Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouchka02

problème de voisinage

Messages recommandés

J'ai un boxer, Savannah, et une chienne mi schnauzer géant, mi malinois de six mois, qui est en liberté dans le jardin, pas fugueuse (alors qu Savannah l'est), et pas méchante pour deux sous, elle aboie, elle cavale, chien normal, quoi...
Notre jardin n'est pas clôturé et sur le côté de notre terrain, il y a un passage pour les voisins, qui fait partie de leur terrain. Bali va et vient et ça n'a jamais posé de pbs, même si nous avons de gros problèmes de voisinage avec ces gens là.

Hier, mon voisin a été déposer ses sacs poubelle à l'entrée de son terrain et a été suivi par Bali qui aboyait. Il a attendu d'être derrière son portail pour me hurler d'attacher mon chien, sinon il appelait les gendarmes.... Bali ne fait pas de mal à une mouche.... Ai je un recours? A t'il le droit d'exiger celà?
Je pense à mettre une clôture électrique, j'ai tout ce qu'il faut, yapluka... Pensez vous que ce sera suffisant?

Merci de vos conseils parce que je suis désespérée, j'ai dû laisser Bali chez mon ami ce matin par ce que mon voisin ne travaille pas le mercredi et que je ne voulais pas d'ennui. Bali hurle quand elle est attachée....et là, ce sera d'autres voisins qui râleront...

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas donner raison au voisin, mais je ne vais pas te donner raison, non plus.

Tu as des chiens, il faut que tes chiens restent chez toi, et faire en
sorte qu'ils n'aillent pas chez le voisin ou prendre ses poubelles ,(
je ne sais quoi).

Moi, j'ai le problème de ton voisin, c'est à dire que j'ai un chien qui
vient tous les jours au portail de chez moi, c'est un chien qui vit sa
vie soit disant et on est à la campagne me dit le propriétaire, pas
d'accord, j'ai 2 chiennes bobox et personne n'est ennuyé avec mes
doudounes, pour le bien être de tout le monde il faudrait que tu
clotures la partie de terrain qui ne l'est pas, et puis tu seras
tranquille.

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet comme le dit Mamylord, tu devrais clôturer ton terrain afin que tes chiens gambadent tranquillement sans aller chez les voisins. comme cela tu sera tranquille et tu n'aura pas de souci de plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que Bali n'aurait pas dû le suivre, mais c'est la première fois que ça se produisait, tolérance zéro...
Je mettrai la clôture électrique, j'espère que ça résoudra le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 15 ans que j'habite ce ptit village de bourgogne.

Mes chiennes n'ont jamais quitté leur propriété, et puis il y a peu de
temps, ma nouvelle petite chienne a trouvé un petit trou ( de lapin!!!)
elle est passée sa soeur naturellement la suivit, ben j'ai eu une
réflexion de ma voisine, comme quoi le boulanger ne s'était pas arrêté,
parce qu'il y avait de GROS CHIEN devant sa maison !!

C'était une cloture naturelle avec de grands végétaux, ben on a mis à
cet endroit un grillage de 2 m, et puis voilà, tout le monde est
content.

Moi moins parce que , me faire des réflexions alors qu'elle sait très
bien que mes chiennes sont en laisse et dans le jardin, j'ai pas aimé
du tout, mais faut voir aussi de qui çà vient, donc maintenant je suis
tranquille et si tu fais çà tu seras tranquille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que nous avons plus de 150m à clôturer....ca fait réfléchir... hélas, sinon, ce serait déjà fait, rien que pour ne plus voir leurs têtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux clôturer, car si le voisin se fait mordre par une de tes chiennes, car s'il a déjà une dent contre vous, il peut très bien s'en prendre aux chiennes et ça peut dégénérer... ensuite se sera trop tard ! Il vaut mieux dépenser 150 mètres de frais de clôture (pourquoi électrique ? un simple grillage assez haut fait très bien l'affaire) que de voire se faire "enlever" ses toutous ! Il y a des gens qui sont complètement paniqués par tout ce qui se passe actuellement avec les chiens. Ils y a des hystériques ! Où j'habite on a retrouvé une staff femelle d'environ 2 ans abandonnée dans la rue... et la SPA commence à voir venir des chiens (root, staff...) abandonnés par les maîtres car ils paniquent à cause du battage médiatique ! Alors vaut mieux prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de clôture electrique c'est de celle que l'on pose à terre et qui fonctionne avec des colliers à impulsion électrique. Il parait que ça marche très bien...

Et puis je l'ai déjà, il n'y a plus qu'à la poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme les precedants messages
Ton voisin est dans son droit
prudence en ces temps troubles Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voisin est complètement dans son droit, d'appeller la gendarmerie si les chiens sont en liberté, et en plus avec ce qui se passe en ce moment, il vaut mieux être prudent.
La cloture électrique est peut-être une bonne solution, mais une cloture classique est je pense une meilleure solution.
Les problèmes de voisinages sont vraiment à éviter pour tout le monde, car être à coté d'un c.n pendant plusieurs années ça peut vite rendre la vie insuportable.
Mais pour le moment il a tous les droits .
Bon week-end de bricolage. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi pour mes voisins j'ai mis une cloture électrique avec batterie

c'est le top

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui faut cloturer ! tes chiens ne doivent pas rester en liberté comme ça et aller chez les voisins.

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.... une voiture qui passe et le risque de se faire écraser aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nous on a acheté du grillage à mouton tout bêtement sur une
hauteur de 2m, ce n'est pas cher, et tu seras tranquille, parce que,
s'il arrive quelque chose, tu es en tort.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une clôture électrique avec piles et colliers ad hoc, avec 7 intensités de courant, j'espère que ça suffira... je vais mettre ça en place la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...