Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cisco111

problémes de digestions qui persistent

Messages recommandés

Bonjour,
Cisco a des problémes de caca!
c'est un peu compliqué alors je vais essayer d'être claire.
Cisco avait des croquettes royal canin depuis chez l'éleveur jusqu'à 5mois 1/2. Puis on a changé de croquettes (pour les prendre au club), c'est des belcondo. Aujourd'hui il a presque 7 mois et a toujours des belcondo. mais le prob. c'est qu'il a des selles d'abord trés dures (il a du mal à les sortir) puis 5 minutes aprés & plusieurs fois pendant le promenade diarrhéiques (c'est pas liquide comme de l'eau mais c'est pas moulé du tout). ce prob. persiste depuis plusieurs mois (déjà qd il mangait royal canin). j'ai essayé de diminuer les quantités et de lui donner que le soir, maintenant j'essaie le riz + poulet pdt qq jours. sinon le véto m'a dit de rajouter des fibres aux croquettes (à cause des selles dures).
ça m'inquiéte beaucoup car depuis 15jours il est apathique. (mais il a pas perdu de poids & ne vomit pas).
avez-vous une idée pour la solution ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est son poids?Est ce que il a de temps a autre des selles liquides ? prent il du poids regulierement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprite a écrit:
quel est son poids?Est ce que il a de temps a autre des selles liquides ? prent il du poids regulierement!
Quels sont les origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pése 26 kg (7mois ds 2 jours) & prend du poids réguliérement (on le pése à peu prés tous les 15 jours). à la fin de ses selles il y a tjs 2 -3 gouttes liquides comme de l'eau.
ses origines sont bonnes j'ai vu le pére & la mére & la gd-mére ! l'éleveur est connu & on ne m'a pas dit des choses négatives sur lui.
merci pr ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu 1 cas similaire,(si la prise de poids est reguliere) ce né'est pas grave.Tu n'es pas 1 cas isolee,tu devrai essayer 1 gamme agneau et riz (peut importe la marque)et surtout rester a 2 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que la fin des selles soit liquide
s'il ne maigrit pas , il n'y a pas de soucis a avoir
et s'il a de l'appetit aussi
ajout lui pendant quelques temps un sachet de smecta dans sa gamelle
et surtout bien se tenir a une marque, ne pas folatrer d'une marque a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 question a mauricette ,mon male de 18 mois 30 kg est tres fin ,et n'est pas du tout eclaté.Pour y remedier je l'ai passé sous gamme performance (32\22 ) sachant qu'ilvit souvent dehors hiver comme ete! qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'avènement de l'alimentation industrielle, croquettes ou humide, malheureusement les problèmes de digestions de nos chiens sont devenus normaux et remplissent les cabinets des vétérinaires.
Comment nos chiens qui sont par nature encore des carnivores peuvent-ils digérer une alimentation composée pour l'essentiel de céréales declassées et d'autres déchets végétaux de l'industrie agro-alimentaire ? Des composants comme des glutens divers, farines de sojas, farines de mais, riz de brasseries, pulpes de betteraves sucrières etc. faisant généralement autour des 80% de la formulation.

Son système digestif d'un carnivore, donc très acide en est incapable. Le tout passe donc directement dans le grand intestin ou cela va fermenter en formant des gaz que le chien va évaquér de temps en temps. Ce sont ces pets parfumant votre environnement avec un odorat nauséabondes.

Il suffirait de nourrir simplement son chien avec une alimentation respectant son système digestif ce qui n'est rien de compliquer Very Happy

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...