Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annik1

dysplasie et glucosamine

Messages recommandés

Je suis super démoralisée; la radiographie de mon chien dit qu'il souffre de dysplasie. nous le faisions stérilisé ce matin pour différentes raisons et on m'a offert de faire cette radio. Je ne mis attendais pas du tout, il n'a aucun symptôme.

Je ne sais pas quoi penser, la vet me parle de chirurgie ou d'injection de glucosamine. Il n'a que 8 mois, j'ai lu que la calcium n'est pas un bon choix. Bref, je ne sais pas.

Par contre, il est asymptômatique. On me dit de l'exercice mais pas trop, ça veut dire quoi.

Je vois le vet demain.

Qu"en pensez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs stades de dysplasie et beaucoup de chiens vivent sans problemes avec une dysplasie légère et d'autres avec une dysplasie moyenne aussi; pas d'affolements , ni de précipitations;les opérations sont conseillées pour des chiens dont la dysplasie est importante et lorsque le chien souffre et que cela l'handicape , sinon pas d'inquiétude; une de mes chienne est dysplacie C donc dysplasie légère et elle fait du sport , vit normalement et n'en souffre pas du tout; bien sur je surveille et des le moindre petit signe de souffrance ou d'artrose , elle aura un traitement mais en attendant elle vit tres bien; donc pas d'opération pour le chien si il n'en souffre pas et le meilleur moyen de savoir son degré de dysplasie et de faire lire les radios par un professionnel; mais le mieux est d'attendre ses 1 an pour faire lire les radios
bon courage et ne soyez pas démoralisé
surtout pas d'opération inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a que huit mois... et si vous alliez voir un osthéopathe...il est encore jeune et son corps est " comme de la guimauve", l'osthéo a de forte chance de remettre certaines choses en place... et peut être de réduire cette dysplasie

Pour ma part j'ai eu deux boxers dysplasique D et une chose est sure c'est qu'elles sont mortes de tout autre chose et en plus elles n'en ont jamais souffert, et pas de traitement particulier...

Du sport, surtout il faut que ton chien continue car c'est la fonte musculaire, liée à son inactivité qui risque de faire le plus de dégat chez ton chien et de le faire souffrir... après je ne te dis pas de faire de l'agility à haut niveau par exemple, mais un footing, de la nage... C'est idéal !

Ne t'inquiète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stellou et Coco, ca me rassure. Pour ce qui est de l'ostéopathe canin, je ne crois que nous en ayons au Québec. J'espère juste que le vet me laissera courir avec le chien.

Je sais que la natation est suggérée mais il a peur, il ne veut pas venir dans la piscine

Annik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic a été diagnostiquée displasique F à l'age de 6 mois. On a du la faire opérer, mais parce qu'elle boitait énormément et souffrait.
En ce qui concerne le sport, le véto me l'a vivement conseillé, de façon à la muscler pour soulager les articulations.
A mon avis, pour le tien, pas d'inquiétude s'il ne boite pas ni ne souffre!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis allée chercher Kenzo chez le vet hier. J'ai posé plusieurs questions au vet; je m'étais documenté à la bilbiothèque universitaire de santé vétérinaire.

Bref, ce n'est qu'une radio et il n'y pas eu de mesure d'angle ni rien. On voit que la tête du fémur est pas bien entré dans le bassin. Le vet dit que c'est une dysplasie moyenne, mais qu'il faut surtout faire le parallèle avec les symptômes du chien et Kenzo n'a rien. Bref, la dysplasie se voit que chez 10,4% des boxers.

Bonne nouvelle par contre, on n'entend plus son souffle au coeur.

Pour ce qui est des hanches, elle m'a parlé de la chirurgie, mais c'est très honéreux et mon chien n'a pas de symptôme. On va donc essayer les injections de cartophen, un supplément de glucosamine en prévention de l'arthrose.

Annik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir...à quel on peut aller voir le véto pour depister une dysplasie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...