Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien19

modif.règlement en obéissance

Messages recommandés

pouvez vous me renseigner sur le brevet obéissance?
( marche en laisse, sans laisse ....)


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour celui qui travaille c'est facile
je l'ai passé avec Pia sans aucun entrainement
99 points le juge m'a enleve 1 point a cause de mon intonation au coucher
pour rire
mais c'est TRES facile
bon courage
oupsslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letrche

Damned, démasquée!!! affraidaffraid
C'est vrai que ça a l'air facile, c'est bien pour ça que j'inscris Ushka, pour m'entraîner moi, elle, ça va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est semblable au CSAU et comme pour être en brevet, il faut avoir le CSAU, c'est vraiment accessible a tous les chiens.
A 7mois avec Albane, on commence déja à s'entrainer à ça.
La manivelle trés bien, assis et couché pareil....reste le rappel avec le maitre qui s'éloigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes seulement rentrés hier soir ( jugement concours à Halluin près de la frontière belge )

study pour plus info. complet sur le nouveau règlement 2006 applicable après le 1er mai 2006 voir sur mon site *page info rapide*

ou sur le site du GTO ( Groupe de Travail Obeissance)
http://perso.wanadoo.fr/aebischer.obeissance
- site groupe de travail
-obeissance
- programme 2006

I love youRazzC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis que je l'ai passe avec Pia sans entrainement, c'est qu'alors elle travaillait le RCI
et elle aurait pu passer un 1 sans entrainement il suffit que le chien comprenne le debout
je crois que des choses ont changé
mais bon il faut le faire pour se faire plaisir
oupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, il faut le faire pour le plaisir, sans contrainte, et sans manière forte, dans la joie et la bonne humeur....si c'est pour les points , c'est pas la peine, affraid
tu sais avant de me lancer dans l'obé, a l'époque, j'étais plutot RCI et suite à des problème de dos de ma boxer ( bec de perroquet) je l'avais mis dans l'obé , mais j'admet que c'était une bobox qui aimait travailler et c'était un plaisir........... LaughingC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aménagement du règlement en classe 2
applicable à partir du 1er septembre 2007


une période transitoire de 8 mois soit jusqu'au chpt 2008 est mise en place pour l'application de ces nouvelles dispositions

Durant cette période , les compétiteurs pourront lors des concours:
- soit exécuter les exercices suivant le règlement 2006
- soit adopter les nouvelles dispositions

il est rappelé que le choix de la technique d'exécution est à l'initiative du conducteur , et qu'en aucun cas le juge ne pourra imposer celle -ci

Le concurrent devra annoncer au juge et au commissaire, la technique d'exécution concené, au moment de la présentation.

Les modifications concernant les exercices de la classe 2 :

Exercice n°5 ( Rappel )

La position de blocage intermédiaire '' Debout '' est autorisée en remplacement de la position ''Couché ''

Exercice n°6 ( En avant dans le carré)

La disposition du cône d'arrêt serait le même qu'en classe 3 ( angle de 90 degrés) les distances étant maintenues tels que définies dans le règlement.

Exercice n° 7 ( Rapport d'objet directionnel )

Mise en place d'un cône d'arrêt à 5 m du point de départ ( même disposition qu'en classe 3) Les deux objets étant disposés à 10 m l'un de l'autre sur une ligne située à 5 m du cône d'arêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement ! il va falloir encore changer la methode de travail de nos chiens en 2!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la classe 1 est beaucoup plus costaud ! par contre entre 2 et 3 le passage semble plus facile ....Va falloir que je le réapprenne vu que je suis commissaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brevet aussi je le trouve plus dur, même si on passe d'une absence cachée à une absence à vue,
il y a un nouvel exercice: le rapport d'objet (pas le plus simple pour moi!! une fois qu'il l'a, je peux toujours me gratter pour le recuperer nananereeee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai lu le nouveau réglement d'OB et la classe 1 est assez costaud.
Mon toon a eu du mal à capter qu'il fallait rester de l'autre côté de l'obstacle avant que je le rappelle. Tout est rentré dans l'ordre mais pas facile.

Déjà que nous conducteur on a du mal à s'y faire mais nos bobox ont un peu de mal lol.

Là où j'ai halluciné c'est qu'ils ont mis le rapport d'objet au brevet Shocked pas évident pour un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a lire le reglement comme je travaille avec Ghanna on peut voir pour que lelien fonctionne merci

hs : Ekken j'avais pas vu mais t'es pas loin de chez moi je suis a 40 min environ de chateuroux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la boite !!
Tu vas voir que pas mal de choses ont changées. Genre l'intégration du assis pendant la marche.
De plus le blocage debout n'est plus autour d'un carré mais une ligne.
Bref perso j'ai un peu de mal à comprendre leurs directives avec les moniteurs on trouve certaines choses pas claires ou alors on est des quiches lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso c'est la premiere fois que je me met a l'obeissance j'ai vu des video mais c'est tout donc je debute direct avec ce reglement la

merci, par contre j'ai rien recu bizarre non j'ai rien dit je l'ai eu pfff qu'elle idiote j'ai pas regarder ma bonne boite mail faut que j'ai me recoucher je crois

merci je lirai ca a tete reposer et concentrer surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, ça m'arrive fréquemment ça. Tiens ? pourquoi j'ai rien ? Shocked bah vi t'as pas regardé dans la bonne boite n°2
T'inquietes ça va venir pour l'ob. Il faut du travail et beeeauuuucoup de patience.

Moi c'est le carré qui me pose problème, il y va mais en ressort. De plus maintenant on ne les rappelle plus on va dans le carré, faut pas qu'ils bougent et position de base. Là c'est moi qui bug j'ai toujours tendance à vouloir passer à côté du carré pour le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a juste un truc qui me chagrine c'est la marche au pied tout ceux que je connais c'est le chien colle a la jambe

est ce qu'il faut vraiment que le chien touche la jambe car dans le reglement il est note qu'il faut pas que le chien touche ou gene son maitre ?

et pour le rapport est ce obligatoire que le chien se mettent face au maitre ou peut se mettre en position de base avant que le maitre prenne l'objet?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suite au pied le chien doit être près du maître mais pas forcément collé et l'épaule à hauteur du genou. Le tout c'est qu'il ne faut pas qu'il s'écarte et qu'il soit toujours sur toi : le contact.

Pour le rapport rien ne stipule qu'il doit être en face ou à côté. Moi je le fait assoir devant moi ensuite "donne" et "ta place". Par contre je crois que je donne un commandement de trop pour la mise en place.
Le prof nous dit qu'il vaut mieux le faire assoir devant car s'il ne tient pas bien l'altère c'est moins long pour le chien et donc moins pénalisant s'il le lâche.
Là aussi le règlement n'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de tes precision orphee bon faut que je vois ca alors

la marche au pied ok

le rapport bon il faut deja qu'elle rapporte mais bon on y travaille

ah oui je sais je suis enquiquinante avec mes questions mais les ordres ecrit sur le reglement d'ob c'est pas ceux la obligatoire car moi je dis pas bouger a la place de reste

ah si comment on differencie les ordres de blocages?

merci de votre aide en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le réglement d'OB c'est le nombre de commandements autorisés que l'on t'indique , après libre à toi de choisir ton ordre.
Pour le rapport, juste une précision , si le chien rapporte en face et n'exécute pas bien la remise en position de base ensuite tu perds des points, ça peut être moins risqué de le faire rapporter directement dans cette position .. à voir en fonction de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas si tu peux donner l'ordre que tu veux, c'est bien noté dans le règlement les ordres qu'il faut donner ou j'ai loupé un truc.
Pour le rapport j'avoue que c'est en fonction comment il le ramène. Cartoon a une bonne mise en place mais pour garder l'altère c'est plus compliqué.

J'ai trouvé un truc pour Cartoon. En fait je lui donne l'altère et dés qu'il l'a en gueule je trottine à côté de lui tout en tenant l'altère légèrement et je luis dis "garde garde". Ensuite quand il compris ça je lui donnait et trottinant à côté sans la tenir, toujours avec le "garde".
Et enfin, je lui donne et trottine à reculons (oué je sais pas facile mdr) en lui disant "apporte".
ça a duré tout de même presque 3 semaines mais maintenant il garde l'altère. Maintenant faut que je travaille la durée, parce que s'il la tient trop longtemps il me la lâche sur les pieds et en chaussettes à la maison ça fait mal.... affraidRazz

Après est ce que ça marche pour les autres...

Pour les ordres de blocage fais pas comme moi prends en un et n'en change pas lol

Pour ma part je fais comme ça :
Carré c'est : stop
Le debout pendant la marche : debout
Après il faut que tu trouves ton commandement et garder le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos precisions

hier au club on a travailler le pas bouger

je suis contente car je l'ai mis assise et j'ai fais le tour du terrain en marchant avec les autres personnes et bien elle a pas bouger et me regardait souvent, il a fallu le faire deux fois car deux chiens se sont leves et elle l'a bien fait les deux fois

et pour la premiere fois une absence cache de 30 secondes elle a fait aussi
le moniteur me dit mais la coucher pour l'absence c'est mieux, mais terrain gadoue et humide elle a pas voulu mais est rester assise c'est le principale jusqu'a ce que je me remette a ma place j'ai attendu 3 seconde et j'ai jouer pour la feliciter

trop contente pour 8 mois c'est un bon debut je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début Very Happy et c'est normal qu'elle démarre quand d'autres chiens bougent du moins pour l'instant.
Nous ce sont les éducateurs qui passent entre les chiens, il les enjambes, les frôles et t'en a pas un qui bouge.

Samedi j'ai appris qu'ils auraient modifié des pages dans le nouveau réglement. Je vais voir si je peux les récupérer.
En fait s'ils changent tout comme ça c'est parce que la France (toujours à la traine champion ) est le seul pays qui n'a pas le même réglement que les autres et apparement ça pose problème.
Donc ils sont en train de se mettre à la page. Mais comme on se disait, ils mettent la barre très haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait pas qu'il change tous le temps non plus sinon on s'en sort plus dans ce cas la france prend le reglement des autres pays et c'est tout

sur que pour nous on galera a tout reprendre avec nos chiens mais bon ca eviterai de changer sans arret

pour ma chienne justement elle fait parti des chiens qui n'ont pas bouger c'est ca dont je suis fiere je pensais qu'elle irai mais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos bobox sont capables du meilleur comme du pire. Le mien m'a bien pété une durite sur le terrain impossible de l'attraper une savonnette quoi lol le lendemain super bon travail.

Sinon pour le réglement ils veulent se mettre au meme niveau que les autres pays c'est confirmé par contre comme tu dis on va galéré pour la remise à niveau c'est clair. Et plus ça va aller plus ce sera dur mais on est tenace on va y arriver !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...