Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi

je me fait du souci

Messages recommandés

bonjour je revien a vous car je me fait du souci pour mon boxer que j ai adopte il y a maintenant 1 mois il a donc 4 ans c est male j ai un probleme avec sont alimentation les ancien proprietaire lui donné nouilles et saucison a chien j ai donc voulu lui changer d alimentation il y a rien a faire j ai mis des nouilles avec des croquettes il mange les nouilles mais pas les croquette j ai beau ne pas lui ceder les jours passe et il ne cede pas il ne mange presque pas resultat je trouve qu il a maigri on lui voi les cote et un peu la colonne vertebral je suis depasse la que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai regarde un peu tout les poste sur ce probleme je semble pas etre le seul sa me rassure alors a partir de maintenant je vais suivre les conseils de pas mal de ce forum je lui presente les croquette il en veu pas j enleve la gamelle je vais lui representer ce soir si il refuse je lui renleve et je lui presente que demain midi et comme sa jusuqu a ce qu il cede car la il ce fou de moi je lui presente de tout nouilles avec beurre monsieur tri et ne mange que les nouilles crache les croquette en plus j ai pas pris de la daube j ai pris des croquette pedigree pal donc c la guerre jusuqu a ce qu il lache je vous tien au courant dans combien de temps il lachera l affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te vexer, les croquettes pédigrée pal, c'est de la daube, ou en tout cas du bas de gamme. il existe de multiples marques de croquettes de haute qualité qui peuvent paraitre plus chères à l'achat, mais au final il faut en donner moins, il y a moins de déchet, et ton chien aura tout ce qu'il faut pour maximiser ses chances de rester en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Y en qui mette du guyère sur les croquettes .
Tu peux essayer sur une petite quantité de verser un "cub'or" bouillon de poule, vois ce que çà donne.
@+ Macha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Sans vouloir te vexer, les croquettes pédigrée pal, c'est de la daube, ou en tout cas du bas de gamme. il existe de multiples marques de croquettes de haute qualité qui peuvent paraitre plus chères à l'achat, mais au final il faut en donner moins, il y a moins de déchet, et ton chien aura tout ce qu'il faut pour maximiser ses chances de rester en bonne santé.

presque 8€ les quatres kilos si c est de la daube sa fait cher la daube et c est bien la premiere fois que j entend dir que pedigree pal c est de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Enzototi,

Je ne sais pas si tu as réglé, ton problème d'alimentation pour ton bobox.

Mais tu sais, tu as adopté ce chien il y a un mois, çà l'a perturbé,
même s'il est très bien chez toi, je n'en doute pas du tout.

Alors changer son alimentation en mm temps, çà beaucoup de choses à gérer pour lui.

Il faudrait y aller progressivement, c'est certain que des nouillles et
du saucisson pour animaux , ce n'est pas le top. Tu sais, tu peux
améliorer le "menu", en remplaçant le saucisson par de la viande crue
et y aller tout doucement, ce n'est plus un chiot qui fait des
caprices, c'est un chien adulte, qui a été perturbé par le changement.
Sois patient et tu verras que tout ira bien.

Si tu veux une adresse de fournisseur de viande dis le moi, je nourris
mes chiennes, avec cette viande à 2,05 le Kg plus que raisonnable.

Maintenant ton problème est peut-être réglé, tiens moi au courant,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Enzototi,

Je ne sais pas si tu as réglé, ton problème d'alimentation pour ton bobox.

Mais tu sais, tu as adopté ce chien il y a un mois, çà l'a perturbé,
même s'il est très bien chez toi, je n'en doute pas du tout.

Alors changer son alimentation en mm temps, çà beaucoup de choses à gérer pour lui.

Il faudrait y aller progressivement, c'est certain que des nouillles et
du saucisson pour animaux , ce n'est pas le top. Tu sais, tu peux
améliorer le "menu", en remplaçant le saucisson par de la viande crue
et y aller tout doucement, ce n'est plus un chiot qui fait des
caprices, c'est un chien adulte, qui a été perturbé par le changement.
Sois patient et tu verras que tout ira bien.

Si tu veux une adresse de fournisseur de viande dis le moi, je nourris
mes chiennes, avec cette viande à 2,05 le Kg plus que raisonnable.

Maintenant ton problème est peut-être réglé, tiens moi au courant,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'en suis à mon 2ème boboxe. Les 2 ont toujours été habitués à manger du PAL en boîte.

J'ai moi même essayé, sur conseil de mon vétérinaire, de leur donner à manger des croquettes, mais rien à faire, tous les 2 n'y touchaient pas, j'ai bien essayé de ne rien leur donner d'autre à manger, mais c'est bien connu, un boxer est "tétu" et à son caractère, bref, c'est moi qui ai craqué, j'ai jeté les croquettes à la poubelle et leur ai acheté de nouveau des boîtes de PAL.....

Alors, c'est à toi de voir lequel de vous 2 craquera le 1er..... Chez nous se fût moi..... j'avoue que j'ai toujours cédé et je cède à tous leurs caprices, c'est plus fort que moi, avec leur bonne bouille ils me font craquer... Ce sont eux les "chefs" à la maison..

Amicalement,

jacinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Jacinte, je suis comme toi !!!

Ne dis rien à personne, on va se faire jeter:mdr:pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rireoupsà bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nous a la maison c'est croquette riz steack haché des fois babecue et les péché mignon le tagine fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo, il ne faut pas non plus changer brutalement sa nourriture mais y aller progressivement (c'est peu etre plus difficile car le chien n'a jamais mangé de croquette) mais il ne faut pas non plus passer de l'un a l'autre sans une transition dans le temps. Mettez son ancienne alimentation avec des croquettes et ce pendant plusieurs jours en dimunant son alimentation de départ et en augmentant les croquettes.

Après comme le conseille MAMYLORD, vous pouvez essayer de le passer a la nourriture naturelle a base de viande et de legumes.
Ou essayer des croquettes type proplan ou royal canin, eukanobia ou meme des croquettes Show dog je crois (presque les meme que proplan).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part...tanka boude de temps en temps ses croquettes...alors pour lui donner envie, soit je lui met du thon au naturel en boite juste un peu pour lui donner du gout...soit du bouillon, ou gruyère, ou reste de viande qu'on a pas mangé etc... enfin...je change et elle est ravie...et à chaque fois que j'ai fini un sac de croquette (20kg) je change de saveur...une fois c'est poulet, ensuite agneau et saumon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc apres le teste croquette mouille gruyere cube rien ni fait donc je lache l affaire pour les croquette il a gagnez lol le probleme c qu il rafole des nouilles et des saucisse de strasbourg beurre dans les nouille il est pas difficile hein ? LOL mais j ai peur qu il lui manque des choses je peu rajouter quoi avec pour qu il ne manque de rien et un bon equilibre alimentaire merci d avance sinon oui je veux bien l adresse de la viande stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Tous les week end, mon ami cuisine pour "caramel" (viande hachée + légumes + riz voir pâtes)..., c'est devenu une habitude.
Comme nous avions peur, qu'elle n'ai pas toutes les vitamines nécessaires, nous avons posé la question à notre vétérinaire, qui nous a dit que nous pouvions continuer.

Chez nous, nous varions donc, la semaine c'est boîte pour chien et le week end (c'est aussi dimanche pour elle...), c'est "menu du dimanche".... Par contre, en variant les légumes, nous avons remarqué qu'elle n'aimait pas les petits pois ni les courgettes mais adore les carottes.

Alors, si vraiment vous voulez continuer avec les croquettes, essayez d'y rajouter un ingrédient que "petit chef" adore, on ne sait jamais, à la longue il les mangera ses croquettes, mais je pense qu' à son âge, cela ne va pas être évident de changer ses habitudes.

Amicalement,

jacinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...