Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey82

Poids d'un chiot 24h après sa naissance ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je fais appel à vous aujourd'hui afin de me donner une idée du poids moyen d'un chiot en bonne santé 24h après sa naissance.
Ce-ci me permettra de savoir si tous mes petits se portent bien.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la alors je te repond avec assurance !
le poid des chiots a la naissance voir 24 heure apres est une question tres difficile car plein de critere entre en jeux
je pense sans te frustrer bien sur que la question est : quel est le poid de refferance au depard et la encore c dur
tu peut avoir des grosses differances de poids ou egal part rapport a la portee , maintenant je ne serai peut etre pas correcte de te donner une valeur qui pourrai t'induire dans l'inquietude , reste plutot à l'esprit il me semble que si les chiots ou certains te semblent petits tu peut les assister avec des biberons afin qu'ils régularise la differance .
maintenant si c vraiment trop petit , en general, la nature selectionne elle meme ,rare doit etre les portées nickels avec des chiots de tous 500gr a la naissance et sans aucun probleme avec une mise bas facile mais ta question devrai faire quand meme fumer les claviers (j'espere du moins) !!!! en souhaitant t'avoir apporter un semblant de reponse ? ange
P.S. meme si c'est des tres beau bebe tu peut quand meme assister d'un biberon au depart mais apres 24 heure svp pour la prise du colostrome pôur aider la mama a se reposer est bien mettre en route la montée de lolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pose cette question car je viens de faire la peusée de mes petits, et je souhaiterais savoir si le poids leur est correct, tout en sachant que le poids ne donne pas la capacité de survie des petits.
Le premier sorti (un ti male) pèse 300g, le segond (une femelle) pèse 500g, autant dire que quand je l'ai vue sortir juste après lui j'ai eu l'impression de voir un montre !! lol
la 3ème une fifille pèse 500g aussi, les 4ème et 5ème une femelle et un male pèsent 400g chacun et la petite dernière pèse 500g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question !

tout ce que je peux t'indiquer c'est le poids des 5 chiots de Uriah.
De 390 g à 510 g.
Le lendemain ils avaient tous pris de 10 à 40 g et de plus en plus chaque jour et sans biberons. Au bout de 8 jours ils avaient tous doublé leur poids.

Mais j'étais constament à surveiller qu'ils aillent bien à la tétine. Heureusement Uriah avait beaucoup de lait (elle aurait en nourrir 2 ou 3 autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit male me parait plus faible, il pèse pas beaucoup à coté de ses frères et soeurs, et s'est le moins vigoureux à la tétée. Heureusement que je m'assure qu'il en profite autant que les autres mais son cas m'inquiète un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey82 a écrit:
En fait je pose cette question car je viens de faire la peusée de mes petits, et je souhaiterais savoir si le poids leur est correct, tout en sachant que le poids ne donne pas la capacité de survie des petits.
Le premier sorti (un ti male) pèse 300g, le segond (une femelle) pèse 500g, autant dire que quand je l'ai vue sortir juste après lui j'ai eu l'impression de voir un montre !! lol
la 3ème une fifille pèse 500g aussi, les 4ème et 5ème une femelle et un male pèsent 400g chacun et la petite dernière pèse 500g.

ils sont plus que correcte tes bibous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour te rassurer le chien qui est dans la fenetre de presentation pesé 400 gr a la naissance il a aujourd'hui presque 8 mois et pese 31 kg !!!!! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors ici les poids des 6 bébés a la naissance s'étalaient de 420 à 515 gr, ils ont tous perdus un peu le 1er jour, et même le 2ème jour pour certains ( comme nos bébés a nous en fait) mais tous tétaient bien et semblaient bien repus aprés chaque tétee donc pas de biberons en complémént, maintenant la montée de lait s'est bien faite et ils prennent plus de poid.

Je surveille juste que tout le monde tête bien, toutes les mamelles pour ne pas qu'il y est d'engorgement.

Si ton petit mâle n'est pas trés vigoureux alors met le souvent a la têtine en surveillant qu'il ne se fasse pas virer par un de ses frangins, et peut etre que pour lui tu pourrai envisager un complément biberon, mais là des éleveurs plus expérimentés sauront mieux te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée, il y a 3 mois Tanka a donné naissance à 7 chiots la plus petite pesait 440 gr et le plus gros 510. les plus petits prenaient entre 20 et 50 gr par jour et les plus gros que 10 ou 20. j'ai mis la plus petite à la mamelle là plus grosse (ou il y a plus de lait) et les plus gros à la plus petite et je veillais qu'elle y reste. et je complètais tout de même avec un bibi ou 2 dans la journée. Il est vrai qu'en quittant l'élevage elle est restée la moins lourde mais très bien proportionnée..veille surtout qu'il mange bien et comme le disait aurore017 qu'il ne se fasse pas "virer" par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids que je vous est indiqué est celui d'aujourd'hui, hier je n'ai pas fait de peusée, j'étais seule pour m'occupper de la mise bas et des soins, donc je ne sais pas s'ils ont pris ou pas de poids depuis leur naissance.
En ce qui concerne le petit, déja je peut dire qu'il se démerde un peut mieux qu'hier car pour lui faire avaler sa première gorgée de lait il a fallu insister un peu.
Mais il ne fait pas vraiment le poids à coté de tous les autres, il est vite éjecté, alors je m'assure qu'il mange à sa faim et je suis presque 24h/24h à côté d'eux.
Cette nuit a été difficile pour moi, je me suis fais un lit à coté de la caisse de mise bas, alors je n'est pas beaucoup dormi, pour pouvoir regarder comment ils évoluent et si tout le monde à droit à son repas. Mais je suis cantante, la première nuit s'est très bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que lorsque tu auras récupéré de tes émotions, tu nous mettras qq photos des BB, on aimerait bien les voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...