Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim599401

nutriment pour artémia

Messages recommandés

j'ai eu par un pote un pot de nutriment ( qui donne des vitamines aux artémias fraichement eclos le liquide et orange) il m'a dit qu'une goutte suffit, l'eau devient toute orange, il faut laisser les artémias dedans 24h et aprés ils ont une couleur fort orangé et devienne très nutritif! Il m'a dit que c'est utilisé par les professionnel comme nausicaa... et ce n'est pas en vente dans les magasins! Ca vous dit quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

connais pas pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja entendue parler, des artémia fraichement éclos n'apportent presque rien au niveau énergétique (toutes leurs réserves sont utilisé pour l’éclosion) du coup elle sont mises a tremper dans une solution enrichie. c'est pas mal utiliser dans les repros en eau de mer, j'avais trouvé des infos en faisant des recherches sur les hippocampes et leur repro ... faudrait que je vois si j'peux retrouver la page Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au contraire les nauplies fraichement ecloses sont les plus riches car elles ont encore leur sac vitalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait cool néon si tu peux retrouver sa!
Mike la seule chose que sais, c'est qu'avec ce produit les artémias sont plus enrichie!
J'ai eu aussi des oeufs d’artémias aimanter avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouver dans mon bouquin sur les hippocampes un passage qui parle de l'enrichissement des artemia, file moi ton adresse mail que je t'envoie le scan

(je le met pas directement ici pour des raisons de droit d'auteur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
au contraire les nauplies fraichement ecloses sont les plus riches car elles ont encore leur sac vitalin


si j'me souvient bien mes lecture, l'action de l’éclosion, fait perdre 20% de ses apport nutritif a la nauplii, c'est pour ça que certain éleveur font dissoudre les cyste des artemias, pour ne pas perdre ses 20% (dissolution dans l'eau de javel suivie de plusieurs rinçage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...