Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noby

Aboie constament pour jouer!!!

Messages recommandés

[b]Bonjour, eh oui ce bobox est un tres grand joueur mais ca façon de nous le demander nous exaspère. En effet à peine avons mis le nez dans le jardin qu'il faut qu'il nous aboit dessus pour jouer et pas moyen de le calmer sauf en rentrant dans la maison ou en détournant son attention. Si quelqu'un a une méthode pour le faire arrêter d'aboyer. On a bien essayer de le faire taire mais dès qu'on s'en approche il court dans tous les sens et pas moyen de l'attraper. Enfin on en rigole. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous en rigoliez pleurer de rirepleurer de rire mais il ne faut pas le laisser faire, pour moi, c'est un signe de dominance !!

Sidney me faisait çà quand elle était petite, alors je l'obligeais à s'assoir à côté de moi et on reprennait le jeux ou la ballade que lorsqu'elle était calmée. Et avec du temps et de la patience, elle a fini par ne plus le faire (enfin presque pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis ds le même cas que vous, Clovis est pareil il aboie qd il veut jouer ou qd on ne s'occupe pas de lui et même qd il fait une bétise et qd le dispute. Ca commence à être génant en plus qd il sort et qu'il voit qq un si cette personne ne lui fait pas une caresse monsieur aboie également. Je me demande même si parfois il grogne ?

J'ai déjà essayé l'ignorance, le gros NON, le secouer par le cou, lui fermé la gueulle avec un non, le disputer, le menacer (bon y comprends pas ma langue je sais🇳🇦 , mais ca soulage).

Lundi c'est le vaccin de la rage et après c'est dressage, mais bon ca se fait pas en un jour, et j'ai visité plusieurs centre et y a rien d'individuel, un cour collectif avec un bébé ca va être chaud. Avez vous des trucs ou astuces ? sivouplais

Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour clovis , les cours d'éducation devrait t'aider à résoudre ce petit souci .quand il aboie , tu peux déjà essayer de l'appeller et lui donner une petite friandise mais très intéressante la récompense ( petits morceaux de gruyère ou saucisse en petits bouts ) . s'il la mange tu le mets assis , tu le récompenses à nouveau et tu le caresses .

n'y a t'il pas une école du chiot à ton club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gaby pour ta reponse rapide. Qd il aboie j'ordonne assis et il le fait 8 fois sur 10 mais je ne donne pas de recompense mais il a un gros calin, scratch car j'ai peur qu'il pense aboiements = friandises.

Sinon j'ai déjà visité 4 centres, et aucun ne fait l'école du chiot je suis débalé, car en faite c'est surtout moi qui dois apprendre et ne pas faire d'erreurs.

Voili scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clovis n'assimilera pas friandise = aboiement si tu agis comme je te le conseille .
quand il aboie tu l'appelles , quitte à te déplacer en même temps pour qu'il s'intéresse à toi .quand il aura compris que quand il écoute tes ordres il est récompensé , les choses vont changer .
l'autre technique , pour les chiens plus grands , consiste à mettre le chien assis devant soi et lui demander d'aboyer . tant qu'il n'a pas aboyé pas de récompenses .
une fois qu'il aboie sur ordre , il faut lui apprendre à arrêter d'aboyer sur ordre . un ordre simple " tais toi " , quand le chien se tait il est récompensé .
c'est de cette façon que j'ai maitrisé les aboiements intempestifs de ma chienne boxer qui aura bientot 6 ans .
patience et travail sont les solutions à partager avec toute la famille . plus vous aurez de la cohérence dans l'apprentissage du chien , plus il progressera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Gaby et Anne; attention de ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent mais comment ne pas craquer devant leur petite bouille ange IL LE FAUT POURTANT affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaby pour tes infos, je commence dès aujourd'hui. Je pense que je suis impatiente pourtant j'ai pas à me plaindre mais c'est que le soir c'est délicat pour les voisins. Je suis motivé y a pas de raison.
Parcontre si il le fait plusieurs fois je dois l'ignorer ou faire l'exercice à chaque fois ? Car ce filou le fait souvent.
C'est exactement ca coco c'est dur au début de ne pas craquer:oops: Embarassed

Merci Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalia tu dois faire l'exercice quand il n'aboie pas dans un endroit calme et non pas quand clovis a décidé d'aboyer .
tu dois être l'initiateur de l'exercice .
dans le jardin s'il joue , ne confonds pas les aboiements de jeux avec des aboiements intempestifs .
s'il est vraiment trop bruyant pour les voisins rentre le et met le dans un endroit calme un petit moment . ensuite retourne le chercher et va jouer avec lui dans le jardin . il faut créer une relation avec ton chiot : jeu , récompense , caresse et retour au calme .
bon courage et de la patience ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour
J'étais dans votre cas il y a encore une semaine : Pas de problème dans la maison mais dès qu'on étais dans le jardin , Cooper (7 mois) nous sautait dessus, mordillait les mains et les pieds, aboyait. Ca devenait infernal. J'avais tout essayé par la douceur mais rien n'y a fait. Et puis vendredi, ma femme accrochait du linge et il arretait pas d'aboyer et de lui sauter dessus. J'étais furax et je lui ait foncé dessus avec un baton. Je lui ais couru après et au début il pensait que je jouais. Ca a bien duré un 1/4 heure mais quand il s'est pris une bonne taloche, il a compris que je rigolais pas. Ensuite, je l'ai laissé dehors jusqu'à la nuit tombante. Il est rentré tout penaud et depuis JE N'AI PLUS DE PROBLEME. C'était un rapport de dominant que j'ai cassé. Il faut absolument que vous arriviez au même résultat. Il ne s'agit pas d'être violent mais très ferme pour que les pendules soient remises à l'heure.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter a écrit:
Bojour
Ca a bien duré un 1/4 heure mais quand il s'est pris une bonne taloche, il a compris que je rigolais pas. Ensuite, je l'ai laissé dehors jusqu'à la nuit tombante. Il est rentré tout penaud et depuis JE N'AI PLUS DE PROBLEME.


Ce n'est que mon avis perso, mais ce n'est pas en tapant un chien qu'on le rend obéissant. On le rend peureux ca c'est sur et quand un chien a peur, il mord.
J'espère que vous n'avez pas de petits enfants car si un jour un de vos petit enfant venait a faire la meme chose à cooper, c'est morsure assurée!!

Un de mes collègue de travail avait cette facon d'eduquer ses chiennes, a coup de baton, et bien grace a sa méthode, il a réussi a se faire cambrioler 3 fois sans que ses 2 chiennes (boxer de 3 et 5 ans) ne bougent car elles étaient terrorisées!!!


Alors le meilleur conseil que je peuisse vous donner, c'est d'aller dans un club déducation, ou l'on vous apprendra a avoir les bons comportements afin de les apprendre à votre animal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis d'aron .
le rapport de force avec un chiot n'est pas la meilleur solution .
votre chiot a fui devant votre poursuite , c'est une réaction ancestrale .
par contre si un jour le chien est acculé et ne peux échapper à ce qu'il considérera comme une agression , la seule seule qu'il utilisera ce seront ses crocs .

plus petit , le jardin était surement l'endroit où vous avez joué avec lui , le laissé libre de tous ses mouvements .
pour lui aujourd'hui ce qu'il fait c'est la même chose mais bien sur il a grandi et pour vous c'est plus gênant .
de plus cooper approche de l'adolescence , une période où il va avoir besoin de cadre .
avez vous rechercher un club canin près de chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment j'ai dû mal m'expliquer. A un moment de la vie d'un chiot, un rapport de force s'exerce et il ne s'agit pas de l'éviter. Je ne tape jamais, je dis bien JAMAIS, mon chien excepté lors de cette confrontation où j'ai eu à recadrer qui était le maitre. Mon chien n'est absolument pas peureux, j'ai encore passé un bon moment avec lui hier soir à jouer au ballon et lui comme moi ainsi que tous les membres de ma famille apprécient qu'on puisse jouer ou travailler dans le jardin sans subir ses attaques incessantes. Je pense que beaucoup de propriétaires de chiens s'enferment dans des dogmes un peu idéalistes et angéliques qui culpabilisent au lieu d'apporter des solutions.
Enfin, je fréquente un club canin, je pratique l'obéissance et je suis les conseils prodigués par les éducateurs sauf que concernant le sujet de ce topic, ils ne m'ont pas apporté de réponse satisfaisante correspondant à ma situation. Voila, ne craignez rien, je ne suis pas un tortionnaire, mon chien s'il pouvait parler vous le dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quel coin du 62 es tu scalia??
le CUBH à une école du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre chiot ne recherche pas spécialement le rapport de force mais simplement sa place dans la hiérarchie de votre foyer .
comme je vous l'ai dit plus haut , 7 mois c'est le début de l'adolescence et il va vouloir s'imposer .
sur le problème que vous rencontrez , essayez de définir une marche à suivre que toute la famille utilisera dès qu'il commence à vous sauter dessus ou à vous mordiller .

par exemple : mettez lui une petite laisse poignée quand vous le laissez aller dans le jardin . avant de le lacher , demandez lui de s'asseoir au pied en tenant la poignée laisse donnez une récompense puis envoyez le jouer . un rappel tout de suite que vous récompenserez par une friandise ( morceau de gruyère ou saucisse par ex. , il faut que ce soit appétant pour lui ). vous pouvez répété l'exercice plusieurs fois . cet exercice le rendra attentif à vous .

quand il vous saute dessus , attrapez la poignée laisse et reprenez le fermement avec un NON très sonore , insistez jusqu'à ce qu'il arrête en lui demandant la position assis mais sans crier sans oublier de dire son nom , récompensez . dès qu'il saute c'est NON puis assis . vous pouvez faire une petite marche au pied avant de le relacher sans oublier de le récompenser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peter à dit:
Ca a bien duré un 1/4 heure mais quand il s'est pris une bonne taloche

la main sert à carresser le chien et non à lui "friter la gueule" et la laisse non plus :main = carresses
laisse = promenades

j'ai eu la douloureuse expérience avec un chien que j'avait récupéré (1 sharpei d'1 an) qui se faisait friter la gueule (mais on me l'a pas dit) , il m'a mordu 2 fois au bras et quand j'était au boulot Monsieur ne laissait plus sortir ma femme de la maison et lui a choppé une fois le bras sans la mordre.On ne la jamais battu mais les moniteurs du club ou j'allais à l'éducation ,eux l'on remarqué par rapport à ses réactions quand on l'approchait

j'ai du mon séparé car ma fille avait 7 ans et j 'avait peur qu'il s'en prenne à elle (il jouait ensemble comme des fous mais bon)

je vous rassure le chien a été replaceé chez des personnes qui connaissaient bien la race.

donc si main , laisse, baton ,etc... = punitions le chien un jour ou l'autre le fera payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée gaby, je vais essayer cette technique.

Mais clovis n'a que 3 mois dc la laisse poignée n'est pas possible avez vous une autre solution de remplacement ?

Merci c'est très interressant vos techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
de quel coin du 62 es tu scalia??
le CUBH à une école du chiot


Désolé armelle je vous ai repondu en MP ! Comme je vous l'ai dit Lille c'est trop loin pour moi.

Bonne soirée Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement clovis est trop petit pour la laisse poignée .
par contre il a tout à fait l'age pour s'intéresser à vous .
commencez par le prendre à coté de vous sans laisse chez vous , vous aurez au préalable préparé des petites récompenses ( gruyère coupé petit ) .
apprenez lui à se mettre assis : vous lui placez la récompense sous le nez et vous faites comme si vous vouliez lui mettre sur la tête , le chiot va automatiquement basculé en arière et s'aseoir . quand il est assis donnez lui la recompense . s'il se relève , recommencez l'opération et donnez lui plusieurs récompenses d'affilée .

quand il a appris le assis , prenez un jouet et commencez à jouer avec lui .
agitez le jouet et quand il s'y intéresse vraiment vous lui donnez .
pour reprendre le jouet vous lui proposez une récompense .
quand il a compris , vous pouvez commencer à lui lancer le jouet après l'avoir intéresser à jouer, le rappeller et le récompenser quand il revient près de vous .

à partir du moment où vous allez commencer à parler le même langage , clovis sera plus enclain à accepter un non bien placé . bien sur vous devez faire ces exercices sans crier et il faut un peu de patience .

quand vous sortirez et qu'il commencera à aboyer sur tout et n'importe quoi , vous sortez son petit jouet , vous commencez à jouer comme chez vous et son attention sera détourné , il cessera d'aboyer sur les personnes qu'il croise puisqu'il retrouve son jouet qui lui rappelle un moment sans danger pour lui . petit à petit , ces aboiements disparaitront . prenez aussi quelques récompenses ça peut aider aussi .

n'avez vous pas un club qui pratique l'école du chiot près de chez vous ?
si ce n'est pas le cas vous pouvez tout de même intégrer un cours d'éducation . avant de s'inscrire la plupart des clubs proposent quelques séances gratuites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si je vous ai choqué ce n'était pas le but mais seulement une experience vécue. Je sors d'un bon moment à jouer avec Cooper et je vous garantie qu'il n'a aucune peur de moi. Je ne serais pas sur ce forum si j'étais un habituel de frapper mon chien, jamais je n'ai considéré ceci comme une technique d'obéissance. Je suis entierrement d'accord avec tous vos propos et particulièrement Gaby qui propose des solutions à des situations parfois pénibles. Je n'aime pas les rapports de force avec un animal, autant que ca dure le minimum. Même durant les scéances d'obéissances au club canin, j'ai remarqué une certaine brutalité via le collier étrangleur, ca ne me plait pas.
Mais peut-on seulement encourager les comportements positifs et ignorer les autres ? Parfois, on peut avoir des comportements qui ne sont pas forcémment les plus adaptés, mais l'important c'est de réagir et je dois reconnaitre que dans mon cas ca a fonctionné. Je pense qu'il faut s'informer mais qu'ensuite chacun réagit en fonction de ce qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter
je pense simplement que les personnes de ce forum ont réagi par rapport à votre récit . c'est sur c'était la réaction lors d'une situation où vous n'avez trouvé que cette solution . les réponses que vous avez eu montre aussi jusqu'à quelles limites peuvent nous pousser nos boxers .
le maitre idéal n'existe pas et si on cherche un petit peu , je pense que chacun trouvera un moment où il a fleurté avec la ligne rouge .
essayez ce que je vous propose et dites moi si vous avez un peu de résultat . n'oubliez pas qu'à l'age de votre boxer , c'est vous qui décidez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lady et gentlemen votre attention s'il vous plais bravo3bravo3

Clovis connais l'ordre assis : Depuis qu'il est la maison à chaque fois qu'il a son repas il doit être assis et donner la papatte:;''--: (je suis trop fière de mon loulou), Mais (oui il y a un mais) pas évident qu'il le fasse qd il y a beaucoup de monde ou qu'il est entrain de jouer. Mais je vais plancher sur le faite d'attirer plus son attention avec votre technique

Je vais à la première séance d'éducation samedi. C'est un petit club sur Audruicq (un petit village pres de chez moi) qui fait également de l'agility, vous connaissez peut être, je l'ai visité il y a 2 mois et il me parait très bien. L'éducateur m'a dit que la 1ere seance sera plus de la découverte pour ts les 2.

Voili scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne première séance scalia .
l'agility c'est sympa pour travailler la relation avec son chien .
bon début au club canin et c'est vrai que la première fois c'est de la découverte pour le chien et pour le maitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier je fais la technique avec les friandise (c'est des croquettes) ca à l'air de fonctionner :

Il a volé un mouchoir je l'ai apellé il l'a laché délicatement et a eu sa croquette.

Pareil il veut tjs monter sur le canapé dc assis = croquette (le pblme c'est qu'il a compris que les croquettes sont ds ma poche dc il y est collé !!)

Dois je le faire tt le temps ou seulement à des moments de la journée ?
Dois je diminuer sa ration journalière en fonction des recompenses qu'il a eu ?
Encore merci car c'est vrai que la ligne rouge est pas loin qd on est à bout d'arguments.

Voili merci Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scalia , clovis a vite compris que vous étiez intéressant pour lui .
donc déjà un point de gagné cheers
les récompenses vous pouvez aussi ne pas les donner à chaque fois et remplacer par une caresse et lui dire " c'est bien clovis " .
vous pouvez alterner les deux . par contre ne rentrez pas dans un rituel tel que un exercice /une croquette , un exercice/une caresse . car clovis va très vite comprendre qu'une fois sur deux , il n'a pas ce qu'il veut .
mais procedez plutot de cette façon : récompensez plusieurs fois de la même manière et changez deux trois fois de récompenses en alternant avec la récompense caresse . n'oubliez pas d'utiliser les jouets : corde , pouic pouic , balle etc ....
les récompenses peuvent aussi être différentes de ses croquettes .
pour la ration journalière , ne changez rien à moins que vous donniez la valeur d'un repas en récompense .
bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à Clovis et à Scalia bravo3
comme le dit Gaby, varier les récompenses avec les jouets ou autres car sinon il n'obéira que lorsqu'il sentira les croquettes scratch
par contre qu'il soit collé au niveau de la poche où sont les croquettes c'est normal , les miens qui font de l'obé le savent aussi et sont en général pas loin de la dite poche pleurer de rirepleurer de rire
ma chienne Sosso est pire car elle , elle va carrément faire les poches des autres conducteurs car elle sait que tout le monde a des friandises dans les poches:1: pleurer de rire
bonne continuation et bonne 1ere séance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...