Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouifouine49

nos boboxs ont ils un 6ème sens ?,

Messages recommandés

Coucou tout le monde Exclamation

Baïla n'est pas très bien en ce moment, elle me semble stressée : elle me suit partout, elle ne veux plus manger, elle pleure...

En ce moment j'accumule les problèmes ( santé, argent, séparation avec mon ami... ) croyez vous qu'elle resente les choses ?

Cela m'inquiète beaucoup parce que son comportement a complètement changé par exemple : l'autre jour elle n'arrêtait pas de "pigner" et de me suivre...2 jours après j'ai fait un malaise pinpon et je me suis retrouvée hospitalisée pendant 1 semaine. Et bien pendant mon absence mon ex compagnon m'a dit qu'elle lui en a fait voir de toutes les couleurs.
Depuis si je sors pour faire des courses ou des choses habituelles : pas de bétises mais si j'ai le malheur d'aller à l'hopital pour des examens mademoiselle mange les prises électrique, cratte le mur...

Il faut dire que depuis 2 mois ( depuis que mon ami m'a quitté ) la vie n'est pas facile...
Je ne suis pas en forme moralement et physiquement, es de ma faute si elle réagit ainsi ?

Aidez moi, je suis mal...au secours J'ai l'impression de rendre ma fifille malheureuse.
Je l'aime tellement, cela va vous sembler bête mais Baïla est la seule chose à laquelle je raccroche en ce moment. Et le fait que mon ex compagnon veut partir avec et la garder pour lui seul me rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fouifouine49,

Les chiens en général sont en effet de vraies éponges et, étant donné que les boboxs sont des chiens hyper sensibles & très attachés à leur maître ils ressentent particulièrement bien leurs émotions. C'est sûrement la raison pour laquelle ta chienne te suit partout et fait des bêtises en ton absence. Si elle en a fait en particulier le jour de tes examens au CHU c'est certainement parce que ce jour là tu as dû la quitter en étant toi-même stressée...il ne faut pas que tu culpabilises pour autant, il faut simplement que tu sois consciente des répercussions de ton vécu sur le comportement de ta chienne. Dans la vie, tout le monde peut traverser des périodes difficiles et c'est tant mieux pour toi que tu aies ta chienne à tes côtés. Sors la bcp pour la détendre, joue avec elle et tu verras tout ira mieux dans quelques temps.

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, tu as changé d'attitude et du coup, elle aussi....
Un 6ème sens, pourquoi pas, y'a sûrement des trucs qu'ils ressentent et nous, si éloignés du "naturel", on en dicerne pas une once......
Allez, on se laisse pas abattre, y'a des moments pas faciles dans la vie, mais faut toujours se relever......
Sors ta chienne, vois du monde, emmènes la dans un club si il faut, tu y rencontreras du monde et pensera (un peu) à autre chose.....

Allez, courage.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Volpy pour ta réponse, en effet il faut que je prenne sur moi, que j'arrive à intérioriser mes angoisses et mes peines...

Cela va être dur mais pour son bien être il faut que j'y parvienne. Pense tu que lorsqu'elle partira définitivement avec mon ex compagnon elle m'oubliera ?
Cette idée m'angoisse c'est affreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos réponses...

Je vais essayé de la sortir un peu plus, c'est vrai que ces derniers temps je passe une bonne partie de mes journée à la maison à écouter la musique...La povre elle doit en avoir marre.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouifouine49 a écrit:
Merci Volpy pour ta réponse, en effet il faut que je prenne sur moi, que j'arrive à intérioriser mes angoisses et mes peines...

Cela va être dur mais pour son bien être il faut que j'y parvienne. Pense tu que lorsqu'elle partira définitivement avec mon ex compagnon elle m'oubliera ?
Cette idée m'angoisse c'est affreux...



Je n'ai pas dit fouifouine qu'il fallait que tu prennes sur toi, j'ai simplement tenté de t'expliquer les raisons du changement de comportement de ta chienne. Quand on traverse des moments difficiles, on fait ce qu'on peut pour les surmonter en fonctions des ressources que l'on a.

Passe de bons moments avec Baila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...