Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf990224

probleme de poids

Messages recommandés

Mon Douglas est plutot un petit Boxer (30 kilos à 18 mois). Je trouve qu'il est plutot mince. On voit ses cotes et il y a un creux entre ses cotes et ses cuisses.

Pourtant, il mange la dose recommandée de croquettes Royal Canin adult.

J'essaye depuis quelques jours de lui donner un peu plus mais il ne finit pas sa gamelle.

Je ne crois pas qu'il est malade car il est toujours aussi explosif, jouette, ...

Comment faire pour le faire manger un peu plus ? Quels aliments lui donner ? Faut-il ajouter quelque chose à sa ration alimentaire pour qu'il prenne un peu de force/de poids ? scratch

Je vous remercie pour vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est bien vermifugé ? je ne pense pas que tu puisse y faire + cela doit être ça morphologie Razz tu a des gros gabarits et des plus petits il doit en faire partie Very Happy laisse le grandir il n'a que 18 mois le boxer s'etoffe + en largeur passé l'age de 2 ans voir 3 ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,il peut y avoir plusieurs facteurs qui font que le chien ne grossisse pas; tout d'abord le fait qu'il ne fasse que 30kg à 18 mois n'est pas un probleme car tout dépend de sa taille au garot; puis si il est maigre cela peut ête du à plusieurs choses;est il vermifugé régulierement ;est il un chien tres actif? moi ma volga est restée maigre longtemps car elle brulait ses calories plus vite qu'elle ne les stockait car elle était et est toujours tres tonique; il faudrait aussi s'assurer que le chien ne fasse pas de carences ;mais ne t'affole pas trop si il péte la forme. d'autres sauront sans doute mieux te renseigner que moi; bon courage et tiens nous au courant :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir ton site et je le trouve très bien ton pépère. Pour moi, il n'est pas maigre, il est juste bien, et comme cela a été dit, les bobox s'étoffent en largeur après 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis allée voir ton site et je suis ok avec Anne. Il est très bien ton loulou. Il n'a que 18 mois! Laisse lui le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai été voir les photos et c'est vrai qu'il a l'air très bien cheers !!

Tu sais c'est comme les adolescent ca pousse un peu dans tout les sens et pas du meme endroit a la fois Shocked !!! Moi je suis de l'avis de Rakan , il s'étoffera au fur et à mesure I love you !!

Bises, bises les p'tits belges I love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment avec ma chienne, elle a eu 6 mois et elle pèse17 kgs environ pour 48-50cm au garrot (trés dur à mesurer, elle gigote !!).

Elle me semble en retard mais c'est mon premier boxer, je me stresse pour un rien.

No

Qu'en pensez-vous ?

Pour Douglas, les photos du site ne le montrent pas "maigre", il est bien. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

renseignes toi aupres de ton éleveur (limonic ??) sur ses parents ?? la morphologie qu'ils ont, comment etaient ils a son age? .
il pas maigre Douglas scratch il est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne le trouve pas maigre mais si tu veux quand même qu'il prenne un peu de poids tu peux lui donner des croquettes "performance" ou équivalent pour chien trés actifs. C'est ce qu'on donne à Valko depuis quelques temps et ça lui réussit trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis tombés par hasard sur ta question. Pourquoi ne pas m'avoir contacté? J'ai vu les photos de douglas et je le trouve très bien pour son âge. Pour preuve regarde les photos de son frère Djames et tu verra que douglas est même plus épais que lui.

J'espère avoir apaiser tes inquiétudes?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais que par rapport à Djames il ne parait pas maigre.

Ce qui me tracasse c'est que, par période, il mange un peu moins ... Par exemple, de ces jours-ci, il ne mange pas beaucoup ...

Peut-être parce qu'il fait trop chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiète pas, comme nous nos boboxs mangent moins quand il fait chaud (sauf le Tsar, lui il dévore sa gamelle mais bon il est en pleine croissance). Par contre Donuts et Athos mangent un peu moins, allez pas de soucis,, il est superbe (comme tous les boboxs du Jardin d'Olav) ton Douglas cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
ne t'inquiète pas, comme nous nos boboxs mangent moins quand il fait chaud (sauf le Tsar, lui il dévore sa gamelle mais bon il est en pleine croissance). Par contre Donuts et Athos mangent un peu moins, allez pas de soucis,, il est superbe (comme tous les boboxs du Jardin d'Olav) ton Douglas cheerscheers



Merci.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que vous allez dire : T'inquietes pas.
je sais qu'il fait chaud, qu'il n'y a plus de competition avec ses freres et soeurs....
Mais je trouve que Byron ne mange pas assez.
On a essayé le gruyere, le viandox. C'est pas vraiment satisfaisant vu qu'il commence à trier (le gruyere c'est bon).
En fait, il y a des jours où il mange presque tout et d'autres ou il mange à peine la moitié de sa ration journaliere.
Vu que c'est encore un chiot ça me stresse un peu. Je voudrais pas qu'il ait un retard de croissance ou des carences.
Il aura 3 mois dans 1 semaine et il pese maintenant 8 Kg. Depuis qu'il est arrivé chez nous il n'a prit qu'un Kg (en 12 jours).
Est ce que je dois changer de marque de croquettes ? scratch (je suis avec celles que l'eleveur utilisait)
J'attends vos conseils avec impatience, je sais pas vraiment quoi faire vu que mon ancien boxer était plutôt du genre goinffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier point
Qu'appelle-tu "Il ne mange pas beaucoup"

Arrête de cristalliser autour de la gamelle, tu le surdose peut-être la veille et de plus tu n'arrêtes pas de rajouter qq chose

Retour au point de départ, présentation de la gamelle, retrait de la gamelle une demi-heure après, couvrir celle-ci si les croqettes ne sont pas réhumidifié avec un fim alimentaire
Resservir au prochain repas en les brassant un peu quitte à en rajouter qq unes de plus et basta
Il aura faim et il mangera,
il a pris du poids il n'en a pas perdu, et le poids en kgs pris ne veut rien dire tout dépend de l'ossature et de sa génétique, l'essentiel c'est qu'il ne stagne pas ou qu'il n'en perde pas
Combien de selles par jour lorsqu'il mange bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eleveur ration de 300 g\j, chez nous il prend entre 150\200 rarement 300.
Je te rassure Wink on essaie quand même de pas cristaliser autour de la gamelle, on la lui retire au bout d'1/4 heure (dixit notre véto).
Pour le gruyere, on a arreté vu qu'il veut trier.
Pour les selles, je ne les ai pas comptées mais je dirais 5 à 6 ?
En fait, à part la nuit, on le sort presque toutes les 2 heures donc difficile de tenir le compte.
L'essentiel, c'est qu'il a l'air en forme, il joue bien et dort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour 8 kgs c'est plutôt 250 grammes à 280 grammes suivant la marque
De plus 4 repas 4 selles
au-delà c'est qu'il mange trop
on peut exceptionnellement arriver à 5 de temps à autre seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est à 3 repas\J et les selles il peut y en avoir 2 lors de la sortie d'après repas (peut être qu'il ne faudrait en compter qu'une)
Penses tu qu'il faille le passer à 4 repas\j en adaptant donc la ration sur la base de 280gr\J ?
Nous sommes sur la base de 330 gr, c'est ce que nous a dit l'eleveur mais c'est vrai que sur le paquet de croquettes ils preconisent 280gr.
Si 4 repas, combien de délai entre chaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 repas pour moi

le premier au lever en général 6 heures mais ne pas dépasser 7 heures

Le second 13 heures au plus tard

Le 3em vers 19 heures ne pas dépaser 20 heures car après dodo

Le problème et je l'ai souvent remarqué les éleveurs ont peur que le chiot soit sous-alimenté et corse toujours un peu la ration et alors là c'est à ce moment là que les problèmes commencent avec les changements de croquettes et les rajouts j'en passe et des meilleurs
Même lorsque j'avais pris ma Juju elle faisait 8 kgs à 2 mois elle me préconisait 300 grammes de croquettes, alors que 250 grammes était un maximum

Je vends depuis longtemps de l'aliments et en général je ne me trompe pas beaucoup, suivant les marques si l'on reste dans un haut de gamme les variations au pire sont d'environ 10 à 12 % de plus ou de moins le unes des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous non plus il ne se jete pas sur ça gamelle nous lui donnons des pro plan saumon car avant il avait des RC et c'etait encore pire il a 11 mois combien preconise tu pour la dose journaliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chrisetnatharnac tout dépend de son poids et de savoir où en est sa croissance
Mais le proplan saumon est un produit pour adulte, je me trompe si c'est le cas ce n'est pas un aliment de croissance et il ne faut pas le laisser la-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
si Byron va bien et qu'il est tonique alors il ne faut pas trop s'inquiéter(qu'en dit le véto),quand volga est arrivée il y a 2 ans elle passait son temps à explorer le jardin ,à embêter mes autres chiens et ne mangeait pratiquement pas; je lui ai mis de tout dans la gamelle; il y avait des jours ou elle prenait 300g par jour et là c'était la fête Laughing et d'autres jours ou elle ne prenait que 100 à 150 g ;là pas fête; Mad malgré cela elle grandissait bien ,était toujours aussi tonique et se portait à merveille quoique un peu maigrelette quand même et en plus madame faisait au moins 4 crottes par jour; donc j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que cela arrivait ,que ce n'était pas grave du moment que la chienne allait bien et était toujours aussi tonique;de plus volga étant tres tres tonique ,brulait ses calories plus vite qu'elle ne les stockait;voila cela a duré plusieurs mois et maintenant madame rouspete quand je ne donne pas les gamelles assez vite; pleurer de rire il faut juste surveiller qu'il ne fasse pas de carences :/°8': bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit de croquettes au repas celles ci mettent env.8h-10h à transiter dans l'appareil digestif;avec ces chaleurs d'été il est normal que le chien n'ai pas grand appetit, car la digestion est rarement terminée....d'un repas à l'autre .seule la soif est accrue dans ce cas.
les miens ont gardé un bel appetit, même les chiots, mais la nourriture naturelle est plus rapidement digérée (env.4h)
ne t'affole pas, un chien sait ce qu'il fait ! patience donc. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais.. il faut arreter d'être axé sur UN poids à TELâge , chq boxer à une croissance differente, s'il le chiot continue de prendre du poids, s'il ne maigrit pas, s'il est en pleine forme, sain, poil ok etc... pas de soucis ! trop surcharger de jeunes articulations est catastrophique , malheureusement nos chiots boxers sont souvent de BB "cadum " tout ronds voir trop ronds, , rien que pour le plaisir de ses proprios....à trop vouloir bien faire on fait le pire...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils.
Comme il mange après nous ses heures de repas sont :
8h30\09h00
13h00\13h30
20h30
avec qques variations vu qu'une partie de la famille est déjà en vacances
alors, Mic faut il que j'avance son premier repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si l'habitude maintenant est prise on ne change plus

Ne pas oublier un boxer comme tous les chiens ce n'est qu'une habitude tout le long de sa vie et lorsque l'on doit se déplacer voyages vacances etc, respectez l'horaire de ses repas, si vous devez faire gonfler les croquettes, sur les autoroutes dans les stations services il y a de l'eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes ces précisions.
Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu un peu peur moi aussi quand Anthéa est arrivée il y a déjà 4.5 mois.
Elle ne mangeait pas la ration conseillée par l'éleveuse, jusqu'à ce que j'apprenne que les 4 chiots mangeaient dans la même gamelle.
Anthéa étant la petite de la portée, elle mangeait moins que ses soeurs ; aujourd'hui elle a poussé comme un champignon : 7 mois (aujourd'hui : bon anniversaire ma chienne !) et 20 kilos. affraid

Donc ne t'inquiéte pas, ils s'autorégulent et en été c'est comme nous, manger est moins "agréable que l'hiver. gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra comment il pousse.
De toutes façons, je peux pas l'obliger à bien manger.
Mais effectivement, il s'auto régule. Quand il a faim il mange bien.
Quoi qu'il en soit, on est très vite revenu du gruyere et autres.
Maintenant, il n'y a plus que des croquettes dans sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème avec Brooklyn lorsqu'elle est arrivée et c'est vrai que le véto m'avait donné le même conseil: ne rien ajouter à ses croquettes, elle mange si elle a faim... chaleur oblige... 8) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec vous

Nous avons encore regulierement le probleme avec Arnac mais bon

il gere cela lui meme de toute facon chaque bobox est different il y

a ce qui devore en quelques seconde leurs gamelle pour notre

fiston ce n'est pas le cas il mange assez doucement et prend son

temps en fin de compte c'est comme nous les humains

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pro plan saumon?Aron a 9 mois..... et on m'avait conseiller le proplan saumon car plus appetant!
tu me diras il mange pas bcp mieux.... on lui rajoute quand meme kelkechose!
mon eleveur m'a dit que jusqu'a 12 mois il fo pas hesieter pour kil prennes bien sa ration.......et que je pouvais le laisser au proplan puppy juska 12 mois!
j'ai pas fait attention que le proplan saumon etait pour adulte!
bref du coup il est au saumon depuis quelque jours 2 ration plus une boite de sardines pour l'appetence et parce qu'il est plutot constipé!.....alors ca fait de l'huile! il adore ca mange tout super bien....mais par contre cet andouille ne boit presque pas malgré la chaleur!!! dois je lui mettre de l'o en pipette dans la gueule? ou je le laisse faire?
et puis j'attends votre avis pour sa gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au foie quand même
ne jamais abuser des sardines en boîte et même pour certains chiens allergiques au poisson très déconseillé
Le poisson dans les aliments sert à relever l'appétence, mais il peut y avoir de très importantes allergies
On laisse un boxer sur un croissance jusqu'à 18 mois minimum pour les femelles 2 ans minimum pour les mâles
Il faut pouvoir mesurer l'absorbtion de l'eau tout de même environ 1 litre par jour
Par temps de chaleur si le chien passe son temps à dormir il ne boira pas davantage qu'en temps ordinaire, les chiens ne transpire pas comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mic donc je continue le proplan jusqu'a ses 2 ans et pour le poisson il ne doit pas etre allergique sinon je l'aurai vu je pense....par koi ca se distingue?
et je continue les proplan saumon ou pas?
et oui il dort bcp a cause de la chaleur.... il ne s'active que le matin et le soir tard....
sinon je veux bien le laisser au proplan poulet avec sa boite de sardine ou jus de viande.....avec l'huile de cuisson ca aide a la selle.
mon eleveur m'avait dit un peu de fromage blanc de tps en tps puisqu'il aime ca mais quand je lui melange aux croquettes il digere pas et renvoie alors j'ai cesser!
je trouve ca un peu embetant de lui faire du rajout mais en meme temps pas trop le choix sinon il mange peu.....et il a mal quand il fait son "caca"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne rajoute que de l'huile au pire huile de tournesol ou péin de raisin ou oméga 3 ou omega 6 mais pas d'huile d'olive
Surtout pas de laitage, pas de fromage blanc leur intestin n'est pas fait pour ça, surtout pas de jus de cuisson ce sont des graisses qui ont trop chauffées
Une allergie au poisson cela va du léchage des inter digités jusqu'à une réaction générale sur tout le corps et qui se termine au vétérinaire, mais il y a tous les cas intermédiaire cela fait des rougeurs et qui démange, le chien se lèche beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ca c vrai kil se leche pas mal en ce moment je croyais ke ct la chaleur!!
bon ok je vais etudier ca.....et tant pis s'il boude sa gamelle alors?
et je repasse au proplan poulet puppy?
grrrr! on va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'et pareil, elle n'a pas beaucoup manger hier, mais bon c'est le premier jour, le changement, le stress dois lui couper l'appetit.

On verra comment ca ce passe les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rajouterais a peine un peu d'huile et mélange.....
tu verras il va se régaler

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon visiblement ce n'est pas un gros mangeur mais il pousse quand même.
Il a un peu plus de 3 semaines (+ 5 jours) et fait maintenant 9,5 Kg et a donc grossi d'environ 2,7 Kg.
Mais je pense quand même changer de marque de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou merci pour le truc de l'huile, ce matin elle regardai sa gamelle sans grande conviction, j'ai mis un peu d'huile, melanger et hop elle c'est jeté dessus cheers

Pourtant l'huile de tournesol, je trouve pas que ca sent super bon et niveau gout....ya bien mieut, sont bizzare les chiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Byron aussi.
Aujourd'hui j'ai essayé celle de pépins de raisins et gros succès.
Il commence à mieux manger mon pepere = 10,4 Kg
comme quoi il commence à s'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra si cela peut aide vos bobox a mange alors n'hesite pas

Je suis bien contente pour vous

Cela fait un probleme en moins

bravo3 :/°8': bravo3 :/°8': bravo3 :/°8': bravo3 :/°8': bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagnant-m:*: moi non plus axo ne mange pas beaucoup mais bon j'ai demandé à mes patrons (vétos) et ils m'ont dit de ne pas m'inquièter... il profite quand même et il déborde d'énergie !! Embarassed il à 9 mois et pèse 25 kilos environ mais comme il est grand il parait tout maigre.. pour les croquettes je vais essayer de mettre 1 peu d'huile je vais voir ... merci pour ces renseignements on en sait jamais assez
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratchscratchscratch

Salut les fous de bobox,

Bon voilà, Bambou est arrivée à la maison vendredi 8 septembre 2006 au poids de 6,7 Kg.
Elle mange quasiment rien, et pesait ce matin 6,2 kg.
Perte : 500g en 6 jours.

Ses croquettes sont celles de son éleveur, à disposition toute la journée.

J'arrive à lui en faire manger 3/4 d'un bol le soir, mais c'est laborieux.

Coté forme : impécable : elle dort bien, joue, cavale partout comme une fofolle, dedans et dehors, d'ailleurs on se demandait pas si c'est parcequ'elle se dépense trop.
????????

Merci pour vos conseils.

studystudystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu'elle n'aime pas ses croquettes as tu essayer de les fare gonfler dans de l'eau?

Est ce es meme croquettes que son éléveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas essayé d'y mettre de l'eau. Et oui ce sont celles de son éleveur.

C'est lui qui m'a conseiller de les lui laisser à dispo, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne laisses pas les croquettes à disposition toute la journée mais fais trois repas( Poids total de croquettes divisé par trois ) Tu poses la gamelle soit croquettes sèches ou mouillées et tu laisses 15 à 20 minutes . Si Bambou ne mange pas affraid tu retires et tu présentes au prochain repas.Au bout de quelques repas elle aura compris qu'on mange à table pleurer de rirepleurer de rire et que l'on ne grignotte pas entre les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alpha pour tes conseils, dès ce midi je lui ai enlever son bol de croquette.

On va voir ce soir si elle est affamée.

A plus. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...