Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RockyII

Le reste de ma famille

Messages recommandés

Kikou à tous!!!

J'adore mon Rocky, mais j'ai aussi d'autre passions, dont les reptiles.
Tout récemment, j'avais une petite collection de 10spécimens,
mais il a fallu que j'en vende quelques uns pour me payer Rocky, alors je vous les présente Wink

Pour commencer ceux que je possède encore!!!

Voici Kaa, mon tout premier Boïdae, c'est un Python Regius (Python Royal).


La c'est Strike, je l'ai nommé comme ça, car il attaque toujours comme une vrai brocheuse!
C'est un Corallus Hortulanus Mâle(Boa Amazone ou Amazon Tree Boa=ATB).


Elle c'est Gorgone, ma femelle Corallus Hortulanus.


Elle c'est Hydre, ma femelle Boa Constrictor Imperator Colombien.


Lui c'est mon Goliath, mon bébé mâle Python Molurus Bivittatus (Python de Birmanie).
Pour l'instant il est tout petit, mais il devrait atteindre plus ou moins 4mètres.


La c'est Gollum, mon mâle Gecko Leopard


Bon maintenant nos félins.
Voici deux petits frères, Scotter et B-Boy


Elle c'est Tchimy, une petite chatte espagnole.






Et maintenant ceux que j'ai vendu pour financer mon Boxer chérie!!!
PS:lassez moi vous dire que ce fut tout un sacrifice.

Un de mes préféré, Typhon, ça me tord le coeur de l'avoir laisser partir.
Un mâle Corallus Hortulanus (ATB)


Lui c'est Cerbère, mâle Morelia Spilota Variegata (Python Tapis Irian Jaya).


Lui c'est un petit mâle Heterodon Hognose que je n'avais pas encore donné de nom.


Et la c'est Myers, mâle Lampropeltis getula nigritus (Mexican Black Kingsnake)


Elle c'est Echidna, femelle Epicrates cenchria cenchria (Boa Arc-en-ciel Brésilien), elle aussi ça m'a fait mal de la vendre,
mais il faut choisir dans la vie Rolling Eyes


Et pour ceux qui en veulent plus, voici ceux que j'ai aussi déjà possédé.

Sans nom, c'est un Boiga Dendrophila (Mangrove Snake)


Sans nom aussi, c'est un autre Python Molurus (lui c'est un Albinos) que j'ai échangé pour avoir Goliath.


Au départ, lui c'était le vrai Myers, un petit mâle Corallus Hortulanus.


Voici Pink, petite Gutt Stripe Het Anery


Elle c'était la femelle de Kaa, je l'appelais la grosse, j'avais des projets pour eux,
mais faut croire que ça a changé.


Lui c'est Elvis, un Californien Kingsnake


Lui c'était mon préféré et de loin, je l'avais nommé Rogue comme dans Harry Potter, c'était un Morelia Spilota Cheynei, mais il est décédé à ma grande tristesse.


Ah ouais pour finir, la c'est moi avec le Python Molurus Albinos de mon pote Pat.

La c'est Phil (mon fiston) et moi dans un show de reptiles.


Merci de votre intéret!!! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahhhh
c'est impressionnant .....
Ils sont tous magnifique, c'est meme incroyable d'avoir toutes ces p'tites betes. Il n'y a jamais eu de mauvaise surprise?
En tous cas ils sont tous superbe bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IMPRESSIONANT affraid
beaux spécimens aussi bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
J'adore vraiment mes bêtes, ce sont des oeuvres d'arts de la nature cheers

Oui parfois je me fais mordre, par mes Corallus Hortulanus, mais c'est normal, ils sont arboricole et du fait assez agressif!!!

Voici un ti exemple de ce que ça peut donner!

Vous aurez reconnu la méchante Gorgone affraid


Pour ce qui est de mon Kaa, rien à craindre, il n'a jamais mordu et je ne l'imagine tellement pas le faire.
Quand Phil amène des amis à la maison c'est lui qu'ils ont le droit de manipuler sans que j'ai besoin de les superviser, même pas de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhhhhhhhh ! J'avoue être attiré par les serpents, mais je n'en jamais touché Very Happy . Je vous tire mon chapeau pour le boulot que ca doit être, mais que du bonheur je pense cheers vu votre sourire béa. Bonne continuation, j'espére avoir des news de vos reptiles régulièrement. Vous avez parlé de show ? Ou et quand ce déroulent ils ?

Voili caresses à toute la tribu, scalia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : je n'avais pas vu que vous étiez de l'autre coté de l'atlantique scratch . Ca risque d'être dur pour moi de voir un show pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans plusieurs villes, nous nous rassemblons quelques fois par années et exposons nos spécimens afin d'enrayer les tabous, éduquer les gens sur notre passion, partager en les laissant manipuler nos bêtes!!!

Il y a tellement de mythes et de légendes urbaines sur les reptiles qu'il faut aider les gens à passer par dessus leurs peur, car ce sont des bêtes vraiment à couper le souffle et qui fait rêver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 La qualité des photos est impressionnante! Je suis epoustoufflée de la beauté de ces spécimens...
C'est quoi comme appareil photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est flatteur!
Ce n'est vraiment pas une camera de qualité, mais plutôt un jeu de patience et des tonnes de photos afin de sélectionner les plus belles.

C'est un modeste petit appareil numérique Photosmart 635



Si tu as envi de voir toutes les photos de reptiles que j'ai fait jusqu'à présent t'as qu'à clicker sur la cam de ma signature, c'est mon forum perso de photos de reptiles, c'est vraiment une passion dans laquelle je mord à fond. Mais je crois que les Boxers sont entrain de prendre une place de plus en plus grande dans mon coeur à force de voir toutes vos bêtes qui me font perdre complètement la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocky t a une grande famille bravo3 mais c est pas moi qui ira visionner tes photos de reptiles.
J ai une réelle préférence pour les boxers. pleurer de rirepleurer de rire ils sont plus beau pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maginfique! superbe tu as et as eu de superbes serpents! bravo pour les photos, elles rendent les couleurs encore plus impressionnantes. J'ai été scotchées sur tes photos pendant un moments, j'ai eu l'impression que tes serpents allez sortir de mon écran tellement ils paraissent vivants.
oui donne nous des nouvelles de temps en temps de toute la famille serpent et aussi de ton boxer. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marthe que veut tu j'aimes tous les animaux! avec ou sans pattes pleurer de rirepleurer de rire mais t'inquiète j'en ai pas à la maison! mais cela ne m'empêche pas de les admirer.
:137:a toi et caresse à Vasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!Merci!!
je suis contant de voir qu'il y a des gens ici qui s'intéresse aux reptiles, c'est pas tout le monde qui kiff ce genre de bêtes, t'aime ou t'aime pas affraid

Dans mon cas je trouve que ce sont des oeuvres d'arts vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des oeuvres d'art vivantes t a une drôle de vision de ces bestioles.
Chacun sont goût c est vrai, mais moi suis désolée je ne peux pas, même pas en photos.
pinpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou RockyII Very Happy oui je suis aussi allée faire un tour sur le forum.
Je connais bien ce genre de passion car j'étais sur un forum d'aquariophilie (qui a fermé Sad ) Mad Mais moi j'ai un APN de m... et j'arrive pas à prendre de photos de mes poissons en mouvement! Ce qu'il y a de bien avec les reptiles, c'est qu'ils restent tranquilles eux quand on les prend en photo.
C'est assez difficile d'avoir plusieurs passions où l'on se donne à fond. Déménageant bientôt je dois (la mort dans l'âme) me séparer de mes petits protégés. J'en ai déjà vendu mais il m'en reste et c'est super dur de s'en séparer. Je garde juste mes voiles de chine.
Alors je me consacre essentiellement à mon bébé, à mon boxer, à mon cheval et s'il me reste du temps ...à mon mari pleurer de rire
Allez a + et continue comme çà bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mel, c'est vrai que les poissons c'est une magnifique passion aussi. Il y a tellement de beaux spécimens. Perso je mets pas de temps pour les poissons, mais je t'envois un liens par e-mail d'un forum d'aquariophilie d'un ami, il y a de magnifique photos , je sent que tu vas adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Il m'a prit une rage de prendre Hydre en photo hier soir, alors voilàLaughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3 les photos sont superbes comme les spécimens d'ailleurs.

Sur certaine photo il y a de la végétation même des fleurs... comment tu expliques cela ?

Tu dois avoir beaucoup de place car je suppose que chacun est dans son vivarium ? et celui qui fera 4 métres il lui en faut de la place.......?

Et leur alimentation...? le prix à l'achat, cela dépend je suppose de sa provenance ? tu en importes... ?

Est ce qu'il faut un permis pour avoir autant d'animaux de cette espéce, est-ce trés réglementé...?

Je ne suis pas une passionnée mais le sujet est trés intéressant, et ces magnifiques photos (prise avec autant de patience ) méritent un peu plus d'explications.
s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara a écrit:
bravo3bravo3 les photos sont superbes comme les spécimens d'ailleurs.

Sur certaine photo il y a de la végétation même des fleurs... comment tu expliques cela ?

Tu dois avoir beaucoup de place car je suppose que chacun est dans son vivarium ? et celui qui fera 4 métres il lui en faut de la place.......?

Et leur alimentation...? le prix à l'achat, cela dépend je suppose de sa provenance ? tu en importes... ?

Est ce qu'il faut un permis pour avoir autant d'animaux de cette espéce, est-ce trés réglementé...?

Je ne suis pas une passionnée mais le sujet est trés intéressant, et ces magnifiques photos (prise avec autant de patience ) méritent un peu plus d'explications.
s

Merci de ton intéret pour mes reptiles!
Oui sur certaines photos il y a de la végétation et des fleurs, car l'été pendant les journées chaudes, je me permet de sortir mes serpents un à un dans ma cours ou il y a un beau lilas qui est je trouve un super endroit pour tenter de créer un décor naturel.

Pour la place, j'habite dans un 7pièces + deux salles de bains, sur deux étages et au sous sol j'ai une pièce réservé pour mes reptiles, comme ça je peux avoir un parfait controle de la température ambiante. J'y ai même un congelo ou j'y mets les proies.

Le Python Molure, c'est un mâle, alors il vient moins énorme que les femelles (c'est comme ça chez lez reptiles) et je lui ai déjà réservé un très grand meuble qui est stocké, car pour l'instant il est trop petit pour y loger, ça sers absolument à rien à part courir après les problèmes d'alimentations.

Les Boas Amazones et le Python Royal, mangent des souris adultes décongelé à voir 2par repas/1fois par semaine. Le Boa Constrictor mange 1 rat adulte par semaine, mais je devrai bientot augmenter la grosseur des proies pour des lapins de petites tailles. Le Python Molure lui mange deux rat moyen par repas/par semaine. Donc juste en proies ça me coute environ 25$par semaine.

Pour le prix à l'achat de mes bêtes (faut savoir que plus un serpent est vieux et plus il coute cher contrairement à d'autre espèce d'animaux) mon Python Royal, j'ai payé 60$ (en temps normal c'est facilement 130$), ma femelle Boa Amazone j'ai payé 80$, puisque c'était un bon prix j'ai sauté sur l'occasion. Mon mâle Boa Amazone, je l'ai payé 250$, car c'est une phase plus rare que la femelle qui est considéré comme une classic. Mon Python Molure j'ai payé 150$, au départ j'avais acheté un molure albinos, mais j'aimais pas trop alors je l'ai échangé contre un phase classic.

Non je n'importe pas et je n'ai aucune bêtes chez moi qui est capturé en nature, elles sont toutes né en captivité chez des éleveurs réputé et très professionnel. Je suis contre les capture en nature, car un serpent qui sort de son biotope naturel risque tout simplement de se laisser mourir de faim, que la faune dans laquelle ils sont prélevé en est affecté par une augmentation de vermine tel les rongeurs qui se reproduise à une vitesse folle et de façon exponentiel.

Je sais qu'en europe les terrariophiles sont soumis à des lois genre certificat de capacité pour détenir certaine espèces de reptiles et aussi sujet à respecter les lois sur la Guyane Française, mais ici au Québec nous ne sommes pas règlementé aussi sévèrement, donc avons pour l'instant beaucoup plus de latitude que les européens, sauf pour les serpents venimeux et les crocodiliens qui sont complètement interdit ici sauf si on détient un permis de Zoo, ce qui est presque impossible à obtenir sans les infrastructure approprié à un zoo quoi. Mais je sais qu'en europe, avec un CDC ils peuvent maintenir des serpents venimeux.

Voilà merci encore pour ton intéret! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Super sympa, je me sens beaucoup moins idiote sur le sujet.

Trés belle passion bravo3

Je pense que parfois la société nous inculque trop de préjugés, de frayeurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la t'as vraiment pas tors, on se bas pour briser ces préjugés, on fait des salons de reptiles, des expositions à fin de sensibiliser les gens et de tenter de rehausser la réputation des reptiles, mais c'est une image que les gens en ont depuis des siecles. Les serpents ont des légende bien à eu, ils font partie intégrale de la mythologie grecque, ils ont toujours eux l'image du mal, relié bien souvent a des démons, au diable, gardien des portes de l'enfer, alors c'est clair qu'on a tout un chemin à faire avant de remonter la côte. Mais quand je vois dans les yeux des gens qui sont en contacte pour la première fois avec un reptile, je vois que le monde évolue.

À mon avis c'est pareil pour les molosses, qui sont bien souvent mal jugé et rattaché a toutes les peurs des gens.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de cela j'ai vu un reportage ici en Allemagne d'un homme qui vivait avec des serpents des mygalles et des crocos, dans sa maison. Tu vas me dire oui rien d'exceptionnel, ok!!!!
Donc cet homme a eu l'idée de faire visiter sa maison par des enfants lors d'anniversaires. La visite commence par les mygalles, serpents, tu peux tous les caresser, les tenir... puis les crocos que tu peux caresser et pour les plus grands tu peux même rentrer dans le bassin.
Je ne sais pas quoi y penser, surtout qu'il y avait des enfants ( de 4 ans ) qui paraissaient affolés!!!!!! Un des parents s'est justifié qu'un crocodile n'est pas plus dangereux que le chien de la maison qui d'un coup se retourne et attaque ses maîtres!!!!!!!!!!!!!!!!
bofffffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment voir ce reportage, crois-tu pouvoir me le trouver sur le net, genre you tube svp
Je trouve cette façon de faire vraiment stupide et j'aimerais bien dénoncer cette attitude sur la multitude de forum de reptiles que je frequente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuuuuuuuh!!!!!!!!!!,

je ne te promets pas de trouver mais je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau bébé!
C'est un Python Réticulé Nain, il ne dépassera pas les 2.60m environ
Normalement cette espèce va jusque dans les 10m et détient le record du monde du plus long serpent.
Suivit de près par l'anaconda, mais ce que l'histoire ne dit pas à haute voie, c'est que l'anaconda mesuré, ce n'était que sa peau tanné, alors que le rétic lui était en vie et non étiré comme l'anaconda.
Je n'ai pas encore trouvé de nom, alors si vous avez des suggestions!!!


Photo trop grande
a voir son réglement Merci

max 640 en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de mettre les photos comme le réglement l'exige et on pourrai la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai ça m'a encore une fois complètement sortie de la tête, je suis entièrement désolé. lol
Encore une fois, pardonnez mon état lunatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo même si j'avoue que le serpent n'est pas mon trip. Surement parce que je les aime de loin et ne suis pas curieuse de les connaitre!

Un jour, sait-on jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhhaaa

Comme d'habitude RockyII tes "bébés" sont trés trés beau. Ravie de te revoir sur le forum cela faisait longtemps!!!!!!!!

La robe est....(remarque je ne sais pas si on emploit le mot robe pour parler de son corps)trés belle.

D'ailleurs est ce que ces couleurs on un nom comme par exemple : bringée, fauve, caille....

Perso l'idée de participé à la recherche d'un nom m'amuse beaucoup, alors ok je participe....par contre est ce qu'il y a des conditions : comme la premiére lettre, le nombre de lettre, composé, étranger.....

Encore des photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!
Pour l'espèce(chez les serpents il n'y a pas de race c'est plutôt famille , espèce, sous-espèce), c'est un Python Réticulé Nain, non la robe n'est pas le thème exacte, ont va plutôt dire "le patron"=les lignages et pour la couleur, il est de Phase Classic ou Régulier.

Il me fait perdre la tête, quand je le manipule, je peux le regarder pendant des heures*(par séances de 20min avec pause que quelques heures entre chacune)!!!

Pour le nom et bien premièrement, c'est un mâle. Normalement je donne un noms court ou je vais souvent fouiller dans la mythologie Grecque. Mais pour celui la j'aimerais voir ce que vous avez à me suggérer. Ici au Québec on donne un prénom au chien, mais chez vous, vous donnez des noms composé avec j'imagine l'élevage d'ou il provient à la suite du prénom, j'adore ça, car je trouve que ça leurs donne une allure de noblesse. Alors si pour le plaisir vous avez un nom composé du genre, pourquoi pas.

Car comme je l'expliquais plutôt, c'est l'espèce de serpent le plus long de la planète, alors il mérite quand même sa marque de noblesse. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques idées :

Drakhaoul Seigneur du domaine d'Azhkendir

Latoa Prince de la Baie Vermeille

Daring des Vallées Atrianes

Voilà un premier jet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...