Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgette1111

votre avis un 2eme boxer ou pas ?

Messages recommandés

j'aimerais avoir votre avis
voilà j'ai mon boxer qui a 10 ans il est toujours en bonne santé sauf un peu d'arthrose a sa patte arrière qui après un petit traitement il est tranquille pour plusieurs mois
il y a 3 semaines mon mari est décédé d'une crise cardiaque foudroyante a l'âge de 58 ans (c'est un choc terrible et violent car il n'était pas malade)
mon bobox est tellement gentil on dirait qu'il comprend mon chagrin
et j'ai tellement peur de le perdre aussi vu son âge
mes enfants me conseille de prendre un jeune bobox mais moi j'ai peur que junior déprime en voyant un autre chien
alors je vous demande votre avis
cryez vous que junior souffrirait si je reprenais un jeune boxer?ou si vous avez un conseil a me donner ça me ferais plaisir
bisoua tous
Georgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend franchement des chiens et de l'education que vous lui avez donné je pense.
S'il a l'habitude d'etre au centre de l'interet ca lui fera peut etre bizarre de passer au second plan.
En revanche certains chiens retrouvent au contraire une seconde jeunesse, et je pense qu'il est plus simple de continuer 0 avancer avec un chien que d'en reprendre un au décé du 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j ai un bobox de 11ans et comme toi j ai tres peur qu il parte
Alors un jour j ai tenté le tout pour le tout et je lui ai fais rencontré une cherie de la sont nes 6 beaux bebes
j en ai pris un un petit mec et je peux te dire que Rocky est super heureux d avoir un bebe a la maison,ils ne font que jouer c est du pur bonheur

alors un conseil n hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je suis sûre qu'un jeune compagnon sera benefique, et pour votre ami à 4 pattes, et pour vous !
passé qq semaines ou jours , d'adaptation et d'organisation, un second souffle de vie viendra egayer votre maison Very Happy
tenez nous au courant surtout de votre décision !
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que l'arrivée d'un chiot sera une bouffée d'oxygène pour vous deux . normalement l'arrivée d'un chiot ne pose pas de problème .
par contre deux boxers à la maison changent la vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas, tout d'abord bon courage, la perte de son compagnon doit être très douloureuse, aussi n'hésitez pas pour donner un autre compagnon à votre bobox qui prend de l'âge, j'ai vécu la mm expérience en 2005, mon MYLORD était très mal, nous avons décidé après réflexion d'acheter une petite femelle pour lui tenir compagnie, pour le temps qu'il lui restait à vivre, l'arrivée d'ARCANA a prolongé la vie de mon chien de 9 mois, il était fou de joie, donc pas d'hésitation, et pour vous cela sera une très bonne thérapie.
£Bon courage et donnez nous des nouvelles de votre décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé pour toi mais je pense aussi que cela sera bénéfique aussi bien pour toi que pour ton boxer d'avoir un ti bébé à la maison il va retrouver une nouvelle jeunesse courage et présente nous le u la nouvelle venue ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord vraiment désolée pour ton mari!
Moi je pense sincèrement aussi que l'arrivée d'un bébé boxer ou autre ne serai que bénéfique pour vous 2, de plus les boxer en général se sociabilisent avec tout et tout le monde, du moins ceux que je connais, le miens même à accepté sans bronché un chat, chinchilla et deux chèvres naines, qu'il n'avai jamais rencontré avant!
Alors je pense qu'il n'ya vraiment aucun souci à cela, et puis peut-être que cela le fera tenir encore plus longtemps!!
Longues vies à tous les 2, et bon courage pour l'avenir à 3 peut-être!
Tiens-nous au courant STP! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai actuellement une chienne de 7 mois très gentille et vraiment docile .Nous aimerions avoir un 2 eme boxer (un mâle) .Est ce judicieux ? Ils auraient 8 mois d'écart. Cela est il gérable ? Je voudrais vos avis et que vous partagiez vos expériences . Je ne veux surtout pas le regretter par la suite car il sera trop tard . Faut il attendre que ma chienne soit plus agée ( 2ans) .
Je voudrais qq conseils svp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si ta fifille est bien dans sa tête, et qu'elle est gentille, que tu as envie d'un 2è chien, pourquoi pas !

Moi j'ai pas eu le temps de réfléchir, la soeur de ma fifille était
battue et maltraitée, quand j'ai su çà, je l'ai rachetée, et elle est à
la maison avec sa grande soeur, elles ont 8 mois d'écart, elles
s'entendent très bien.

Seulement si tu prends un chien, il faut que tu fasses attention au
caractère, sinon pourquoi pas. Si tu as la place et le temps de t'en
occuper, pas de problème. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas, parce qu'a deux ils s'ennuient moins
mais pourquoi un male?
parce que a chaque chaleur ce sera la galère
a moins que tu ne la fasse castrer
mais pour moi 2, c'est l'idéal

on emmene partout, ils joeunt ensemble
ce qui n'empeche pas d'eduquer pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention
on a longtemps hesité a en prendre un deuxieme (3ans en tout)
on avait choisi un autre male (probleme de chaleur) aujourd'hui Bouba a 10mois et on vient de demenager et d'acceuillir une fifille qui se nomme Bora
donc maintenant on en a 3
c'est pour ca que je te dis de faire attention dès que tu as le virus tu es vite accros pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je me dis . On en aura un 2 ème et qui me dit qu'après on n'en ai pas un 3 eme .
Mon mari se dit que par la suite on se retrouvera avec 2 vieux chiens et c'estg ca qui l'embete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un chien de 3 ans (je connais très bien son caractère) et lorsque mon mari et moi avons décidé de prendre un 2e chien, c'est parce qu'il y a un contexte bien particulier : nous avons emménagé dans une grande maison (trop grande pour deux), et nous ne voulons pas d'enfant...

Nous avons réfléchi pendant des mois aux conséquences de cet acte, avantages comme inconvénients car il y en a aussi (moins que des avantages ça c'est clair).

Maintenant nos deux loulous sont très bien ensembles et je ne dirais qu'une chose deux chiens c'est le pied à condition de prendre cette décision à tête reposée et de bien réflêchir !!!

C'est clair que trois chiens seraient le pied aussi mais je pense qu'après il faut rester raisonnable (bon nous nous avons aussi un chat et deux rongeurs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Faut peser le pour et le contre, comme le dit Lilouweb...

Ensuite à toi de voir... 2 gros chiens cela représente aussi un budget important... De même pour les vacances.

Bon je me fais l'avocat du diable puisqu'en 2008 c'est sûr que j'aurais ma 2ème boxer... Mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir...

Je te conseillerai quand même de prendre le même sexe...

Pour avoir connu les 2 situations je dirai que 2 chiens c'est plus facile qu'un seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons réfléchi longtemps avant de prendre notre deuxième bobox, et surtout nous avons attendu d'emmenager dans une maison avant de prendre le deuxième. On s'était posé pas mal de questions ; nous avions deja un mâle 2 ans. Fallait il prendre un autre male ? une femelle ? Que faire pendant les vacances ? En placer un n'est pas toujours facile, alors deux ? On a pas mal échangé avec des gens qui avait deux chiens ou plus. Et finalement on a opté pour une femelle, en décidant tout de suite de la faire stérilliser, pour éviter de les separer au moment des chaleurs. La seule chose que nous ne voulions pas c'était de les séparer au moment des chaleurs et nous n'envisagions pas non plus d'avoir une portée. J'aurai aimé avoir deux males, mais la perspective de me séparer de l'un des chiens pour incompatibilité de caractère, nous a plutot pousser à avoir le couple. Nous avons visité pas mal d'elevage avant de faire notre choix. Et Tatouine est arrivée en sept 2006. Ils se sont tout de suite très bien entendu. Nous avons la chance d'avoir un mâle bonne pate, qui lui laisse passer tous ses caprices. Depuis un peu plus d'un an c'est vraiment l'éclat entre eux, ça joue beaucoup évidement. Et ils nous donnent vraiment bcp de plaisir. En définif un chien ne donne pas plus de travail que deux. C'est vraiment une expérience à recommandé, à condition d'avoir du temps à leur accorder, de l'espace et bien sur de l'affection. Ce n'est vraiment que du bonheur des les voir évoluer tous les deux, de les voir s'endormir l'un contre l'autre etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons déjà une femelle et ce que nous voulons comme 2 ème boxer est un mâle . Il est hors de question de leur faire faire des jeunes puisqu'ils seront ts les 2 des memes parents. Ils auront 8 mois d'écart . Pour le tps à leur consacré pas vraiment de souci et pour l'espace: nous avons un jardin de 800 m2 . Mais par contre pour partir en vacances c'est autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un male et une femelle ensemble au moment des chaleurs il faudra faire des prouesses
c'est a dire separé pendant mini 10 jours dès que va arriver la periode critique
et la ce n'est pas triste, ceux qui élevent en savent quelque chose
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous prenez un mâle, bonjour les dégats, quand votre femelle va être en chaleur.
Ce serait quand même dommage de faire stériliser un des chiens, pour éviter la catastrophe.
Toujours la mm question, sont-ils LOF, je vous pose cette question justement pour vous dire que ce serait dommage de stériliser.
Bien sur , vous ne parlez pas de stérilisation, mais vous allez voir, que ce n'est pas facile de gérer, un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
prendre un 2eme chien , oui c'est chouette;
par contre je vais te faire part de ma petite et maigre experience;actuellement à la maison j'ai 5 chiens qui vivent avec nous; jusqu'à Aout dernier c'était le bonheur absolu;et puis les 2 plus jeunes qui ont 6 mois d'écart se sont battues pour un jouet ;en fait les 2 sont dominantes et les 2 veulent que l'autre cède;mais voila aucune des 2 ne veut céder;depuis elles sont séparées dans le jardin mais à l'interieur c'était parfait; elles dormaient ensembles , se faisaient des bisous et depuis 15 jours , on les sépare car elles se sont battues à l'interieur de la maison: facteur déclencheur; une mouche;maintenant tout est prétexte à une bagarre;donc 2 chiens du même sexe avec peu d'écart, je proscris car pendant 2 ans tout va bien et des qu'une des 2 veut s'affirmer , les problemes commencent;pourtant Volga a vu Vaïka et Volpone naitre et elle s'est élevée avec eux; on n'est jamais à l'abri et on ne sait pas comment vont réagir les chiens à l'age adulte; je préconise plus un mâle et une femelle;bien sur que le moment des chaleurs est pénible mais si tu ne comptes pas faire reproduire , alors la stérilisation est envisageable;mon chien Nils qui va avoir 10 ans a élevé Praline et entre les 2 c'était l'amour fou; ils avaient 14 mois d'écart; lorsque Praline est décédée accidentellement , Nils s'est laissé dépérir; tout le monde m'avait conseillé de reprendre un chiot pour lui , ce que j'ai fini par faire; Sosso a mis 3 semaines à le sortir de sa torpeur et même s'ils s'entendent super bien , je n'ai jamlais retrouvé la complicité qu'il y avait entre Nils et Praline;
voilou
chacun fait comme il le sent ; ceci était juste mon experience personnelle;même entre Volpone et Vaïka qui sont frere et soeur s'est souvent tendu mais ils ne vont jamais tres loin (du moins jusqu'à présent)
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bah bon courage prendre un male avec une femelle chapeau bas moi perso je prendrais du meme sexe d ailleurs c est ce que j ai fait j ai deux femelles boxe d a peine un mois d ecart

deux chiens c est e top deux boxers c est encore plus le top lol la actuellement je me tate sur un troisieme mais bon j ai quelque chose derriere la tete ......

mais serieusement bon courage pour les chaleurs malheur.....c est rapide le male aura vite fait de monter la femelle sans que tu t en apercoive oulalalala la tu vois on me propose une femelle fauve je me tate serieusement a la prendre mais le male je ne le prendrais pas tout de suite j attends d avoir une maison plus grande et surtout une piece pour la periode des chaleurs c est du suicide sinon !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
dire que que prendre un Mâle et une femelle c'est du suicide, alors je dois être suicidaire puisque j'ai 2 mâles et 3 femelles;
bien sur que ce n'est pas facile mais arretez de dire que c'est inconscient; je n'ai jamais eu d'accident jusqu'à présent , tout est question d'organisation; par contre 2 chiens de même sexe ,ben j'espere pour vous qu'il n'y aura jamais de problemes mais ça attendez que vos chiennes soient adultes ;l'an dernier une personne avait posé la question et je me souviens que j'avais déja parlé de ce probleme; une autre personne du forum m'avait presque fait passer pour une folle car elle , elle avait 2 mâles à la maison du même age et tout se passait à merveille;il y a quelques temps , elle a du se séparer d'un des 2 car les bagarres avaient commencé; eh oui un des 2 était arrivé à maturité;souvent cela se passe bien avec 2 chiens de même sexe et tant mieux mais souvent cela se passe aussi ainsi;donc ne dites pas que mâle et femelle sont ingérables , ce n'est pas vrai non plus;

je préfere me prendre la tête 15 jours tous les 6 ou 9 mois à séparer le mâle et la femelle qu'à songer à me séparer d'un de mes chiens ou les faire vivre dans une piece séparée pour incompatibilité ;chacun fait ce qu'il veut;
cordialement
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense humblement que le fait d'avoir un deuxieme boxer et un immense bonheur multiplié par deux
maintenant a savoir si meme sexe ou different cela depand de beaucoup de facteurs personnels a chaqu'un de nous et que nous vivons tous d'experience divers ..
perso comme vous le savez j'ai 3 chiens a la maison
1 male et 2 femelles stérilisées tous adultes pusque respectivement 4ans le male, 5 ans et 6 ans les femelles
au début j'ai introduit un chiot male a la femelle de 2 ans . elle l'a élevé , ils sont tres proches .
Probleme !!!! a l'age de 2 ans le male a reussi (le temps d'une absence de 2 heures) à saillir la femelle malgres le fait qu'ils etaent separés par DEUX PORTES FERMEES A CLES et le MALE ATTACH2 A UNE LONGE AU PIED DE L'ESCALIER DU COULOIR ..il a tout défoncé pour arriver a ses fins
Resultats !!!! un avortement pour la femelle (boxer et staff pleurer de rirepleurer de rire sais pas si cela serait judicieux de garder scratch )
et une sterilisation pour elle ..sterilisation d'une chienne lof ayant un tres tres beau parcours en expo
puis
il y a un 1an a été ajouté a ce tit couple une femelle adulte stérilisée .
la aussi du bonheur I love youI love youI love you mais apres la période d'adaptation passée est venue le temps d'affirmer sa place entre les deux autres et la !!!!!!!
le male s'entend à merveille avec les deux femelles
mais les deux femelles se sont bastonnées sérieusement ..
c'est le calme plat en ce moment, une certaine treve qui va etre arreté a la moindre baisse de vigilance de ma part ...

Alors , comme tu peux t'en rendre compte , il y a pas de solutions miracle dans ton choix
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
male et femelle = risque de saillies involontaires
sexe differents = probleme de hierarchie a savoir et pouvoir gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon ex patronne qui m'a dit un jour : avoir un chien c'est être égoïste de ne penser qu'a soit, en avoir deux c'est 2 fois plus d'amour et c'est surtout penser à eux.
Que pensez vous de cette phrase ? blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien chez nous on a testé tout cheers

deux femelles ensemble ( une stérilisée l'autre non ): quelques petites explications un peu musclées entre elles . il m'a fallu toujours faire preuve de vigilance car je savais ce qui déclenchait le conflit .

un male eu une femelle stérilisée : pas de soucis mais toujours de la vigilance . ils ne se connaissent que depuis 5 mois .

nous avons eu une petite période à trois : deux femelles ( une stérilisée ) et un male : tant que les deux autres respectaient la dominante ( très malade ) pas de problème sinon ça allait jusqu'à la morsure .

en fait la vraie question n'est pas que dois je prendre .... mais que serai je en mesure de gérer en tant que chef de meute ?
je reconnais que deux boxers , c'est que du bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
et bien chez nous on a testé tout cheers


en fait la vraie question n'est pas que dois je prendre .... mais que serai je en mesure de gérer en tant que chef de meute ?
je reconnais que deux boxers , c'est que du bonheur Very Happy


Tout à fait d'accord avec votre point vu.
Il faut savoir que cette dame, ses 2 chiens (male et femelle) s'entendent à merveille, donc pour elle c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je me pose la question aussi, ça me tue de penser qu'elle s'ennuie la journée...
Alors j'ai pensé à un deuxième chien, j'ai fait quelques lpa dans la région, les mises en relation avec ma louloute ont été périlleuses! Alors j'me suis dit qu'un deuxième boxer ce serait vraiment le top..

Mais comment gérer l'arrivée d'un chiot quand on travaille toute la journée ? Va t'elle s'en occuper ? Si elle le rejette ? Et que finalement ce soit pire que de s'ennuyer ? Si elle jalouse de l'attention qu'on porte à la nouvelle ?¨En plus je voudrais plutôt une femelle, on m'a dit que c'etait pas forcement le mieux.

Moi j'veux juste qu'elle soit bien, et qu'elle ne s'ennuie plus... Ze l'aime moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou varoo

Tu es de où ? Peut être que nos louloux pourraient se rencontrer ? Pour voir leurs reactions ! Clovis à 4 mois, ta louloute à quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'elle a 2 ans Embarassed désolé je suis un peu tête en l'air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalia a écrit:
Coucou varoo

Tu es de où ? Peut être que nos louloux pourraient se rencontrer ? Pour voir leurs reactions ! Clovis à 4 mois, ta louloute à quel age ?


Je suis de Saint-Omer, oui pourquoi pas les faire se rencontrer, mais bon, ne compte pas avoir des chiots extraordinairement beaux grâce à ma Louloute, elle est stérilisée lol Laughing

Et toi tu es d'où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Calais. Je me disais que ta louloute pourrais rencontrer clovis pour voir sa reaction face un chiot Very Happy .

Mais de toute façons aucun mariage n'est possible, Clovis est trop jeune pleurer de rire . Et il n'a d'yeux que pour moi Very Happy .

Si un tour à la plage ou autre fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué je plaisantais hein, pauv' bébé de 4 mois il connait pas encore ça...
Mais oki, je note pour la ballade, ça m'arrive assez souvent d'aller sur Calais avec ma Louloute (elle fait des trous dans le sable et met son museau dedans, ils font tous ça ???????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, si tu viens sur Calais fais moi signe et nos louloux ferons plein de trous cheers . Et ns nous blablabla .

Bonne journée Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous la réponse est oui a 100% nous avons accueilli bacara chez nous au mois de février elle avait 5 mois alors que nous avions déjà une épagneul breton de 14 ans et une autre boxer Téquila de 4 ans et demi ca s'est tres bien passé aucun souci peu etre un peu l'épagneul qui s'est dit ils me ramènent une "folle dingue" une me suffisait. Entre nos deux fifilles s'est le grand amour elles jouent énormément ensembles sont toujours collées l'une a l'autre c'est magnifique a voir. Meme notre voisin qui est a la retraite se met a sa fenêtre et les regarde jouer quand elle sont dehors il adore les voir . il est vrai qu'elles ont deux caractère différent Téquila est une dominante est Bacara est une soumise mais quand elle font un peu trop les fofolles c'est l'épagneul qui commande et toutes les deux lui obéissent respect de l'age. la vie avec deux boxers est super mais nous nous avons choisi de prendre le meme sexe. blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!
je viens d'acquerir une femelle bobox il y a un mois(qui a 3 mois) et souhaiterer en avoir un 2 eme pleurer de rire !que me conseiller vous un male ou une femelle??et de quel age aussi?plutot bebe ou un peu agé?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ideal et d'avoir un chien deja dressé quand on souhaite en acquerir un autre.
L'ideal pour 2 chiens du meme sexe est d'avoir minimum 2 ans de difference pour que le caractere du plus grand soit prononcé. Sinon on peut s'attendre a des clashs quand les chiens auront tous 2 atteints l'age mure.
A ta place, comme a la mienne d'ailleur (car c'est aussi ma volonté) pleurer de rirepleurer de rire J'attendrais que ton chien soit plus agé. Et soit tu attends ses 2 ans pour une femelle, soit tu prends un tit male et la tu penses a la sterilisation.
Pas de portée sauvage stp stp stp stp ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Pour moi l'ideal et d'avoir un chien deja dressé quand on souhaite en acquerir un autre.
L'ideal pour 2 chiens du meme sexe est d'avoir minimum 2 ans de difference pour que le caractere du plus grand soit prononcé. Sinon on peut s'attendre a des clashs quand les chiens auront tous 2 atteints l'age mure.
A ta place, comme a la mienne d'ailleur (car c'est aussi ma volonté) pleurer de rirepleurer de rire J'attendrais que ton chien soit plus agé. Et soit tu attends ses 2 ans pour une femelle, soit tu prends un tit male et la tu penses a la sterilisation.
Pas de portée sauvage stp stp stp stp ange

merci lili!!
mais si j'attends que le second boxer soit adulte il y aura quand meme des clashs?non?
pourquoi la sterelisation et pas de portée sauvage??il n'y aura pas de lien de parenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des clashs oui, il peut y en avoir, mais la hierarchie se fait plus naturellement quand il y a une difference d'age.
Portée sauvage car quand une femelle est un male vivent ensemble tu ne controles pas grand chose a moins de les separer en permanence.
Et une grossesse non desirée aux premières chaleurs ou quand ce n'est pas prevue NON !!!
Quand on ne souhaite pas faire de l'elevage pour moi c'est un souci que l'on peut eviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas necessairement, il faut juste bien se preparer.
Une femelle qui ne sera pas forcement amener a porter, pour moi la sterilisation est une bonne solution. Ca evite les grossesses nerveuses et par la meme occasion les risques de cancers liés a celles ci.
Ensuite c'est une question de gout ou de notion pratique.
Perso j'adore la relation que j'ai avec un male, et je suis persuadée, aussi fusionnelle soit elle, ne pas retrouver la meme chose avec une femelle.
Ca ne m'empechera pas de prendre une femelle par la suite si je vois que le Bello devient trop dominant. Mais le seul moyen de le savoir c'est d'attendre sa maturité.
SI je craque avant ce sera une femelle et je me poserais a ce moment la question de sterilisation ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Pas necessairement, il faut juste bien se preparer.
Une femelle qui ne sera pas forcement amener a porter, pour moi la sterilisation est une bonne solution. Ca evite les grossesses nerveuses et par la meme occasion les risques de cancers liés a celles ci.
Ensuite c'est une question de gout ou de notion pratique.
Perso j'adore la relation que j'ai avec un male, et je suis persuadée, aussi fusionnelle soit elle, ne pas retrouver la meme chose avec une femelle.
Ca ne m'empechera pas de prendre une femelle par la suite si je vois que le Bello devient trop dominant. Mais le seul moyen de le savoir c'est d'attendre sa maturité.
SI je craque avant ce sera une femelle et je me poserais a ce moment la question de sterilisation ou pas ..

oui moi aussi je pense qu'avec un male il y aura plus de lien avec ma femme!!pour la grossesse ou la sterelisation je ne me suis pas encoreposer la question meme si je pense que je la stereliserer pour ma femme(c'est son souhait)!
mais j'aurais voulu un autre boxer a la maison ,maintenant si tu me dit qu'il faut attendre 2 ans j'attendrais tant pis Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzoo si je peux me permettre..... je pense que l'education d'un chiot afin qu'elle soit bien faite demande deja bcp d'investissement.
Alors..male ou femelle dans l'immediat ca me semble un peu precipiter.
Sans parler comme Lili de la maturité sexuelle qui determineras la dominance ou non de ton chien... il y a aussi tout l'apprentissage.
Et quand on a pas forcement bcp d'experience.... autant commencer avec le plus simple.
Deja bien reussir le 1 er.... et apres envisager le second.Et le 1 er a la limite t'aideras a eduquer le petit dernier!
Enfin ca c'est mon avis..mais pour le reste oui attention deux sexes identiques c'est toujours dur dur!!!! meme deux femelles si les deux caracteres devaient s'averer etre identiques!
1 male et 1 femelle ca reste l'idéal..... avec un peu d'ecart..... bcp d'education et surtout soit la sterilisation de l'une soit la castration de l'autre quand on envisage pas de faire de l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu decides de prendre un male, tu n'es pas obligé d'attendre si longtemps. Mais pour une autre femelle perso je trouve ca mieux.
Ca peut tres bien se passer pendant 1 an , 1 an et demi et un jour affraidaffraidaffraid
Malheureusement a ce moment la c'est souvent trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvoulais pas te demoraliser pale
Il y a pas mal de post la dessus. je te laisse fouiller. Regarde les posts d'Athena ou de Coco. Elles ont chacunes des chiens de meme sexe et ont eu des soucis de bagarres violentes. Ca permet de se rendre compte.
Et puis le temps permet de belles choses. On se renseigne, on en apprend, les choix deviennent parfois clairs. Moi je ne regrette pas le temps qui m'est mi a parti.
J'ai deja de serieuses idées quand aux elevages à aller voir, ou les mariages que j'aimerais voir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Pas necessairement, il faut juste bien se preparer.
Une femelle qui ne sera pas forcement amener a porter, pour moi la sterilisation est une bonne solution. Ca evite les grossesses nerveuses et par la meme occasion les risques de cancers liés a celles ci.
Ensuite c'est une question de gout ou de notion pratique.
Perso j'adore la relation que j'ai avec un male, et je suis persuadée, aussi fusionnelle soit elle, ne pas retrouver la meme chose avec une femelle.
Ca ne m'empechera pas de prendre une femelle par la suite si je vois que le Bello devient trop dominant. Mais le seul moyen de le savoir c'est d'attendre sa maturité.
SI je craque avant ce sera une femelle et je me poserais a ce moment la question de sterilisation ou pas ..


Lili tu as deja craqué pour une femelle mais cela tu l'auras pas nananereeeenananereeeenananereeee

Par contre quand elle aura des bébés je te dirai Smile

Oui Enzo mais femelles sont toutes les deux tres dominantes et pourtant elles ont été elevée ensemble elles s'entendaient tres bien jusqu'a il y a un an maintenant je suis obligé de les separer sinon tres grosses bagarres et franchement je n'ose meme pas imaginer jusqu'ou cela ira.
Par contre entre femelles et male pas de souci et je croisse les doigts de petits clashs entre mes males mais vu que tout les deux sont soumis il suffit que je gueule un bon coup et hop tout le monde au abri pleurer de rire tu peux aller voir sur le post bagarre ou blessures tu pourras voir un peu ce qui peut arriver lors d'une bagarre entre bobox meme si en dehors de ça se sont des amours d'ailleurs Lili peut en tempigner pour Athena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lili tant pis mais il faut se faire une raison ;il n'y a pas de soucis!!tu dis qu'il ne faut pas de bobox de meme sexe mais c'est ce que tu as?non?
pour athena j'ai vu le lien sur elle et sa "pseudo" copine!!et effectivement ca laisse perplexe pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Enzoo Lili n'a que Bello l'autre appartient a ses parents et pour mes chiennes et bien je fais avec car pour moi il est hors de question que je me separe d'une d'entre elle j'ai deja du me separer de ma bouledogue francais car malgré qu'elle est vécu ensemble depuis toutes petites arrivées a la maison a 1 semaine d'intervalle et bien a noel dernier lors des chaleurs d'athena et bien bagarre et elles ne pouvaient plus se voir donc j'ai fait placé ma boullie dans une famille et aujourd'hui elle va tres bien mais pour moi ça a été un arrache coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...