Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidoune91

blessures des boboxs

Messages recommandés

ma bobox c blessée aujourd'hui elle à foncé dans un mur , ily avait 2 chiens de l'autrze côté forcément c'était interressant
résultat 2 agraphes et une collerette pendant 3 semaines la pauvre
ceci dit elle est plus calme avec la collerette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuu la pauvre a du etre bien surprise de ne pas passé a travers le mur pleurer de rire
non sans rire elle a du avoir mal mais ne recommencera certainement pas bon courage a elle et bon retablissement pas d'automedication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila nouvelle bagarre chez moi. J'ai du m'absenter pour amener Balko en urgence chez le véto car il c'est fait piquer par une bestiole et etait tout enfler

Une petite photo de Balko 1h apres une piqure de cortisone pour calmer tout ça



Il va beaucoup mieux

Donc j'avais laissé mes enfants a la amison avec mes autres chiens et Voxanne a reussi a sortir de sa piece comment je ne sais pas et la il y a eu une grosse bagarre Heureusement Jeremy mon fils de 12 ans m'a deja aider dans se genre de bagarre donc il a vite reagit et demander a sa soeur de l'aider.
Mais les degats sont quand meme la.

Voxanne et Athena se sont prise par les oreilles, il manque un bon bout a l'oreille de Voxanne ça me fait penser a la bagarre que j'ai eu il y a 1 an. Jerema tres bien reagit le temps que j'arrive il lui a fait une compression a l'endroit de la plaie et lui me rester plus qu'a faire un bon pansement comme la derniere fois je vous mettrez des photos de l'oreille de Voxanne tout a l'heure car je n'en ai pas encore pris

Athena a elle aussi un petit bout d'oreille en moins et qu'elles estafilade pareil pansement fait et j'ai mis tout ce petit monde sous antibios

Voila une photo de l'oreille d'Athena




des blessures souvent tres impressionnante mais qui avec des bons soins passent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'oreille de Voxanne c'est pas super joli comme vous pouvez voir il manque un bon bout d'oreille et elle a d'autre petit bobo un coup de cros a la patte et un ongle abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh lala vilaine blessure !

j'ai pas encore eu ce genre de blessure avec mes deux loulous et pourtant ils n'y vont pas molo quand ils jouent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho la la impressionnant No
tempete et saian ont eu des accros mais ce n'était pas si profond

tu ne fais pas recoudre l'oreille d'athena scratch ?

lechouille a elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ! c'est impressionnant !!

sacré bagarres , pôvre bobox, j'espère que ces oreilles cicatrisent bien , sans trop les faire souffrir, et surtout qu'elles ne recommencent pas , c'est dingue , se battre à ce point !!


I love you bon rétablissement à ces bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les oreilles des fifilles et elles aussi vont bien elles sont sous antibios pour eviter les infections et arnica pour la douleur mais je pense pas qu'elles souffrent.

On c'est que nos bobox sont des vrais bourriques en tout cas moi j'ai des bobox bagarreurs et j'espere aussi ne plus avoir se genre de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les messages de soutien ma boboxe va très bien

sinon pour les oreilles ça arrive souvent? mais elles vivent ensemble? ça doit être stressant quand même
bon courage et bon rétablissement à tes boboxes

Pour la mienne je pense que ça lui passera l'envie de prendre des racourcis quoi que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilaine blessure pour Athena et Voxane , elles ne se sont pas fait de cadeaux ..
c'est très courageux de la part de ton fils d'avoir intervenu dans cette bagarre .
je pense que vous devriez prendre plus de précautions pour la séparation de ces deux bagarreuses lors de vos absences . prévoir peut être une grande cage où elle serait en attente de votre retour .
une bagarre ça peut se gérer mais jusqu'à quel point ?
j'ai eu quelques bagarres entre mes deux chiennes et faut avouer que ces moments sont stressants pour le maitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est prevue et pour l'instant un verrou a été mis dans la piece qui sert a voxanne.
Je vous avoue que je ne susi aps fiere de ce qui c'est passé en mon absence et je sais qu'il aurai pu arriver quelque chose a mes enfants.

Jeremy mon fils a reagit comme un grand je suis fiere de ce qu'il a fait il a donné avec sas oeur les premier secour a mes chiennes lui à Voxanne en premier sui a l'oreille plus toucher qu'Athena et Alexia c'est occuper d'Athena pendant ce temps la. Jerem a fait en sort d'arreter le sang de couler de l'oreille de Voxanne car sa saigner enormement.

Maintenant si je dois repartir sans mes enfants en urgence les chiennes seront l'une comme l'autre enfermé avec un verrou au piece le temps que j'ai une cage pour chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est une sage décision .
une bagarre peut se terminer très mal autant pour les deux chiennes que pour les enfants par leur intervention .
on ne peut pas toujours tout prévoir mais après cet incident , je suis sure que vous prendrez les dispositions qui s'imposent pour la sécurité de tous .
bon rétablissement aux reines de la castagne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cisco avait une babine toute enflée avant-hier. Je sais si ça se voit bien sur les photos mais j'étais trop paniquée! j'étais à 2 doigts d'aller chez le véto en urgence pour consulter... Je sais pas s'il s'est fait piquer ou s'il s'est mordu mais c'était induré & chaud. le lendemain il y avait presque plus rien. Ouf !
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une piqure par insecte ca ressemble a ça
alors en ce cas Apis 9 ch
pour les bagarres faut chercher a savoir pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov' petit Cisco, lui qui est si gentil I love you
A la méchante bestiol qui lui a fait ça, je lui dit nananereeee
Papouilles à toi Cisco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant la babine le pauvre ça devait beaucoup le gêner. Si ça a disparu le lendemain alors ça ressemblerait a une piqure ou encore une allergie ça arrive parfois
en tout cas bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons : 1 injection de corticoide et pendant 2 jours prise de comprimés (dermipred20).
Et le lendemain tout était redevenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cally aussi s'était fait piquée aussi :
mais c'est redevenu normal dans l'heure qui a suivi
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu droit a :

Une Bounty boursouflée (des cloques sur les flans et ils étaient pas au caramel ceux là pleurer de rirepleurer de rire)

Une Jada avec un Cocard, deux fois de suite

Un trou dans la zoreille de Bounty (souvenir de Ubi)

Un piercing a la langue de Bounty (Merci Jada)

Une manucure à Jada Rolling Eyes (ou devrais je dire patucure voire griffucure pleurer de rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc aussi. Les vaccins font parfois gonfler.
Ma belle soeur avait fait faire son rappel chez un véto (pas l'habituel) et la chienne a fait une réaction allergique, les babines et les yeux gonflés on aurait dit éléphantman.

C'est pas un bobox mais bon c'était tout aussi impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les réactions aux vaccins c'est rare mais c'est vrai que ça peut arriver et en général c'est assez impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu tous les articles de ce post, je vous rassure ce qu'a finess n'est pas aussi grave!!
Finess n'a pas vraiment un caractère déffensif, ce qui lui importe elle, c'est de jouer tout le temps!!!mais parfois, les chiens adulte n'aiment pas trop ce caractère fougueux!!
En fait hier je suis allé a l'éducation (sous la neige!!!!) du coup on était que 5 chiens, et ils étaient la plupart du temps détaché en train de jouer dans la neige!!il y avait un vieux chien pas trop sociable qui essayé de "chiquer" finess quand elle passait a coté de lui, avec ses copain en courrant.
Et en rentrant le soir, elle avait le flanc gonglé sur 10cm du coup j'ai regardé et j'ai vu un bobo!!il lui manque un morceau de peau et a coté il lui manque des poils==>ça fait un trou!!(il a dû lui attrapé un bout de peau et une touffe de poil a coté!!) j'ai désinfecté et aujourd'hui ce n'est plus gonflé...mais ma pauvre fifille a un trou!!est-ce que ses poils vont repousser??je demande car quand elle était petite (2mois) elle a eu un petit bobo a la patte et les poils n'ont jamais repoussés...
Pauvre fifille elle est gentille comme tout avec tout le monde Crying or Very sadCrying or Very sad ....... et il y a toujours un chien ou un chat pour l'attaqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjourje pense que ça va repousser sauf si la plaie est vraiment trop importante pour bidoune y a plus de traces et pourtant elle en a eu des bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...