Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@rwen

Dégâts en notre absence...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons notre petit Choco depuis 15 jours maintenant. Il est âgé de 2 mois et demi!
En notre absence (qui n'est pourtant pas très longue) il commence déjà à tout détruire (tapis, nappes, lampes, pulls, fauteuils, livres, ....) bref tout y passe et ce malgré la 20 aine de jouets et de batons à machouiller qui trainent sous son nez!!!
Alors est ce normal? Avez vous des solutions?

Autre problème, il est déjà très dominant et grogne quand on lui dit non, et meme au bout de 100 "non" il continue à faire sa betise (exemple : nous mordre les pieds, les pantalons, les doigts...), l'éleveuse nous a dit qu'il fallait dire un non ferme en lui secouant la peau du cou et le coucher éventuellement sur le dos, mais rien n'y fait il persiste et est incontrolable...

Dernière petite question...est-ce normal à son âge de déjà utiliser nos jambes comme des objets sexuels....??? Car nous nous avons été très très surpris!!!

Merci à l'avance pour vos réponses!

@rwen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des bétisiers à pattes lol
Normalement ça passe avec l'age mais fais attention à ce qu'il ne se blesse pas.

Pour le "non" il faut persister. Comme le dis l'éleveuse, un non ferme et secouage par la peau du cou. Il faut etre patient et ne pas lacher prise. C'est toi le maître et pas lui, montre lui bien.

Pour la grimpette sur les gambettes c'est peut etre un signe de domination mais je laisse l'avis aux experts. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

whaaa se petit a 2 mois et demis a l aire d etre tre dominent le mien a un an et 4 mois et repond des fois quand je lui dit quelque chose et cela est depuis un moment deja je dirai qu il est assez tetu en plus d etre je le remarque de plus dominant avec les autres male

A bientot pour discuter de leur caratere et de leur comportement et bon courrage pour l education et surtout ne le lache pas je pense sur qu il peu etre un bon chien malgré des caractere tetu sa reste un boxer et ils sont formidables.

A biento Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j oubliai : le mien encore aujourd hui fait des degat ds la maison en mon absence de se coté la je lui fai aucune confiance je le laisse pas chez quelqu un seul j ai deja tester ...

chez moi il a la cuine le couloir et le balcon et si je laisse trainner n importe koi sac carton poubelle c est mort je retrouve tout en morco la je cherche encore la reponse pour l eduqué a se niveau ptete attendon encore ...

By ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour arwen

choco s'amuse avec tout ce qu'il trouve , c'est normal il ne sait pas encore ce qui est interdit . pour lui votre appartement est un grand terrain de jeux qu'il est en train de découvrir .

j'opterai rapidement pour une varikennel si vos absences ne sont pas trop longues . limitez lui l'accés à certaines pièces même quand vous êtes là .

choco a besoin de cadre , poursuivez l'éducation et ne vous laissez pas attendrir quand c'est non c'est non , quitte à le remettre dans son panier pour qu'il retrouve son calme .

cette adorable boule de poils aura surement besoin d'une éducation ferme .
cependant n'oubliez pas que c'est un chiot et qu'il demande de l'attention : sorties régulières , jeux avec ses maitres ( c'est vous qui décidez si c'est le moment ou non ) , repas après le votre .

même lorsque vous êtes à la maison , mettez le dans son varikennel pour qu'il n'assimile pas pas " mis dans la varikennel " = absence du maitre .
lorsque vous rentrez chez vous , ouvrez la varikennel sans effusion envers votre chiot pendant quelques minutes puis intéressez vous à lui ensuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faut meme pas chercher vary kennel

j ai eu le cas une bonne partie de nos portes de la maison sont mortes aie aie aie les proprios !!!!!!

quand je rentrais le soir j avais 2h de menage avant de pouvoir me poser dans mon canapé ....et puis deuxieme avantage les chiots sont obligés de se retenir pour faire pipi hihihihihi donc propre plus rapidemment !!!!!

allé bon courage et surtout ne pas desesperer !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pour le pipi ça ne l'a pas empeché de faire dedans meme après 3h d'absence. Maintenant il ne fait plus mais ça lui a prit du temps avant de comprendre le chameau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh c est des bébés quand meme lol non mais je veux dire par la que ca les oblige une fois plus agés a se retenir c est plus dans ce sens la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà dans le club des propriétaires de chiots qui font des dégâts... Mad

Il a 5 mois et 1 semaine et il n'est toujours pas propre la journée... il y a encore beaucoup "d'accidents" mais le comble c'est que depuis quelques jours, il fait des dégâts dans la maison en notre absence... pale

La semaine dernière, il s'est mis à ronger le coin d'un meuble qui est près de la porte d'entrée. J'ai mis de l'essence de lavande sur le coin du meuble, ce qui semble avoir marché car il n'y a plus touché.

Hier après-midi, il est monté sur la table de la cuisine affraid et a chipé ce qu'il y avait dessus puis ramené dans son panier et tout mâchouillé.

Ce matin, il a passé la tête sous l'étagère du meuble de l'aquarium pour aller débrancher les câbles électriques et les mâchouiller. Mad

Bien évidemment, il ne fait cela qu'en notre absence. Quand je suis là, il est propre et sage. Suspect
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne faisait aucun dégât de ce type il y a encore quelques jours, je ne comprends pas ce qu'il lui arrive ... scratch
confused

Pourtant, je pense tout faire comme il faut concernant l'éducation de Desgayl : je l'ignore pendant 15 min avant de partir au taf et quand j'arrive du taf, je ne réponds pas à toutes ses sollicitations pour des caresses et jeux, je me retiens de l'engueuler Embarassed quand je reviens du taf et qu'il a fait pipi et/ou caca, je ne nettoie jamais devant lui, il a interdiction de rentrer dans 3 des pièces de la maison (chambre, salle de bain et WC), ...

au secours
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai dits a un ami que j'allais prendre une boxer, il m'a dit: "tu as acheté une vary?" au début je pensais que se ne serait pas nécessaire, après 2 mois, j'en ai trouvé une d'occase une taille 5, et tout est rentrer dans l'ordre, le probleme des pipis, des dégâts.
je la mets que lors de nos absences, et quand elle est trop excité a faire la folle avec notre autre chien.
franchement je conseille, parce quand tu rentre du boulot et que tu as 2 heures de nettoyage... c'est moyen, moi j'avais envie de lui tordre le coup.... sans compté que je suis aussi locataire et meme si mes proprio adorent mes chiens, c'est pas une raison pour en abuser....

pour le faite qu'il grogne ne lâche pas le morceau, il teste, c'est toi le maitre quoi qu'il arrive, mais je sais que le "secouer" dix fois par jour voir plus c'est fatiguant, mais ne lâche pas, si tu réussi se passage après c'est gagné, le chien te reconnais comme chef et sa c'est très important pour une vie harmonieuse avec ton bobox, comme avec n'importe quelle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Laeti007

ton chiot commence à te tester;le mieux effectivement est l'achat d'une grande cage pour gérer les betises durant tes absences car non seulement ce n'est pas marrant de tout trouver déchiqueter mais ton chiot risque aussi de se blesser:
combien de temps reste t'il seul?
si c'est moins de 4 h il peut rester dans une cage assez grande:

mes chiens n'ont jamais été fermés dans des cages sauf Vava et Pounou car avec eux les bêtises et les dégats sont apparus et j'ai eu peur pour leur sécurité car un jour j'ai trouvé les agrafes du petit canapé et j'ai eu peur qu'ils les ingerent donc depuis ils sont dans des énormes cages et j'avoue que je suis plus tranquille et eux aussi car ils y vont d'eux mêmes;

par cntre le soir je peux les laisser en liberté dans leur piece en mon absece, ils ne font plus de bêtises cheers
mais le soir pas la journée Embarassed
mais bon c'est déja ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je trouvais que Drago 2mois et demi faisait des conneries mais là je reste bouchebéé...la plaque d'immat?
je suis en appart alors ça il ne peut pas,son passe temps?les boites de mouchoirs,les papiers,les tongs et aujourd'hui sa première poubelle!mais pas vidée!plus un pipi a coté de moi alors qu'il ""essayait"" de jouer avec le chat....veut po
pour la vary on verra si avec l'age il ne s'arrange pas.
ha oui il aime bien me grogné quand on joue genre "c'est moi le roi" bah voyons
caresses a tous vos box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est rendu a 7mois et demie et si je ne la met pas dans sa cage quand je quitte, aie les dégats. Elle mange tout ce quelle peut trouver, papier, CD, toutou etc. Elle est propre par contre depuis quelle a 4mois et demie . La cage a beaucoup aider et je surveiller son eau et les heures de nourritures.

A l'extérieur il faut la surveiller aussi , elle creuse des trous et meme elle a manger la piscine des enfants. Bref, un démon sur 4 pattes. Par contre, elle est douce et super chaleureuse, elle aime tout le monde et na aucun probleme de patience. Avec lage elle devrait s'assagir j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego a 6mois j'utilisai une barrière qui le cloitrait dans la cuisine il n'avait donc jamais fait de dégats mais depuis peu il parvient a sauter par dessus donc adieu canapé, telecommande, telephones chaussures, etc... tout ça pour trois heures d'absences maxi par jour avec nombreuses ballade. j'ai une cage vari mais il fait 24kg deja n'est t-il pas trop grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un petit bobox depuis fin juillet et on s'entend à merveille! Avant même d'acquérir ce bobox, j'ai lu beaucoup de forum où on relatait les dégâts occasionnés au cours d'absences, alors pour éviter des soucis, j'en ai parlé à l'éleveur, il m'a conseillé d'acheter une cage qui soit bien aérée, donc pas une vari kennel (trop fermée et prévue juste pour le transport) mais une cage "savic" d'une dimension assez grande pour qu'il ne se sente pas trop à l'étroit. Mon chien y va pour dormir tranquillement quand il y a du monde chez moi et lorsque je m'absente. Bien évidemment, il ne reste pas une journée dedans mais je trouve que c'est une bonne solution. Cela évite qu'il fasse des bêtises ou qu'il se blesse en mon absence, il a des jouets et un os à macher, je le trouve souvent en train de roupiller à mon retour. La cage ne doit jamais servir de punition, aussi je mets des récompenses dans sa cage lorsque je pars et il en a à mon retour pour fêter les retrouvailles. De mon expérience, un petit bobox qui connait jeune la cage pendant les absences de quelques heures n'est pas traumatisé mais je ne sais pas si un bobox qui n'a pas connu cela jeune s'y adapterait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICO a écrit:
Diego a 6mois j'utilisai une barrière qui le cloitrait dans la cuisine il n'avait donc jamais fait de dégats mais depuis peu il parvient a sauter par dessus donc adieu canapé, telecommande, telephones chaussures, etc... tout ça pour trois heures d'absences maxi par jour avec nombreuses ballade. j'ai une cage vari mais il fait 24kg deja n'est t-il pas trop grand?


bien sur vous pouvez encore l'habituer à la varikennel ou cage .
au départ habitué le à y aller quand vous êtes là et pas trop longtemps au début .
laissez accessible même quand vous êtes présents .
diego s'appropriera rapidement sa " maison " et s'y sentira en sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première grosse bétises de diabolo il c'est pris pour un maçon il a déchiqueter un sac de platre de 15 kilo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi a un petit coté maçon,on vient de mettre du bagar sur les mur....ça a l'air bon!
Il s'est proposé de bien l'étaler avec la langue!!!!
sinon vive les chaussures qui passent par là et son jouet fétiche (utilisable qu'une fois) c'est les baffles...le son ciné c'est moyen maintenant!
je vous le dis preneez une cage pour etre tranquille!!
Ha oui j'allais oublier:la caisse des chats n'a jamais été aussi propre que depuis que Drago est là mais je sais pas comment faire!
Une idée?
La caresse aux toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es chez toi faut les enlever de suite les crottes du chat sinon quand je sais que je ne pars pas longtemps je met la caisse dans une autre pièce c'est la seul solution que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible il est trop rapide le bougre!!!Heureusement mon mâle fait dans la baignoire (desolé ça parait crade mais c'est depuis que je l'ai fait stérilisé,il ne devait pas se collé de litiere pour les infections) et ma femeele fait dans mon bac a fraisier ....j'ai abandonné la culture!
C'est toujours ça en moins pour Drago!
Et je ne peux pas mettre la litière ailleurs Sad il a accès partout,je peux pas parquer mes chats!
Bon va falloir s'entrainer au sprint!
merci quand même!
ça finira peut être par lui passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes au boulo notre Bollas s'acharne sur la porte comme une folle. Elle en est arrivé a grater le platre du mur.
Cependant elle ecoute trés bien, ne fait pas trop de bétise quand on est pas là et jamais quand on est là.
n°2
Qu'elle métode pouvons nous mettre en place en oubliant la vari pour que notre belle cesse de gratter???
Si vous avez une idée faite le nous savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Je n'ai malheureusement pas de réponse concernant le "grattage" de portes mais en revanche, pour la caisse des chats que ma Djenga adooooore j'ai trouvé la parade!
J'ai acheté une caisse avec un capot, c'est plus difficile de mettre la tête dedans!
De plus, essaye d'enlever les crottes régulièrement, ca limitera les dégâts!
Ha... Ces bobox, tous les mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,oui je croi bien que je vais changer la caisse pour une fermée!!!
Pour Bollas ça lui passera avec le temps,mon loulou ma gratter le vernis de la porte a force de sauter dessus quand je pars mais maintenant c'est fini il devient grand...5mois aujourd'hui!
Par contre ayant l'impression que lorque je laisse le balcon ouvert il faisait moin de co....... j'ai appris a mes depend que la terre c'est chiant a balayer dans l'appart!
Alors plus de terre sur le balcon et je ferme les pièces les plus importantes!
Pas de vari pur mon loulou
on va gérer et etre patient... laveangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chlox j'ai fait comme toi mais c'est ma chate qui na pas su s'habituer elle ne rentre pas dedans elle a peur!et donc ne fait pas ses besoin dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est pourquoi j'avai enlever le couvercle,mon male ne voulait pas rentrer dedanset préférait joueravec la porte!
On verra bien,je vais quand meme essayer...et pis j'en ai marre de marcher dans les graviers
Ha la la cs animaux c'est comme les femmes (a ce qu'il parait) difficiles de vivre avec difficile de vivre sans!
En tout ce soir on est parti 2h et RIEN DU TOUT!!!!pas de pipi rien de rien...donc grosse fete,sinon je le boude
Petit truc qui sert peut etre,je teste:la premier chose que je fait en rentrant avant de dire bonjour a mon loulou c'est de faire tout le tour de l'appart a lae recherche des pots cassés et seulement après je lui dit bonjour...ou je le gronde et le boude qq minute
Et depuis je peu voir l'etendu de leur imagination pour cacher les pipi et les caca!
Bon courage a vous tous,il faut se dire que çava finir par leur passer ils sont petits
des calins a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Je me joins à vous pour le soucis des dégats pendant l'absence...
Mon ptit Drakar arrondit les angles de mon appartement, me refait les peintures de portes, élague mes plantes, prend un malin plaisir à faire ses besoins et à retapisser là pièce où je le laisse avec... j'en passe et des meilleures
J'ai globalement essayé toutes les solutions :

Le laisser dans tout l'appartement, là c'est carnage
Le laisser dans la salle de bain, désormais ma salle d'eau ressemble au chantier 14-18
Le laisser dans ma chambre, maintenant ma tapisserie turquoise à un joli effet ajouré.



De plus monsieur aboit, hurle, pleure, demonte ma porte, ce qui occasionne des plaintes de mes voisins.

Or en ma présence, c'est un amour de chien, obeissant, propre, calme (ou presque)..

HELP LES GENS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhlala!!!!!!!!!ça fait peur dit moi c'est ton 1er boxer?
d'après vous un mâle fait plus de bétises qu'une femelle ou ça ne veut rien dire?
perso j'avais une femelle avec un caractère dominante elle m'a joute vidé 2 poubelles!!! juste ça donc j'ai eu de la chance alors Smile
la je vais peut être prendre un mâle donc Shocked
tu le sors assez?
donne lui plusieurs jouets oreilles de porc et laisse lui la radio ça peut-être une solution scratch
bon courage à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui laisse la tele carement mais bon je ne crois pas que ça change quelque chose.
il ne fait pas d'aussi grosse betise que le tiens mais il en fait quand meme.
moi je vais investir dans une vary, beaucoup de gens me l'on conseiller et je pense que c'est la meilleure solution car j'ai peur qu'il se fasse quelque chose surtoout que lorsque je suis la il a tendance a vouloir jouer avec les prise electrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ton chat tu peux essayer dans un premier temps d'enlever la porte de la caisse, pour qu'il s'habitue au couvercle, puis la remettre, c'est ce que j'ai fait car comme toi mon chat jouait avec la porte, et paniquait quand il s'agissait de ressortir (il tirait la porte vers lui... pas très malin, je l'avoue)!
Pour ce qui est des dégats en notre absence moi je la laisse dans la pièce principale, je ferme les portes des autres pièces et évite au maximum de laisser traîner quoique ce soit de susceptible de retenir son attention (Bon, j'avoue, il y a des ratés parfois... Nul n'est parfait!) et il y a peu je lui ai acheté un kong dans lequel je met des friandises et ça l'occupe pas mal!
Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça vaut la peine d'essayer!
Pour ce qui est de la gronder quand tu rentres je ne crois pas que le chien fasse le lien entre ses betises et la réprimande si elle n'est pas instantanée... Il me semble qu'ils ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait, sauf si la sanction est immédiate, donc seulement si tu le surprends sur le fait!
De plus, essaye de l'ignorer un moment avant de partir, et pareil quand tu rentres, comme si le fait de s'en aller était quelquechose de normal et naturel (oui, je sais, c'est dur de les ignorer quand on rentre et qu'ils nous font la grosse fête!). Elle sera moins angoissée de te voir partir et fera théoriquement moins de dégats. C'est ce que je fais avec la mienne et elle fait RELATIVEMENT peu de dégâts!
Voilà, gros bisous à tous vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxi a écrit:
ouhlala!!!!!!!!!ça fait peur dit moi c'est ton 1er boxer?
d'après vous un mâle fait plus de bétises qu'une femelle ou ça ne veut rien dire?
perso j'avais une femelle avec un caractère dominante elle m'a joute vidé 2 poubelles!!! juste ça donc j'ai eu de la chance alors Smile
la je vais peut être prendre un mâle donc Shocked
tu le sors assez?
donne lui plusieurs jouets oreilles de porc et laisse lui la radio ça peut-être une solution scratch
bon courage à bientot


Bonjour !

Si c'est à moi que tu réponds alors oui c'est mon premier boxer !
J'ai l'habitude des grands chiens mais là autant dire que je suis garnie Laughing
Je le sors le matin une heure avant d'aller travailler, le midi une demi heure et l'après midi je le dépose chez mes parents qui ont un grand jardin et le soir il se défoule avec le Staff de mon petit ami ! Avec ça il devrait être fatigué ! et bien non !
Je lui ai acheté un kong aussi, histoire de l'occuper quand je pars, mais a voir il a vite compris que passée la joie de la trouvaille de croquette, le kong reste un jouet sans vie lol
La radio j'ai essayé, la télé aussi.
Dans ma salle de bain il a reussi a casser un vase qui etait pourtant bien en hauteur, lorsque j'ai ouvert la porte, il y avait du verre partout, j'ai eu peur qu'il ne se soit coupé, avant de m'appercevoir que monsieur, imperturbable, avait trouvé refuge dans MA BAIGNOIRE ! Je ne sais même pas comment une crevette de 7kg qui m'arrive à mi-mollets, est capable de grimper dans une baignoire.
Mon chien a du sang de démon c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te lisant je rigole mais jaune!!!!!!!mais fifille n'a jamais fait cela oufff
il est comment de caractère? il ne doit pas trop être indépendant car les filles sont tjs plus autonome que les gars Wink
donc ton chien déteste rester seul alors achete une grande vary kannel mais il risque d'hurler scratch
enfin voilà je n'ai pas d'autre idées pour l'instant scratch
si petite question quand tu l'as choisi chiot tu voulais un chien comment ,plutôt avec du carctère ou bonne pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro, mais voici des idées qui peuvent aider :
1/ pense à une very si tu ne t'absente pas toute la journée (très très pratique et ils ne sont pas malheureux à l'interieur) ATTENTION habitue le petit à petit au début sinon en effet, il va hurler à la mort.
2/ ignore le 10 mn avant de partir et laisse lui la radio
3/ pense à des jouets pour l'occuper (Kong avec des croquettes etc...)

le tout reuni fera que peut être il deviendra un angepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala il y a du demon dans l'air,en plus le vase ça aurait pu étre dangereux,mais tu va voir au fur et a mesure tu va apprendre a tout ranger et faire le vide pour que ton loulou fasse le moin de betises possible,en tout cas moins dangereuses pour lui
Le mien avait mangé les cactus,ses medoc donc je lève TOUT!!!!
tout doit ètre ranger ou mis hors de portée:VRAIMENT HORS DE PORTEE, ils sont futés et agiles!
ce qui est bizzare c'est que tu as l'air de bien le sortir,le faire courir,juste avant de sortir!donc bon
scratch
pour ma part je ferme l'acces au pc (mais je me demande s'il n'ouvre pas les portes),le reste ouvert mais rangé...autant que j'y arrive avec ma flemm. nananereeee
alors courage,je vais suivre le sujet pour essayer de trouver des solutions avec le mien
bisou a vous et caresses aux toutou
en attendant on va continuer a lave ... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à la Vary mais je ne trouve pas que ça soit une solution sur la durée,
je serais tranquille parce que mon tit père ne fera plus de dégats, mais le problème de base ne sera pas réglé..
C'est vraiment ma solution de la dernière chance, quand j'en aurais assez de vivre avec mes gants mapa greffés aux mains. lave lol

Sinon hum pour le choix, je n'avais pas spécifiquement de trait de caractère en tête, mais c'est certain que je ne m'attendais pas a avoir un délinquant juvénil lol
Mes parents ont un bouvier bernois, enfin, UNE bouvière bernoise, qui est un chien calme, posé et équilibré.
Je savais qu'un boxer allait me donner plus de fil à retordre mais là, Drakar, c'est le summum !
Enfin, passées mes trois heures de ménage en rentrant du boulot, je l'aime mon toutou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous présentez tous les dégats qu'occasionne votre chien en votre absence .
Présentez nous également leurs conditions de vie .
Impossible de vous conseiller sans avoir plus de précision .
S'il s'agit d'un trouble comportemental , il faut le régler le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne le garde à vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions de vie, je pense les avoir décrites plus haut.
Drakar est promené une heure le matin avant que je ne parte travailler, une demi heure le midi quand je rentre, l'après midi je le dépose chez mes parents où il est au jardin avec la chienne de mes parents, je rentre du travail a 16h ou 18h, je le reprend, le soir il s'amuse avec le Am-staff de mon petit ami, il est promené le temps d'un pipi puis il dors lol
En dehors de ça quand je ne suis pas au boulot, il est partout avec moi, je lui montre un maximum de chose, de la sortie d'école au camion poubelle, on joue, je passe du temps à lui apprendre pleins de ptits trucs, fin tout ce qu'on peut faire avec un chiot en fait..
Je vis en appartement pour encore quelques semaines donc j'essaye de le divertir au maximum.. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Drakar ne reste pas trop longtemps seul , l'idéal serait sans doute la varikennel .
Tant pour le respect de votre intérieur que pour sa propre sécurité .
Drakar est toujours occupé avec vous , il découvre beaucoup de choses mais il faut aussi lui apprendre à être seul . Très souvent le maitre culpabilise d'être absent et s'investit beaucoup avec son chiot , il faut aussi lui apprendre à se détacher de vous lorsque vous êtes dans votre appartement .
Essayez de le laisser seul 10 minutes quand vous ne travaillez pas , puis vous revenez , il va apprendre tout doucement à être seul . Vous ne dites rien quand vous partez et idem quand vous rentrez . Votre départ ne doit pas être marqué car c'est ce qui déclenche l'angoisse de séparation .

A votre retour et après avoir déposé vos affaires , vous pouvez vous occuper de lui , sans marquer votre mécontentement en cas de dégats ce qui ne ferait que renforcer le chiot dans ses comportements gênants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Si Drakar ne reste pas trop longtemps seul , l'idéal serait sans doute la varikennel .


En ce qui concerne la vari, pensez vous qu'il puisse tenir 4h dedans ?
Le problème étant qu'il risque de hurler à la mort (comme il sait trèèèès bien le faire) encore plus en se sentant enfermé ??
Car mes voisins (des personnes agées en majorité) ne sont pas très conciliants et ne me facilitent pas la tâche en déposant des plaintes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre heures ça peut être long pour un chiot .
as tu pensé à lui laisser des jouets où tu peux cacher de la nourriture dedans .
le temps qu'il joue avec ce jouet , il touchera pas aux meubles .
as tu pensé au collier DAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre heures ça peut être long pour un chiot .
as tu pensé à lui laisser des jouets où tu peux cacher de la nourriture dedans .
le temps qu'il joue avec ce jouet , il touchera pas aux meubles .
as tu pensé au collier DAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,merci pour les conseilles que vous avez donné pour drakar,moi j'avais tendance a gronder mon chien en rentrant quand il faisait des betises;
si je comprend bien je ne doit rien lui dire seulement lui dire bonjour et accepter qu'il me fasse la fête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudaye a écrit:
bonjour,merci pour les conseilles que vous avez donné pour drakar,moi j'avais tendance a gronder mon chien en rentrant quand il faisait des betises;
si je comprend bien je ne doit rien lui dire seulement lui dire bonjour et accepter qu'il me fasse la fête?


si tu ne le prend pas sur le fait, en effet tu ne peut rien lui dire, il ne comprendrait pas pourquoi tu le gronde.
a toi de lavelavelave ses petites bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien je ne doit rien lui dire seulement lui dire bonjour et accepter qu'il me fasse la fête?

quand vous rentrez , vous l'ignorez le temps de déposer vos affaires et vous lui dites bonjour .
il va vous suivre dans votre déplacement dans l'appartement et s'intéresser à vous .
ensuite ( comme il est resté seul assez longtemps ) allez le sortir .
en cas de bêtises ou d'oublis , isolez le dans une autre pièce le temps de tout remettre en ordre .

vous pouvez le rappeller à l'ordre uniquement si vous le prenez sur le fait .
par ex : il fait pipi , vous lui dites non et de suite vous le sortez . quand il refait dehors vous le félicitez .
évitez de crier car le chien est en plein apprentissage , il doit comprendre ce que vous attendez de lui .

quel age a votre chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien a 5mois.
aujourd'hui j'ai fait ce que vous m'avez dit,sauf que je pense pas a le mettre dans une autre piece scratch mais ça va venir.
et pis bah je vais continuer a lave les pipi perdus et les cacas et les betises(a par mes chaussures,aujourd'hui rien....sauf pipi caca biensur pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ange

un petit conseil de boxeriste tu vois tu devrais le sortir le matin et le soir chose que tu fais je pense mais pour la maison quand tu n'est pas la ya pas vraiment de solution mis a part une autre piece mais moi je l'ai habitué a sa varicanelle et il s'en plein pas mais il est jamais seul + de deux heures c'est un avantage non négligeable pleurer de rirepleurer de rire

enfin patience et éducation ce sont des priorités bonne chance

a oui j'oubliais le boxer est un chien exceptionnel de qualité mais il déteste rester seul surtout qu'il adore ses maîtres bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai habitué Denfer à aller dans sa niche "et oui monsieur a sa ptite habitation perso"de tout petit.C'est son "chez lui".
la nuit il dormait dedans jusqu'à 3 voir 4 mois et maintenant il y va de temps à autres la journée ou quand moi je veux même si je suis à la maison.20 minutes par exemple. Pour lui ce n'ai pas une punition !Résultat quand je pars il va dans sa caisse roupiller !


La niche de "Denfer" avec des ouvertures sur le coté et de très larges sur le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial la niche Denfer!!!!! gagnant
Bon aujourd'hui je l'ai laisser 3h30 et.....RIEN yeehaayeehaayeehaa même pas un pipi!!!!!!
c'est un exploit longuement felicité!
il a gagné une balle peluche qu'il adore!!mais qui va surement pas vivre longtemps.... pleurer de rire
MERCI pour vos conseils je pense que c'est aussi grace a vous s'il s'est calmé./
Je vais continuer a m'armer de patiente et avoir espoir que tous les jours soit de mieux en mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
En lisant les messages j ai 'reconnu' mon bobox Floyd, il a eu 2 mois le 12 novembre...Il est adorable , mais il mordille tout ce qu il trouve, j ai du mettre mes plantes en hauteur, mon fils 6 ans doit ranger ses jouets ( ce n est pas un mal Very Happy ), mais Floyd grignote aussi bien les bouquins, les coins des meubles, il grimpe sur le canapé , tire la couverture, joue avec les coussins, alors qu il a une paillasse bien confortable!! il grimpe sur la ptite table du salon et si ya de la nourriture il la mange.. une fois sa sieste finie, quand il a ses 5 minutes il mord les pantalons, les chaussons, et si je lui dit NON fermement il se sauve sous la table et j ai du mal à l attraper!! CE QUe j ai fait j ai acheté un martinet et quand il fait des bétises , je lui met un ' petit' coup sur les fesses , kan il grimpe et qu il mordille je lui dit Non et je lui montre le martinet et il a compris!! je ne lui donne pas tjs des ptits coups de martinets , je lui dit NON et le secoue par la peau du cou mais c vrai qu il est tétu c est un trait de caractere du boxer.
Il faut avoir de la patience , pour ma part j attends le rappel de son vaccin pour l emmener à l école du chiot pour lui apprendre la sociabilisation avec d autres chiens et quelques autres regles pour ne pas qu il soit dominant et qu il écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...