Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf990224

probleme de poids

Messages recommandés

Alors là moi j'y comprends plus rien Shocked
Le mien a 5 mois et pèse 17kg et pourtant on voit ses cotes on pense meme qu'il est trop maigre.

Y a un truc qui m'échappe là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut être un peu grand scratch
Donnez lui un peu plus à manger, il faut trouver le bon équilibre entre puissance et élégance.

Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la morphologie de ton chien,

tu vois j'ai deux fifilles, en plus elles sont soeurs mm mère et mm
père mais une portée d'écart, une à 28 mois et l'autre 20 mois.

La bringée fait 29 K 6OO parce que je l'ai mise un peu au régime parce qu'elle faisait + de 30 Kg,

et sa soeur la fauve, fait 26 K 600, il y a 3 kg à dire, mais elles en
sont pas faites pareilles, ARCANA a une stature de mâle et BUTTERFLY
est plus élégante, elle fait plus femelle.

Le tout c'est que tes chiens mangents correctement, il ne faut pas
faire de comparaison de poids avec l'un ou l'autre tu as la preuve avec
les miennes.

Et pourtant elles mangent la mm chose en mm quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est grand sur pattes.
On lui a augmenté sa ration de croquettes.
Sa mère était haute sur pattes et fine alors que le père était plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac a écrit:
et oui 28 kg et son record est 28,600 scratch


Arnac et Byron font sensiblement le même poids et pourtant Arnac à l'air plus costaud. Ce doit être effectivement une question de taille...
Byron mesure environ 60 cm au garrot. Je dis environ car c'est moi qui l'ai mesurer et c'est pas si facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi personne ne propose les gammes performance ou energy des differentes marques (RC,pro plan,bento).Je trouve que c'est 1 bon relai apres les gammes Pupy.DE 18 mois a 3 ans (et b
plus si le chien est souvent dehors durant toute l'annee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que mon Oops ne mange pas beaucoup, et cela depuis tout petit
Je dois normalement lui donner 460 Gr
Il a 5 mois et pèse 20 kg... le veto m'a conseillé de lui laisser la gamelle à volonté qu'il s'autogeré
Hier il n'a mangé qu'une dizaine de croquettes... ce matin il a fait une super ballade mais en rentrant il n'a pas voulu manger
le veto me dit que plutard il sera haut sur pattes, je m'enquiete pour ces articulations si il a des carences
merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Et bien à la lecture de ce post, je ne suis pas vraiment rassurée ! pale
Mon bobox pesait 2,4 kg environ lorsque je l'ai eu à 8 semaines. Il a aujourd'hui 11 semaines et pèse 4,1 kg. C'est bien en dessous du poids indiqué sur les courbes de croissance... Et pourtant ses parents sont de gabarits corrects (LOF et je les ai vus). Ses frères et soeurs étaient tous pareils, c'est pour ça que cela ne m'a pas inquiété lorsque j'ai été le chercher chez l'éleveur. C'est après coup, en regardant les courbes de poids sur internet que j'ai commencé à flipper ! (Et oui, c'est mon 1er bobox Embarassed )

La véto a dit qu'il était en bonne santé. Il est vif et joueur. Par contre, niveau apétit, ça a été le combat pour qu'il mange correctement... Seul truc qui fonctionne à ce jour : lui laisser sa gamelle 24h/24 et bien mélanger 2 cuillères à soupe de patée pour chiots à ses croquettes RC spécial chiot Boxer. Ainsi, il mange 230 g en 24h. Le coup de lui laisser la gamelle une demi-heure et de lui enlever ne fonctionne pas du tout avec lui! Rolling Eyes
Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'atteigne pas le gabarit en grandissant, et qu'il ne soit pas confirmable au LOF. C'est une question de principe par rapport au prix que font payer les éleveurs vous voyez. Car en soit, je m'en fiche que mon bobox soit un petit gabarit, je l'aime tout autant. Mais je trouve abusé que l'éleveur fasse payer si cher un boxer LOF et au final, si faut, il ne sera même pas confirmable... D'autant + que l'éleveur devait bien savoir que ces chiots n'étaient pas assez gros Suspect
Enfin voilà, j'aime mon bobox de tout mon coeur I love you, et je voudrais tellement qu'il devienne un grand et beau boxer...
Qu'en pensez-vous ? Pourra-t-il rattraper son retard de croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même hop

Idea J'ai trouvé une hypothèse qui expliquerait le retard de croissance de mon bobox (il ne s'agit que d'une hypothèse bien sûr) : la coccidiose.
Les coccidies sont des Protozoaires parasites du tube digestif (Isospora canis). La forme asymptômatique de la maladie concerne des chiens adultes parfois un peu maigres (la mère de mon bobox était très maigrichonne). La coccidiose entraîne sur tous les chiots d'une même portée un retard de croissance, une maigreur, un appétit capricieux, parfois une apathie, un ramollissement des selles (selles mucoïdes, collantes et caoutchouteuses), parfois une diarrhée franche, des glaires et du sang (tous les chiots de la portée étaient de la même taille et mon bobox avait exactement ces symptômes quand il est arrivé à la maison !). En général, une immunité forte et durable s'installe après 4 mois, et souvent le chiot, qui refait des selles normales, rattrape alors son retard de croissance en quelques mois.
Et bien mon bobox refait des selles normales depuis 1 semaine, alors j'espère que ce n'était que ça et que mon bobox va rattraper son retard de croissance !! Razz J'en parlerai avec la véto samedi pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comment vont ces bobox? ont-ils pris du poils de la bête? Si oui,Comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que nous sommes nombreux à trouver nos boxers maigrichons!
Comment va le tien, Cazan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 9 mois, comment se porte ta petite crevette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a presque 3 ans maintenant si je ne me trompe pas!
Comment se porte Braca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

triste nouvelle pour le cas de Braca Malheureusement il nous a quitter Car son probleme au coeur etait plus qu important No

Bocky son frere est en pleine forme mon cousin a mis du temps a accepter la disparition de son ptit bebe braca Aujourd hui il a un nouveau bobox un peu croisé il s appel oggy lui et son chien aujourd hui son tres heureux.

ange Merci de prendre des nouvelle a bientot peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 mois 1/2
[
Je trouve qu'elle fait un peu maigre on lui vois ses cotes, je sais pas si c'est normale j'suis pas trop sur de lui donner suffisament en quantite je lui donne 120 gr de croquettes husse super premium et elle aura 3 mois le 12 novembre, d'ailleur je vais la reprendre en photo dans les jours qui viennent. Merci de me dire ce que vous en pensez sinon elle super adorable ,elle joue ,cours, et fait quelque bêtise sans gravité mais faut bien que jeunesse ce passe Smile
P.S : 1 autre petite question elle a souvent le nez qui cours quand je la sors pour faire ses besoins c'est normale?

Merci par avance de vos réponses ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux pas repondre a tes questions scratch mais je la trouve adorable ta tite Bambou I love you
vivement les prochaines photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien pèse-t-elle?
Ce n'est qu'un bébé encore.
Laisse là grandir...

Allez vite montre nous la petite bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvaise nouvelle
hier matin Nathalie a vue le veto pour le vaccin de Didounette
Il a effectivement confirmé sa minceur après un diagnostique pas très encourageant
Il lui a fait une prise de sang
Problème sérieux au rein
Glycémie 1.18
Urée 1.60 (0.4) mauvais
creatine32.7 (10-12) mauvais
Alat 37 (30-60)
Pal 26.7 (30-120)
Si on peu soigner parfait
Mais sa pourrait être congénital et la ........
L’analyse de sang confirme sont anémie
Elle n’a que 14 mois et pourtant pleine de vitalité
Quand penses-vous?
Quoi faire ?
On attend la suite sans doute des l’examens complémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire vient de prendre contact
Mercredi 15 juillet on effectuera une écographie
Il n’est pas très optimiste cas tres rare si jeune
On ne sait plus quoi penser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Didounette, j'espère que vous pourrez traiter !!!
Courage.

Pour les autres, Bosco a 3 ans et demi et pèse tout juste 32 kilos pour environ 62 cm !! Il n'est pas maigre, il a juste oublié de s'élargir Laughing
En fait, il est haut sur pattes et très musclé.. Mais plus élançé que certains boxers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et je croise très très fort les doigts pour Didounette! Le 15 juillet, je penserai à elle ( et à vous aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise aussi très fort les doigts pour didounette, notre petite nenette, j'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation du vétérinaire
Après 1h 30 de consultation écho analyse d'urine 2 eme prise de sang
Hé oui ces difficile mais il faut l'accepté
Didounette est vraiment mal
Gros problème rénal
Pas de traitement possible
Modification de sont alimentation pour l'accompagné au mieux
voila .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes
j'avais un boxer benn qui n'avait que 29kg a l'époque j'étais beaucoup plus jeune et je ne me posais pas trop de questions.
il était formidable ce bobox maintenant 20 ans apres j'ai toujours des pensés pour lui.
il a été un peu détruit par les juges a l'epoque qui n'en avait que pour les box avec affixe.
mais bon ne t'en fait pas trop donne a ton chien l'amour et c lui qui te donnera le reste
si ton box mange normalement il n'y a pas de probleme.
laisse faire la nature .
tu sais nous les humains nous faisons du régime pour ne pas grossir
voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer a aussi eu des problèmes de poids

je lui ai donné des croquettes royal canin suite aux conseils de personnes du forum et je t'assure qu'il a repris du poids

par contre mon bobox prend tout dans le cou mais pas au niveau de l'arrière train.
Mon boxer est tout en muscle

il ne pese que 26 kilos pour ses 3 ans et le véto n'a pas l'air inquiet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai un chiot de 4 mois que j'ai depuis une semaine.
je voulais savoir si vos chiot etait bien portant a cette age ou maigrichon? car moi la mienne est maigrichonne , on voit ses cote et cela m'inquiete.

elle va a la diarhée aussi !

merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mon Farouq aussi ne mangeait pas beaucoup et ke m'inquiétait; j'ai essayé de malaxer de la vache qui rit pour la première ration seulement. Il mangeait bien cette ration mais prenait de mauvaises habitudes alimentaires; J'ai essayé ensuite les Corn Flakes, quelques pétales disséminées et là il a commencé a bien manger. En fait son éducateur le trouvait maigre et moi aussi, mais il constatait que farouq ne pouvait pas grandir et grossir en même temps, c'est exactement ce qui est arrivé il était grand et maintenant à 5 mois il dévore, je pense que la musculature est en route. Tant qu'il est tonique, qu'il joue bien il faut laisser la nature faire son chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maton a écrit:
bonjour, j'ai un chiot de 4 mois que j'ai depuis une semaine.
je voulais savoir si vos chiot etait bien portant a cette age ou maigrichon? car moi la mienne est maigrichonne , on voit ses cote et cela m'inquiete.

elle va a la diarhée aussi !

merci pour vos reponse


A t'elle été vermifugée correctement ?
Les vaccinations sont à jour ?
Si diarrhées persistantes , consultez votre vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me rend
Je vous sollicite encore une fois!
(je ne suis pas flippé de la vie pour rien Embarassed ).

Falco a un père et une mère de bon gabarit.
Il a été complémenté au biberon avant son sevrage.
Nous avons été le chercher au milieu de sa 8ème semaine. Il paraissait avoir une a deux semaines de moins que l'autre portée de l'éleveuse, pourtant née 2 jour avant mais qui a été nourrit exclusivement au lait maternel.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire le jour de sa 9ème semaine et il pesait 5kg800.
Je l'ai ramené aujourd'hui a la veille de sa 10ème semaine et il pèse 6kg400, c'est un bon signe! De plus il est très joueur, vif, beau poil, selles correctes.

MAIS...
Falco mange très peut. Il mange les croquettes de son élevage, a savoir le Royal Canin spécial Chiots Boxer. Pour la nourriture je respecte le dosage marqué sur le sachet, comme me l'on dit l'éleveuse et le véto.
Les premiers jours, il ne mangeait que la moitié de sa ration journalière et je lui retirais sa gamelle une demi heure après l'avoir servi. Résultat: au bout d'une 5 jours il ne mangeait toujours pas plus.

J'ai essayé d'humidifier les croquettes avec de l'eau chaude comme on me l'a conseillé, ca ne change rien. J'ai essayé de mélanger du Kiri avec les croquettes, ca ne change rien. J'ai essayé de lui donner les croquettes a la main: c'est très long, je ne vais pas jouer ce petit jeu bien longtemps et puis finalement il s'en désintéresse. J'ai essayé de lui mettre sa gamelle dans un endroit isolé et de ne pas m'intéresser a lui tant qu'il n'a pas fini de manger, ca ne change rien.

Du coup, pour être sûre qu'il mange et qu'il n'ai pas de carences je lui laisse sa gamelle a volonté. Les problèmes:
- Il va a sa gamelle pour manger comme s'il allait boire (comme si c'était une question de survie).
- Il a l'estomac qui travaille en permanence et je ne sais jamais quand est ce que je vais pouvoir le promener sans qu'il se retourne l'estomac.
- A 20h le soir, alors qu'il a ingurgité toute sa ration journalière petit a petit dans la journée, il fait des allers retours gamelle-sac de croquettes, comme s'il avait encore faim et qu'il lui en fallait plus.
- Depuis 2 jours, le soir il se met les pattes avant au sol, le fessier en l'air avec la queue qui remue et se met a aboyer devant sa gamelle vide.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai bien envi de lui redonner des rations biens pesées a telle ou telle heure et de retirer le tout quand le moment est passé mais j'ai peur qu'il ai des carences (même si pour le moment il continue a grossir et a être très vif!).

Je ne veux pas spécialement un gros chien...je veux un chien équilibré. Je sais que j'ai du sang italien et que chez moi on a tendance a un peut trop s'en faire pour les problèmes de nourriture...mais je ne veux pas flinguer le moral et la santé de mon toutou.

Quelqu'un aurait d'autres conseils ou avis que ceux énoncés précédemment?

ps: je met une photo de mon loulou pour que vous voyez ses proportions...si ca peut vous aider a juger mon Falco.

9 semaines et demi (aucune allusions... scratch ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayé de changer de croquettes. J'ai donné du Royal Canin Maxi babydog jusqu'à ses 5 mois (les spéciales boxer il n'en voulait pas !)

Ton chiot quand il est debout en position normal, on doit entrevoir ses côtes, si on les voient de trop, c'est que ton chiot est trop maigre et peut être que les croquettes que tu lui donne ne lui conviennent pas. Il faut faire attention au poids de ton chiot durant toute sa croissance pour éviter des problèmes de dysplasie (il vaut mieux avoir un chiot fin que trop gros).

Essaye de lui donner ses repas toujours aux mêmes heures et au même endrois. Ne cède pas à ses caprices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit énormément ses côtes du fait que le chien est étiré...mais aussi a cause de l'éclairage. J'ai du mal a faire confiance au vétérinaire qui n'a qu'un mot en bouche: "achetez moi..."...des croquettes spéciales a 80€ les 12kg, des compléments alimentaires,... mon vétérinaire est un commercial-> du coup je ne sais que penser.

Pour les caprices c'est sur que j'en ai ras la casquette de me faire du soucis pour lui dés demain matin il reprends de bonnes habitudes (en espérant qu'il ne perde pas de poids pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
Sur la photo on voit énormément ses côtes du fait que le chien est étiré...mais aussi a cause de l'éclairage. J'ai du mal a faire confiance au vétérinaire qui n'a qu'un mot en bouche: "achetez moi..."...des croquettes spéciales a 80€ les 12kg, des compléments alimentaires,... mon vétérinaire est un commercial-> du coup je ne sais que penser.

Pour les caprices c'est sur que j'en ai ras la casquette de me faire du soucis pour lui dés demain matin il reprends de bonnes habitudes (en espérant qu'il ne perde pas de poids pale ).


Despée m'a fait le même coup, pareil c'était des royal canin et je suis passée au pro plan et direct elle mangé ces gamelles correctement.Et

ne cédait pas à lui donner à la main... on a fait la même bêtises sauf qu'après pour leur enlever l'habitude c'est plus compliqué!!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je poste ici suite a un gros coup de gueulle.


Récapitulatif:

Falco a 7 mois. Il pése 23kg (environ) pour 55cm (environ).
Quand nous l'avons pris a la maison, il a été trés difficile de le nourrir. Il mangeait du Royal Canin Spécial Chiot Boxer 3 fois par jour. Les rations étaient respectées. Impossible de lui faire manger des croquettes humidifiées a l'eau froide...ni a l'eau chaude...ni séche... il n'y a qu'en mettant des saucisses dedans qu'il dégnait plonger la tête. Les selles étaient moles un jour sur deux.
Nous avons changés la marque des croquettes (avec transition sur 10 jours) au bout de deux mois. Il mange actuellement du Eukanuba spécial chiot Grandes Races. Les selles sont presque tout le temps correctes. Plus de prouts. Malgrés tout il reste maigrichon et on voit ses côtes.
Au club canin, il y a son frére de portée qui fait la même taille, mais qui pése prés de 5kg de plus que lui...en mangeant les même croquettes, avec les même doses.

J'ai souvent parlé de ce "problème" a mon vétérinaire, qui m'a dit qu'il aimerait voir plus souvent des chiots comme le mien, sans excés de graisse, prêt a grandir "équilibré" et qu'il est trés bien comme il est (du moins d'un coté médical).

Ceci dit...

Depuis que mon chien est rentré dans ma vie... tous les jours les gens me font des réflections sur la manière de nourrir un chien... je passe outre...

Sauf que hier, au CACIB de Marseille...j'ai cru que j'allais devenir folle.
Le premier jugement du juge a été: chiot mâle extremement féminin... je passe outre...
Avant de repartir du ring, le juge me dit tout bas "si vous voulez continuer les expos, il faudrais peut être nourir votre chien"...

Je suis folle de rage parce que c'est l'angoisse matin et soir, a chaques rations, de se dire qu'il ne va peut être pas manger, de trouver des astuces pas possible... et quand enfin on a un chiot qui reprends l'appétit...mais qui ne grossit pas quand meme...on a des réflections de personnes qui doivent connaitre les chiens. Ces réflections la elles me touchent énormément...bien plus que la réflection du premier pecno du coin.

Ceux qui m'ont vu a l'expo...ou du moins qui ont vu mon chien pourront confirmer qu'il "péte la forme", qu'il est intenable, qu'il est plein de vie, le poil brillant, allerte...bref c'est pas vraiment les signes d'un chiot sous alimenté...
Je rajouterais qu'il a droit a 1h/1h30 de promenades tous les jours (rare sont les jours ou il n'y a pas droit), qu'il a un jardin pour s'amuser et qu'il va au club canin deux fois par semaine faire du pistage, de l'obé et du mordant (RCI quoi...). Y a plus malheureux comme chien.

Ca c'était les faits...
tout ca pour dire:

Que doit-je faire? Est ce que c'est normal? Quand je vois les photos de tous vos chiots, plus ou moins grand, ils sont tout potelés, tout mignon... le mien a côté c'est un grand tout maigre et musclé sec...et visiblement c'est moche et ca fait tache.

Chez Royal Canin, a l'expo, je leur ai parlé de mon soucis, et ils m'ont dit qu'ils ont ce genre de probleme avec les chien trés nerveux. Ils bruleraient trop de calories par rapport a ce qu'ils mangent et ne fabriquent pas de graisse.

Ils m'ont donnés un sac de 5kg de Royal Canin Maxi Junior Active avec une teneur plus concentrée en protéines. J'hésite a faire la transition.
Pour tout vous dire...j'hésite même a donner plein de "gras" a mon chien...fromage, biscuits, ...en meme temps que ces croquettes...

J'ai une boule au ventre depuis hier soir c'est pas possible...donnez moi votre avis s'il vous plait... les conseils sont les bienvenus.
Je serais meme prete a lui faire a manger moi meme tous les jours si c'est ce qu'il y a de mieux...

Help me paleSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ton cas pendant des mois Albachiara.

Ekken avait un appétit difficile, parfois ne mangeait pas pendant plusieurs jours et a été très mince (on lui voyait les côtes).
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes, mis des restes dans sa gamelle; ça fonctionnait 3 jours puis plus d'appétit!

Il est clair que voyant d'autres chiots du même age plus rond, plus éclatés je pensais vraiment que mon chien avait un problème.

Il a toujours eu le poil brillant, une forme olympique, peut etre meme trop, et se développait bien.
Donc voyant qu'il était en forme, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête.
S'il a faim il mange, sinon tant pis il mangera mieu demain (ou le surlendemain!)

Et j'ai remarqué que généralement quand il n'avait pas d'appétit, il me faisait une poussée de croissance derrière puis se remettait à manger. J'ai laissé faire.

Aujourd'hui, il a 17 mois, pèse (que) 34 kg pour environ 62 cm. Il commence juste "à prendre en largeur", et pète toujours autant le feu, et à un poil magnifique.

Il finit sa gamelle tous les soirs, la laisse une fois de temps à autre mais ça reste exceptionnel.

Tous les chiens n'ont pas la meme croissance, le mien prend son temps et tant mieux.
En expo aussi, il était plus léger que les autres du même age. J'ai arrêter les expos ( la dernière est la NE, faite pour la confirmation et pour voir ce qu'était une NE, et la une sacré marche entre le gabarit du mien et les meilleurs de sa classe!)
Je reverrais pour les expos en 2011, suivant comment il aura évolué.

Donc je te dirais juste, laisse le temps, tant que ton chien va bien, qu'il joue, c'est qu'il est bien comme ça.
Et puis pour les expos, ton chien sera champion ................un peu plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerais faire plein d'expos avec mon chien. Si par contre il ne deviens pas si ''beau''que ca on fera pleins d'autres choses ce n'est vraiment pas grave.
Ceci dit la description du comportement de ton Ekken colle parfaitement a celui de Falco. C'est tout pareil. Mangera...mangera pas...suspense a chaque repas!

Si quelqu'un a essayé le RoYAL Canin Maxi Junior Active est ce que vous avez vu une amélioration sur votre chien? Selles? Prouts? Energie? Musculature? Graisse? Apétence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le RC Maxi Junior mais pas Active.
Ekken mange du Maxi Adult (ne veut pas des RC Boxer) et pas de souci avec celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces croquettes. Jazz faisait la même chose petit, au bout d'un moment il faut arrêter de se prendre la tête. Lui mettre plein de cochonneries dans sa gamelle en regardant pour voir s'il mange, c'est le meilleur moyen de le rendre capricieux.
Donc tu donnes ses croquettes (augmente un peu la ration si tu veux) sans rien dedans, tu lui laisses un quart d'heure (sans le regarder), s'il mange tant mieux, s'il ne mange pas tu enlèves et tu représentes à l'heure du repas suivant. Au bout de quelque temps il va comprendre.
Promis ça marche!!! ils passent deux trois repas sans manger, après ils ne se font plus avoir pleurer de rire Mais surtout ne surveille pas pour voir si il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a 6 mois et 2 semaines, il pèse 23kg et je ne trouve pas qu'il paraît maigre.
Avant de prendre mon chiot je pensais qu'il fallait lui donner à manger comme vous le faîte et quand j'en ai parler à mon éleveur, il m'a dit que vu qu'il avec un petit estomac et qu'il s'excité beaucoup, il vallait mieux leur laisser la gamelle à tenir toute la journée, je l'ai écouté et il a toujours bien mangé toute la journée quand il a envie sans trop manger d'un coup, en ce moment je surveille même la dose que je met à la journée car même en lui mettant la dose maxi qu'il a le droit il a tendance à en redemander. Il mange des royal canin boxer junior.
Donc moi le seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas lui montrer sa gamelle, ni de le surveiller quand il mange et pourquoi pas lui laisser sa gamelle toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...