Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien & Laetitia

collier ou harnais ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon boxer de 5 mois tire beaucoup lorsque je la promène et avec la chaleur cela lui arrive qu'elle vomisse à force de tirer (elle a un collier normal).

Je me demandais si pour elle c'était mieux que je lui mette un collier (ou un collier semi-étrangleur) ou si c'était mieux que je lui achète un harney.

Avec le harney elle ne va pas s'étrangler mais j'ai peur qu'avec le temps elle tire de plus en plus à cause du harney (vu que ça ne lui fait pas mal).

Merci pour les informations !

Bonjour,

D'après mon expérience du harnais avec Roxie, je le déconseillerais. Roxie tirait comme une dingue et le harnais (pourtant de marque) lui a blessé les flancs quelque chose de pas mal, elle en avait des fissures qui saignaient. J'ai alors acheté une chainette semi-étrangleur et au bout de quelques promenades, j'ai pu lui remettre son collier cuir.

Sangria elle ne tire quasi pas.

je suis d'accord avec Florilette, Tylia tire beaucoup plus avec le harnais qu'avec le collier. elle prend toute sa force de son poitrail...
essaye le collier semi etrangleur ca fera surement son effet.
bon courage

Invité
comme les autres membres, je te conseille également un collier chainnette semi etrangleur

Laëtitia,
Comme dit lors de mon MP, un collier étrangleur sans hésiter et surtout il faut bien l'utiliser...
Les harnais ne sont pas faits pour se promener, sinon vous allez pouvoir mettre des patins à roulettes et attendre que Dolce veuille bien s'arrêter pleurer de rire
Bonnes vacances !

J'ai acheté un collier semi-étrangleur à Dolce.

Pour le moment ça va.. mais ça n'a pas changé quand elle voit d'autres gens ou pire encore, d'autres chiens.. quand nous la promenons et que nous croisons un autre chien là c'est impossible de la raisoner même avec le collier semi-étrangleur.

La vendeuse nous avait montré également un collier étrangleur mais je n'oserais pas le lui mettre car je trouve que c'est assez violent.

Je ne sais pas si cela existe en France mais en Suisse nous avons également un collier normal où des ficelles y sont accrochées afin de les placer derrière les pattes avant du chien. Avec cela le chien ne tire pas car cela lui tire les pattes en arrière mais ne lui fait pas mal. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode.

Salutations.

Laetitia

Bonjour Laetitia,
Il faut la reprendre fermement "au pied" lorsqu'elle tire, ensuite elle marchera sans tirer.
Un collier étrangleur bien utilisé n'est pas "barbare"...
Bon courage...

Bonjour Laëtitia,

Je pense connaître le harnais dont tu parles : c'est le "gentle dog", non?
Pour ma part, j'ai essayé les deux et je ne trouve que des inconvénients au harnais, y compris ce harnais "doux" : quand on lâche le chien, bonjour la galère ensuite pour le réharnacher...

J'avais comme toi énormément de scrupules à mettre Beltane en collier étrangleur, mais après 5 mois de travail avec ce système (mais en gardant 90% de ballade en semi étrangleur), Beltane ne tire quasiment plus

Je travaille en collier étrangleur la "suite au pied en laisse" deux à trois fois par semaine, et les autres ballades se font en semi étrangleur ou collier tout bête (notamment pour la plage, où il est impératif d'avoir un collier qui tiennent l'eau de mer!!)

Dès que Beltane tire, un coup de sonnette et un "non" bien ferme....
C'est du boulot, mais ce n'est pas de la torture!!

Bon courage

Bonjour et juste une petite précision :
Il faut savoir que les harnais ne sont surtout pas adaptés pour la marche au pied, bien au contraire.
Ils ont été conçus pour que le chien puisse tirer une charge plus ou moins lourde (ex : chiens de traineau).
Ils sont de plus en plus utilisés pour le cani-cross et le cani-rando.

La marche au pied est avant tout une question d'éducation et l'obéissance à un ordre.
Le collier chainette est le mieux adapté, à condition de savoir l'utiliser et de le mettre à l'endroit scratch
Et oui, il y a un sens lorsque l'on met un collier chainette. Dans le mauvais sens, il étrangle. Dans le bon il se tend lorsque l'on tire dessus, mais se relâche dès que la laisse est relâchée yeehaa

Voilou. Boxerment.

Salut à tous!

Charly ,mon petit boxer de quatre mois tire beaucoup avec son collier au bout de la laisse!
Nous avons acheté un harnais et il ne tire plus.On se promène tranquillement.
Dans un club canin ,nous avons été voir un concours d'agility ou l'on nous a déconseillé le harnais pour son âge et pour son éducation avec la laisse.

Merci de me donner vos avis sur ce sujet!

A+

Salut !

Merci,pour ta réponse.
Charly va à l'éducation canine;il a un collier coulissant et cela va bien pour la marche sans tirer.
Aujourd'hui,nous sommes allés faire du vélo pour la première fois,Charly avait un harnais.Sur le chemin de halage le long de la rivière,il y avait beaucoup de promeneurs et cela c'est dérouler très bien.Je n'ai pratiquement pas pédaler!
Charly a été formidable!
Il a six mois, on a fait six kilomètres avec de nombreuses pauses où il a pu se désaltérer.

A+ Very Happy

Alors je me pose une question j 'espère que vous pourrez me répndre ...
J'aimerai savoir si le colliet ou le arnet est le plus approprier quand il est chiot
à bientot merci geek

Bonjour tout le monde ....

Je voulais avoir votre avis ...

Que conseillez-vous pour un boxer ( n'allant pas au dressage , ne faisant pas de concours ) ?

Un étrangleur ou un harnais ?

Je pensais que le harnais était bien , en plus conseillé par le vétérinaire !

Mais à entendre d'autre personne eux leur mettent un étrangleur donc mon amie ne sais plus !!!

Merci

Bon dimanche

Mady

L'éleveur chez qui j'ai pris ma petite Esuna m'a conseillé l'utilisation du harney pour éviter de lui faire mal avec un collier (la beagle de mes grand parents s'est effectivement fait très mal à la gorge).
Du coup j'ai écouté son conseil. Dès le début ma chienne a tiré sur la laisse. Vu sa force à 2 mois je n'y prêtait pas trop attention, mais aujourd'hui, avec sa puissance (déjà) pour ses presque mois,, en fin de balade je n'est plus de bras !!
Du coup sur les conseils de nombreux d'entre vous sur ce post j'ai acheté un collier semi-étrangleur (avec beaucoup d'appréhensions j'avoue).
Je viens de l'essayer, et bien y'a pas photo. Elle ne tire plus ! (sauf quand elle essaye d'attraper un feuille qui vole devant elle !)

En fait je pense que le collier lui impose une limite à ne pas dépasser.

Bonne promenade à tous !

• Créer...