Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mauricette

quel age pour la reproduction des femelles

Messages recommandés

Bonne question Armelle ange
Et bien, en fin de compte, ce n'est pas vraiment son problème car c'est pas lui qui asumera ce mariage. scratch
Et puis, les propriétaires d'étalons ne sont pas tous des éleveurs et ne se posent pas forcément ce genre de questions, volontairement ou pas d'ailleurs.
Après tout, l'éleveur n'est-il pas censé être le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou pas pour sa chienne ? scratch
Enfin, à 300, 400 voir 500 euros la saillie, pourquoi déconseillerait-il la saillie ? Embarassed
Mais bon le propriétaire de bon conseils existe certainement, faut pas non plus tout mélanger ange
Voilou Armelle

Tout a fait d'accord comme faire reproduire une chienne a chaque chaleur je trouve ça vraiment degueulasse tout ça pour le fric et on en voit pas mal en autres des eleveurs connues et qui se disent aimer la race je trouve ça censuré il vaut mieux que je n'en dise pas plus

Je pense qu'il est primordial que la femelle arrive à maturité pour pouvoir etre saillie.En régle générale ,pour moi,jamais avant les deuxiemes chaleurs ,voir meme troisieme.Il faut tenir compte que certaines femelles sont plus tardives que d'autres pour les chaleurs et que certaines chiennes sont finies plus vite que d'autres.C'est au respect que l'on porte à sa femelle qu'on pourra juger du moment opportun pour une premiere saillie.Apres,pour la suivante ,un temps de repos entre deux chaleurs me parait souhaitable.Mais je me garde bien de juger ,car chacun est maitre en sa demeure.Fanfan

voila, en tant que simple passionnée je voudrai savoir pourquoi l'encyclopédie du boxer dit dattendre les 2e chaleur pour l'accouplemt? Alors que la majorité des éleveurs conseillent les 3e. Est ce 1 erreur ds le livre? Je pense que oui.
Et pourquoi une marque de croquettes dit que la croissance du box s'achève à 15 mois? Alors que ce post me laisse croire que non?

Je suis majoritairement d'accord avec ce qui est dit ds ce post.

Théo a écrit:
voila, en tant que simple passionnée je voudrai savoir pourquoi l'encyclopédie du boxer dit dattendre les 2e chaleur pour l'accouplemt? Alors que la majorité des éleveurs conseillent les 3e. Est ce 1 erreur ds le livre? Je pense que oui.
Et pourquoi une marque de croquettes dit que la croissance du box s'achève à 15 mois? Alors que ce post me laisse croire que non?

Je suis majoritairement d'accord avec ce qui est dit ds ce post.

Et bien je dirais qu'il ne faut pas confondre maturité physique (alimentation) et maturité mentale ou caractérielle (devenir maman). ange

je ne sais pas pour les autres, mais mes chiennes ont des chasses tous les 9 a 10 mois et parfois les 1° arrivent vers 16 mois
donc 16+10+10 ça fait 3 ans n'est ce pas?
et oui Tendres rebelles a raison
pour ce qui est de la maturité

ma question peut paraitre stupide mais je cherche a comprendre.

A ce qui est dit ci dessus ns pouvons constater 3 types de maturités : alimentaire, physique et psychique.

Voila, quelles sont les critères qu'une lice manifeste lorsqu'elle est mure psychiquement?
Est ce que cette phase est relative selon les spécimens? (temporailement parlant) Rolling Eyes

Tout est question d'observation et de connaissance de ses chiens.
Mais pas facile à expliquer.
C'est peut-être pour ça que l'on parle de 3ème châleurs ou d'âge (2,5 ou 3 ans comme idéal pour une première portée.). ange

Ah oui, je peux comprendre, parfois la nature ne s'explique pas, elle s'observe, c'est le côté qui me fascine chez les animaux, et chez les métiers animaliers.

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you
Merci quand même pour ces quelques éléments!!! ange

bonjour,
pour ma part je compte faire faire une portée à ma chienne au printemps prochain pour ses 4ème chaleurs, elle aura tout juste 2 ans et demis lors de la saillie, pour le moment je commence simplement les démarches administratives pour avoir un affixe, un n° d'éleveur ...
mais le question que je voulais poser c'est que 2 mois après chaque chaleurs de ma chienne fait une monté de lait, plusieurs personnes m'on conseillé de lui faire une porté et que cella passerais alors qu'elle n'a pas encore l'age de se reproduire Suspect

Ta chienne fait ce qu'on appelle plus communément une grossesse nerveuse .
En général une chienne qui est coutumière de phénomène le reste .
Faire une portée pour éliminer ce phénomène , je ne suis pas convaincue qu'ensuite le phénomène ne se reproduise plus .

Quand la grossesse nerveuse débute , il faut réduire la gamelle , enlever tous les jouets , éviter de "papouiller" la chienne , surtout le ventre et lui proposer de l'exercice (promenade). Et si ça ne suffit pas , aller chez le veto pour obtenir un médicament pour couper le lait . Je te donne le nom par mp si tu le souhaites .

je suis ok avec toi gaby bravo3

Quand a la grossesse nerveuse beaucoup donne du pas d'automedication qui coute assez cher .

alors que tu a un produit tres bien et qui coute rien c'est un coupe lait pour femme en pharmacie et ça marche tres bien .il faut savoir que beaucoup de produit humain sont tres bien pour les chiens mais c clair que le veto va pas te le dire .

codine a écrit:

Quand a la grossesse nerveuse beaucoup donne du pas d'automedication qui coute assez cher .

alors que tu a un produit tres bien et qui coute rien c'est un coupe lait pour femme en pharmacie et ça marche tres bien .il faut savoir que beaucoup de produit humain sont tres bien pour les chiens mais c clair que le veto va pas te le dire .

Le produit très bien en question c'est de la pas d'automedication
Le véto (véto ... salaud, c'est tellement facile ici!!) n'est pas censé te le prescrire parce qu'il doit pour respecter la loi, prescrire en premier lieu un produit vétérinaire ayant une indication dans l'espèce et les symptômes concernés et seulement en suivant ce qu'on nomme la "cascade" prescrire ensuite si le premier n'existe pas un produit indiqué dans une autre espèce... et en dernier un médicament d'"humaine".
Par ailleurs, la pas d'automedication provoque chez la chienne des nausées importantes, ce qui n'est pas le cas des produits véto très chers pour cette indication.

Merci donc, même si ce forum est ouvert à la discussion, de ne pas stigmatiser systématiquement les vétérinaires qui, je le rappelle, passent quand même un maximum de leur temps au service de la santé de vos chers toutous... même le weekend et les jours fériés... tout ça pour gagner moitié moins que votre généraliste qui ne se fait pas traiter de sal... (mais là n'est pas le sujet...).

En ce qui concerne le sujet du topic, je déconseille personnellement à mes clients de faire porter les chiennes avant 2 ans.

Le fait de faire porter la chienne ne permet pas d'éliminer le problème des lactations "nerveuses".

Smack's vétérinaire, un peu blasée par l'attitude de certains sur ce forum...

ok merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais !
ma véto m'a donné 3 type d'homéopathie différente et une créme à mettre mais je ne rappel pas du tout son nom !

smacks a écrit:
codine a écrit:

Le produit très bien en question c'est de la pas d'automedication
Le véto (véto ... salaud, c'est tellement facile ici!!) n'est pas censé te le prescrire parce qu'il doit pour respecter la loi, prescrire en premier lieu un produit vétérinaire ayant une indication dans l'espèce et les symptômes concernés et seulement en suivant ce qu'on nomme la "cascade" prescrire ensuite si le premier n'existe pas un produit indiqué dans une autre espèce... et en dernier un médicament d'"humaine".
Par ailleurs, la pas d'automedication provoque chez la chienne des nausées importantes, ce qui n'est pas le cas des produits véto très chers pour cette indication.

Merci donc, même si ce forum est ouvert à la discussion, de ne pas stigmatiser systématiquement les vétérinaires qui, je le rappelle, passent quand même un maximum de leur temps au service de la santé de vos chers toutous... même le weekend et les jours fériés... tout ça pour gagner moitié moins que votre généraliste qui ne se fait pas traiter de sal... (mais là n'est pas le sujet...).

En ce qui concerne le sujet du topic, je déconseille personnellement à mes clients de faire porter les chiennes avant 2 ans.

Le fait de faire porter la chienne ne permet pas d'éliminer le problème des lactations "nerveuses".

Smack's vétérinaire, un peu blasée par l'attitude de certains sur ce forum...

j'ai rien contre les vétos .puisque j'ai un véto pour les vaches et 3 autres pour les chiens .
et comme dans toutes les professions il y a des bon et vraiment des moins bon .

Il est également tout à fait possible d'éviter la grossesse nerveuse (bien que ce soit quelque chose de naturel).

Pour celà, il "suffit" dès la fin des châleurs de donner un traitement hebdommadaire d'homéopathie pendant 8 semaines.

Si quelqu'un est intéressé, je donnerais le nom par MP ... Perso, ça marche pour mes chiennes coutumières du fait. Wink

Bonsoir ,j'aimerais connaitre aussi le nom de homéopathie utilisée.2 fois les chaleurs ,2 fois grossesse nerveuse . Merci

voici la réponse trouvée dans "la reproduction du chien" par le Dr F DESACHY, study âge de reproducion : 1 an pour le mâle , 2 ans pour la femelle. rien n'est dit sur le nombre des chaleurs, car suivant les races et même les individus d'une même race, l'interval entre deux périodes de chaleurs peut être comprise entre 150 et 300 jours.
dans cet ouvrage il est toutefois conseillé de ne pas faire plus de 2 portées par an sur une même chienne.
je rajoutterais que même si au niveau physiologique la chienne est prête , il peut y avoir un décalage avec l'état psychique. j'ai pu le constater sur ma dernière portée pour laquelle ma femelle de 2ans et demi n'était pas prête à materner, elle s'est tirée du nid en laissant ses chiots de 5 jours....et n'a jamais voulu y retourner pourtant elle a accepté la saillie sans broncher, elle était prête physiquement, mais pas dans sa tête No

enfin les éleveurs connaissent mieux que quiconque leurs femelles et leurs étalons, certains sont précoces, pour d'autres il faut attendre....il en est de même pour les humains et enfin citons " A âme bien née, la valeur n'attend pas le nombre des années" !!!! et hop un coup de cidre pleurer de rire

• Créer...