Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent-

Clay a été mordu : enflé !

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin Clay s'est fait mordre par un chien à la tête. Le chien l'a gardé entre ses crocs pendant assez longtemps et il le secouait.
A l'endroit de la morsure, entre l'oeil et l'oreille, il y a bien sûr la trace du croc (un petit trou qui n'a pas l'air trop profond), et Clay est enflé. Une assez grosse bosse un peu dur, et on dirait qu'il y a du pue qui sort de la plaie.

Nous lui mettons de l'antiseptique, mais je me demande si le fait qu'il soit enflé est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses, rassurez-moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal cela se peut si il y a eu morsure

par contre a ta place j'aurais enmené Clay au véto !!! de plus demander une attestation prouvant qu'il y est eu morsure donc soins.... et de le signaler au maitre du chien qui a mordu clay au cas ou il pourra voir avec son assurance pour les frais véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu devrais appeler le véto car cela pourrait s'infecter et la bosse est dù à un hématome; mes chiennes ont été sous antibio et sous anti inflamatoires lorsqu'elle se sont battues et pourtant elles sont en regle au niveau des vaccins et autres mais il a fallu des médocs car elles avaient des hématomes et pour éviter toutes infections; n'attends pas surtout si tu trouves que du liquide sort
tiens nous au courant

par contre l'autre chien n'est pas bien dans sa tête car s'en prendre à un chiot;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai même pas chercher j'aurai emmené mon chien chez le véto et il aurait fallu faire une déclaration à l'assurance avec le proprio de l'autre chien. Immagine s'il y a des problèmes plus tard, on a tous une assurance avec des responsabilités civiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut emmener ton box chez le vétos, concernant les morsures de chien elles sont traumatique il y a compression des chairs et des tissus c'est normale le gonflement , pour chaque morsure de chiens ont laisse à l'air libre pas de pansement j'uste un désinfectant et un cicatrisant c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Je n'aurai même pas chercher j'aurai emmené mon chien chez le véto et il aurait fallu faire une déclaration à l'assurance avec le proprio de l'autre chien. Immagine s'il y a des problèmes plus tard, on a tous une assurance avec des responsabilités civiles.



Tout a fait d'accord avec toi Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, vite chez le véto pour des antibiothiques !!!! La bouche d'un chien est pleine de cochonneries et les morsures ont tendance à s'infecter !!!!!

Circée a été sous antibios 2 fois, pour 2 morsures (la pauvre, elle les collectionnent Crying or Very sad ). Et l'une des 2 morsures avait été faite par Bosco, son frérot !!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de morsure, véto direct, surtout a la tête.

Ca a du être sacrement violent pour qu'il le garde dans sa gueule tout en le secouant, ca ressemble a une mise a mort non ?

Si c'est pas trop indiscret de demander qu'est ce qui c'est passé ?

J'espére qu'il ne sera pas traumatisé de cette attaque, en générale c'est a cause de ca que le chien deviens agressif avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses Smile C'est agréable de savoir qu'il y a des gens qui peuvent nous renseigner vite et bien !

Nous allons emmener Clay chez le vétérinaire ce matin. Notre vétérinaire habituelle était fermée hier, comme tous les jeudis, nous nous sommes dit que ça pouvait attendre ce matin car je lui ai donné un antibiotique hier soir et plusieurs fois de l'antiseptique sur sa plaie (un petit trou plus ou moins profond).

Ce n'est pas du tout indiscret je peux vous dire ce qu'il s'est passé Wink
Nous emmenons Clay tous les jours dans un parc où il y a de nombreux maîtres avec leurs chiens, presque tous détachés, ils jouent tous ensemble, et presque tous les jours nous croisons une dame qui a 5 ou 6 chiens dont beaucoup sont, je pense, adoptés à la SPA car ils ont un comportement spécial, pour la plupart craintifs. La maîtresse est assez spéciale et un peu antipathique, alors cette fois Vincent avait décidé de rattacher Clay le temps que la dame s'éloigne avec ses chiens. Seulement Vincent et la dame ont un peu discuté, et comme Clay s'entend très bien avec un de ses chiens, une setter de 9 mois, la dame a dit "Lachez le ils vont jouer ensemble". C'est ce que l'on a fait mais au lieu d'aller jouer avec elle comme d'habitude, Clay est allé voir un des chiens que la dame tenait en laisse et qui grognait.
Clay n'a rien fait de spécial, juste allé dire bonjour, et le chien s'est jeté sur lui. Il l'a attrapé à la tête et ne l'a plus lâché pendant peut-être un peu plus d'une minute (cela a semblé durer 5 minutes !!). Il le secouait, et Vincent avait doublement peur parce qu'il avait l'impression que le chien mordait l'oeil palepale
Clay hurlait sans se défendre palepalepalepale Le pauvre No
Comme l'autre chien (pour précision c'est un bâtard de la taille d'un épagneul breton environ) ne lâchait pas prise, les 2 maîtres ont mis les mains pour les séparer.
Et la dame qui dit ensuite "Je ne sais pas lequel des 2 a attrapé l'autre !!"

Ensuite Vincent a regardé et Clay ne semblait rien avoir, il ne saignait pas et on ne voyait pas de plaie. Il a donc dit à la dame que c'était bon puis il est rentré.
Dans l'après-midi Clay a enflé et en regardant mieux, sous l'oreille, un simple et unique petit trou fait par un croc.

Nous demanderons une attestation au vétérinaire et comme nous croisons souvent la dame nous lui dirons.

Voilà... En tout cas Clay ne semblait pas traumatisé car le soir en le promenant une dernière fois autour de chez nous on a croisé un petit bichon qui grognait et Clay était tout content et voulait allé le voir.

Encore merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai eu des nouvelles par téléphone, Vincent est revenu de chez le vétérinaire.
Elle a dit qu'il y avait quand même un croc qui avait été bien enfoncé mais ça va.
Il est sous antibiotique et la véto lui a fait une piqûre. Il va être K.O. toute la journée. On doit aussi lui mettre de la bétadine.
Elle nous a juste dit qu'il risquait de s'en souvenir donc il fallait faire attention si on croisait un chien du même type (comme son bull mastiff qui s'est fait attaquer 4 fois par des labradors... Maintenant il va se méfier des labradors...).
Elle nous a fait une facture pour l'assurance.

Sinon elle a aussi dit que c'était un très beau jeune homme hihi I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que le loulou aille mieux cheers ; pauvre pépére; par contre il est clair qu'il faudra vous méfier car le boxer est assez rancunier; ma sosso , elle , est rancuniere envers les BA car petite elle s'est faite agressé plusieurs fois par une BA du club qui faisait de l'agility avec nous;elle n'a pas oublié affraidaffraid
par contre le chien de la dame est effectivement pas tres équilibré car prendre un chiot par la tête et le secouait, pas cool du tout, limite tres dangereux pale
le plus important est que Clay aille bien et se remette vite; grosses papouilles au loulou
bises et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Clay aille mieux. Grosses léchouilles de Brooklyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...