georges39 0 Posté(e) le 3 février 2009 Mikaël a écrit:Nous c'est le collier sanitaire mais uniquement quand nous les sortons. Car comme certains le savent, nous enlevons maintenant les colliers des chiens à la maison. Le "look" de notre petite Ch'M étranglée par son collier en jouant avec sa soeur ne nous plaisait pas. Ce n'est pas qu'il ne "l'étranglait pas", c'est parce qu'il l'étranglait de trop qu'elle en est morte. Donc même s'ils ne veulent pas, on leur enlève. Donc je préfère vous mettre en garde, même si cela peut paraitre ironique. Merci pour cette intervention qui m'as mis face a une réalité. Je vais de suite prendre l'habitude de lui enlever! Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaël03 0 Posté(e) le 3 février 2009 De rien, mes propos étaient peut être forts. Mais je préfère cela et que ça engendre une réaction que de ne pas vous prévenir et que vous passiez par où l'on passe encore aujourd'hui. Si j'avais lu ce genre de message, peut être que Ch'M serait encore là à nous faire des bétises aujourd'hui et certainement que mon fils ne dormirait pas une boite de mouchoirs à la tête de son lit, juste à côté de la photo de sa ch'M qu'il a vu mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges39 0 Posté(e) le 3 février 2009 je vous rassure la réaction a été immédiate, j'ai de suite retiré le collier de mon loulou, et prendrai cette habitude a chaque retour de promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Quel triste événement...Désolée... Mes cocottes ne portent pas de colliers à la maison justement pour cette raison. Je leur met un collier plat quand on a de la visite. Pour les sorties on opte pour la chainetteen général, et le licou pour Ange à l'occasion. Pour les cours d'obéissance Ally a sa chainette et avec Ange j'utilise maintenant la martingale. Ce type de collier est parfait pour garder en bonne position, derrière les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOCIR 0 Posté(e) le 3 février 2009 pour circé c'est collier en cuir car le collier chainette c'est très jolie mais cela abime le poil blanc qui devient tout gris au contact du métal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 4 février 2009 alibaba a écrit:avec Ange j'utilise maintenant la martingale. Ce type de collier est parfait pour garder en bonne position, derrière les oreilles. Euh , c'est quoi une martingale ? Peux-tu nous mettre une photo stp ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 4 février 2009 Connais pas non plus, la martingale Apparement, c'est surtout pour les lévriers, et les chevaux si j'ai bien compris. En fait, je trouve que ça ressemble au semi-étrangleur, non ? Channa et Droopy avaient des colliers d'intervention ( ): large , en cuir, avec la poignée sur le dessus! Bien pratique pour les tenir assis à côté de soi... Depuis la triste histoire de Mickael, mon mari a décidé d'enlever les colliers ( même en cuir) aux chiens quand ils sont à la maison. Je leur met les colliers sanitaires que pour que sortir. Je me sens mieux quand je les laisse...Quand je rentre, je n'ai plus la trouille! Malheureusement, ici l'histoire de Ch'M nous a " remué" et fait réagir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Oui, c'est sûrement ce que tu appelles le "semi-étrangleur". Comme sur l'image, celui qui porte le numéro 2, avec une chainette. Sauf que le mien est en nylon et pas aussi large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tableau 0 Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour , pour moi à la maison ils sont sans collier . Et en ballade aussi , ainsi quand je leur mets le collier en extérieur ils comprennent que les limites ne sont plus les mêmes(surtout pour Scott , il reste plus proche de moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atchoum03 0 Posté(e) le 24 février 2009 pour ma puce c collier sanitaire, c une double chainette, que je trouve tres esthetique. Ca lui servira quand elle ira au club mais j'attend pour la faire stéréliser avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Je vois que le collier sanitaire a beaucoup d'adeptes ( et j'en fait parti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Pour moi ca sera collier sanitaire (chainette) pour l'éducation et les sorties. A la maison elle porte juste le collier S****** contre les parasites avec sa médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Pour le moment mes bébés ont un collier synthétique car il ont trois mois et grandissent si vite !! ( est ce que je fais bien ? ) Sinon plus tard collier sanitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je lui ai acheté un collier synthétique, nylon sur le dessus mais une matière spéciale au contact de la peau, respirante et tout , avec des bord arrondi Evidemment, puisque la p'tiote sera p'tiote et que très vite elle ne le sera plus, c'est un collier avec des cran pour s'ajuster au mieux (15 de chaque côté) A l'adolescance puis l'age adulte ce sera du cuir, je suis pas fan des collier étrangleur/semi-étrangleur/d'"éducation"... voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 douglas a un collier sanitaire pour le moment c'est mieux pour l'eduquer je pense , mais plus tard j aimerai lui acheter un collier en cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai déjà répondu dans le sujet "collier ou harnais ?", mais il est vrai qu'à terme j'aimerai que ma chienne soit assez obéissante pour ne plus à avoir à la prendre en laisse. J'ajoute qu'à la maison Esuna et libre comme l'air, et quand on lui mets le collier, ça ne la dérange pas bien au contraire puisqu'elle doit comprendre que quand elle a le collier c'est pour partir en balade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 bonsoir,collier synthetique, il est encore chiot, il va grandir, et c'etait pour l'instant le moins chére, et a ca taille adulte ont fera le choix d'un collier plus adapté a nos besoins et sont attitudes en promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites