Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Jusqu'à quel âge nos boxers ont-ils vécu ?

Messages recommandés

chez moi tous plus de 12
dans la lignée- Clos de Leyrieu jusqu'a 15 ans
quand il n'y a pas de cancer( Hiris)

pour ma part

Katia la bobox de mes parents decédée a 12 ANS d'un cancer

j'ai eu Zita la bobox de mes parents qui es partie a 12ans d'une crise d'epileptie et d'un cancer

Arno des améthyste du tychka parti lui a 14 ans et demie de vieillesse nous l'avons aidé a partir
car les reins de fonctionné plus

Ma ophelie elle m'a quittée cette année au mois de janvier suite a une agression a l'insecticide
par mes voisins.

voila je ne vous oublies pas pas mes amours
vous êtes dans mon cœur a jamais

Evohé est partie à 8 ans des suites d'une tumeur au cerveau et Patton n'avait pas 4 ans lorsqu'un lymphosarcome l'a emporté en 3 semaines !

Trop tôt pour mes deux premiers Boxers à moi ! I love youSad

Oara n'avait que 5 ans lorsqu'un lymphosarcome l'a emportée , en moins de 15 jours ....le jour fatidique, elle est allée se coucher dans le jardin à son endroit favori, elle m'a regardé, et dans ses yeux j'ai lu qu'elle ne se battait plus, elle souffrait trop . L'euthanasie ce jour, nous a tous enormément peiné, y compris son véto.....mais je veux croire que nous avons choisi la meilleure solution.
Llorca, premier boxer dans la famille, est parti à l'âge de 9 ans , retournement d'estomac, à l'époque peu de vétos savaient opérer dans ce cas .Ce fut un drame énorme(j'avais 11 ans), j'ai mis une bonne 20 t'aine d'années à approcher de nouveau un boxer.
Rochelle partie à 6 mois, urée ++++.

Si parmi nos nouveaux membres, certains ont malheureusement perdu un boxer, pourquoi ne pas répondre à ce sondage...

SULTAN,14ans ,krex,12ans ,jabeote 13ans tous 3 partis de vieillesse sans pb particuliers
ensuite roc un malinois 12ans, axia une croisee ba et tervueren 13ans

le roi renzo parti a 7ans et demi en 3 jours (tumeur au cerveau), s'en est suivi 6 semaines de deprime totale

a ce jour je passe mes journees avec ma roxane (2ans et demi) qui en fait est mi-ange ,mi-demon adoptee sur un site partenaire en fevrier 2008

dans ma rue ,une dame a une femelle de 12 ans en pleine forme mais je crois qu'elle detient un record avec sa derniere femelle qui est partie a 21 ans et j'ai 2 amis qui ont des males de 17ans,ah si seulement ça pouvait m'arriver

Sherkan entre 6 et 9 an (receuilli dans un refuge, pas d'âge précis)
Sapho 8 ans AVC
Clovis 8 ans AVC
Maestro presque 10 ans cancer généralisé

Ils partent toujours trop tôt!
Mais quand je lui plus haut que de jeune chien sont morts à 6 mois ou encore à 4 ans, c'est vraiment dur!

Kali dcd à l'âge de 6 ans cancer de l'estomac (j'ai dû la faire endormir)

Jim dcd à l'âge de 11 ans et demi, après 2 crises cardiaque, le coeur ne tenait plus (j'ai dû le faire endormir)

Maïa dcd à l'âge de 10 ans fin 2006, anévrisme (elle s'est endormie à la maison)

Ils sont partis trop top, rien que d'y penser... et quand je vois ceux qui se débarrassent de leurs chiens où trop vieux où trop ci ou ça, c'est à vomir...

Bonsoir,

Mon TANGO est parti des suites d'un cancer des os à l'âge de 9 ans et 7 mois.

Je n'oublirai jamais cette radio de sa petite patte que le véto nous expliquait, lorsque le mot CANCER est tombé je ne l'écoutait plus, et les larmes ont coulés sans que je puisse me contrôler.

3 semaines plus tard, à nouveau chez le véto, mais cette fois ce fût la dernière..

A jamais tu resteras dans mon coeur, 5 ans ont passés et encore aujourd'hui quand je pense à lui je ne peux m'empêcher de pleurer. Tu me manques mon SOSSON.

Actuellement j'ai 2 demoiselles : Caramel qui à 7 ans 1/2 et Anais qui a 6 mois.

Bonne soirée,

jacinte

Nous avons aidé Xaros a traverser la porte du soulagement le 28 avril dernier.
Il avait 9 ans et 4 mois notre pèpère.
Il souffrait depuis 2 ans d'arthrose au niveau de 3 pattes mais étions arrivés à bien le soulager.
Le dimanche, il a eu une crise d'épilepsie.
Le lundi sous traitement, il en a refait 5 ...
Impossible de laisser notre fidèle rester au sol les yeux hagards plus longtemps ...
Le vétérinaire a confirmé la tumeur au cerveau .
Nous l'avons bien sur accompagné.
Nous parlons encore de lui tous les jours, de tout ce qu'il nous apporté.

J'avais 18 ans quand Nana est décédée. Cancer généralisé et le véto l'a euthanasié. C'était le premier chien de la maison et elle avait 12 ans. Nous restait Ulysse qui lui est décédé vers ses 11 ans et moi j'en avais 23 à l'époque. Ces 2 là ont été très choyés par notre famille : grand jardin, beaucoup d'amour malgré les grosses bétises de Ulysse (tout un poème celui-là)
Maintenant à Montréal, je suis avec Gipsy (4 ans et demi) et à part qu'elle doit se faire opérer des ligaments croisés, je lui souhaite de me tenir longtemps compagnie.....
Gispy et Muriel

je viens, malheureusement, annoncer aussi un triste évènement.

Ma Fifille nous a quittée ce jeudi 11 décembre. Elle était toujours aussi joyeuse en début de semaine, une vraie fofolle, et mercredi elle a fait que de vomir. Mes parents ont pensé à une gastro (j'étais pas chez eux, comme chaque semaine je suis mes études ailleurs que chez eux) et elle était toute faible. Le soir elle était fiévreuse, elle a passé une nuit calmer.
Le matin, ma mère qui a passé la nuit à ses côtés, m'a appelé en urgence pour la conduire chez le véto. Il était 9h. 10h je prends mon train, 10h40 elle me récupère à la gare, et m'annonce en retenant ses larmes qui coulaient malgré tout, qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'elle était morte dans ses mains.
J'ai vu mon chien, allongée, raide, qui s'est éteinte en vomissant de l'eau dans un dernier souffle de vie.
Elle avait de nombreux kists, qui d'après la véto (dont la compétence était douteuse) n'étaient pas grave.
Ses chaleurs duraient depuis avril, mais pas d'hémorragie ni d'infection donc nous avons laissez, la vieillesse...
Nous ne sauront jamais le pourquoi du comment de sa mort, 12 ans le 16 septembre elle a eu (même si sa naissance n'est pas certaine, au manque de sérieux de l'endroit d'où elle venait).

Nous l'avons conduite chez le véto pour la faire incinérer (pas garder les cendres, trop de chagrin à chaque fois).
D'après lui, le cœur a lâché, elle n'a pas souffert et contrairement à ma première, elle n'est pas morte dans une clinique pendant l'opération, mais avec de la chaleur humaine.

C'est très dur, mais avec l'âge on encaisse mieux le coup, c'est surtout la solitude et le calme total de la maison qui sont terrifiants.....nous ne pensons pas en reprendre pour le moment, faire une pause et mes parents prenant de l'âge, ma soeur quittant bientôt la maison elle aussi, ça perd son charme de grandir avec les enfants.

A l'approche des fêtes, c'était pas l'évènements qu'il me fallait No

je vous souhaite beaucoup de courage, mon renzo est parti le 23/12/2007 et je n'arrive toujours pas à m'y faire(il n'avait que 7ans et demi)
depuis j'ai adopte roxane(30mois aujourdhui)qui est un ange et j'aurais preferer promener les 2 plutot que penser !!!!!!!!

Merci beaucoup, le temps aidera à atténuer le chagrin, et la vie professionnelle s'installant petit à petit vont me changer les idées, mais c'est fou comment ça peut manquer ces petites bêtes là, autant que de perdre son frère/sœur ou fils/fille...

Courage à toutes et à tous, nos petits bobox veillent sur nous même s'ils ne sont plus présents physiquement. ange

Bonjour,

Je ne sais quoi dire pour te remonter le moral, je ne sais que trop ce que l'on ressent dans ce cas.

Tu sais 4 ans après la douleur est toujours là, mon seul réconfort c'est de me dire que de la haut mon petit TANGO veille sur nous.

Moi j'ai été sous calmant pendant presque 1 mois après son décès, et j'ai choisis de récupérer ses cendres, je ne sais pas si je le referais, car j'ai eu cette impression de le perdre 2 fois. Une fois lorsque le véto lui a donné la mort et une seconde lorsque j'ai récupéré ses cendres.

Mais aujourd'hui il est là dans mon salon et dans mon coeur à jamais.

Je t'embrasse très très fort toi et ta famille, tu sais le temps apaise la douleur, et dis toi que maintenant ta petite fifille est une étoile et que de la haut elle veille sur vous.

Amicalement,

jacinte

saïan nous a quitté le 16 août 2008 d'un lympho sarchome.je l'ai aidé à partir dans la dignité après un long calin qui me fait encore monter les larmes aux yeux.il repose en paix à la maison auprès de lutèce.

GORKY s'en est allé à 12 ans Sad
MOKA, elle est partie à 11 et 1/2 Sad
WALLYS suite à une épilepsie foudroyante, m'a quittée à 5 ans...Ce fut mon + gros chagrin Crying or Very sad car elle aurait du vivre encore 5 de plus.
PRINCE, qui a bientot 10 ans 1/2; m'inquiète No car je me dis, que petit à petit, il se rapproche de l'age critique: heureusement qu'ATHENA qui a 4 ans le fait bouger un peu, histoire de se tenir compagnie mutuellement!!
à bientotdodo

Oslo a vécu 7 ans et 3 mois (03/09/1998-02/12/2005 16h40), je l'ai vu mourir alors que j'avais 12 ans et demi Sad

J'en ai presque 16 maintenant...

Ca fait déjà plus de 3 ans....

Vaal de la Grosse Palisse : 7 ans torsion d'estomac
Gayus de Cante Laudette de Quitterie : 12 ans tumeur proliferant dans la fausse nazale
Neck de la Brevenne : 11 ans, tumeur hypophysaire engendrant syndrome de cushing

...

roh je me suis trompé sur le vote ange j'ai mis 11 au lieu de 14, celui de mes parents à vécu 14 ans mais c'etait il y a une 10e d'année déjà, par contre, j'ai une amie qui vient de perdre le sien à 11 ans. donc je me suis pas trop trompé dans mon vote quand meme.

ma première fifille COOKIES à 4 ans avec l'aide du véto (staphilocoque doré sur les pattes et la robe) après 3 ans de taitement
mon pépère HOGAN à 13 ans 1/2 , (rupture d'anévrisme) mais vu l'age aidé par le véto

Notre Saxo s'est éteint dans mes bras samedi dernier le 23 Mai 2009 sans souffrance à cause d'un hémangiosarcome détecté 1 mois et demi avant ! Il avait 8 ans. Il est resté à la maison dans le jardin !
Mes beaux-parents m'ont fait découvrir les bobox grâce à Djeiser, un super bobox bringé qui nous a quitté à 17 ans mais il a fallut l'aider. Il a été pour moi le déclic...

Que de tristes nouvelles SadNo courage à toutes et à tous ! sachez que vos bobox sont heureux là où ils sont

souspeedsax : 17 ans ? un très bel âge pour un boxer Smile
Comme pour beaucoup de personnes, le déclic du boxer, de la boboxmania ^^, une drogue pour la vie Cool

Et oui, 17 ans et une fin de vie au soleil après un voyage de 11000kms en avion ! Et un petiot à éduquer avant de tirer sa révérance !

souspeedsax a écrit:
Notre Saxo s'est éteint dans mes bras samedi dernier le 23 Mai 2009 sans souffrance à cause d'un hémangiosarcome détecté 1 mois et demi avant ! Il avait 8 ans. Il est resté à la maison dans le jardin !
Mes beaux-parents m'ont fait découvrir les bobox grâce à Djeiser, un super bobox bringé qui nous a quitté à 17 ans mais il a fallut l'aider. Il a été pour moi le déclic...

17 ANS, affraid je savais même pas qu'ils pouvaient aller jusque là nos bobox !

désolée pour ton saxo, ça fait trop mal au coeur quand ils partent aussi tot. Crying or Very sad

Dernières photos du patriarche et de son disciple ! Nous avons passé de bons moments tous les deux car à partir du moment où on s'est connu, il a pu oublier le chenil pour les vacances qu'il détestait tant ! Je le gardais et il me gardais pendant les vacances de ses maîtres. Ces photos de Djeiser et Jules le petiot datent de 2003 juste avant qu'il fasse le grand saut à 17 ans !

Il sont trop mignons tous les 2 ^^ S'il a 17 ans sur la photo, il fait encore beau de visage, car souvent en vieillissant la couleur devient terme, mais il ne fait pas ses 238 ans ^^ (14*17)

roh la photo des gamelle, elle est marrant, on a l'impression que pour l'un la gamelle est trop grande et pour l'autre trop petite pleurer de rire

par contre effectivement, il est pas tres blanc pour son grand age, celui de mes parents, à 14 ans il etait tout blanc, j'essaierai de vous mettre une photo ce soir Wink

la photo ou ils dorment ensemble et vraiment tres belle ! I love you

nous avons d'autres photos où effectivement il parait bien plus ses 17 ans car il avait un oeil très amoché par un chalasion (ne connait pas l'orthographe exacte ! ) et où il parait plus terne et blanc mais je préfère montrer les plus belles ! qui le représentent mieux !
Pensées à toi Djeiser et occupes-toi bien de Saxo !

je suis rassurée en lisant ce post de savoir que le boxer avait une moyenne de vie de 10-11 ans car on m'avait dit que la moyenne de cette race était de 8 ans car ils sont cardiaques ?
Soprano, mon premier bobox a été euthanasié à 6 mois car il était né sans anti-corps comme les enfants bulles, dur dur d'emmener un chiot pour mourrir, je n'ai pas pu, c'est mon mari qui l'a accompagné, j'ai été lâche sur ce coup là ! Crying or Very sad

Ubi wan nous a fait peur il y a 2 semaines, il a été soigné pour une prostatite il va beaucoup mieux maintenant et on a évité l'opération car il a été pris à temps par contre je n'ai pas eu le courage de demander à ma véto si cela pouvait se reproduire, trop peur de la réponse, du coup je n'en sais pas plus !

Ava a vécu jusqu'à 14 ans.
Elle est partie en 2 semaines d'une tumeur foudroyante (enfin nous l'avons aidée à partir, elle était condamnée et commençait à souffrir)

Pollen a déjà 10 ans 1/2, est en grande grande forme, marche une heure/jour, court encore beaucoup, solide appétit et joue encore comme un chiot (pourvu que ça dure ....)

Bonjour cheers

Notre plus vieille boxer JEDIWI a vécu jusqu'à 14 ans - 1 mois, elle n'avait jamais eu de bébés, stérilisée à 2 ans

Sinon la plupart de nos chiens sont morts entre 10 et 12 ans Sad actuellement PRETTY LOVE a 10 ans et se porte très bien yeehaa

Nous gardons nos vieux chiens à la maison, et nos mamies sont très heureuses de faire l'éducation des chiots, c'est super hop

Orphie est partie alors qu'elle allait entamé sa 9e année . Elle a d'abord eu la pyroplasmose qui a affaibli son organisme, puis elle est décédée d'un diabète insoupçonné. Notre véto n'était même pas capable de le voir, on a changé de véto pour Dinky !!

Mon 1er boxer, Jerick, non lof avécu 11ans
mon 2eme Vladimir LOF a vécu 11ans
mon 3ème Ludwig du clos des Griffithis...10ans 9 mois
actuellement ma Chienne Théia des Zé....va avoir 8ans
Vilga des Zé a 5ans aujourd'hui
Bratt des Zé ...a 3ans
et la petite dernière Dona des Zé.....vient de fêter son 1er anniversaire....encore beaucoup d' années de bonheur à vivre...

Boulala je n'aurais pas du venir lire cette discution je pleurerai déjà en pensant aux 10ans1/5 de mon Monsieur Buzz j'ai déjà la trouille...c'est plus qu'un chien

6 ans et demi pour Buffy après une chimiothérapie durant six mois qui n'a pas pu vaincre son lymphome

bonjour pour ma par

-mon premier boxer roy est partit a l'age de 10ans et 2mois crise cardiaque, celui de droite
-mon deusieme boxer urco est partit a l'age de 5ans d'une tumeur au foie, celui de gauche (mon vétérinaire lui a donner un traitement pour une gastro MadMad ) il est partit 4 jours après

-et pour l'instant j'ai mon dino qui va bien il a 2ans et 3 mois

Ma première boxer, Lovely est partie à 8 ans, je ne sais pas de quoi, j'étais trop petite mais je sais que le véto l'a aidée à partir. Sad
La seconde Rhapsodie de la Rivière morte est partie à 9/10 ans d'une leucémie, deux ans avant le véto lui avait donné 3 mois mais elle l'a fait mentir et a tenu 2 ans de plus affraid . Elle n'a jamais rien montré de sa maladie!!!
Lollipop du Domaine de la Sbirée est morte à 10 ans 1/2 d'une hémoragie interne, on a rien vu venir, la veille elle était en pleine forme et le lendemain dans la matinée le véto l'a aidée à partir... Sad
Et à présent nous avons Ferghie des Belles Haties, jolie petite nénette de 2 mois et demi et qui j'espère nous comblera de bonheur pendant encore des années!!!!!!!
I love youI love youI love you

Flore est morte a 16 ans avec l'aide du veto car elle ne pouvait plus marcher jusqu'au bout on a tout fait mais le veto a dit c'est finit je n'oublie pas son regard apres la piqure comme si elle nous disait merci

Palco est parti à 6 semaines avant ses 11 ans, il avait été opéré de la rate 2 ans auparavant et vieillissait bien, quand une leucémie foudroyante l'a emporté en 2 semaines, c'était très impressionnant de le voir diminuer aussi vite physiquement, obligé de le porter dehors pour ses besoins, et quand il y commencé à avoir du mal à manger et à souffrir, nous avons décidé de l'endormir Sad

son poul était très faible et il est quasiment parti avant que le véto ne finisse l'injection, il serait parti dans la nuit d'après le véto, ce que nous aurions préféré pour lui, et pour nous car l'épreuve reste gravée à jamais Sad

bon, maintenant j'ai Fatou depuis 2 ans, et j'espère que mamie Timée qui vient d'avoir 10 ans va le voir vieillir

notre première QUITA bobox est morte dans sa 6e année, ensuite MAX environ 8 ans STAN 12 ans JULIUS environ 9 ans Et nous souhaitons de longues et heureuses années à notre ERTON bientôt 3 ans. cela sur plus de 40 années (quita acquise en 1969)

Lewis non lof 5 ans , problème rénal. Ce fut très dur car très brutal

Rusty non lof 9 ans , spondylose et syndrome de cushing. Ce fut aussi très difficile car la maladie a évolué sur de longues années et on l'a vu diminuer .

Ural a neuf ans et demi et je commence à trembler , mais elle est en pleine forme .

Et ma petite Fifty des petits bois de crève coeur a deux ans et sera présente à nos côtés encore de longues années je l'espère .

• Créer...