Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hukynou

grognement à l'approche d'enfants

Messages recommandés

Salut!

J'ai un boxer de 5 ans qui est le grand chouchou de toute la famille proche, mais voilà quand un enfant s'approche de lui il grogne doucement et il les regarde bizarrement.

Les nouveaux-nés ca va mais les petits j'ai pas confiance. Il est vrai qu'il n'à jamais été entourés d'enfants alors je ne sais pas si c'est de la peur, de la jalousie....

Je n'en ai pas encore moi-même, mais c'est en projet actuellement et j'ai un peu peur de sa réaction! je ne sais pas si eventuellement un comportementaliste pourrait m'aider.

Pourquoi fait il cela???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as les reponses dans ta question
Wink
..5 ans CHOUCHOU DE LA FAMILLE ..il veut garder sa place de leader
..JAMAIS ENTOURE D'ENFANTS...ne connait pas ces humains miniatures
..TU AS PEUR DE SA REACTION ..sentant ta peur , tu le revalorises dans sa conviction qu'il fait bien de menacer ces humains miniatures ..

Un club vous ferez du bien afin de retablir les bases ..et lui faire frequenter des enfants , l'habituer peu a peu dans un endroit autre que sa maison .
ce n'est que mon humble avis
Tu auras d'autres bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu à la SPA à 1ans et demi et je l'ai amené directement au dressage, ca à été difficile parce qu'il faisait plus le pitre qu'autre chose, mais ca à servi tout de même il obéit assez bien.

Quand il est en présence d'enfant je ne lui montre pas mes craintes mais je le surveille j'ai déjà essayé les conseils que j'ai pu lire dans le site ( enfant qui donne la gamelle, qui s'assoit sur le chien -doucement) mais sans plus.

Et le problème c'est que je ne sais pas si d'autres seances en club l'aideront puisqu'il n'y aura pas d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et malheureusement je n'ai que très peu d'enfant en bas age pres de moi !!! Et les mamans en général ont assez peur que les enfants s'approche d'un grand chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hukynou a écrit:
Je l'ai eu à la SPA à 1ans et demi et je l'ai amené directement au dressage, ca à été difficile parce qu'il faisait plus le pitre qu'autre chose, mais ca à servi tout de même il obéit assez bien.

Quand il est en présence d'enfant je ne lui montre pas mes craintes mais je le surveille j'ai déjà essayé les conseils que j'ai pu lire dans le site ( enfant qui donne la gamelle, qui s'assoit sur le chien -doucement) mais sans plus.

Et le problème c'est que je ne sais pas si d'autres seances en club l'aideront puisqu'il n'y aura pas d'enfant.


personnelement je n'autoriserai pas un enfant à s'asseoir sur le chien , c'est un signe de dominance extrême . à interdir impérativement !

le fréquentation du club canin ne peut être que bénéfique pour lui .
votre boxer aura sa sortie et sa séance de travail dans la semaine .
de plus vous pourrez échanger avec d'autres personnes qui ont chien et enfant .

par contre soyez vigilants à ce que les enfants ne l'embêtent pas .
a t'il eu une mauvaise expérience ?

c'est sur que si c'est le chouchou à la maison , il aura du mal à céder sa place de chouchou . par contre laissez le à sa place de chien , c'est toujours vous le maitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez un excellent club canin a Dambenois. Le président s'appelle Martial Fradin et le boxer il connait cheers

Ca ne peut pas faire de mal ni au chien, ni a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mauvaise experience avec des enfants,je ne pense pas : il n'en rencontre jamais et apparement les gens qui l'ont abandonné en attendant un , alors je ne sais pas.

Le conseil de l'enfant assis sur le chien, je l'ai trouvé sur le forum c'est pour ca que j'ai essayé.... il n'a rien dit mais il était pas rassuré quand même.

Mais à la maison il n'est pas dominant avec moi (je ne dis pas qu'il n'essaye pas) quand je dis stop pour un jeu il s'arrête, quand je lui donne un ordre il le fais. Par contre avec mon ami, un peu moins, il n'y à jamais méchanceté mais on sent le défi et leur jeu sont plus brute.

Enfin bref, donc si je comprends bien,il à été trop chouchouté , ca va être dur d'y remedier.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Enfin bref, donc si je comprends bien,il à été trop chouchouté , ca va être dur d'y remedier."

ne désespère pas hukinou .
recadre un peu en lui redonnant sa place de chien et toi celle du maitre .
mon mari aussi joue différement que moi avec nos boxers ce qui n'empêchent pas qu'ils sachent tous les deux à qui ils ont à faire .

avec les enfants , il te faudra être vigilante . les enfants devront respecter le territoire du chien ( panier ou l'endroit où il dort ) , le respecter pendant son sommeil , le laisser manger tranquillement .
quand ton chien aura compris qu'il n'a pas à faire à des envahisseurs barbares , il sera plus calme .

le comportement des enfants est souvent imprévisible donc ne laissez jamais un enfant seul avec le chien . le chien réagira toujours par instinct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
êtes -vous en maison ou en apartement ?
Si vous êtes en maison avec un jardin et que le chien ""garde""
Vérifiez , avant toute chose si les enfants qui passent à l'extérieur n'embêtent pas le chien régulièrement
Ce qui pourrait expliquer le comportement du chien !!
J'ai une copine à qui celà est arrivée , elle a toutes les peines du monde à règler le prôblème actuellement
1) cibler la cause réelle (comportement , maladie ect....)
2) Aller voir un dresseur -comportementaliste ayant de l'expérience
si ce n'est pas un prôblème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en appartement dans une maison, il y à une petite cour mais il n'y reste jamais seul (mon voisin a 2 male constament laché), donc je l'ai toujours en vue, de plus je ne suis pas près de la route donc aucun enfant n'a accès a cet endroit, derrière ce sont des champs.

De toute manière , j'entends bien ne jamais le laisser seul avec mes enfants plus tard, mais j'aimerais tout de même que tous le monde cohabite sans crainte. Il ne les grogne pas toute la journée
quand il se trouve avec eux, mais par moment, s'il s'approche.

Je me suis toujours dis que ca devait être la peur, parce que s'il était vraiment agressif il aurait déjà fait quelque chose, mais ce n'est pas le cas.

Mais le jour ou j'aurais un enfant si il ne s'habitue pas, je ferais certainement appel à un comportementaliste, c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le jour ou j'aurais un enfant si il ne s'habitue pas, je ferais certainement appel à un comportementaliste, c'est clair


à mon avis , il faudrait résoudre ce problème avant ,
c'est pas évident de te répondre sans voir exactement son comportement , et aussi le tien , comment réagit tu à ce moment là? si des enfants l'ont déjà caressé .........

S'il vient de la SPA, tout dépend pourquoi il y a atterri ! et s'il a eu un mauvais souvenir des enfants, ca peut arriver!

dans ce cas, je retournerais au club canin , c'est en le mettant dans cette situation que le moniteur t'expliquera le mieux , la conduite à adopter , si c'est éventuellement '' la peur' la méfiance ou un début d'agressivité , ou tout simplement envie de jouer mais ne sait pas comment faire avec un tout petit , mais il faut régler ce problème , car même dans la rue, il pourrait réagir .........
en principe le boxer est le complice des enfants et les adorent.

dans le territoire de Belfort , tu a plein de clubs canins , Belfort , Héricourt et bien sûr Dambenois , avec un président 100% boxer qui sera de bons conseils, éventuellement prendre des cours pour le recadrer , ca ne lui feras que le plus grand bien ,
il est peut être un peu trop gâté et c'est lui qui fera la loi ,et vous impose sa volonté , à voir........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5 ans un boxer n'est plus tout à fait jeune , il est en théorie à la moitié de sa vie
I n'a peu etre pas envie que des enfants l'embête tout bonnement
At-il de l'arthrose cela les rend , parfois un peu grincheux
S'il ne dit rien au tout petit c'est qu'il se méfie des + grands et pour l'instant pour une raison X
Alors en attendant de cibler la cause , met le à l'écart quand des enfants viennent chez toi , avec interdiction d'aller embêter le chien , pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en général c'est ce que je fais, j'évite le contact avec les enfants. Par contre non, il n'à aucun problème d'arthrose, il est en très bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...