Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine67

Qui connait cette plante ?

Messages recommandés

Nous avons récupéré cette plante sur la tombe de mes beaux-parents avant le Toussaint.

Je ne connaîs plus son nom, en plus c'est moi qui l'avait mise scratch

Donc si vous avez des infos, je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine c'est du Dipladénia et tu peux la garder d'une année à l'autre en la bichonnant bien.Plante très robuste et qui peut être exposé au soleil et souffrir du manque d'eau.

bonne journée et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alfa , mais dois-je la rentrer pour l'hiver ? je ne sais pas si elle supportera notre climat alsacien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dipladenia sandrei ou mandevilla sanderi, encore appelé jasmin du Brésil, est une plante originaire d'Amérique tropicale ou subtropicale, il appartient à la famille des apocynacées.

Il forme un buisson dont les pousses les plus vigoureuses sont volubiles ; elles peuvent atteindre dans leur milieu naturel 3 à 4 m de long. Sous nos climats, en extérieur, elles sont beaucoup moins développées mais demandent parfois à être palissées en raison de leur souplese.
Les belles feuilles persistantes sont simples, entières, coriaces et vernissées sur leur face supérieure. A leur sortie, une couleur rougeâtre les teinte puis disparaît peu à peu.

La magnifique floraison s'étale du printemps à la fin de l'automne si le temps n'est pas trop froid et si la plante bénéficie d'un abri.
Les grandes fleurs roses à cœur jaune ont une corolle en tube terminé par à 5 lobes étalés qui se chevauchent partiellement. Elles sont décoratives aussi bien en bouton qu'épanouies.

Le dipladenia est une plante qui aime la chaleur, on l'installera dans un sol drainé et riche à exposition claire sans excès de soleil. Il est tout indiqué pour décorer aussi bien l'intérieur, dans un bac, que l'extérieur, en privilégiant les emplacements abrités car il ne supporte pas le gel. On devra lui fournir suffisamment d'humidité pendant sa période d'activité.
On pourra tailler ses pousses vigoureuses à 3 ou 4 yeux en automne ou en fin d'hiver.

On peut le multiplier par bouturage.

Il existe plusieurs variétés de dipladenia sanderi, celle illustrée ici est la "rosea", encore en fleur sur un rebord de fenêtre en cette fin décembre.
Il existe par ailleurs près de 100 espèces de dipladenia dont :
- d. laxa à fleurs blanches, appelé jasmin du Chili.
- d. splendens à fleurs roses et à tiges volubiles en serre
- d. yellow, grimpante à fleurs jaunes
Le nom dipladenia provient du grec diplos = double et aden = glande ; allusion à la particularité de l'ovaire de la fleur.
Le nom mandevilla a été donné en l'honneur d'un ministre britannique du XIX e siècle, nommé Mandeville.

Catherine voilà ce que j'ai trouvé avec le moteur de recherche,rentres ta plante à la cave comme les géraniums et les lauriers,et au printemps un p'tit coup de nettoyage et hop dehors et c'est parti pour une nouvelle floraison.Sinon si tu as de la place dans ton salon tu peux en profiter tout l'hiver.Moi j'en ai aussi récupéré l'année dernière et cela a marché sauvetage réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!!

Je vais encore un peu profiter des fleurs avant qu'il ne fasse trop chaud dans la maison, puis elle rejoindra lauriers, olivier et autres plantes à la cave pour y faire un gros dodo d'hiver !



bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'en doutais que ma p'tite maman allait te répondre...LOL
Mais quand j'ai lu son 2ème post je me suis dit oulà, elle parle très bien... c'est pas d'elle ces phrases !!!
J'la connais quand même un peu ma p'tite mamy Jojo ..RE LOL

Bisous maman, Bisous Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, quand j'ai commencé à lire, j'ai pensé "wouahh punaise, elle s'y connaît trop bien !"


bravo3 quand même pour les recherches sur le net, les miennes n'avaient pas abouti sante

grosse bises maman et fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
J'm'en doutais que ma p'tite maman allait te répondre...LOL
Mais quand j'ai lu son 2ème post je me suis dit oulà, elle parle très bien... c'est pas d'elle ces phrases !!!
J'la connais quand même un peu ma p'tite mamy Jojo ..RE LOL

Bisous maman, Bisous Catherine


Kikou,

j'ai pensé la même chose que la frangine... pleurer de rire

bonne fleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...