Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

danger de la maison

Messages recommandés

Les produits toxiques

Inutile de vous dire que la maison regorge de produits toxiques (produits ménagers, liquides pour la voiture,...) qui représentent un véritable danger pour nos compagnons. Ces intoxications surviennent souvent à la suite d'une simple étourderie ou négligence des maîtres qui laissent certains produits à la portée de leur animal (un animal peut percer une bouteille en jouant avec par exemple).

Un mot d'ordre : ranger
Pensez donc à bien enfermer vos produits ménagers. Ils peuvent être responsables de troubles digestifs graves, de brûlures de la langue, de la bouche, des yeux, voir même de décès (c'est le cas de l'antigel). Les insecticides font également des ravages, même les plus anodins (naphtaline, raticide, tue-limaces...). Ne vous fiez pas aux indications expliquant que le produit est inoffensif ou répulsif pour les animaux domestiques. Elles sont bien souvent très loin de la vérité.

Vous suspectez une ingestion ?
Si vous suspectez une ingestion, surtout n'essayez pas de faire vomir votre animal, cela pourrait aggraver les lésions (brûlures). Ne lui donnez pas de lait non plus. Il existe une procédure différente à suivre pour chaque produit et le mieux que vous ayez à faire est de contacter immédiatement votre vétérinaire (conservez le flacon du produit à portée de main) qui vous dira quoi faire en attendant d'arriver chez lui. S'il n'est pas joignable, appelez le centre anti-poison vétérinaire.

Les centres anti-poisons vétérinaire
Ile de France : 08 92 68 99 33
Bouches du Rhône : 04 78 87 10 40
Pays d'Aix : 04 42 59 90 62
Marseille : 04 91 63 09 00
Bordeaux : 05 56 02 02 69
Nice : 04 93 83 46 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette nouvelle rubrique ! Merci !

Ne pas oublier de ne pas laisser traîner les médicaments non plus. L'autre jour j'étais un peu malade et j'avais laissé une boîte de paracétamol traîner dans la cuisine.
En me levant le matin je l'ai vu et j'ai pensé "Que serait-il arrivé si Clay l'avait attrapé et avais tout mangé ?" Rolling Eyes Je l'ai vite rangée et depuis tous les soirs je fais le tour pour vérifier que je n'ai rien oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaby pour cette nouvelle rubrique.

Il y a les plantes aussi... on ne connait pas forcement leurs noms et donc, difficile de savoir si elle sont nocives.... scratch

je sais pour le laurier-rose...

d'autres peuvent rallonger se début de liste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
Merci Gaby pour cette nouvelle rubrique.

Il y a les plantes aussi... on ne connait pas forcement leurs noms et donc, difficile de savoir si elle sont nocives.... scratch

je sais pour le laurier-rose...

d'autres peuvent rallonger se début de liste ?

Il y a une autre section sur les plantes dans la rubrique ange C'est qu'on prend soin de nous sur ce forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis dis que je devais également poster ici ma mésaventure afin d'avertir ou de prévenir un danger quelconque.

En effet, comme certain on pu me lire sur mon hommage à Kaïna ("tu seras toujours présent"), nous avons vécu un incendie, ma puce ayant périe dedans No

D'après les experts, c'est elle-même qui aurait allumée une plaque de cuisson en tentant de se mettre sur ses 2 pattes arrières par curiosité, elle aurait tournée un bouton en montant ou descendant et tout est partis. Shocked

Donc attention, nous parlons souvent de ce danger pour les enfants mais pour les toutous aussi, tout vas très vite!

En tout les cas, pour notre future Fidjie, nous avons passer en revue notre nouvel appart' afin de remédier à tout éventuels danger afin de nous éviter une nouvelle tristesse, en tout cas, pas avant 10ans! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage! Il est vrai qu'on ne pense pas à ce genre de chose quand on laisse son chien ou autre animal!

On n'oublie pas de ranger les produits dangereux mais les appareils électriques, non!

Maintenant je penserai à Kaina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pourquoi la vary kennel est aussi indispensable. Tu pars 2 heures max 3 tu es tranquille et pas de conflits ni d'accidents quand tu rentres je n'étais pas pour mais quand je vois tous ces accidents il faut vraiment y penser sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette rubrique, elle est indispensable et de lire les témoignage nous aident à être vigilant

pour farouq monpremier boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...