Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Pyodermite juvénile

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, sur mes 6 chiots, 3 ont fait une pyodermite juvénile. A chaque fois, ils avaient un gros et un petit bouton, le véto a vérifié qu'il ne s'agissait pas d'autre chose puis fait un traitement contre le démodex au cas où et 8 jours d'antibios+bétadine... Il m'avait dit que c'était bénin et fréquent chez les chiots à poil ras, mais quand même 3 sur 6 je trouve que ça fait beaucoup, sachant qu'il ne s'est rien passé de particulier (pas de baignade, pas d'écart alimentaire...)...
Je me demandais si vous aviez déjà connu le cas et trouvé une origine à ces pyodermites???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! jamais vu ou eu de pyodermite juvenile, peut être en cause l'environnement , ou les produits utilisés pour le nettoyage des sols etc...?un taux d'humidité trop élevé? la mère est elle atteinte aussi?
Rolling Eyes
merci de nous faire partager votre souci, on peut apprendre ainsi !
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bien vite ! au fait sont -ils guéris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est quasiment guéri, les deux autres en cours, ça se soigne vraiment très facilement... oufff et les adultes n'ont rien.
Pour l'humidité, même si l'été a été bof bof, ils vivent dans le salon, et ne sortent dans le jardin qu'en notre présence (souvent donc ) et dès qu'il pleut ils préfèrent faire pipi dedans plutôt que se mouiller les pattes Rolling Eyes ! Donc je ne pense pas que l'humidité soit en cause. Pour le produit nettoyant, c'est un produit bio à base d'huiles essentielles, peut-être une réaction aux HE??? en même temps ce sont des HE bactéricides... Et le produit est très dilué, et les chiots ne reviennent que quand c'est sec...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon sur ce coup je peux pas aider Rolling Eyes mais je sais que je vais apprendre encore ! Ce qui est bizare c'est le nombre de chiots atteints. Est-ce que par hazard c'est les marqué en blanc qui sont touchés ?

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai rien trouvé de concluant pour connaitre la cause. J'ai une question peut être bête mais tant pis : est-ce que celà peut être une réaction (ou la cause carrement) dû à une pîqure d'insecte ? Suspect Si les produits peuvent en être la cause alors peut-être qu'une bestiole aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiots étaient un blanc (le premier) un fauve et Créole, donc la couleur...
Peut-être effectivement une piqure d'insecte? Moi aussi c'est le nombre qui m'interpelle (50%!!!), c'est pour ça que je pose la question... Quel genre d'insecte dois-je prévoir d'éradiquer Suspect ? Pfff, rien n'est simple, même si c'est pas grave, je voudrais bien éviter d'avoir la même chose à la prochaine portée!
Merci de votre aide en tout cas, et merci Sandrine d'avoir cherché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, cazan vient de choper une pyodermite au niveau du front, dans les plis.Traitement antibiotique pendant 15 jours plus nettoyage avec eau oxygénée et biseptine.Je pense qu'il a attrapé cela à la mer ce dimanche.Il s'est beaucoup baigné et il faisait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...