Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NELNEL

Quand enlever les journaux?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un boxer qui aura 5 mois dans quelques jours, et quand on est là il est propre il demande à aller dehors mais la nuit et quand on travaille je mets un journal, maintenant la nuit c'est très rare qu'il fasse pipi sur le journal, sauf quand on se lève un peu tard le week end il fait pipi sur le journal, sinon la journée quand je bosse , je v rentrer et il aura fait pipi sur le journal, je voulais savoir si je dois enlever le journal pour lui faire comprendre qu'il doit attendre que je rentre?
est-ce qu'il est trop petit pour se retenir une journée complète? Sachant qu'il est du matin au soir jusque18h tout seul, je sais on va me dire que c'est long mais je peux pas faire autrement...
Et cette nuit il avait fait caca 2 fois dans la maison et à côté des journaux... mais ça n'était pas arrivé depuis longtemps qu'il fasse ça la nuit.
Mais par contre la journée la semaine dernière il avait fait caca 2 jours en suivant et l'avait mangé...

Merci!
Je vais retrouver mon bébé et je viendrais voir si vous m'avez répondu! Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton tit bout ne va pas faire la différence entre le journal et ton absence.
Il est encore petit pour se retenir toute une journée.

Le fait de manger ses exécréments s'appelle la coprophagie.
D'après ce que j'ai pu en lire c'est normal si cela est occasionnel. Ce serait du à une carence alimentaire, donc il cherche des vitamines.

Maintenant ça peut etre du à autre chose, je ne fais que citer ce que j'ai pu lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, donc je dois attendre qu'il grandit un peu pour enlever les journaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attends un peu car s'il est habitué aux journaux autant qu'il fasse dessus.
Je pense qu'il faudra lui retirer progressivement. Je laisse ça aux experts parce que je n'ai pas procédé comme ça, donc je veux pas dire de bétises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois déplacer doucement le journal vers la porte de sortie puis supprimer le journal au bout d'un moment...

C'est à toi de voir au niveau du timing...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
effectivement tu peux déplacer les journaux jusqu'à la porte progressivement ,et ensuite les mettre dehors pour qu'il comprenne mais 5 mois c'est un peu petit pour qu'il se retienne toute une journée;
déja , s'il ne fait que sur le journal c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la coprophagie, ça peut aussi être une manière de faire disparaître des excréments avant que le maître ne les trouve. Ça peut arriver si on réprimande à mauvais escient.
Cinq mois c'est trop jeune pour se retenir toute la journée. Ce n'est pas possible de rentrer à midi ?

Titoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais attendre un peu et au fur et à mesure je v les déplacer jusque la sortie, mais il le sait que quand on est là il doit aller dehors car comme là les journaux sont encore là et comme on est là il ne va pas faire dessus mais dehors.
Non on ne le gronde pas quand il fait caca, mais manger son caca il le fait moins, la véto a dit que cétait soit un manque d'espace ou que son caca avait encore l'odeur de nourriture alors il complète sa nourriture avec ça...
Mais non je ne peux pas rentrer le midi, j'aimerai bien pourtant mais je bosse trop loin de chez moi..

Merci encore pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de coprophagie le mien mange les crottes de mes chinchillas, il en raffole en plus !!! affraid

On le voit parfois applati sous la volière pour attrapper celles du fond et s'il y en a une qui traine devant hop aspirée !!

La nourriture pour chinchillas est très riche en fibre et minéraux et je me demande si l'odeur n'est pas appétante pour lui mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ce n'est pas mauvais pour eux ça va... Mais là corty ne le fait plus trop, là ce matin en le promenant il a voulu faire caca au plein milieu du passage piéton et je l'ai un peu tiré pour qu'il fasse sur le trottoire mais apparemment ça l'a coupé! Donc je suis sur que ce soir il aura fait caca et je vais voir s'il l'a mangé ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de caca hier soir quand mon copain est rentré il a fait dehors comme un grand !
Sinon je sais pas si tu t'y connais en aboiement mais dans le forum comportement j'ai mis une question dans aboiement... On m'avait répondu au début mais plus maintenant. Merci beaucoup en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! j'ai remarqué que la propreté du caca était plus rapide que le pipi, ce doit être normal...
Désolée je ne peux pas t'aider pour l'aboiement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même, je vais allée voir si on m'a répondu de l'autre côté...Sinon oui caca il a vite compris que ct dehors, sauf ct un peu plus long car on travaille mais pipi ca vient bon, des fois plusieurs soirs en suivant on rentre et il n'y a pas de pipi sur les journaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...