Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

est ce que le boxer doit etre muselé et déclaré en mairie ?

Messages recommandés

C'est qu'il y'a un probleme il doivent confondre la categorie 1 et 2

Et oui les boxers sont classé en 2 eme categorie

Le standard

Pays d'origine Allemagne

Deutscher Boxer

Classification FCI :
2e Groupe, 2e

Section, MOLOSSES
soumis au Travail

Standard FCI N°144
05.06.1993

Espérance de vie : 10 ans

WinkWink

Mais en aucun cas tu es obligé de mettre la museliere

Coordialement,

cannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cannibal scratch il mesemble que tu confonds catégorie et groupe ce qui est tres differents
NON le boxer n'est pas en 2eme catégorie LOI pondu par le gouvernement français
OUI le boxer FAIT PARTI du 2 eme Groupe classement etabli par la FCI

tu n'es nullement contraint au port de museliere avec ton boxer hormis transport en commun si il est accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au boxer non lof

ils sont tres proche des dimension de la categorie 1 (museau et morphisme) avec tous les problemes qui s'en suivent

Donc si tu tombes sur un imbecile qui ne connait pas la race...

Délit de sale gueule

bien place pour le savoir ... surtout en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu non, pleurer de rire
on a jamais vu un boxer agressif. mais vous seule connaissez votre chien.
le choix vous revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelquefois un boxer non lof peut être assimilé à un chien de première catégorie, pour être en première catégorie, seul le physique compte, les parents n'entrent pas en ligne de compte (pour un chien non lof toujours), et les critères sont assez subjectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour a tous

il m'est arrive une mesaventure hier alors que je baladais ange au parc de sceaux , j'ai repere un mec louche ...ange gambadais et folatrais puis je me suis rendue compte que le type me suivais , de la je me suis nrv aupres du type en appelant 2 courreurs a ma rescousse , le type qui me suivais a osé dire que mon chien l'avais agresser chose totalement fausse

me voila partie de parc , pas rassure pensant l'affaire close (j'avais laisse le type avec les courreurs ) en allan a antony (ma ville) je me suis appercue que le type etais encore a mes trousse ... par chance un car de crs etais dans le coin et a faire fuir le mec , j'etais terrorise et a la fois tres surprise que ange n'ai auccune reaction de defense ... certe le mec ne m'a pas touche ...
de plus un des crs m'a fais remarque que mon chien devais etre musele !
le boxer n'est pourtant pas un chien d'attaque ! j'en ai eu la preuve
ma question donc , est que le boxer doit etre musele , et est ce que en cas de reel danger ange me defandra il ..il va sur ses 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'abord pas besoin de museliere pour nos bobox en suite je pense que ton chien t'aurai defend s'il t'avait senti en danger.
Moi ma chienne quand je joue avec mon grand fils u'on se chamaille qu'on se met par terre vient defendre mon fils meme si c'est lui qui a le deçu pleurer de rire elle doit oublier dans ses moments la qui donne a manger.

Je pense que le boxer peut defendre s'il c'est que son maitre est en danger meme si c'est le plus gentil des bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai voulu déclarer mon bobox non lof a la mairie de mon village et le maire m a dit texto : il n a pas besoin d etre declarer votre chien on voit tout de suite qu elle est gentille . mais bon au yeux de la loi gentil ou pas je ne sais toujours pas s il faut le déclarer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid mais non, les types boxer ne doivent pas etre déclarés en mairie
ils ne sont pas clairement nommés par leur description physique aux chiens de 1er catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une amie qui a deux boxers sur Bordeaux, un jour des "representant des forces de l'ordre" l'arrete et lui demande de mettre la museliere...alors je sais pas si il y a un arrete quelconque en Gironde mais depuis elle mets la museliere a ces deux pauvres loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la prochaine fois qu'elle balade ses toutous, elle prend le texte de loi sur elle et pour pas trop fatiguer les flics (il est long à épeler le texte... pardon pour ceux qui seraient de la profession, mais avouez qu'il y a quelques abrutis toujours prêts à abuser du pouvoir de leur uniforme!) un certificat du véto disant que ses chiens ne sont ni en catégorie 1 ni en catégorie 2, ce sera mieux que la muselière! Je suppose qu'ils sont non lof, sinon c'est encore plus simple, le pedigree suffit...
Et je n'ai pas entendu parler d'arrété municipal à Bordeaux concernant le boxer et/ou la muselière, de toute façon pour être sûre le mieux c'est d'appeler directement le commissariat!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours une copie de mon LOF et du texte de lois en réduit dans mon portefeuille, quand la discutions n'est pas possible je sort le tout et point final. sa m'agace un peu de devoir souvent expliquer surtout quand en face de toi tu as une personne pas réceptives du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu du mal à m'y reconnaitre dans tout ça, alors je suis allée demander au secrétaire de mairie, qui a dit qu'il n'y avait pas de problème por le boxer, de voir avec mon assurance!
Je n'ai donc rien su de plus, mais j'ai décidé de l'assurer quand même histoire de n'avoir aucun problème si la belle saute sur quelqu'un pour faire des fêtes.
Je crois que c'est le minimum, mais chaque maire est libre de prendre un arrêté qui lui convient sur sa commune!
donc il faut se renseigner où on mets les pieds avec nos protégés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'habite à coté de boredaux et je ne connais pas ce texte qui dit que les boxers doivent être muselés sur bordeaux;;
mais vraiment n'importe quoi , ils sont fous ces policiers (pardon frerot mais là certains de tes collegues poussent le bouchon un peu loin nananereeeenananereeee )
que votre amie prenne le texte de loi et qu'elle sorte les muselieres à ces pauvres toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai toujours une copie de mon LOF et du texte de lois en réduit dans mon portefeuille


Pas bête !! Où l'as-tu trouvé le texte de lois? Embarassed
Entre nous, je n'ai jamais vu de bobox avec une muselière! En +, c'est moche une muselière de boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEN A JE VOUS JURE le boxer ne fait ni partie de la categorie 1 ni de la 2 qui oblige le port de la musoliére!!

j'ai devant les yeux le livre des annexe juridique et pratique dont fais partie les race de chien qui doivent porter la musoliére tu veux le texte de loi complet? le mien fait deux pages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va essayé Cool

l'article 211 explique que le maire d'une commune peut obliger le port de la musliére pour n'importe qu'elle chien qu'il juge être un danger pour toute personne ou tout autre animal .

article 211-1

les types de chiens susceptibles d'être dangereux faisant l'objet des mesures spécifiques prévues par les articles 211-2 à 211-5, snas préjudices des dispositions de l'article 211, sont répartis en deux catégoties :

a) 1ére catégorie : les chiens d'attaque :

-les chiens assimilables par leur caractéristiques morphologiques aux chiens de race staffordshire terrier, sans être inscrit à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche

- les chiens assimilables par leur caractéristiques morphologiques aux chiens de race american staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

les chiens assimilables par leur caractéristiques morphologiques aux chiens de race mastiff sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

- les chiens assimilables par leur caractéristiques morphologiques aux chiens de race tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

b) 2eme catégorie:
- les chiens de race Staffordshire terrier
- les chiens de race american staffordshire terrier
-les chien de race rottweiler
- les chien de race tosa
- les chiens assimilables par leur caractéristiques morphologiques aux chiens de race rotweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.


voila en gros cheers

et le boxer ne ressemble a rien de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en Belgique tout une région avant Mons (BOUSSU....) qu'il faut muselé tout les chiens de plus de 50cm, j'ai étais avertis sur un marché par la police qui m'ont mis au courant mais le flic voullait nous mette une prune et confiscation du chien et la femme flic à dit non c'est un Boxer on les previent juste c'est des francais ils ne savaient pas !!!

J'espère que ca ne viendra pas jusqu'en france ces conneries là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desole mais les races Staffordshire Bull Terrier ne sont pas en categorie 2, ils ne sont pas concernés par cette loi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les est pas mis les staff bull terrier si ?
je demande parce que jai recopié vite fait mais je le vois pas scratch

enfin j'ai un peu abbrégé le tout parce que on croirait pas mais il y a beaucoup de lois a propos des animaux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloes a écrit:
je les est pas mis les staff bull terrier si ?
je demande parce que jai recopié vite fait mais je le vois pas scratch

enfin j'ai un peu abbrégé le tout parce que on croirait pas mais il y a beaucoup de lois a propos des animaux^^


Non non le condensé est juste!!! Very Happy
Et sur le sujet sur la loi de 99, il y en a déjà des pages et des pages!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur parce que je suis dans le patée me suis levée tot j'ai eu un doute et c'est tellement compliqué leur loi que je m'y perd pleurer de rire

j'ai 169 pages de lois que je suis censé connaitre par coeur mais j'ai un peu de mal scratch c'est dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon si je me trompe mais Staffordshire Terrier il me semble que sa n'existe pas, il y a les American Staffordshire Terrier (Am'staff) et les Staffordshire Bull Terrier (staffie)...et le Staffie n'est pas considéré par cette loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ca existe je viens de revérifier il existe si je ne me trompe pas si c'est le cas qu'on me reprenne 3 différente race de staff::

staffordshire terrier
american staffordshire terrier
staffordshire bull terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui quasi sur je re regarde dans mon bouquin

american stafforshire terrier
staffordshire bull terrier

tu as peut etre raison alors le staffordshire terrier doit regrouper ces deux races parce que je viens de regarder dans "les principales races" et le troisiéme est le bull terrier qui fait partie de la section 3 de type bull qui est dans la méme famille que les staff

alors désolé c'est moi qui me suis planté tu avais raison

alors je comprend pas trop la phrase :

" les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche."

il doit ressemblé a quoi le chien a un mixe des deux races? scratch

vais aller me recoucher moi je comprend plus rien pleurer de rire

moi je dit plus de con pour les dresser a l'attaque et laisser ces chiens tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le staffordshire terrier est l'ancien nom de l'am staff avant 1973. Le terme est certes employé dans le texte de loi datant de 1999, montrant bien à quel point cette loi a été bien documentée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
liloes a écrit:
si si ca existe je viens de revérifier il existe si je ne me trompe pas si c'est le cas qu'on me reprenne 3 différente race de staff::

staffordshire terrier
american staffordshire terrier
staffordshire bull terrier



il n'existe qu'une seule race D'AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER(le staff) ..et Staffordshire Bull Terrier(le staffie)

arretez d'ecrire des conneries fort préjudiacables sur une race deja assez inconnue sur les forums ..

allez sur ce lien .http://www.amatstaff.com/index.php?page=clubderace


staffordshire terrier !!!! EST UNE ERREUR DE DESIGNATION DE CES C.....DS de POLITICIENS QUI ONT PONDU CETTE LOI DE 99
cette race n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis excusée je crois....

apres moi j'y suis pour rien si il se sont plantés c'est pour sa que j'ai revérifier et je me suis excusée de m'être trompée.
moi j'ai rien contre les staff au contraire ma chienne a une copine staff qui est beaucoup plus gentille que certains roquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne trouve pas de trace d'un staffordshire terrier, en dehors de la loi de 99. Pourtant sur cette loi la race est désignée en toutes lettres, mais puisqu'elle n'existe pas ce qu'on peut dire à son propos ne peut pas lui nuire...
Armelle, c'est pas la peine de t'en prendre à ceux qui ne font que recopier les textes de loi, on sait que les législateurs préfèrent le plus souvent brasser du vent plutôt que d'essayer de comprendre la source des problèmes. Mais qu'ils en soient arrivé à de telles erreurs dans les textes, c'est très fort!!! Personne n'a essayé de contester l'ensemble de cette loi (en tout cas la partie sur la catégorisation) à cause de cette erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas obligé de connaitre les Staff a la lettre, le tout c'est d'expliquer et de faire connaitre ces chiens aux gens qui connaissent moins, on ecrivez pas des "conneries", elle disez seulement quelques choses qu'elle n'avait pas compris, donc comme j'adore les staff je lui ai expliquer CALMEMENT.... Laughing cool...zen... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe deux races distinctes reconnues par la FCI soit :

1) le staffordshire bull terrier origine Grande Bretagne (fiche n° 76)

2) l'américan staffordshire terrier origine USA (fiche n°286)

Ces deux races plus celle du Bull terrier (fiche n° 11) font partie du groupe 3 et ne sont pas soumises au travail.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon a savoir car habitant en ville je pense que je vais avoir droit a la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
un de nos moniteur du club canin a fait un stage de monitoring;
apparement, il y a appris que tous les chiens ( petit ou grand ) devrait etre muselés dans les lieux public, et cela passerait en 2010...
est ce que quelqu'un en a entendu parlé???? car je ne trouve rien sur le net sur le sujet
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000019065621&idSectionTA=LEGISCTA000006167705&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20100101

J'ai trouvé que ça, mais je n'ai rien vu parlant de tous les chiens muselés en 2010 dans les endroits publics
Ou alors il faut lire entre les lignes!
scratch

Si tu trouves quelque chose tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux dire c'est que c'est le cas en Suisse, et les habitants en sont révoltés, en tous cas je n'ai pas entendu parler de cela concernant la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà actuelement au niveau de la loi tout chiens doit être muselé dans un lieu public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les chiens de 1ere et 2eme catégorie sont concernés
voir article L211-16 du code rural
Il ne faut pas en rajouter, ça suffit comme ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Charlotte .

Le chien doit être muselé dans les transports en commun , c'est la seule obligation ( très souvent les autres voyageurs tolérent que le chien ne le soit pas ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai ^pas envie de relancer la polémique "chiens dits dangereux";mais, notre moniteur de club " plutot calé"
nous a bien dit qu' en 2010, les chiens , caniche, rott ou autres, devraient etre muselé dans les lieux public,,
que les maires ont le droit par arrété préfectoral, d"exiger que les chiens soient muselé dans sa commune...
comme je le disais précedemment, je ne veux pas débattre sur la catégorisation, mais je veux juste essayer de comprendre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muselés tout les chiens et bien ou allons nous? affraid
si cela se fait il y aura pas beaucoup depersonne qui se promenerons avec leur chien dans un lieu public.
car une personne qui croise un chien dans un lieu public non muselé a moins de crainte que de voir un chien muselé car toute suite les personnes pense chien méchant.
c'est mon avis personnelle.
enfin sur ce HORNET tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que tu demandes, Hornet, à ton moniteur de club où a-t-il lu ou entendu cette nouvelle réglementation?

Peut-être peut-il aussi te donner cet article!

Je ne met pas sa parole en doute, pas du tout ange,mais peut-être que cela peut servir à certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bichon maltais de J Chirac dénommé "SUMO" vient de le mordre violemment.
J'espère que le grand Jacques n'aura pas oublié de faire sa déclaration.
Non Mais pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou;
apparement il aurait entendu ça a son stage de monitorat en agility...
donc a suivre....

et il est vrai que sumo devrait etre déclarer en mairie et subire un test de comportement... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des boxers, qui ont toujours travaillé et il y a plus de vingt ans en arrière dans notre club de travail on nous
a informé que tout chien devait être sorti collier, laisse et muselière dans la rue, les lieux publics, les transports en commun, etc...

Ce n'est pas nouveau et valable pour toutes les races. Il nous est arrivé dans un hall de gare de nous faire interpeller par des
agents de police nous demandant si le chien était " gentil" et si nous avions quand même prévu la muselière ( que nous avons
toujours avec nous au cas où!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...