Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATBRE1

invitation à jouer

Messages recommandés

encore moi ki pose une kestion lais vos conseils sont bien utiles et je ne regrette pas mettre inscrite sur ce forum.

Des fois quand je dis non verbalement à mon chiot boxer de 5 mois alors que lui a envie de jouer il me grogne dessus .

je sais à sa posture ( patte avant couché au sol et arrière train relevé ) et à sa queue ki bouge ke ce n'est pas de l'agressivité et k'il m'invite à jouer mais dès fois meme si je ne suis pas impressionnée ça impressionne car on se demande si vraiment jeu.

Que faire ds ce cas faut 'il jouer avec lui et répondre à son invitation ou faut t'il le calmer en général l'attitude ke j'adopte est variable soit j'ai le tem et je joue sinon je le mets trente secondes ds le garage pour k'il se calme mais k'elle est la meilleure attitude à avoir car je ne voudrais pas plus tard lme séparer de mon chien si par rapport à sa force ne le maitrise plus je l'adore mon gros patapouf kome je l'appelle dès fois.

merci pour vos réponse car kome il a 5 mois c'est là que tout se joue et plus tard voudrait avoir un boxer adulte bien équilibré et profiter de lui moi et mon fils de 5 ans. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de se mettre à jouer avec lui dans ce cas-là...
Ce n'est pas le roi !!! C'est quand toi tu veux et pas lui... S'il grogne tu lui redis non d'un ton sec et petite secousse par la peau du coup. Il n'a absolument pas le droit de te grogner dessus même pour jouer...

Au pire tu l'ignores... Tu attends qu'il se calme et une fois qu'il est calmé, tu y restournes pour jouer avec lui...

Je pense que d'autres pourront mieux te conseiller que moi. Mais je pense qu'avec mes deux chiens c'est ce que je ferais dans un cas comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais envisager a aller en club canin avec ton tit bout c'est tres utile non seulement le chien s'eduque mais le maitre apprend plein de chose sur son chien tu a tout a gagner il est jeune en + cela sera d'autant plus facile

j'ai vue que tu est de bléré, sur ce forum tu a quelques membres qui vont au club de savonniere ( ça doit faire 40 km de bléré) et ce club est sympa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


très sympa comme conseil mais avait oublié de préciser dans mon message que cela fait déjà 3 cours que je suis en club celui de Montrichard qui est plus près et très sympa.
D'ailleurs ce qui m'a fait plaisir c'est que l'éducatrice qui a vu mon chien jouer avec une petite chiot beagle a trouvé que mon chien avait un caractère très sympa.

Ce soir comme mon chiot était particulièrementAlors pensez vous que Depuis que j'ai envoyé mon message mon chiot a été particulièrement enervé du coup chaque fois qu'il commençait à sauter partourt et à mordiller je lui ai dis non fermement et comme il n'écoutait pas je l'ai laissé ds garage le temps qu'il se calme et j'ai répété le truc 3 fois.
Bien sur dès que j'ai eu 5 minutes j'ai quand meme joué avec lui car il reste un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous ai pas demandé si solution du garage bonne solution car il reste un chiot et en aucun cas je ne lui interdit par exemple de jouer avec mon fils sous haute surveillance d'ailleurs ces deux là s'aiment beaucoup mais quand il est enervé comme ça il pourrait en sautant faire mal à mon fils de 5 ans ( il court ds tous les sens et quand je lui dis non tu arretes il me regarde comprend mais en profite pour continuer à m'inviter au jeu mais là je continue à lui dire non et comme il ne veut pas comprendre je le met ds le garage et lui ouvre 5 mn après.

Pour reparler du centre canin je suis contente d'y aller avec mon chien d'ube parcequ'il adore y aller et de deux il se défoule bien mais je trouve que les cours bien ke bien faits tournent autour des régles assis couché rappel ( je travaille surtout là dessus car gros pb ) mais pour ce qui est de comment faire si il fait ça ou ça ( mordillement, aboiement .... ) je trouve que ce n'est pas assez complet .... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...