Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique16

Inquietude sur l'avenir de nos retraités

Messages recommandés

choumi a écrit:
et bien cette discution est interessante mais je crois que pour beaucoup il y a queque chose que l'on devrait penser et repenser:
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!"
pensez aussi que :
nous sommes tous les vieux de demain!!!!

encore une fois, ne pas confondre les hommes et les chiens. Je sais que dans le monde "boxer", on a tendance à traiter nos boxers comme des enfants.. Very Happy

Je me permettrai d'ajouter peut être qu'un chien réformé d'élevage et placé dans une famille a parfois une bien meilleure vie que les personnes agées placées .

Désolée de faire cette comparaison entre homme et chien , mais ce n'est que la vérité .

Concernant les chiens réformés d'élevage , je pense que l'éleveur choisit la meilleure option pour lui .
Une vache , une jument , une brebis , ayant atteint la limite d'age a une fin moins heureuse .

Oui, je crois en effet qu'on a une fâcheuse tendance à trop humaniser nos chiens !!! Cà ne gêne personne qu'un cheval ait plusieurs propriétaires dans sa vie !!

J'admire les éleveurs qui ont les moyens et la place pour garder leurs petits vieux... Mais j'admire aussi les éleveurs qui préfèrent, avec beaucoup de tristesse, les placer pour qu'ils aient une fin de vie heureuse et choyée !!

Et je préfèrerais toujours çà aux marchands de chiens qui au mieux les mettent au refuge, ou au pire les laissent crever de faim dans leurs boxes ou.. et oui, çà existe... Leur mettent une balle dans la tête !!!!

gaby a écrit:
Je me permettrai d'ajouter peut être qu'un chien réformé d'élevage et placé dans une famille a parfois une bien meilleure vie que les personnes agées placées .

tu l'as dit! et c'est ben vrai tout ça!!! j'en sais quelque chose.... croyez moi!!!!

+1

Je suis totalement d'accord avec vous même si dans le meilleur des cas l'éleveur garde tous ses chiens ....

Moi même éleveur (pas de chiens) je connais les difficultés.
Ce n'est pas un métier facile et malheureusement nous avons souvent des décisions très difficile à prendre...Cela ne nous réjouis pas du tout bien au contraire c'est douloureux mais nécessaire pour la pérennité de l'entreprise.

Il faut peut-être que cela reste une passion, et non une façon de gagner de l'argent.... nananereeee

Lynou a écrit:
Il faut peut-être que cela reste une passion, et non une façon de gagner de l'argent.... nananereeee

est ce honteux qu'une passion des chiens devienne un métier?
est ce honteux de gagner de l'argent avec ce métier?
Moi je suis pour les 2 élevages( amateur et pro), ils sont complémentaires.
Déja que c'est difficile d'etre éleveur professionnel , on n'en connait tous qui sont obligés de reprendre un métier à coté ,et sans une bonne gestion, une gestion d'entreprise, les 3/4 des éleveurs pro mettraient la clés sous la porte.
l'argent a aussi son importance chez les amateurs, on connait tous des éleveurs amateurs qui vendent leurs chiots aussi cher que les pros.Eux aussi ne veulent pas perdre de l'argent. Very Happy

alainf a écrit:
l'argent a aussi son importance chez les amateurs, on connait tous des éleveurs amateurs qui vendent leurs chiots aussi cher que les pros.Eux aussi ne veulent pas perdre de l'argent. Very Happy

Je me permets de réagir à cette dernière phrase car je ne pense pas que la seule "odeur" de l'argent ait de l'importance pour l'amateur bien que effectivement la plupart d'entre eux vendent leurs chiots aussi cher qu'un pro (moyenne de 1000 à 1200 euros). Mais dans le fond, est-ce le prix des pros, ou simplement le prix du "marché" ?

Par contre, je ne pense pas que les "pro" apprécieraient beaucoup que des "amamteurs" leurs cassent les prix du marché.
Et oui, si les amateurs vendent leurs chiots le prix de Non Lof, quels clients iraient voir les professionnels qui eux pour vivre sont "obligés" de vendre les leurs 1200 euros ? Rolling Eyes

je ne veux en aucun cas dresser les amateurs contre les pros, je réagis simplement au sous entendu que les pros font de l'élevage pour uniquement pour l'argent. Et la régle que les amateurs font uniquement ça par passion , je n'y crois pas non plus, il s'arrange au moins pour ne pas en perdre. Wink et il y a de la place pour tout le monde.

Et comment on fait pour ne pas perdre de l'argent ?

Tout le monde sait qu'une passion coûte cher...

Et il y a des amateurs qui font cela pour le plaisir d'élever. Pour le prix, un amateur (le vrai), qui éleve dans sa maison, qui fait passer tous les examens de santé, qui n'exploite pas sa chienne, je ne vois pas pourquoi le prix devrait être moins élevé que les pros.

Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu...

Je pense que ce post dérive du sujet initial.

Quand je lis vos réponses, je suis interloquée de voir ce que vous pensez des éleveurs "amateurs" et du prix qu'ils vendent leurs chiens.

Faites un peu d'élevage avant de juger, mettez la main au portefeuille avant de vendre et quand vous ferez le bilan de ce qui vous reste (quand tout ce passe bien) je pense que vous allez revoir votre copie.

L'éleveur amateur passe bien souvent beaucoup plus de temps à s'occuper de la portée qu'il vient de faire naitre qu'un éleveur professionnel qui lui doit rentabiliser son affaire, donc qui dit temps dit argent, c'est aussi simple que cela.

Le client a la fâcheuse manie ces temps ci de penser que tout se donne, ou au mieux que l'on doit payer un minimum, ben voyons.

Les éleveurs sérieux qui se respectent peuvent montrer leurs comptes, ils n'ont rien à cacher. Leur investissement en temps, en passion, et en argent pour permettre aux clients d'avoir un beau et bon chien, ce n'est pas du pipo. Non cela a un coût et pourquoi voulez vous que ce soit l'éleveur qui en fasse les frais financiers. Vous ne voudriez pas qu'en plus il fournisse au client un an de croquettes.

Maintenant pour ce qui est du placement d'un chien devenu non rentable, je suis d'accord pour certains. Je m'explique quand je vois des chiens vivre uniquement en chenil et être rentabilisés à fond, et bien oui eux auront une chance de vivre leurs dernières années dans de bien meilleures conditions. Où je ne suis pas d'accord c'est quand on a de la place, et peu de chiens, et qu'en plus ils vivent dans de bonnes conditions. Alors là je pense que l'on se doit de les rendre heureux jusqu'au bout dans ce qui a toujours été leur maison.

Je n'interviendrais pas plus dans ce post ...mais je tiens juste à vous signaler que l'on devient PRO lorsque l'on produit plus de 2 portées par an et que normalement il faut payer une cotisation de solidarité à la MSA, qu'il faut déclarer tous ses revenus aux impots !!!!!
Avant de baver sur les éleveurs PRO regarder autour de vous le nombre d'éleveurs BOXER (LOF et NON LOF bien évidement) qui produisent plus de 2 portées par an et qui ne possèdent même pas de n° de siret , qui n'ont pas de cotisation MSA et pour qui l'argent qu'ils percoivent de la vente des chiots est du BLACK.

Alors oui , je suis éleveur professionnel, alors oui actuellement je dois placer 3 chiennes retraitées ou non reproductrice....à contre coeur ...mais cela seulement mes vrai(e)s ami(e)s le comprennent....et tout votre acharnement me dégoute .
Jamais je n'aurais pensé arrivé à cette situation....je ne vous souhaite jamais de vivre cela.....

De toute façon cela a tjs été un sujet délicat et cela le restera....c'est pour cette raison aussi que j'arrète totalement l'élevage....l'Aire d'Alsace s'éteint....je vous laisse la place bien volontier avec vos querelles à la con.

Pour répondre au n0 de Siret,,,,,

La DDSV commence à bouger, puisque j'ai reçu un papier à remplir concernant mes portées annuelles,, donc je ne dois pas être la seule,,,,,

Pourquoi taper sur les pros alors que certains amateurs ont plus de 2 portées par an et pourtant pas déclarées !!!!!!
Ne mettons pas tout le monde dans le même sac SVP !!!!

Et bien je vais répondre pour le nombre de portées ... puisque en 2009 j'ai effectivement élevé 2 portées.
Ma dernière portée précédente remontait à 2006, soit 2 années à vide (2007 & 2008).

Quoiqu'il en soit, être amateur n'empêche pas de déclarer ses bénéfices "agricoles", si on veut être honnête. ange

stellaetmatt a écrit:
Pourquoi taper sur les pros alors que certains amateurs ont plus de 2 portées par an et pourtant pas déclarées !!!!!!

bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3 merci Stella

Mamylord a écrit:
Pour répondre au n0 de Siret,,,,,

La DDSV commence à bouger, puisque j'ai reçu un papier à remplir concernant mes portées annuelles,, donc je ne dois pas être la seule,,,,,

Serait peut etre temps que la DSV bouge son cul et controle plus sérieusement ...surtout les annonces dans les journeaux gratuits
La SIEV aussi maintenant demande le n° de siret de l'éleveur lors de l'identification d'une portée par puce électronique....mais c'est trop trad je pense ...la mal est fait et il est bien installé.....

Désolée Audrey mais pour moi un éleveur professionnel n'a pas ton profil, loin de là.

Quand je parle d'éleveur professionnel, le terme est peut être mal choisi, je devrais dire marchand de chiens, ceux qui ont des lices qu'ils font reproduire à outrance, dans des conditions pas toujours respectables, sans faire faire les examens de santé (dépistages dysplasie et cardiopathies), qui ne sortent jamais leurs chiens en expos, n'en ont rien à faire de la race et de l'amélioration de la race.

Pour ma part ce sont ceux là qu'ils faut bannir, pas des gens comme toi, et même si tu fais plus de deux portées par an, tu les fais exactement dans les mêmes conditions que ceux que l'on qualifie "d'amateurs", et te connaissant , permets moi de te dire que pour moi tu n'es pas une éleveuse professionnelle; mais par contre une éleveuse passionnée OUI.

Le problème de la MSA c'est uniquement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, parce que quand ils ont les comptes de ceux qui cotisent, ils sont bien obligés de constater que bénéfice il n'y a pas ou alors si peu, mais PASSION OUI.

Quand à la DSV c'est sur que c'est plus facile pour elle de pinailler auprès de petits que d'aller s'occuper des vrais problèmes que causent les élevages en batterie. C'est comme ça, c'est un fait de société. Dernièrement il y a eu un problème dans ma région, et beaucoup de vent pour rien tant de la part de la DSV, que de la SPA, que de la MSA. RIEN N'A CHANGE depuis.

Mais par contre ils n'hésiteront pas à venir faire un contrôle chez les amateurs, et à leur exiger des maternités dans les normes (européennes c'est à la mode), des boxes pour l'isolation, et ..... mais surtout ne regarderont pas combien nos chiens sont aimés, entourés, élevés avec passion.

• Créer...