Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

le boxer et l'absence du ou des maitres

Messages recommandés

Oops est rarement seul...une a deux heures par jour... parfois un peu plus
Mais aucunes bêtises en mon absence ( un pipi et encore pas toujours )
il reste seul avec mes chats... mais je ne pense pas qu'il y ai conflit car rien n'a bougé et oops pas balafré Very Happy
par contre de tout petit je l'ai toujours ignoré 10 bonnes minutes avant de partir ainsi qu' à mon retour.. peut être est ce a cause de cela...
enfin esperons que ça dure Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vacances sont bien là...le soleil aussi!

vous en profitez aussi pour sortir mais malheureusement, on ne peut pas toujours prendre toutou avec soi...alors...combien de temps votre ( ou vos) boxers restent seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi quand suis en vacances, il est tout le temps avec moi, sauf si je dois faire des courses... et vu que j'aime pas aller à la piscine, on va se baigner dans une rivière... donc rarement seul I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ma part, je le laisse 1 à 2 heures par jours seul, (mais c'est depuis peu) car avant je travaillais et je le laissais des demi journées, il ne me faisait pas de dégâts mais depuis qu'il s'est habitué à avoir du monde à la maison (dès que je pars), il ne fait que ça je dois tous fermer à clef, car en plus il ouvre les portes. Mais bon qui sais peut être qu'il va s'arrêter un jour on espère toujours hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens reste au max 3 demi journées par semaine seuls, mais je les sépares car si non c'est connerie garantis... par contre avant de partir c'est méga balade et au retour méga papouilles et balade. je ne croix pas que laisser un chien seul soit un probleme, mais le temps qu'on lui consacre avant et après, je ne parle pas bien sur de laisser un chien des journée entière seul, mais sur des temps défini pour moi sa ne pose pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis femme au foyer. (maladie)
Quand Kira reste seule le temps de faire mes courses(1hou2) c est la cata. Elle ouvre toutes les portes pourtant baricadees scratch et fait toutes les bêtises imaginables... pleurer de rire J avais mis une bouteille de 5litre sur une poubelle, elle l a deplace et a mange la telecommande... ange papa le sait pas encore affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff, c'est quoi 5l pour un bobox? pleurer de rireIl en faut plus pour les bloquer! Ici, je n'ai pas trop de bêtises, car on est toujours là... pour les balades et les papouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange moi aussi suis là pour les papouilles les jeux au jardin(20m/12). mais faut bien faire les courses sinon que va manger ma bobox??? scratch
N empêche pour les bêtises c est les champions. Je viens de ramasser mon linge ds le jardin, elle n a rien trouve de mieux que de me piquer mon linge et de s encourrir . c est une grosse canaille pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle ma 2è bobox: les courses ventre à terre en arrivant, le 1è jour! les plantes vertes renversées, puis elle est tombée dans ma corbeille à linge que je devais laver. Et dedans, un ensemble brodé, de marque, tout neuf... qu'elle a baladé dans le jardin. il était plein de terre et surtout avait un énorme trou! Mon père était brodeur et m'a très bien arrangé tout ça... c'était même plus beau qu'avant! quand mon mari est rentré, il a trouvé un petit bout de chien adorable qui dormait profondément ... il était très touché par le tableau! évidemment, elle avait tellement fait l'andouille qu'elle était très fatiguée! mais je vous raconte pas le lendemain, quand j'ai du partir travailler... belote et rebelote! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui sont plein de vie ces toutous
quoi qu aujourd hui ma Kira a vomit et dort sans mm m ennuyer...ça me tracasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part FALCOM ne reste jamis seul, je suis assistante maternelle et je travaille a la maison, pour mon mari il est a la preretraite, voila un toutou tres heureux et super collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taquine a écrit:
ben oui sont plein de vie ces toutous
quoi qu aujourd hui ma Kira a vomit et dort sans mm m ennuyer...ça me tracasse


Elle a peut être ingérer une cochonerie mais ça peut aussi être les premiers signes d'une gastro .
à surveiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je surveille mais je pense lui avoir trop donne à manger hier... Embarassed
Elle mange ses tartines du matin pour l instant. Je surveille qd mm. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les betises seule, je l ai explique sur un autre forum. J ai opter pour la recompense si elle a ete gentille et l ignorer si la betise est presente. ça marche plus ou moins bien pour l instant. Je passe 5minutes avant de partir à mettre des nic-nac partout pour qu elle puisse s amuser un moment...faut ce qui faut hein Cool Kira est tres anxieuse et me suis toute la journee partout...j ai bien dit partout affraid
Sinon certain endroit interdit aux chien je prefere la laisser a la maison et retirer le principal... pleurer de rire pcq ma voiture n a que 4mois pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste seul par demi journée et jamais aucun dégat ni de la part de Roxanne, ni de Vaillant.

Pannier et fauteuil, dodo comme des anges ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec les boxers de nos nouveaux membres, comment cela se passe-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria 7 ans n'a jamais fait de bétises lorqu'elle est arrivée nous avions Xaros avec nous depuis 2 ans.
Sauf lors de grossesses nerveuses elle a déchiqueté sa laisse, un essuie, une écharpe, un téléphone.
Xaros nous a quité en avril.
Ensuite lors de chaque départ Aria ouvrait les portes,va à l'étage et visitait tout les lits,se couchait dessus mais ne faisait aucun dégats.
Elle a arraché une fois le rideau du couloir.
Depuis que nous avons Hercule 13 semaines, Aria ne monte plus, sauf lorque celui ci va à selles autour du panier.
Je suppose que mademoiselle n'aime pas l'odeur....
Hercule vient de s'attaquer au plafonage (légèrement) mais nous ne l'avons pas vu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chiennes ont été prêtes pour vivre hors de la cage toutes les deux à partir de 1 an et demi.

Je dirais que ça prend environ 3 mois de pratique avec de courtes durées d'absence pour qu'elles aient fait leur preuves de sagesse.

La mère de Angel était une chienne anxieuse.
Elle a a été en cage jusqu'à la fin de sa vie...qui fut courte ( 3 ans).
Ça me rendais assez triste de voir qu'elle faisait toujours des bêtises hors de sa cage pour plus de 4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours fait confiance et les ai toujours laissé dans la maison jusqu'à présent.

Adibou est sage, Rudy le westie une image. Cybèles 12 mois un peu moins elle a entrepris de
me refaire un canapé à neuf, enfin à son gout... donc j'ai enfermé dans la cuisine les trois chiens.
lorsque je pars je donne un gateau et au retour idem sauf en cas de "délit". là je gronde et montre mon
mécontentement.
Dans la cuisine Cybèles a entrepris de me refaire les murs j'ai donc placé une barrière devant le mur
et maintenant tout semble aller mieux. Elle n'a pas laissé courir son imagination ...

ce qui est marrant c'est qu'Adibou avait très bien compris que Cybèles avait fait des bétises. Comme il
est adopté je ne sais pas comment a été son "enfance" mais à mon arrivée, lui qui n'a pas de queue...
l'avait très basse... j'en ai déduit qu'il avait donc dû faire des bétises avant et pourtant dès son arrivée
je lui ai fait confiance et l'ai laissé dans la maison.


donc lorsque je pars je continue à donner un gateau et à mon retour je regarde et dit c'est bien et
donne un gateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi, j ai du aller avec mon fils à la clinique. Ce fut le deluge de bêtises.A-t-elle senti que c etait grave.
Genre de bêtise... bouteille d huile machouillee ds le salon sur le tapis de sol. Enfin, c est pas ça qui compte. C est la sante de mon fils. (Il a une leucemie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer n'a pas vraiment fait de bétises lorsqu'il était petit à part sauter sur les interrupteurs pour allumer les lumières.Je ne sais pas si il a fait le rapport de cause à effet mais c'était une de ses habitudes et aussi d'ouvrir les portes.J'ai eu un cané corso qui elle m'a mangé le mur dans toute son épaisseur,un trou en plein milieu du mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté plus de 7 heures, mais doulia est toujours avec timide qui n'est pas un boxer mais un border collie croisé avec un setter et il n'y a pas de betise a part un coussin regulieremnt attaqué... sinon doulia ne va meme pas sur le canapé, c l'autre qui si colle m'enfin pas de quoi ce plaindre!

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour nos nouveaux membres...

A vous de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai coché 1 ou 2h par jour.....

BIEN QUE CE NE SOIT PAS AUSSI FREQUENT

je suis mere au foyer donc à la maison..... cheers

les sorties en famille se font le plus souvent avec elle....
donc elle est seule les quelques fois ou je vais faire mes courses.... je la laisse dans l entrée avec couverture et ses barbies et je n ai jamais eu de mauvaises surprises

ange un amour ma fifille.......

bon j avoue qu avant pour l heure de course elle allait dans la vary en tissu jusqu au jour ou je suis rentrée et qu elle etait tranquille sur le canapé affraidaffraid

elle avait dechiquetée l ouverture de la vary pale du coup maintenant c est l entree.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché par demi-journées, mais il arrive qu'il reste seul une journée entière ou ,1 ou 2h. Nous n'avons de vari, par contre comme son panier est dans la pièce de vie, nous avons mis une barrière pour bébé à l'entrée de la pièce, ainsi il reste là.
Il aime squatter le canapé, gare aux jouets des enfants s'ils n'ont pas été rangés, comme aux nombreux crayons de mes dessinateurs en herbe. On lui a délimité cet espace avec interdiction d'aller dans les chambres et la salle de jeux, espace réservé au chat dont nous avons déplacé la gamelle.

La zone tampon c'est le bureau, mon mari travaillant régulièrement de la maison, il a le droit de venir se coucher à nos pieds ou sur nous...

Pour ne pas le stresser lors de nos départs, nous avons institué le "pas de rituel" conseillé par un comportementaliste, donc pas de "je m'en vais, sois sage, calin, bisous...etc"
Ca marche bien, il est rare qu'il fasse des bêtises.

Quand il reste seul une journée, c'est souvent mon fils qui rentre en premier du collège, il le sort, et si pas de bêtise, ils jouent au foot-rugby ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Esuna reste au maximum 4h seule.
Elle fait quelques bétises mais rien de bien méchant : elle déchiquette le journal ou les prospectus qu'on aurait oublié de mettre hors de sa portée !
Sinon elle "ballade" les affaires : T-shirt, chaussures, serviette de toilette , mais elle déchire rien. Elle promène seulement tout ce qu'elle trouve à travers la maison.

J'imagine qu'elle doit aussi poursuivre nos chats s'ils rentrent !

On a de la chance, j'vais peur pour mes meubles... pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de personnes qui restent a la maison ! Je vous envie... Avec le boulot, c'est jamais evident de laisser les chiens tout seul, mais on a pas vraiment le choix. Ceci dit, nous concernant, nous arrivons a ne pas finir tard, ou alors mon ami part plus tard et moi je reviens plus tot, ce qui fait que ca se goupille bien...
Mon reve c'est de trouver un taff a domicile !!

Heureusement Enzo mon boxer reste avec Warka, notre berger, du coup moins d'ennuie mais beaucoup de betises ! Mais bon il faut etre tolerent, meme s'il y a des petits degats des fois, je leur pardonne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu seul toute la journée mais avec un bémol....
Mon grand fils est là le mercredi après-mi, et mon mari, ambulancier a des horaires très particuliers. Il peut commencer très tôt et revenir avant mon fils, ou lorsqu'il travaille le week-end ou de nuit, il a ses repos dans la semaine.
En plus, je prends systématiquement une semaine de RTT pour mes enfants pendant les vacances scolaires.
Donc, oui parfois certaines semaines sont plus longues que d'autres, mais dans l'ensemble ça se gouplle pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai voté "seul plus de 7 heures" mais en réalité cela n'arrive que quelques semaines par an (horaires de boulot un peu décousus Rolling Eyes ).

Sinon la plupart du temps il me suit et m'attend dans la voiture (2 heures) puis nous allons faire une grande promenade. En fait j'habite loin de mon lieu de travail et j'effectue des horaires coupés. Il y est habitué depuis qu'il est tout petit et cela se passe très bien (quelques griffures et mâchouillages quand il était tout petit mais rien d'important Wink ).

Si le temps ne s'y prête pas( trop chaud ou trop froid) Hélios reste à la maison, et là je pensais qu'il faisait des bêtises, mais quand je lis vos messages je m'aperçois que c'est un ange....
Il a pour habitude de disperser la poubelle à papiers et c'est à peu près tout.....
Depuis qu'il est petit je lui ai toujours laissé des jouers à mâchouiller et je pense que cela a contribué à la sagesse de son comportement.

J'ai déjà côtoyé d'autres boxers et je dois reconnaître aussi que mon titi est plutôt tranquille dans l'ensemble ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien cette façon de faire puisque tu le laisses seul dans l'auto pour 2 heures, ce qui n'est pas trop long.

Ma «vieille» Ally a été entrainée de cette manière, dans la voiture à des températures de minimum -5 et maximum 20 celsius.
Je travaillais les samedi avant-midi et elle m'attendais sagement dans la voiture et je faisais une belle marche avec elle avant de repartir à la maison.


J'Ai un tout autre horaire depuis peu, puisque je travaille à la maison. cheers
Mes chiennes étaient habituées à rester 8 heures par jours seules ont maintenant le loisir de sortir régulièrement à l'extérieur !!
Je suis très contente pour elles...et pour moi aussi.
La, elles dorment sagement tout près de moi. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!
Ma kira a repris ses bêtises depuis que nous avons Zelda(bb bouledogue français)
Avec sa fille adoptive Kira ne fait que des bêtises pour Zelda...Genre, Zelda veut quelque chose qui se trouve en hauteur, elle pleure alors Kira avec une nonchalence incroyable lui prend et la laisse demolir en l aidant bien sûr et devant moi affraidaffraidaffraid
Je n ose plus les laisser seules, je suis en maladie, donc souvent à la maison mais lorsque je part mes ange sont pris en charge par une personne de la famille qui se devoue pour mes petits geek
Voilà comment reaprendre à un bobox à refaire des bêtises
bisou et lechouilles de Kira et Zelda yeehaame rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons a 20m (Carrosserie-peinture automobile + mécanique) Les doudous viennent avec nous a l'atelier...

par beau temps ils restent dans le jardin....

Et ne sont seuls qu'en cas de sorties, (courses, resto, etc.)

Ils ne sont pas anxieux quand ils sont seuls...Cooper pleure quand il est 12h ou 18h pour nous dire de rentrer...et Neptune....me fait des trous dans le jardin...alor je mets des plantes là ou elle m'en fait...ce qui s'avère...pratique... angepleurer de rireange

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien que je tombe sur forum j'adore!!! pleins de réponses a mes questions. J'en ai une d'ailleurs: je travaille à temps partiel donc je vais au travail tous les jours mais je ne pars que 3h dans la journée. Harvey ne fait aucun dégâts. il sait que c'est sa place quand on s'en va et pour dormir le soir.

Le mercredi je ne travail pas mais je fais parti d'une association, donc je dois m'absenter, et là c'est un carnage!!! les chaussures déglingués son coussin éventré! Mad

pourquoi le mercredi fait il des bêtises alors que je pars moins longtemps et pas le reste de la semaine? et que puis-je faire pour y remédier? car 3 fois que rachète un coussin ça commence a faire beaucoup!

j'ai trouvé l'astuce de lui enlever le coussin et lui remplacer par une vieille couverture le mercredi mais la couverture ne va surement pas durer longtemps!

Y'a t-il quelqu'un qui a le même problème ou qui a eu le même et qui pourrait m'aider?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui peut etre n as tu pas le meme rituel et ton bobox en a besoin;
ou alors, le mercredi bcp d enfants sont en conge(belgique) , ils font p-e bcp de bruit et ton toutou veut joue avec eux mais etant renferme en rage lol
a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taquine a écrit:
Ben oui peut etre n as tu pas le meme rituel et ton bobox en a besoin;
ou alors, le mercredi bcp d enfants sont en conge(belgique) , ils font p-e bcp de bruit et ton toutou veut joue avec eux mais etant renferme en rage lol
a ++



je ne pense pas il n'y a pas beaucoup d'enfants dans ma rue c'est une nationale donc plus de voiture qui roule que d'enfants qui jouent. aujourd'hui il n'a rien fait donc... a voir mais merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai subit...fils de la télé, fils d'internet, canapé, arbre a chat, plantes, trou dans le jardin...puis piqures grave d'abeille en notre absence avec allergie et urgence au veto a minuit pour faire dégonflé sa gorge et évité qu'elle ne s'étouffe...alors je l'ai enfermé dans un couloir en notre absence mais elle s'en est pris aux bordures de porte...(je suis en location) donc j'ai opté pour une vari kennel (cage...)
et je l'enferme pendant nos absence (uniquement les courses car je suis sans emploi et appart pour les courses je la prend partout avec moi)
Je suis également venu sur un post comme celui-ci losqu'elle a fait ses betises et beaucoup m'on fait changé d'avis au sujet des vari kennel.
En effet plus son espace est confiné (pas trop non plus), plus le chien se sent protégé et en sécurité...et moins il n'y a de dégat dans la maison et cela jusqu'au passage de "l'age bète du chien"!!
voila pour ma part!
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fargo (5 mois et demi) reste seul depuis l'âge de 3 mois (mon mari travaille en équipe, Fargo est seul 6h 30 le matin ou environ 5h30 l'aprem).
ça se passe bien, pour l'instant une seule bêtise pas trop grave.
Il n'a droit pour l'instant qu'à la cuisine et l'entrée, où se trouve son kennel, l'accès à l'étage ne lui est pas permis

Je ne laisse rien à sa portée (rien sur les plans de travail, appareils électriques débranchés, pas de tentations) et j'allume la radio en partant.
Je lui laisse quelques friandises que je sème dans la maison, et un "sac à bêtises" dans lequel il y a un vieux tee shirt que j'ai porté une nuit, des jouets, et des pubs qu'il peut déchirer si l'envie lui en prend)

Il a compris que nous ne l'abandonnons pas, je pense, il est super zen quand nous partons (chouette, va y avoir des friandises cheers )
Il est quasiment propre, depuis 3 semaines nous n'avons eu aucun pipi, même pas le matin (bon nous le sortons beaucoup)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dérange quand même de le mettre en kennel je sais pas, il a pas de place et puis j'ai peur qu'il prenne ca pour une punition maintenant qu'il a 1 ans comme il n'est pas habitué à ce genre chose.

mais merci quand même pour vos solutions mais si un ou une de vous a une autre astuce autre que le kennel je suis preneuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roméo et Enya restent seul environ 8 heures tous les jours de la semaine (il m'arrive aussi de travailler 1 samedi sur 3 ou 4, le matin) et je suis là le reste du temps. Mais comme je vais changer de boulot l'année prochaine, je pourrai les prendre avec moi tous les deux : ils viendront chez mes clients avec moi ou resteront dans la voiture, mais ils seront tout près, encore plus près, tjs plus près... ça va être le pied total !!!!.
Sinon, pour ce qui est de mes absences actuelles, je laisse à l'intention de M'zelle Enya les prospectus qu'on trouve ds les boîtes à lettres et des boîtes en carton diverses et variées ou bien des bouteilles d'eau vides : pendant qu'elle déchiquète ça, elle ne pense pas au malheureux dernier coussin qu'elle a épargné jusqu'à maintenant... me rend
Et puis Roméo est un grand calme, donc il sait canaliser l'énergie de notre pépette.

Bon globalement, mis à part les coussins et, il y a quelques mois, 3 pipis sur le tapis et un caca en embuscade, juste derrière la porte d'entrée, que j'ai joyeusement étalé en ouvrant ladite porte, RAS. pleurer de rire C'est presque un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis mère au foyer les miennes restent rarement seules plus d'une heure, voir une demi-journée.
Mais quand je pars, l'opération destruction et creusage de trous commencent.J'en ai assez de rebouché les trous et ramasser les bacs à fleurs détournés.Je sais qu'elles se sentent seules.Mais un jour je vais retravailler alors comment faire.Elles s'ennuient et elles se vengent.
A ce propos, quelqu'un a t'il une astuce pour qu'elles arrêtent de creuser à l'endroit où elles ne doivent pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me prononcer maintenant...je ne travail pas mais il m'arrive de partir toute la journée...
donc en générale Finess n'est jamais seule, mais pour les courses ou rendez vous elle reste seule, et quand on doit s'absenter 5-6 heures elle sait rester sagement toute seule!!
Elle a arrété ses dégats grace a la cage, nous l'enfermions 2-3h grand max dedant, de ses 5 mois à ses 1an et quand on lui a retiré les grilles elle a du comprendre qu'elle devait rester sage comme d'habitude et plus de bétises!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Pouille est seul au maximum une journée de 9h par semaine.
Je suis enseignante, j'habite en appart à 10 min du boulot donc je m'arrange pour rentrer le midi quand c'est possible, les emplois du temps variant selon les années...
cette année j'ai la chance d'avoir quasiment 3 après-midis de libres et on en profite pour faire de grandes balades de 3h-4h qui défoule bien Pouille et me permet de bosser tranquille le soir Very Happy

Tout petit, il m'a fait au moins une bêtise par jour : fouiller la poubelle, mâchouiller les livres de la bibliothèque, la toile cirée ou les rideaux, déplacer les objets posés sur la tables, l'évier etc... Mais ça lui est vite passé, heureusement ! Razz

Maintenant, (il a presque 2 ans) il dort quand je ne suis pas là. Il a accès à la cuisine/salle à manger et au couloir d'entrée. Il a 2 coins dodo et un fauteuil pour lui tout seul ! Je mets une chaise sur le canapé qui lui est totalement proscrit pour éviter la tentation, il dispose de son panier à jeux et parfois d'un distributeur-jeu de croquettes et tout roule ! bravo3

Le rythme maintenant c'est :
Debout 6h30 (souvent, c'est Pouille qui vient me chercher, il est réglé comme une horloge!) pour une balade d'une heure environ, manger puis dodo jusqu'à l'heure du midi pour une nouvelle balade d'environ 1/2h puis de nouveau dodo jusqu'à mon retour vers 16h. Après quoi j'enchaîne les "petites balades" de 1/2h à 1h30. A 18h manger. Dernière balade vers 21h puis gros dodo plein de ronflement et de courses endiablées (à quoi ça rêve les chiens???)

Le week-end et les soirées ne se passent pas sans lui et s'y je dois m'y résoudre quand même, alors il est très sage et attend mon retour en ronflant !!! Jamais plus de 4h.

UNE IDEE POUR CEUX QUI AURAIENT VRAIMENT BEAUCOUP DE BETISES : votre chien est peut-être très anxieux et souffre de rester seul (comme c'est arrivé pour une amie et sa bobox)..... et bien sachez que cela se SOIGNE ! et oui, parlez-en à votre véto ! il me semble que le traitement est homéopathique :)

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finess a écrit:
Je ne peux pas me prononcer maintenant...je ne travail pas mais il m'arrive de partir toute la journée...
donc en générale Finess n'est jamais seule, mais pour les courses ou rendez vous elle reste seule, et quand on doit s'absenter 5-6 heures elle sait rester sagement toute seule!!
Elle a arrété ses dégats grace a la cage, nous l'enfermions 2-3h grand max dedant, de ses 5 mois à ses 1an et quand on lui a retiré les grilles elle a du comprendre qu'elle devait rester sage comme d'habitude et plus de bétises!!




Mais que c'est encourageant!!!

Je suis enseignante et j'habite a 3 min de l'école donc le matin je vais partir à la derniere minute, le midi je rentre et le soir 4h30 rentrée!

Notre grand defaut dans son education est qu'on a jamais laissé Grimm seul, soit chez papa maman, soit avec moi pendant les vacances ou au boulot de mon ex conjoint!

C'est moi qui ai gardé le gros après notre separation mais la c'est le drame niveau betises!! ( je suis en location)

J'ai donc du me resoudre à acheter une cage pour mon boubou tellement les degats etaient importants. ( Je n'ai pas de jardin)

J'avoue que ce message me donne espoir! car cela me fait tres mal au coeur de devoir l''enfermer comme ca!! pfff pov' Boubou!!

J'espère qu'il comprendra vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est SON endroit. Il y a des manières pour le lui faire comprendre et après tout ira bien. Parfois un cours avec un professionnel et le tour sera jouer. C'est ce que j'ai fait avec Gipsy quand je l'ai adoptée il y a 7 ans. Beaucoup de travail et maintenant beaucoup de tranquillité! Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE IDEE POUR CEUX QUI AURAIENT VRAIMENT BEAUCOUP DE BETISES : votre chien est peut-être très anxieux et souffre de rester seul (comme c'est arrivé pour une amie et sa bobox)..... et bien sachez que cela se SOIGNE ! et oui, parlez-en à votre véto ! il me semble que le traitement est homéopathique :)

Bon courage à tous !
[/quote]

Moi je suis suis tournée vers ma veto pr ces histoires de betises quotidiennes. Elle m'a prescrit du Prozac mais quelle erreur! mon chien n'etait plus qu'un zombie, il ne jouait plus, ne courrait plus, ne faisait plus la fete bref la cata!!! j'ai vite arrete ce traitement et il a retrouvé la peche illico...

tout ca soit disant pour "couper le cordon avec sa maitresse cherie" pfff! a ne pas faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'anxiété de séparation ou hyperattachement, faut souvent revoir les bases de l'éducation. Ces comportements sont dûs à des erreurs des maîtres. Ce n'est pas un jugement, j'ai fait ces erreurs au début.
La destruction, les souillures en l'absence du maître ne sont pas une fatalité.
Avoir une éducation un peu plus ferme, plus cohérente, ne pas céder à toutes ses demandes, l'ignorer avant/après son absence, ne pas accepter qu'il nous suive dans toutes les pièces et à tout moment ... bref lui apprendre l'autonomie et ce dès son plus jeune âge. Si cela n'a pas été fait et qu'il a du mal à supporter vos absences, plusieurs solutions sont envisageables :
- Bien sûr, faire ce qui est dit ci-dessus même si ça parait un peu dur au début, c'est pour son bien
- lui apprendre la solitude en effectuant de faux départ, l'ignorer environ 10 mn avant et quelques minutes après votre retour
- lui mettre des jouets type kong garnis de friandises qui l'occuperont et le fatigueront un peu
- On peut tenter le collier dap ou lui laisser la radio (ça aide sur de petits stress)
- pour les cas plus importants l'apprentissage de la "niche d'intérieur" qui n'est pas une prison mais ... un lieu où il se sentira en sécurité et où il sera en sécurité ! car un boxer qui détruit peut s'attaquer aux prises électriques aussi. Attention : la cage doit être abordée en douceur, sur environ 5 jours. Il faut que ça devienne son petit coin dans lequel il aimera aller et donc, l'enfermer dedans ne posera pas de problème.

- Enfin le traitement médicamenteux... mais à éviter effectivement les médocs genre Prozac. Il existe des traitements soft heureusement, efficaces et qui ont l'avantage de ne pas du tout abrutir le toutou. Simplement, une aide supplémentaire.

Un ou deux solutions, voir plus parfois.... De la patience et de l'amour.... et tout rentre dans l'ordre.
Accepter de se dire que l'on a fait des erreurs d'éducation et les corriger. Tout ça pour le bien être de votre boxer et ... le vôtre.
Expérience vécue et... vieux vieux souvenirs depuis longtemps Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je sais que c'est en grande partie de ma faute tout ca...

La je me tiens au fait qu'il ne doit plus me suivre partout, dormir dans son panier hors de ma chambre ect...

Lorsque je m'en vais je lui laisse la télé, un os à machouiller (mais il ne le mange pas tant que je ne suis pas rentrée) et ses jouets....malgré tout il m'a l'air encore bien stressé le pauvre...j'espère que cela ne prendra pas trop de temps. Je reprends le boulot dans 3 semaines.

Je sais que c'est pour nous rendre service à tous les deux et surtout à lui mais bon pas facile tout ca!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un os, essais un jouet kong garni de friandises (ou alors tu mets du pain mouillé avec de la sauce dans kong, le tout au congel et hop tu lui donne quand tu pars).... ça l'occupera bien plus qu'un os.
Le collier dap peut t'aider et si tu as conscience que c'est en partie de ta faute.... chance d'attitude (je juge pas.... j'ai fait la même connerie avec le mien... il avait 10 mois, souilleur et destructeur lorsque j'ai décidé de réagir Rolling EyesRolling Eyes)
En fait on a compris qu'il était malheureux en nos absences... et on a réagit. C'est sûr c'est dur d'être plus ferme mais, son bien être à lui passait par là pour se sentir bien à sa place. Il a 4 ans et demi à présent et y'a longtemps que la vari reste ouverte. Elle reste car c'est son lieu de couchage et que n'aimerait pas du tout que je lui enlève sa petite maison RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons conseils! je vais essayer le truc pain+sauce au plus vite!

La j'avoue que je me force à ne plus l'emmener partout et à le laisser dans le kennel. Cela fait cinq jours que je pars en après midi ou en soirée plusieurs heures et ca a deja l'air d'aller un petit peu mieux.Very Happy ...enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs quer and meme!

Par contre je vais jouer à l'inculte mais qu'est ce qu'un collier dap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...