Lapuce111 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Coucou Oui il y a le choix et c'est de la super qualité, rien à dire !! Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonsoir à tous , j'ai un boxer de 6 mois et un vieux labrador et je voudrai passer à l'alimentation naturelle, quelle quantité de viande donnez-vous par jour ( aussi pour un chien adulte)? Merci à MAMYLORD pour vos renseignements( désolée pour le retard). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Normalement, on donne 20grs de viande par Kg de poids, si ton chien pèse 3O kg, c'est 600 grs de viande, plus le riz et les légumes, mais attention si tu fais çà, pas de croquettes. Ce repas, tu le donnes en deux fois, la moitié le matin et l'autre le soir, et de l'eau fraîche. Moi, c'est ce que je donnais quand je donnais la nourriture ménagère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 ok, merci encore à vous et bonne soirée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 hou la, je me répète, semaine difficile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Bonjour Sidonie, As-tu bien retenue la leçon que je t'ai donné hier sur ton MP ?????? Voici une photo de ma doudoune BUTTERFLY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Impeccable, merci, belle boxer fauve comme je les aime. Au fait, j'ai pesé Calou ce matin:18 kg tout rond pour bientôt 6 mois ( un peu leg non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherazade72 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 euh ptite question moi je donne des pates pour chiens mais je comprends quedal a leur mesures ??? quelqu un peut il m eclairer ??? Cherazade a 5 mois elle pese 14kg ( bonne memmere lol !!!) Chelby a 4 mois et pese 10kg (elle par contre ouhhhhhhhhhhhh elle est maigre ) en attendant d avoir la viande je leur mets des croquettes en plus des pates (je sais pa si c est bien ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Si c'est des croquettes repas complet, il faut pas donner de pates, il faut lui donner ou l'un ou l'autre, mais pas les deux en mm temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Sidonie, C'est un fait que ton doudou n'est pas très gros, mais c'est pas grave, tu lui donnes quoi à manger en attendant la viande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 proplan poulet, faut dire il n'était déjà pas très gros quand on l'a eu on voyait beaucoup ses côtes et ses hanches, mais ca va , il s'est bien remplumé, par contre, j'ai discuté cet après-midi au club à propos de l'alimentation naturelle( je crois que c'était un véto) et on m'a dit qu'il fallait compléter avec des vitamines!!! je suis un peu septique! Qu'en pensez-vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 ha j'ai oublié, on m'a dit aussi que proplan n'était pas une bonne marque de croquettes( pas bon pour les chiens en croissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Le proplan est une très bonne marque. Au fait pourquoi, vous voulez changer d'alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 pour nos chiots bobox vous savez pas s'il ya un type d'alimentation specifique? actuellemnt l'eleveur lui donne des croquettes le matin et viande +pates avec du lait le soir.je dois poursuivrele lait sachant que le chiot aura 2 mois quand je vais le prendre merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 pour nos chiots bobox vous savez pas s'il ya un type d'alimentation specifique? actuellemnt l'eleveur lui donne des croquettes le matin et viande +pates avec du lait le soir.dois je poursuivrele lait sachant que le chiot aura 2 mois quand je vais le prendre?et avez vous des conseils pour ses repas? merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapuce111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour, Si tu pars sur une alimentation naturelle, il faut qu'elle le soit à 100%, sinon cela ne sert à rien. Donc, laisse tomber les croquettes et les féculents, ainsi que le lait. Le régime alimentaire d'un chiot est le même que celui d'un chien, sauf pour la quantité : 3% du poid du chien pour un adulte 5-6% du poid du chien pour un bébé Tout en gardant à l'esprit que chaque chien est différent, et ses besoins peuvent variés d'un animal à l'autre. Donc toujours vérifier l'évolution de ton chiot. Si il grossit à vue d'oeil, réduit les quantités, et inversement si il maigrit. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 merci beaucoup la puce!!!!!! j'aurais parie de continuer au moins avec du lait!en plus j'ai achete des pates pour bobox tout a l'heure et ben il me reste plus qu'a manger ses pates! bon pour les doses je fais essayer de le faire a l'oeil mais je sais pas si cela va s'averer tres facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapuce111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 le mieux dans un premier temps, et de partir avec 5% du poid du chien, et ensuite tu adaptes selon la façon dont évolue ton loulou ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour Enzo, Ton éleveur donnait quoi comme marque de croquettes ? As-tu pris ta décision, pour nourriture ménagère ou industrielle ? Si tu donnes la nourriture ménagère il faut plusieurs repas par jour, je présume que tu travailles ? Sinon dis moi j'ai un régime chiot nourriture ménagère. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 SALUT mamylord!! ben ca yest j'ai opte pour la nourriture traditionnelle sous les tres bons conseils de la puce avec qui je me suis entretenu tout dernierement!!!elle m'a donné pleins d'outils et d'astuces sympa! encore une fois merci La puce! ou sinon l'eleveur lui donne du pedigree junior!je crois que ce n'est pas genial mais c'est vrai que c'est un elevage familiale aussi,alors bon! ou sinon je suis tres prenant si tu as un plan d'alimentation pour les chiots!tout est bon a prendre quand tu es novice!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tu es à la maison ? tu travailles pas ? c'est peut-être indiscret tu réponds si tu veux, c'est par rapport au régime du chiot qui a 2 mois je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 o non ne t'inquiete pas je ne travaille pas et ce pendant 4 mois,pourquoi? oui le chiot aura 2 mois quand je le prendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Parce que le régime que j'ai pour un chiot de 2 mois , c'est 5 repas par jour ! tu te sens de faire çà ? et il faut faire attention parce que si l'éleveur donne des croquettes tu vas devoir y aller tout doucement pour changer son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ouaou 5 repas !! c'est beaucoup non?? oui mais pourquoi pas je peux le faire(du temps j'en ai !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 OK pas de problème, je vous poste tout çà demain, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 5 repas ? mes derniers chiots à 8 semaines, sous alimentation naturelle, sont passés d'eux même à 3 repas au lieu des 4 prevus, et ce , sans aucuns soucis .... 5 , cela me semble caduque à cet âge. et la transition croquettes-alimentation naturelle se fait sans problemes , contrairement à l'inverse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 sidonie a écrit:non je ne vais pas chez le boucher , par contre il y a les volailles du poher en bretagne qui préparent de la viande avec os broyés mais j'en aurai pour 60 euros rien que pour la livraison et oui moi je me livre chez ce producteur il vend de la tres bonne viande mais c'est vrai plus tu es loin et plus c'est cher!!moi en ce sens j'ai de la chance! mais le mieux est d'investir dans un congelateur comme ca tu en commande en grande quantite genre 200 kg pour 100 euros de viande de volaille + 60 euros de frais d'envoie et je pense que ce sera vite rentable pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Khaa-Sbah11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour ! Je ne sais pas si certains me reconnaitront. Je suis la personne qui posséde Kalif, ce petit chiot qui a des débuts très difficiles dans sa vie. Après avoir longuement discuter avec le vétérinaire, nous avons tirer des conclusions sur le fait que nous ne trouvons pas la BONNE alimentation pour Kalif, quand je dis Bonne alimentation, je pense a une alimentation qu'il mange avec apétit, une alimentation qui fait qu'il se trouve en forme et qui est propice a une bonne digestion. Nous avons changé trois fois de marques de croquettes : Eukanub*, Pro Pla*, Royal C. Définitivement je peux dire que Kalif DETESTE les croquettes. C'est hallucinant, il n'y touche pas et les croquettes empirent son état général si il en mange un peu : Diahrée, gargouillement, flatulences affreuses. Face a ses problémes digestifs et son manque d'apétit (13 kilos pour un mâle de 5 mois), nous avons penser à le passer à une alimentation naturelle. Et là MIRACLE, il dévore, et se porte à merveille. Je me demande comment expliquer cela, si quelqu'un a vécu une expérience comme la mienne, peut il m'en faire part ? J'ai peur que cette nouvelle alimentation est tout de même des conséquences pour sa santé : probléme de dents, de carences ??? J'ai un peu peur de faire des erreurs. Mon bouché me donne tous ses restes de viandes. Voilà comment se constitue les repas de Kalif : Viande (boeuf, poulet), riz soufflé, Carottes et autres légume. La viande est bien évidemment la portion la plus grosse, ensuite vient le riz et après les légumes. Que pourrais je rajouter de plus ? J'ai entendu parler de vitamines a ajouter a sa gamelle pour limiter les carences, ou puis je m'en procurer, quel est leur nom ? Quelqu'un a t'il eu de mauvaises expérience avec l'alimentation naturelle ? En bref, j'aimerais avoir des informations qui puisse m'aider, étant donné que je suis débutante dans le domaine. Qu'est ce que le Barf apportera de plus à mon chien par rapport au croquettes ? ... Ou de moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 si tu vas sur le site BARF, tu as carrément des menus à la semaine afin d'éviter les manques de tel ou tel ingrédient, cela devrait grandement t'aider....... Ce n'est pas ce que j'utilise mais j'avoue m'y interresser de + en +..........hélas, tout comme toi, je n'ai trouvé personne qui utilisait, et qui avait suffisamment de recul pour en parler vraiment............ http://www.b-a-r-f.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Quand Beltane était sous croquettes pour chien intolérant (à 4mois), la véto m'avait conseillé de compléter avec des fromages à pât dure (en plus, pour les comprimés, ça aide à mort) Je pense qu'un peu de fromage en récompense ne peut que faire du bien à ton pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexiane1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Tolkien a 6 ans et il a toujours était aux croquettes avec bien sur des à côtés vu que Monsieur est trés gourmand mais depuis 3 mois il n'arrête pas d'avoir des diahrées donc je me demande et réfléchis s'il ne faudrait pas que je passe à lalimentation naturelle. Quelqu'un pourrait il me conseiller ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 tu asle site BARF : http://www.b-a-r-f.com/index.html et aussi ce livre : Manuel pratique de l'alimentation crue. de Tom LONSDALE que tu peux en ligne ici : http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf ça devrait t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexiane1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je te remercie pour les liens Mais vu que je n'ai jamais fait ça, toi qui à l'air d'être au courant, penses tu que ça serait le mieux pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 alexiane a écrit:Tolkien a 6 ans et il a toujours était aux croquettes avec bien sur des à côtés vu que Monsieur est trés gourmand mais depuis 3 mois il n'arrête pas d'avoir des diahrées donc je me demande et réfléchis s'il ne faudrait pas que je passe à lalimentation naturelle. Quelqu'un pourrait il me conseiller ??? coucou je peux t'aider si tu veux mais regarde aussi sur le site barf qui est tres instructif!! tu seras bluffé par bcp de choses sur les croquettes!! le chien n'est pas un carnivore a 100 % il lui faut en moyenne 2/3 de viande dans ses repas. je peux te filer des exemples de repas hebdomadaires si tu le souhaites!! commences par lui donner au debut viande blanche(poulet,dinde,canard) et carotte cuite avec un peu de petit pois. a bientot pour de plus amples informations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 alexiane a écrit:toi qui à l'air d'être au courant, penses tu que ça serait le mieux pour lui ? pas plus que ça hélas mais c'est un sujet qui m'interresse............je connais des éleveurs ou des particuliers qui pratiquent avec de trés bons résultats......... mais j'avoue en être encore au stage "glanage d'infos" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 30 août 2008 Voila ... Quand j'avais mon ancienne chienne nous l'avions habituée aux croquettes PROPLAN, elle mangeait que ça et cela nous coutait une fortune !! Donc j'ai vu sur internet que l'alimentation a base d'aliments naturels préparée par nos soins etait bien et que les chiens etait en pleine forme !! J'aimerais votre avis, car je souhaiterais ne pas habituer mon chiot aux croquettes haut de gamme mais a des recettes maison aussi bien voir + et - cher !! Mon chiot a 2 mois, pour le moment elle mange les Proplan Puppy mais quand elle aura fini le paquet je voudrais bien changer ! Qu'en pensez vous ? J'aimerais votre avis ! Et si vous le faite des idée de menu et de quantité !! Merci Agathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 30 août 2008 /l-alimentation-naturelle-f160/barf-t5895.htm?highlight=barf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bonjour tout le monde ! je viens peu, je survole il est vrai le forum, pas trop le temps !je lis surtout le coté alimentation, et je suis peinée, peinée de voir tous ces problemes d'alimentation, liés aux croquettes........ gaz, mauvaises digestion, diarrhées, eczema , et j'en passe. je lis par exemple : mon chien fait 5 crottes par jour !!!!!!!!!!!!!!!! avec alimentation croquettes . c'est pas difficile de comprendre que tant de production de crottes signifie que le chien ne digère (ne garde) pas grand chose, et que cela repart presque directement du coté inverse ou cela est ingurgité! beaucoup passent aux croquettes "chiens sensibles " ou autres denominations.pfffffffffffff! c'est un leurre , mais une bonne mane financière pour les fabriquants . je n'ai aucun soucis avec l'alimentation naturelle, pas de pets odorants, pas de diarrhées, pas d'ulcères, pas d'eczema, poil magnifique, dents sans tartres, porte monnaie soulagé ..... bien sûr, pour un elevage comportant beaucoup de chiens, les croquettes sont faciles.mais pour les autres ? un peu plus de temps lors des repas? guère plus en fait, et tellement plus de resultats probants, un bien être pour votre chien, et pour vous aussi ! des sites existent, sur l'alimentaion naturelle, ils ont été cité sur ce forum, y faire un tour ne coûte rien, essayer coûtera juste un peu d'organisation au départ. une prise de conscience est si facile !un peu de bon sens, chose que nous avons semble t-il perdu,sera benefique à vos compagnons.... déolée d'avoir "craqué", et fait ce post, mais trop c'est trop . allez je m'en vais, chacun son choix, mais faites le bon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 il ets vrai que lorsuq'on lit ce genre d'article, y'a de quoi se poser de + en + de questions : http://www.angryvet.org/francais/03_articles/siecle.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laval1971 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 bonjour, concernant la nourriture naturelle, je peux vous assurer que c'est bien la meilleure, tous les bobox, que j'ai eu n'ont eu que ça, je parle en connaissance de cause, mon plus vieux bobox est mort à 18.5 ans, deux à 16 ans. je peux vous dire que nous avons même épaté notre véto ! à l'heure actuelle, j'ai un pépère de 7 ans, et mon petit dernier qui a eu 5 mois, le 11 janvier 2009, il pèse déjà 26 kilos, en quantité, il mange en trois fois, le matin, tartine de beurre, petits gateaux, pour le repas du midi, il a trois steack haché avec des pates ou du riz, haricots vert, une cuillère d'huile d'olive, ne pas oublier la sauce tomate, sinon le riz ne passe pas, rebelote le soir, Sirius 7 ans, un repas le soir, avec 500 grammes de viande. je ne compte pas tout ce que mon mari et mes enfants, leurs donnent toute la journée, nous dirons qu'ils sont plus que calé avec tout ça, mais je peux vous garantir qu'ils sont magnifiques, tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bonjour je ne voudrais pas relancer le débat ! que je trouve très intérressant je voudrais juste poser une question qui est passé au cru et qui est revenu aux croquettes et pourquoi ? car on fait souvent le contraire je me suis inscrit au forum du Barf je suis en train de m'organiser pour passer au cru et je veux bien maîtriser - merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je suis repassé au croquette pour le coté pratique durant le déménagement. Mais je suis revenu au cru. Anaïs souffre de tachycardie ventriculaire, malgré l'eficacité des médicament, elle fesait toujours beaucoup de faiblesse qui durait parfois jusqu'a 48 heure ou elle était par terre sans être capable de se lever. Le veto m'a parlé d'une mauvais absortion du médicament. Donc, j'ai pensé, meilleur absortion de nouriture égalerait peut-être meilleur absortion de médicament. Pour faire une histoire courte, retour au cru depuis le 9 décembre, plus aucune faiblesse depuis cette date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddbsm59 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour, Je lis avec intérêt les commentaires sur ce sujet qui suscite ma curiosité. Il est vrai qu'il ne faut pas donner n'importe quoi à son chien, ça n'est pas une poubelle. De même, autant éviter qu'il se blesse avec un os trop petit ou coupant, ça tombe sous le sens. Chez un jeune chien, il faut faire attention à ce qu'il ait des protéines et si on décide de lui donner de la viande cru, alors il sera nécessaire de lui donner un complément alimentaire type "PET-PHOS" pour préserver sa croissance. A priori, les croquettes pour puppy contiennent tout ce qu'il faut pour l'aider à bien grandir. A l'âge adulte, il me semble que le choix de la nourriture est moins important sauf peut être en fin de vie où le chien a besoin d'une nourriture adapté à son âge. Pour ma part, mon bobox était difficile petit, du coup j'ai pris l'habitude de mélanger un peu de viande cru (1 steack de boeuf par jour soit 1/2 par repas) avec les croquettes purina pro-plan, du riz bien cuit, un peu de fromage rapé et de l'huile isio 4. Mon bobox est bien construit a huit mois, son poil est magnifique, il est en parfaite santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ddbsm59 a écrit: Pour ma part, mon bobox était difficile petit, du coup j'ai pris l'habitude de mélanger un peu de viande cru (1 steack de boeuf par jour soit 1/2 par repas) avec les croquettes purina pro-plan, du riz bien cuit, un peu de fromage rapé et de l'huile isio 4. Mélanger viande cru et croquette dans le même repas n'est pas recommendé comme il ont des temps de digestion différent, ce pour éviter la prolifération de bactérie. Sinon ça peu parfois causer des probleme. Soit on donne séparé de 12 heure, soit on cuit la viande. Ce n'est pas compliquer le cru, mais il faut bien se renseigner avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 merci a vous pour vos réponse je me trouve un congelateur et c 'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 bonjour je commence a changer de nourriture le 16 février je passe mes deux loulous au cru j'ai bien lu et relu sur le forum du b.a.R.F mais j'aurai voulu un exemple de menu pour la semaine et les quantité car a priori pour bill qui pese 30kg qui 1 an c 'est 1 kg de viande par jour et drama qui pese 20kg qui a 6 mois c 'est un 1 kg aussi merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tu devrais poser cette question sur leur forum......et nous tenir au courant de la réponse...... je ne suis pas sûre que l'on ai des spécialistes du BARF ici....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ah! il me semblait que des membres du forum pratiquais le cru? je préférais poster sur ce forum car il y a que des boxers c'est mieux pour moi bon et bien tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 en ce qui concerne cazan il est nourri au cru: le midi et le soir : 300 g de viande moulue ( joue de boeuf ou poulet) et 150 g de riz bien cuit et essoré, une cuillère à soupe huile Isio 4, un peu de fromage rapé et du Petfos ( par cure de 15 jours) Deux fois par semaine, je remplace l'huile par un oeuf et le riz par des pates. Parfois je lui mets des carottes cuites et passées à la moulinette. Il est en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites