Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

avis aux amateurs d'alimentation naturelle!!!

Messages recommandés

à partir du moment où on touche les croquettes dans toutes leur splendeurs, nous sommes montrés du doigt jezabel. un peu d'observation et de bon sens suffit à constater l'augmentation en même pas 10 ans de troubles divers, cancers , allergie, maladies auto immunes, etc.. de nos pauvres chiens soumis au regime croquettes. effectivement quand on cherche sur le net on trouve, perso je n'ai pas eu besoin de preuves, j'ai simplement observé et fais le rapprochement croquettes et augmentation des maladies.
le risque zéro bien sûr n'existe pas, d'un coté comme de l'autre, mais à chosir, je prefere des matières "nobles" à des matières traitées et retraitées chimiquement ou autre, et quand on voit les grandes marques offrir sur le marché sans cesse, des "aliments" de "haute qualité" ayant une appétence de plus en plus forte, il est aisé de se demandé si les produits utilisés pour rendre ces "aliments" appétents ne cachent pas une faille enorme....c.a.d que de plus en plus de chiens boudent cette alimentation
bien sûr, on dit qu'ils sont "capricieux" et on oublie que eux ont un formidable instinct. faisons leur confiance un peu !
il est vrai aussi que la valse des differentes marques dans la gamelle du chien ne peut qu'aboutir à une desorganisation digestive etc.. sans parler des ulceres, apparaissant de plus en plus jeunes.
dans de tels cas, on dit que le chien de race est fragile.. NON ! il devient fragile soumis depuis trop longtemps à ses quantités de produit chimique et de matière synthetique, cela est logique !!!!
mes chiens sont nourris depuis presque 2 ans à l'alimentation naturelle, c'est le moindre mal que je puisse leur offrir, plus de troubles gastriques pour Titan, plus de cortisone pour U'V, etc... je vais recommencer ce que j'ai dejà indiquer sur ce forum.
bref, si "on" peut parler, conseiller des croquettes ici, on doit pouvoir parler et conseiller une alimentation naturelle non?
titan est allergique au boeuf, cela s'est vite vu dans ce type d'alimentation, dans le cas de croquettes, comment trouver l'agent allergène? on parle de poulet d'agneau, mais... jamais de produit chimique mis en cause!!!! effarant. Wink
ce qui me fait rire c 'est que ce qui etait considéré comme logique avant pour un carnivore,(nourrir avec de la bonne viande , os etc..) est devenu completement hors normes actuellement. notre cerveau a du se retrecir entre temps. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous énervez pas tous les chiens ne reagissent pas de la même façon par rapport à la nourriture et les maîtres font en fonction d'eux Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience U'vulcane! C'est très aprécier de savoir que je ne suis pas la seul à avoir éliminer problème de digestion et médicament avec ce type d'alimentation.

Citation :
bref, si "on" peut parler, conseiller des croquettes ici, on doit pouvoir parler et conseiller une alimentation naturelle non?


ange

J'espère aussi qu'on peu au moins conservé un petit post pour donner de l'info

blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jézabel

Citation :
On me met une photo d'un vieux chien pour me dire que lui, à 12 ans, il bouffe des croquette.


13 ans Jézabel et consanguin de plus

On lit on réfléchit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3bravo3 Bien répondu !!! Parce que des idées reçues sur la consanguinité, on en entend aussi des vertes et des pas mûres...

Bon sang, pourquoi vouloir à tout prix convertir les gens à votre religion et les faire culpabiliser parce qu'ils donnent des saloperies de croquettes à leur pauvre chien ???

Chacun fait comme il l'entend. Moi, mes chiens, je radote, se portent merveilleusement avec des croquettes depuis des générations, jamais malades, selles moulées et réduites au minimum, pas malodorantes, bonne appétence, poils luisant et fourni. Que demande le peuple ???

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:

13 ans Jézabel et consanguin de plus


C'est ça que je disais hein, on chercher la mini erreur dans mes dire et on se fou du reste... WOW, si un chien consangain bouffe des croquette à 13 ans, ça veut tout dire... (pas 12 hein, 13!!! je me suis juste trompé d'age avec le chien d'Audrey) Et, tsé mon viel oncle alcoolique qui fumait qui est mort à 90ans...

Si Amélie tu veux d'autre info, revient moi par MP.

Virus, contrairement à toi, je n'ai rien contre ceux qui nourisse au croquette. Alors comme mentionné plus tôt, je ne te retient pas... Je ne sais d'ailleur pas ce que tu fait encore ici. T'aime embêter les gens pour le plaisir? bravo3

J'ai même donner une marque de croquette sans glucide pour amélie comme c'est cela qui semble la tanner. Vous avez du manquer ce point, J'AI SUGÉRÉ DES CROQUETTE!!! Remontez plus loin et je dit aussi: Il y a de très bonne croquette, sufi de savoir les trouver!

Tu peux me dire ou j'ai mentionner que ceux qui nourisse au croquette sont des sans coeur, des pas bon et qu'il leur donne des saloperie?

Hey, j'ai remit mon chien sur pied avec ça, faudrait que je m'en cache? Ou il aurait fallu que je le laisse se vomir les trippe? Que je le bourre de cortisone jusqu'à ce que les rein lui explose? C'est ce que vous auriez fait peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il serait bien svp que vous vous calmiez cela ne servira a rien de s'etripper il y a ceux qui sont pour les croquettes et ceux qui sont pour une alimentation cru a chacun de voir ce qui convient le mieux pour son chien.
j'aimerais pas verrouille ce sujet No merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jézabel: Je n'ai fait que résumer ce que tu ne cesses d'écrire dans tes posts depuis le début, ça te choque ? Relis-toi, alors.

Au début , je n'avais pas l'intention de polémiquer, d'ailleurs je l'ai écrit dans un post, chacun sa manière de nourrir son chien.

Mais tu as une façon de revenir chaque fois à la charge, que ça en devient énervant.

Alors , je suis comme Rakan, je crois qu'il faudrait que tout un chacun se calme... ange

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui donne du roti de boeuf ou du poulet

la memere quans elle sans le roti ses ces plus ou ce mettre

elle ses q elle va avoir sont morceaux elle en bave la memere
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Aujourd'hui un boucher a voulu nous donner des "déchêts" de viande pour notre bobox, sachant que notre ORCA est habituée aux Croquettes & qu'elle a 9 ans nous avons hésité, qu'en pensez vous ? peut-on lui donner ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Perso je les donnerais plutôt à la poubelle, ne tente pas le diable... elle peut mal le suporter et etre malade... :/°8': à Orca la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux donner , en petite quantité au depart...et voir comment elle digere!si dechets trop gras, les selles seront plus blanches que d'habitude .
congele le retse en attendant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut à tout prix les cuire et lui donner en même temps que le repas habituel en réduisant un peu les croquettes. Mais peu à la fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel, pourquoi " à tout prix les cuire "? dans le cas de porc , ok(risque de maladie)
sinon, je comprends pas, la cuisson detruit tout....les miens sont au cru,depuis 2 ans maintenant, aucun souci......il faut juste aller doucement, la chienne n'étant pas habituée à cette nourriture. mais les proteines sont de toute façon de meilleure qualité crues, que cuites! enfin bon.....chacun pense comme il veut hein ! Wink
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A tout prix" était peut être un peu fort, disons qu'il vaut mieux la cuire, en effet la viende crue présente des risques de parasitose , bactéries qui peuvent être dangeureuse , salmonelles...etc.
C'est pas très bon même pour nous pour des raisons d’hygiène et de santé générale même si les vitamines sont preservées. Le chien aimera la viande aussi bien cuite que crue.
Voilà pour mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais d'avis de modifier l'alimentation d'un chien âgé,

même au magasin j'évite de parler de changement de nourriture d'un chien viellissant sauf si la nutrition apportée est abbérante avec problèmes liés et de très mauvaise qualité ce qui constitue l'exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais on en a déjà parlé, en long, en large et en travers !!!
Oui, on connait !!! ange
Recherche les différents posts sur le Forum ...et restons zen ! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas trouvé les posts qui en parlaient, je vais chercher mieux scratchscratch Je ne savais pas que c'était un sujet brûlant!!?? MadLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latouriste a écrit:
Bonjour,
Connaissez-vous l'alimentation BARF? Qu'en pensez-vous? Des amis nourrissent leur dogue de Bordeaux ainsi et m'ont indiqué le site:
www.b-a-r-f.com/
scratchscratchLaughing


Sans voulir ouvrir un débat, tape simplement sur ce lien. Tu va d'abord trouver à l'acceuil beaucoup d'informations, puis tape---->Forum.

Tu y trouvera des centaines de membres. Les boxers y sont naturellement également présents. Very Happy

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous, je me renseigne pour nourrir mon chien de façon naturelle ( viande crue, riz, légumes etc).
Ceux qui nourrissent déjà comme cela peuvent ils me donner toutes les infos utiles.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arkan du roc de cantaleu a écrit:
bonsoir à tous, je me renseigne pour nourrir mon chien de façon naturelle ( viande crue, riz, légumes etc).
Ceux qui nourrissent déjà comme cela peuvent ils me donner toutes les infos utiles.
Merci d'avance.


Tape simplement sur mon lien (www9----puis forum Very Happy

Tu va y trouver des centaines de membres...et les boxers n'y manquent pas. Very Happy

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'détère un petit poil ce post mais je suis la pour ca je vient poster ma contribution.

Donc voilà pour ceux que ca pourrait intéressé les chiens qu'on a eu ont toujours ou presque été nourri comme celà :

Ils avaient une gamelle pesée ou on prenait des pates, du pain, de la viande et des légumes.
Le tout en sorte de bouillie mélangée avec un peu d'eau chaude.
Ensuite on laisse refroidir un peu et hop au bon chienchien.

Mais il reste important de varier avec un peu de riz et d'autres féculents pour pas que le chien ait de diarhée.

Et je peut vous dire que à part le dernier qui lui est chouchoutée au point d'avoir droit à de la viande comme son maitre du boucher, tous nos chiens n'ont jamais mangé de croquettes.

Ils s'en sont toujours bien portés, ont vécu longtemps. Environ 14 ans de moyenne. Et les vétérinaires les ont toujours trouvés très beau.

Je peut vous assurez que votre chien aura un pelage d'autant plus brillant que si il mange des croquettes y'aura pas photo.

J'suis également passé sur le lien et question vitalité ils ont raison aussi.

Voilà si le cap est à passer faites le sans hésiter votre toutou ne s'en portera plus mal, certes ca prendra un peu plus de temps mais meme en mettant de la viande pour chien en boite moins chère que de la viande de boucher, je pense que ca vous reviendra moins chere que des croquettes spéciales.

Regardez par vous meme dans les supermarchés. Les pates par 1 ou 10 kg. Faites le compte.

Et tite astuce, si vous vous entendez bien avec votre boucher demandez lui un os une fois par semaine. Ca entretien la machoire et le toutou est aux ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, en ce qui me concerne, voici comment je nourris mon chien depuis environ 1 mois et demi ( sur les conseils d'un eleveur qui nourrit exclusivement ses box au BARF)

DU LUNDI AU VENDREDI

-- le matin : 250 g de viande rouge ( joues de boeuf moulue) et 100 g de riz bien cuit, 1 cs d'huile Isio 4
-- le soir : 250 de viande de poulet ( os et ailes broyées) et 100 g de légumes ( haricots verts ou carottes moulus) ,1 cs d'huile Isio 4

LE SAMEDI ET DIMANCHE

Idem mais je change le riz par des pates.

-- deux fois par semaine je lui donne un oeuf entier cru avec la coquille pilée.

-- deux fois par semaine, je lui donne également 2 parts de fromage ( vache qui rit)

Mon chien a pris 2,5 Kg, il est en pleine forme, son poil est super.

Au point de vue prix, c beaucoup moins cher que les croquettes:

Je me livre en Belgique ( le Kg de viande rouge à 1,23 € et le Kg de poulet broyé à 0,80 €).
Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé son type d'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un a des astuces pour la viande??
Les "plats" pour vos toutous sont ils préparé tout les jours?ou fait par exemple le week end pour toute la semaine?

Perso, je pense de plus en plus a passer a une alimentation naturelle mais j'ai peur qu'aron prenne du gras, donc j'aimerais des conseils pour bien équilibrer, ce qu'ecrit arkan semble l'etre.
Est ce que vous rajouter des vitamines ou autre genre pet phos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
perso je congele par portions de 400-500gr la viande de u'vulcane, que ce soit du boeuf ou poulet ou agneau. idem pour le foie
je profite des promos ou des trés beaux "dechets " que mon boucher me donne parfois.(boeuf veau agneau, je ne donne pas de porc)
pour le riz, ou les pates, trés cuits, je cuis pour 3-4 jours, et direction frigo.
coté legumes, j'ai 2 methodes:
je cuis en même temps que riz ou pates, ou semoules, donc incorporés, ou alors je donne cru: carottes rapées.tomates
fruits aussi en petite quantité selon la demande de u'v ( elle sait reclamer prunes et autres pommes ou poires lol )
j'utilise sinon pour certains legumes la cuisson vapeur, qui permet de conserver ttes les vitamines (haricots verts, blettes etc... )
en fait je fais cela en même temps que je prepare nos repas, cela ne me demande pas plus de temps!
les 2 petites puces de u'v se jettent sur le poulet haché, et couscous , à 4 semaines! 2 fois par jour en plus des tétées.

bref, pas de soucis, selon ce que j'ai pour nous, les chiens en profitent !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 1ere boxer a été nourri à la nourriture naturelle mais du coup on ne lui a rien donné pour ses dents et elle a eu plein d'épulis;
donc aujourd'hui croquettes pour mes loulous mais j'aimerai savoir à combien vous revient le budget nourriture car avec 5 chiens cela risque de me couter tres cher ; en plus donnez vous des compléments en vitamines etc,, ?
je pense revenir à la nourriture naturelle mais tout dépendra du budget:
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec les epulis, titan et u'v, ainsi que una n'ont pas d'epulis !
qu'entends tu par "rien pour les dents"?
mes chiens ont des os entourés de viande, crus,(cuisses et haut de cuisse de poulet) peut etre est cela dont tu parles?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou U'vulcane
ma 1ere boxer a été nourris façon autrefois ,c'est à dire , steack , pates , riz, bouillon de soupe , pain, etc... le véto à l'époque nous avait conseillé les croquettes car elles aident à nettoyer les dents (ma chienne n'en a jamais voulu ); bon aujourd'hui mes chiens ont des sticks pour les dents , bref de quoi entretenir un peu les dents et des croquettes principalement pour ça; je t'avoue que j'ai vraiment galéré pour trouver des croquettes qui conviennent à tous mes chiens et j'ai fini par trouver mais bonjour aussi le budget;
je ne sais plus quoi penser, croquettes ou nourriture naturelle affraid
surtout que mes chiens ont des croquettes améliorés EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma petite expérience de l'alimentation naturelle.

Cela fait maintenant presque 2 ans que je nourris mes animaux au cru (chiens et chats).
Je suis parti sur le modèle du Barf, et les conseils et exemples que j'ai pu récupérer sur les forums, comme celui de Viggo, ainsi que ceux de mon véto !

En gros, le chien est un carnivore, donc viandes, légumes, abbats, et quelques compléments mais rien de bien méchant !
(pour les chats qui sont des carnivores strictes, uniquement de la viande et des abbats)
Les féculents n'ont aucun intérêt, puiqu'ils n'apportent rien à l'animal.
Pour la question de la diahrré, les carottes règlent le problème.
Pour ce qui est de la peur que le chien fasse du "gras", il suffit, comme toute alimentation, de faire attention aux quantités.

Question budget, il varie bien sure selon le type de chien et le nombre, mais si je prends mon exemple, j'ai 3 chiens dont 2 gros.
Pour 6 mois d'alimentation, le poulet me revient à 60€ (les abbats sont déjà dans les carcasses), la viande rouge 120€, les légumes 50€, et les compléments 20€
Donc en gros entre 250€ et 300€ pour 6 mois ... rien à voir avec les croquettes !

Ce qui revient le plus chère, c'est l'achat des grands congèlateurs affraid

Mes chiens sont en pleine forme, n'ont aucune carence alimentaire, un poil magnifique, et sont plus résitants aux petits tracas de la vie quotidienne.

Si cela vous interresse, j'ai un modèle de plan d'alimentation sous Word.
Ca m'a aidé à démarrer, et ensuite j'ai adapté à mes chiens selon leur évolution avec cette méthode d'alimentation.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà en gros tout est dit! aprés chacun fait comme il veut hein !
question budget, sur 1 mois pour 2 chiens, j'ai diminué le coût de 2/3 environ, par rapport aux croquettes (proplan ou royal canin) que j'utilisais.
mais......avoir un boucher, même de supermarché qui vous donne des superbes dechets est un plus, que tt le monde n'a pas ! coté legumes, je vis dans une region où je recupère les declassés, pas trop presentables pour la clientèle, et ce gratos aussi.
idem pour les fruits, je suis entourée de vergers.
le reste, et bien...vu que mes chiens mangent de tout ou presque de tout, l'alimentation est variée, et je ne complemente pas ni en vitamines, ni en mineraux.
j'ai voulu faire une analyse en ce sens , mon véto m'a rit au nez! "mais enfin, cela se voit qu'il n'y a pas de carences!"
de plus j'ai diminué les frais véto au strict minimum, à savoir les vaccins et en même temps visite de controle (poids etc...)

u'v a dernièrement mangé des croquettes, car j'etais en panne de viande, et bien les pets nauséabonds sont revenus rapidos affraid
en tout cas pour MES chiens cette alimentation convient parfaitement, à chacun de trouver ce qui convient à son chien Very Happy
quand aux dents.....RAS ! blanches et saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , je pense que je vais étudier ça à fond;merci encore à tous et bonne journée , enfin soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello tout le monde
je voudrai bien passer à l'alimentation naturelle, mais je ne trouve pas de fournisseur de viande, j'hbite en Alsace, est-ce que quelqu'un aurai un bon plan???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui n'est pas industrielle comme les croquettes, les boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
ce qui n'est pas industrielle comme les croquettes, les boites


merci...je savais que je posais une question bête..j'en ai honte... EmbarassedEmbarassedEmbarassedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fagega83 a écrit:
armelle a écrit:
ce qui n'est pas industrielle comme les croquettes, les boites


merci...je savais que je posais une question bête..j'en ai honte... EmbarassedEmbarassedEmbarassedpale


ben Mad non
pas bete comme question ..
pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je ne vais pas chez le boucher , par contre il y a les volailles du poher en bretagne qui préparent de la viande avec os broyés mais j'en aurai pour 60 euros rien que pour la livraison affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs solutions pour la viande animaux

soit en grandes surfaces , qui vendent des barquettes pour animaux, qui est passée au délai consommation , mais Exclamation faut voir la couleur quelquefois !!!!ShockedMad

ou alors en bouchers en gros je te met le lien http://www.infobilan.com/departements/68/513C.html#S

comme on ne peut pas citer des noms sur le forum ,je t'envoie en mp deux adresses ou je me fournissais il y a vingt ans avant de passer aux croquettes qui sont plus pratiques , plus équilibrés et moins de boulot ...
Mais faut voir ou téléphoner pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer à moindres frais et surtout de bonne qualité

tiens nous au courant de tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR TOUT LE MONDE,

J'ai une adresse pour te fournir de la bonne viande, je me sers de ce fournisseur qui est à Bordeaux, il livre sur place n'importe où en France , mais il faut commander pour 200 euros.

Tu peux y aller en toute confiance, moi je me sers depuis des années j'ai eu ce filon par un autre éleveur.

La viande est conditionnée en sac de 500 ou 1000K congelée.

Moi je prends de la viande de boeuf broyée, il n'a pas un morceau de gras, fais moi confiance, c'est super, et çà revient à 2,17 euros le kg, rien à redire.

On te livre çà en carton de 25 Kgs, moi pour faire 200 euros, j'en prends 125 kg; t'en a pour un moment quand même, si tu veux les coordonnées de ce fournisseur je te donne mon mail

gorge.pierre@neuf.fr

je te donnerai toutes les informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que je traite directement avec mon veto mais bon c est pareil c est un ami de longue date ....
lui il traite directement avec leclerc qui le livre 1 fois par semaine

moi je vais passer a la viande d ici quelques jours car j ai fais le bilan des croquettes : les filles n en raffolent pas plus que ca Cherazade la premiere, elle maigri a vu d oeil, Chelby je ne vois aucunes difference pourtant j ai changer de marques de royal a eukanuba. Eukanuba Cherazade a un peu profiter mais sans plus

et puis la viande j y passe c est aussi une question fianciere les croquettes reviennent hyper cheres et puis meme j ai vu la mere de mon gros noyou hier la chienne mange viande et pates elle est splendide cette chienne

voila pour ma part apres ne me demander pas de vous dire combien je paie la viande c est un deal que j ai passer avec mon veto !!!!!il est cro gentil mon michmich !!!!!j ai juste les pates a acheter et encore a prix reduit

bon j arretes vous aller baver ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller là
http://www.st-laurent.fr/

Livraison gratuite partout en france à partir de 200€ de commande.
Viande rouge et blanche, plusieurs choix pour le conditionnement, et tout arrive congelé et déjà emballé.

Moi je commande la viande rouge chez eux.
Pour le poulet, j'ai trouvé un abattoir de volailles juste à côté de chez moi : très interressant niveau qualité et prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la pupuce

Moi aussi je le sers là, je lui ai donné les coordonnées hier, c'est de la viande super belle et fraiche, il y a aussi deux viandes mélangées poulet et boeuf, c'est ce que prend un éleveur que je connais

Bon vent ! et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...