Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

Video chiot Méthode Naturelle

Messages recommandés

Bonjou Vicky,

C'est super ta vidéo pour l'éducation naturelle des chiots, merci de te
donner tant de mal pour nous renseigner, c'est super sympa @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo

ici début de l'entrainement d'un BB Boxer, l'intro dure environ 1min30 ensuite vient le BB


ma méthode préférée, je pense aussi la meilleure avec le Boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sympa cette vidéo.... mais mes remarques seraient que le mr touche un peu trop à son chiot, il devrait le remettre debout à l'aide de sa friandise.... ensuite, c'est un peu long pour un chiot du coup ça manque de motivation sur la fin...... ensuite, il répète trop de fois les mouvements réussis, il vaudrait mieux qu'il ne le fasse que 2/3 fois en s'arrêtant sur une réussite....quitte à recommencer dans la journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la vidéo, mais juste une petite remarque: trop de sauts à mon gout pour un chiot de moins de 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis fait la réflexion également.... mais aprés on voit le chiot qui saute de lui même également..... et puis le saut c'est quand même une des particularités de l'Australien....
Bref suis ok avec toi, faut faire attention avec les sauts à cette age mais ce sera bien la seule critique que l'on pourra faire à cette vidéo je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Vicky j'ai aussi trouvé l'exercice un peu long pour un BB
mais peut-être que c'est comme cela en GB, ce que j'ai aimé aussi c'est
le "PIED", cest un élémnt qui fait partie du dressage?????

lol

Tout cela pour vous dire que c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAMYLORD a écrit:
...ce que j'ai aimé aussi c'est
le "PIED", cest un élémnt qui fait partie du dressage?????

lol ...


Non je ne pense pas que la patte fasse partie du "programme" mais on voit bien dans la vidéo que la méthode fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP4' pour ce post dont le lien n'était plus valable........ mais je viens de retrouver la vidéo !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello puisque tout le monde y vas avec sa petite vidéo je vous met la mienne celle que j'ai trouvé sur le net regarder c'est impressionant le bobox n'ai que trois mois pas de friandise que de gros calins comme récompense. J'attend vos com's


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me gène c'ets qu'il parle trés fort et touche bcp son chien........ aprés il n'est pas "dur" avec donc cela reste dans mes principes d'éducation..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux maheureusement pas débattre sur ce sujet car je n'ai pas encor t'it Darel qui est encor à la maison donc en matière d'éducation j'ai beaucoup à apprendre.
En revanche je trouve que la personne est très claire avec son chien et le faite de parlé fort je pense c'est pour ke le chien difféancie l'ordre et du jeux....De plus le faite de récompensé son chiot avec de grosssssse papouille et par le jeux et non pas en le gouinfran de friandises cela me plait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il parle trop, du coup il parasite ses ordres..........et puis ce ton qu'il emploie, le jour où il faudra qu'il donne de la voix pour un interdit ou autre, c'est un porte-voix qu'il lui faudra !!!! d'ailleurs ce ton implique une certaine pression sur le chiot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
ce qui me gène c'ets qu'il parle trés fort et touche bcp son chien........ aprés il n'est pas "dur" avec donc cela reste dans mes principes d'éducation..........


pourquoi dite vous qu'il touche bcp son chien scratchscratchscratch

je precise : je ne connais pas grand chose en dressage et suis la pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la 1ère vidéo, la personne, qui utilise la Méthode Naturelle, ne touche jamais son chien......... soit on l'amène à faire quelquechose à l'aide de la friandise, soit on attend qu'il le fasse de lui même et là, on récompense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
Mais ne peut on pas faire les deux (récompense et calin) ?
En quoi le calin peut parasiter les ordres ou entraîner une incompréhension du chiot ?
quelle friandise pour le dressage ?

Merci d'avance pour toutes les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, une caresse est une récompense également, je l'utilise aussi mais quand ils ont compris ce que je demande, au départ, j'utilise toujours la friandise.....

quand je dis qu'il parasite, c'ets surtout au niveau de la parole, genre "oui, va chercher, c'est bien, apporte, etc"........un simple "apporte" puis à l'arrivée du chiot "c'est bien" suffirait amplement..........

j'utilise soit du gruyère, knacki, saucisson sec et trééééééés souvent du foie, passé au four 40mn puis coupé et congelé pour ressortir au fur et à mesure ce qu'il me faut...... jamais les croquettes de la gamelle, totalement ininterressant pour le chien........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc je trouve les 2 methode genial la premier et bien mes on seras obligé de diminuer les friandise au fureamesure je pense que les recompense en carresse et en le felicitant et genial alord je croi mes pas sur prendre un peut des deux se serais pas mal non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste un peu perplexe quant à cette méthode dès lors qu'on l'associe aux boxers. Je me rappelle avoir fait rire les personnes du club où j'ai emmené mon premier boxer.Pour eux, le boxer représentait tout ce qui n'est pas maitrisable en terme d'éducation. Il est vrai que j'ai assisté à des choses que je pense inconcevables chez les boxers mais impressionnantes de réussite dans d'autres races. Bref, ce que je constate dans la vidéo de cet Australien, c'est que l'on assiste purement à des exercices issus du Pavlov. Ça me gène un peu dans la mesure où ces exercices font appel à la répétition et peu à l'intelligence. dans les faits, je n'ai pas poursuivi l'éducation en club d'autant que je n'étais pas le véritable maître; en effet, c'est mon fils, un adolescent,à l'époque, qui avait ce privilège. Il l'est d'ailleurs resté jusqu'à la fin. Quel a été le comportement au quotidien de Léa, mon feu boxer? Elle a vécu toute sa vie en intérieur, à nos côtés, sans ne jamais rien dégrader, même pas un pied de chaise où autre.C'était pourtant notre hantise dans la mesure où nous possédons une maison de belle facture. Elle n'est jamais montée à l'étage, même en notre absence, n'a jamais déterré quoi que ce soit dans notre jardin, ne s'est jamais appropriée la piscine(elle avait peur de l'eau); nous pouvions la laisser dans notre voiture stationnée sans déboire quelconque.
LaughingÉtait elle exemplaire à ce point. Certainement pas; ses défauts: le rappel en ballade dès lors que quelqu'un d'autre l’intéressait plus que nous, l'accueil en notre foyer d'un invité avec toute l'exubérance du boxer que l'on connait. vous constatez donc, à travers ces éloges, que pour nous, elle a été quasi parfaite.Et maintenant, Icare fera son entrée d'ici quelques semaines. Nous avons conscience que tous sont une entité et que la musique sera peut être différente. J'ai bien l'intention d'être le maître et de préserver quelques principes mais avoue être un peu perdu quant aux méthodes, et tout ce qui va ensemble. Alors à vos réponses, qui sans nul doute, me seront profitables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de suivre des cours d'agility ou tu pourras plus facilement éduquer ton boxer car tu sais très bien qu'ils sont têtus , teigneux mais de véritable amour !! pour ma part Zoé , elle n'a eu aucun cours ce que je regrette parfois car je ne pouvais pas y assister pour raison professionnelle mais Camille qui était ma première boxer y a eu droit et c'était un régal car elle était beaucoup plus calme que Zoé. Certes j'ai appliqué à Zoé ce que l'on m'avait conseillé mais chaque bobox a son caractère et parfois bien différent !! Camille ne m'a fait aucune betise comme ta Léa et Zoé est tout son contraire !! je m'amuse et j'ai beaucoup d'occupation avec elle !!
Mais il faut la faire travailler chaque jour 15 minutes matin et soir ce que j'ai fait avec Zoé avec de petits exercices, assis, donne ta patte, l'autre patte, pas bougé ...etc , je ne suis pas trop pour la méthode un acte effectué, une petite friandise , j'essaie d'équilibrer avec friandise ou caresse et la féliciter comme une reine et elle adore et en devient fière !! alors bon courage pour ta nouvelle recrue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je travaille en priorité avec une balle ou un jouet qui couine. Comme tous les boxers, Fripouille adore jouer et sa récompense suprême c'est que je joue avec lui !
Mais il faut bien travailler le "donne" avant et aussi instituer un ordre de "fin de jeux" pour le canaliser...
En fait, je trouve que les friandises c'est bien pour le tout début mais je passe très vite aux caresses et aux jeux, qui le motive plus (et moi aussi ^^)
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses;Icare est arrivé ce samedi.Je vais suivre la file "photos mâle" pour raconter la suite mais de nouveaux conseils éducatifs sont les bienvenus.au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...