Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath24

papier lof egaré

Messages recommandés

bonjour, petite question qui me tracasse!! lorsque j'ai eu shawn , l'ancienne propietaire n'a pas pu me fournir son papier lof, car elle l'a egaré, apres deux coups de fil, celle ci me confirme bien l'egarement de son papier, je ne possede donc que la photocopie de son pedigree provisoire.apres contact avec l'afb, celle ci me confirme que shawn est bien confirmee, donc aucun mensonge de son ancienne proprietaire. cela dit elle me certifie que c'est a moi a demander un dupplicata et de payer les frais a la scc. qui a raison?? merci d'avance

Bonjour

si c'est l'ancien propriétaire qui a égaré le pedigree c'est bien sure à lui de demander à la scc un duplicata à ses frais votre chien est inscrit au lof le propriétaire du chien est dans l'obligation de fournir le pedigree ou le certificat de naissance l'ors de la transaction
maintenant est-il de bonne fois ou non la est la question si vous avez un doute prenez à votre charge les frais cela ira certainement plus vite

merci bobox, je pense qu'elle est de bonne foi, mais sachant que c'est une femelle adulte(6ans bientot) , les regles sont les memes pour l'acte de cession? car elle trouve normal que je prenne tout a mes frais, bien sur je l'ai pas paye cher, donc c'est apparament son raisonnement. c'est juste un renseignement, car je dois lui retelephoner cette semaine.mais bon si elle insiste, je reglerais moi meme les frais bien sur... ! mais quelqu'un m'a dit qu'en faisant le changement de sa carte de tatouage, la scc allait aussi m'envoyer un nouveau papier lof a mon nom .est ce vrai? si oui pas la peine de l'embeter avec ca! merci

Non la scc ne revoie pas de certificat de naissance ni de pedigree il faut faire la demande d'un duplicata et ne pas oublier de donner les sous sous qui vont avec sinon ils font la sourde oreille

merci bobox, donc je vois avec elle, sinon je demande un duplicata, pleurer de rire avec les sous!! mais je pense que c'est donc bien a elle de faire le neccessaire.

Bonsoir,

Dans le même ordre d'idée, combien de temps faut-il compter pour recevoir le certificat de naissance?
Lors de l'achat de mon bobox, il y a un peu plus d'1 mois, l'éleveur m'indiquait ne pas l'avoir en sa possession et que cela prenait du temps.
Il ne m'a pas remis de certificat de vente mais j'ai signé un document de transfert de propriétaire ( il se chargeait de faire les démarches ).
Au bout de 4 mois, est-il normal qu'il ne m'ait pas retourné le certificat de naissance ??
Je crois que, sans ce document, impossible de faire confirmer mon animal
Crying or Very sad

Invité
Nath24
lorsque j'ai adopté tempete , son ancienne proprietaire c'est oqp elle meme , apres que j'eu signé, de l'envoi des papiers de cession apres de la scc .
J'ai recu la nouvelle carte de tempete dans le mois suivant ...

le certificat de naissance , même si c'est un peu plus long qu'avant au pire 4 semaines
quant au pedigrée definitif, 6 semaines

dès que mes chiots sont tatoués et vaccinés j'envoie mes documents a la SCC pour les avoir le plus rapidement
lol!

Mauricette a écrit:
le certificat de naissance , même si c'est un peu plus long qu'avant au pire 4 semaines

dès que mes chiots sont tatoués et vaccinés j'envoie mes documents a la SCC pour les avoir le plus rapidement
lol!

Avant de déclarer mes portées via le site internet de la SCC, mes certificats de naissance mettaient presque 2 mois à me parvenir alors que j'envoyais les documents d'inscriptions avec cartes de tatouage à 7 semaines.
J'ai fait confirmer une chienne fin juillet, j'ai envoyé le certificat dans la semaine avec le paiement pour obtenir le pédigrée et à ce jour tjs rien... ah si le chèque a déjà été encaissé !!! Pour obtenir le pédigrée cela est tjs très long.
Par contre cela fait 4 portées que j'inscris via le site internet de la SCC et en 15j les certificats de naissance des chiots sont à la maison. J'envoie à 7 semaines les cartes de tatouages bleues à la SCC, puis 2-3 j après je vais inscrire mes chiots sur le net SCC je paye en ligne et 10 j après les documents sont à la maison, svt en même temps que le départ des chiots.
Par contre pour répondre à Nath24 si l'éleveuse a perdu le pédigrée de la chienne cela serait à elle de redemander un duplicata. Si vraiment elle ne veut pas cela te coutera 21 euro !!

tu vois Audrey je ne savais pas qu'on pouvait inscrire ses chiots par internet, je suis toujours a la bonne vieille methode
moi Byron a été confirmé en juillet, j'ai envoyé a la SCC fin aout et j'ai reçu son pedigrée definitif il y a 2 semaines
merci du tuyau pour l'inscription

Mauricette a écrit:
tu vois Audrey je ne savais pas qu'on pouvait inscrire ses chiots par internet, je suis toujours a la bonne vieille methode
moi Byron a été confirmé en juillet, j'ai envoyé a la SCC fin aout et j'ai reçu son pedigrée definitif il y a 2 semaines
merci du tuyau pour l'inscription

Pour inscrire via le site internet de la SCC, tu dois te servir de la carte que t'a envoyé la SCC il y a qq temps (mai 2004 du temps de Buche, je viens de vérifier) il y a un ton numéro d'éleveur ainsi qu'un mot de passe.
Par contre si tu as déjà envoyé les certificats de saillie de tes 2 portées en cours cela n'est plus possible de faire le restant via le net et inversement si tu as commencé avec le net plus possible de revenir au papier.
Via le net tu payes tout en ligne et tu as les numéro de dossier SCC de tes portées ainsi que les numéros de LOF des chiots avant d'obtenir les certificats via la Poste. C'est génial non la SCC suit le progrès .....

et voila, apres plusieurs coups de fils a l'ancienne proprietaire, elle a enfin retrouvé ses papiers,recus il y a quelques jours par courrier, et oui a force de perseverances.....on arrive a beaucoups de choses

Audrey a écrit:
Mauricette a écrit:

lol!

Avant de déclarer mes portées via le site internet de la SCC, mes certificats de naissance mettaient presque 2 mois à me parvenir alors que j'envoyais les documents d'inscriptions avec cartes de tatouage à 7 semaines.
J'ai fait confirmer une chienne fin juillet, j'ai envoyé le certificat dans la semaine avec le paiement pour obtenir le pédigrée et à ce jour tjs rien... ah si le chèque a déjà été encaissé !!! Pour obtenir le pédigrée cela est tjs très long.
Par contre cela fait 4 portées que j'inscris via le site internet de la SCC et en 15j les certificats de naissance des chiots sont à la maison. J'envoie à 7 semaines les cartes de tatouages bleues à la SCC, puis 2-3 j après je vais inscrire mes chiots sur le net SCC je paye en ligne et 10 j après les documents sont à la maison, svt en même temps que le départ des chiots.
Par contre pour répondre à Nath24 si l'éleveuse a perdu le pédigrée de la chienne cela serait à elle de redemander un duplicata. Si vraiment elle ne veut pas cela te coutera 21 euro !!

Je ne suis pourtant pas blonde ange , mais je suis bien allée sur mon compte SCC pour déclarer les chiots de ma dernière portée, je n' ai rien vu, pas compris comment faire ...
Alors, j' ai fait comme d' habitude par courrier et , miracle, je viens de recevoir les certificats de naissance en un temps record, soit deux semaines !!!
Ils font des progrès à la SCC !!!
Audrey, peux-tu m' expliquer comment on fait ? Voudrais savoir, pour avoir l' air moins bête...
Virus

Bonsoir,
Djebel a malheureusement été chez deux propriétaires avant que nous l'adoption. Nous avons son certificat d'identification au nom de la dernière propriétaire, nous devrions reçevoir celui à mon nom prochainement.
Toutefois, Djebel...d'après les dires de la précedente propriétaire ...est issue d'un élevage.
Par conséquent pouvez-vous m'indiquer s'il y a un moyen de trouver de quel élevage est-elle issue, si elle est inscrite au LOF ...? Nous avons son nom de naissance qui était différent puisqu'elle s'appellait Dirka.
Merci de votre réponse.

Cherche sur l'AFB, la date de naissance de ton loulou ainsi qu'avec son vrai nom ou tu aurai le n° du LOF et ensuite tu peux contacter la société centrale canine pour qu'il te renvoi des nouveaux papiers

Merci beaucoup pour le renseignement je vais vite voir ça.
C'est gentil.

• Créer...