Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danaides

cherche desherbant sans danger

Messages recommandés

voila j'ai beaucoup d'orties dans mon jardin et j'ai beau les couper elles repoussent de plus en plus drues auriez vous une astuce pour tuer ses plantes mais bien sur avec quelque chose qui soit TOTALEMENT SANS DANGER POUR MES CHIENS car ils fréquentent bien sur ce jardin
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le desherbage thermique bouteille de gaz et buses (2) plus efficaces vendue dans les magasins de bricolage
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne détruisez pas les orties, contentez vous de limiter leur extension, et faites-en du purin excellent pour les plantes! De plus les orties attirent toutes sortes de papillons et d'insectes utiles au jardin...
Si vous en avez marre de vous piquer, vous pouvez auusi tenter de planter quelquechose autour pour les étouffer, genre conifère bas, petit rosier costaud...Une terre où pousse les orties est une bonne terre, vous savez! C'est une chance!
Désolée pour la parenthèse écolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un désherbant super écologique ? l'eau de cuisson des pommes de terre..... il te faudra renouveler plusieurs fois sur plusieures semaines mais ça marche.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l ecolo et le purin je connais
mais ici en bretagne il y en a a foison il suffit de sortir de ton jardin et tu fais ta moisson alors dans le jardin ca passe apres et pour les enfants et chiens c.est desagreable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis parfaitement d'accord qu'il y a mieux comme plante pour un jardin. On peut aussi essayer de couvrir le pied avec une toile spéciale...
Par contre, on avait 2 jeunes sapins chez nous qui ont disparu à cause...de l'urine du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma terre elle doit etre super bonne parce que c'est des buissons d'ortie que j'ai en ce moment, le problemes c'est que c'est désagréable pour mes chiens qui s'y pique malgrès leur peau plus épaisse que la notre!
je vais essayer l'eau de cuisson des pommes de terre au moins ca c'est sans danger
merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les cueillir pour en faire de la soupe (c'est excellent, tant au goût que pour la santé) ; sinon, le meilleur désherbant naturel que je connaisse, c'est l'urine de boxer (je ne compte plus les plantes complètement brûlées suite au passage régulier de mon Yago).

Sinon, je confirme que l'eau de cuisson des pommes de terre, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seulement mon titi il est pas bête il va pas faire pipi sur les orties, ca pique sa "zigounette" pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire t'es ben m'coin claude pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
elle est bonne et fertile la belle terre noire de nos terrils pleurer de rirepleurer de rire
ici aussi c'est invasion d'ortie et de menthe nananereeee
j'ai beau avoir la fibre écolo !! mais avec des limites .....
plusieurs fois dans l'année, mon cher et tendre enfile ses grosses bottes , prends sa beche et hop !!!!!! jusqu'a la fois suivante

je vais essayer l'eau de pdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l eau de pomme de terre ou l eau chaude c est pareil et pour de petite surfaces Il va falloir manger des pommes de terre tres souvent et les cuires dans beaucoup d eau !!c est le choc thermique qui provoque la brulure des feuilles mais pour la menthe qui est tres resistante c.est pas tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon... tu peux aussi poser une bâche noire trés épaisse style bâche d'ensilage, dessus..... mais c'est pas super esthétique et c'est assez long......

et pour les Chti" que vous êtes :

RECETTE de la bière d'Orties

9l d'eau
un seau d'orties
4 poignées de fleurs de pissenlit
60g de gingembre frais
2 tasses de sucre roux
30g de levure de bière
Faire bouillir le tout (sauf le sucre et la levure) 30 minutes, filtrer, jeter les orties, ajouter sucre et levure, laisser fermenter au moins 7 heures, écumer, ajouter si possibe de l'acide tartrique, mettre en bouteilles, laisser reposer quelques mois.

A la vôtre !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le net :

"...mélange tout simplement un litre de vinaigre blanc avec un demi litre d'eau du robinet.

Ensuite "arrose" les mauvaises herbes avec ce mélange, au mieux après une bonne journée de soleil.

Ça marche très bien, même à long terme! ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses le truc du vinaigre me parait pas mal non plus et puis ca m'évitera de manger des kilos de pommes de terre
Par contre la recette de biere d' orties me tente pas trop je crois que je continuerais a préférer une bonne ch'ti pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...