Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment la défoulée ? Ba ... du nouveau page 5 !

Messages recommandés

Invité
Chensy est de plus en plus excitée et est discipée. Si je lui dis " au pied " elle vient, mais elle est tout le temps devant moi, dès qu'elle entend un bruit, elle s'excite et commence à courir.
Elle s'était calmée avec l'arrivée de Milou mais depuis maintenant un an qu'il est avec elle, elle commence à prendre ses aises et surtout, elle se laisse exciter par lui . Il est petit et très vif, mais voilà, Chensy c'est la plus éduquée des deux et là ... elle est éduquée mais vraiment discipée je trouve et j'ai une partie de la réponse : elle ne sort pas assez. Comme tous boxer qui se respectent ( même si ce n'est qu'un croisée ! ) elle ne pense qu'à jouer et surtout à la balle. Mais, en ce moment, il pleut ou alors il fait froid et je ne peux pas la faire jouer longtemps à cause de ses articulations même si cela va beaucoup mieux.

J'aimerais que vous me conseillez des choses à faire avec elle pour qu'elle soit plus calme. La balle, je la lui fais genre 10 minutes, mais cela ne lui suffit pas. La ballade, ça l'a fatigue pas mal mais pas assez. Je pensais au vélo mais la neige va arriver ! Passé un temps, je voulais faire de l'agility mais ce n'est qu'un jour par semaine et là, c'est trop tard pour que je m'inscrive !

Je ne sais plus quoi faire, elle m'énerve de plus en plus et je lui gueule souvent dessus alors que depuis longtemps, je ne le fais plus parce qu'il n'y a pas besoin.

Dès que j'hausse la voix, elle se fait toute petite et a les oreilles en arrières, mais je ne veux pas qu'elle réagisse comme ça, cela me fait de la peine ... je ne veux pas qu'elle est peur de moi !
J'ai l'impression qu'elle a de plus en plus peur et j'ai aussi l'impression qu'elle devient moins proche de moi ! Cela m'inquiète un peu tout ça ! C'est pas normal !!

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques compléments :

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je la sors dans le chemin, derrière chez moi ( j'habite en campagne ). A peine, on était sortit qu'elle voit un coureur, pas le temps d'attraper le harnais, je ne cours pas après parce qu'elle n'est pas loin de moi, j'aurais du, elle arrive en déboulant et en aboyant sur le coueur, il a peur, j'arrive, il me demande de la tenir, je le fais, il passe et j'ai la honte Embarassed !!!
Depuis quelques temps, ça se passe de la même façon aussi bien avec les coureurs qu'avec les vélos et les gens à pied ! Et à chaque fois j'ai la honte et je la gronde.

Aujourd'hui, j'ai décidé une chose : elle ne sortira plus sans laisse le week-end ! Tant pis mais cela vaut mieux parce que si jamais un jour elle attaque quelqu'un ... oui parce qu'elle se croit à la maison et de ce fait, elle aboie comme si c'était un étranger qui rentrait chez moi. Ce comportement là aussi est très génant, elle fait encore plus peur au gens ! Parfois même elle monte un peu sur ses pattes arrières. Je me mets à la place des gens et c'est vrai que cela fait peur parce que même si elle est gentille, elle aboie d'une façon ... une personne qui ne connait pas les chiens croierait que le chien va mordre !


Toujours le même problème pour jouer ! J'ai le temps, j'ai envie, je sors et puis, je ne sais pas entre mon jardin et les champs. Le plus souvent, je choisis les champs et puis je me rends compte que c'est pas simple parce que si elle voit quelque chose ou quelqu'un avant moi, ça va pas être de la tarte et puis, je ne me sens pas à mes aises. Et puis, dans mon jardin, au bout de 10 minutes, j'en ai déjà marre !
Mais, maintenant, je vais quand même opter pour le jardin !

Enfin, c'est compliqué parce que je n'arrive pas à la fatiguer et elle déborde d'énergie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je me suis dis que comme elle est éduquée, qu'est-ce qu'elle pourrait apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourais déjà modifier le parcours de tes promenades , pas toujours aller dans des endroits connus et bien sur la tenir en laisse pour les promenades .

dans ton jardin , si la balle t'ennuie au bout d'un moment , essaie de mettre en place un petit programme de travail avec la balle en récompense à la fin de chaque exercice : positions , suite en laisse , rappel .... et pourquoi pas quelques exercices d'obérythmée avec de la musique . bien sur en tenant compte de ses capacités physiques .
tu trouveras des petits exercices d'obr sur le post obérythmée dans disciplines .

fréquenter un club canin ne peut que plaire à ta chienne . déjà elle rencontrera d'autres congénères , tu discuteras avec d'autres maitres et toutes les deux vous en profiterez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques pistes :

1° comme l'a dit gaby, change de parcours de promenade, le but étant qu'elle découvre de nouvelles odeurs, peut être de nouvelles personnes qui vont lui faire travailler ses neurones

2° obé rythmée, très bonne piste aussi

3° le club canin est tout bénéf pour toi comme pour elle : rencontrer de nouveau chiens, de nouveaux exercices, travailler en groupe, apprendre à se concentrer plus longtemps...pour elle et pour toi, décrypter des attitudes que tu n'aurais pas forcément compris, apprendre à donner tes indications plus clairement, rencontrer d'autres personnes qui auraient peut etre les mêmes problèmes que toi...

tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rachoops a écrit:
quelques pistes :

1° comme l'a dit gaby, change de parcours de promenade, le but étant qu'elle découvre de nouvelles odeurs, peut être de nouvelles personnes qui vont lui faire travailler ses neurones

2° obé rythmée, très bonne piste aussi

3° le club canin est tout bénéf pour toi comme pour elle : rencontrer de nouveau chiens, de nouveaux exercices, travailler en groupe, apprendre à se concentrer plus longtemps...pour elle et pour toi, décrypter des attitudes que tu n'aurais pas forcément compris, apprendre à donner tes indications plus clairement, rencontrer d'autres personnes qui auraient peut etre les mêmes problèmes que toi...

tu nous tiens au courant ?


Oui, je suis d'accord avec vous mais mes parents savent que ma chienne est éduquée et ne voudrons pas que je paye pour refaire des cours. Si c'est de l'agility, ça marche mais pas pour des cours d'éducation.

Les chemins, c'est dur de varier parce que comme je suis jeune et que j'habite en campagnes, mais parents et moi même, on ne veut pas que j'aille trop loin ( oui, parce que même moi, j'ai peur des gens bizarres qui peuvent roder dans les parages ! ) mais lorsque je sors avec mes parents, bien sûr, on varie et surtout, on fait beaucoup, beaucoup plus long !! Et en campagne, c'est le bonheur pour Chensy mais avec moi seule, maintenant, cela sera en laisse parce que sinon, je n'arrive plus à la maitriser.

Merci pour les conseils Wink

Pour l'obé rythmée, c'est chaud si je ne fais pas dans un club ! Je ne saurais pas comment m'y prendre et je n'ai pas beaucoup de patience lorsque j'essaye quelque chose que je ne connais pas et que je n'arrive pas ! Donc, je vais m'énerver sur Chensy et je ne veux surtout pas ! Il n'y a aucun club canin qui fait de l'obé rythmée dans les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club qu'en tu t'inscris tu peux pratiquer toutes les disciplines, que le club fait cours, agility, fly ball...
Essaie de trouver un club qui fait beaucoup de chose, en plus ça te permettra d'etre avec ta chienne, c'est la journée de ta chienne.
Tu dis qu'elle est eduqué mais si j'ai bien compris,elle ne revient pas quand il y a qq un, tu dis que tu ne la maitrise pas donc pour moi il y a encore du travail et en plus dans un club, elle verra d'autre personne et tu leur demandera de courir même de faire du velo pour que ta chienne t'ecoute.
Chez toi tu peux faire des obtacles d'agility, cacher sa balle,lui apprendre à passer entre tes jambes, à aboyer ou à se taire sur commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Delphine. Tu appelles quoi "éduquée" ? Pour moi éduquée c'est connaitre les positions, suite au pied et le rappel.
Du moins c'est la base.

Et il est vrai que dans un club avec d'autres chiens c'est l'idéal pour la sociabilisée et travailler avec son chien ça renforce les liens c'est extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quoi vous répondre ... elle revient sans aucun problème lorsque j'hausse la voix mais sinon, si c'est gentille, elle est beaucoup plus têtue ! Lorsqu'il y a des coureurs, c'est à moi d'agir : il faut que je les vois avant pour avoir le temps de lui donner l'ordre. Si j'ai el temps de lui donner l'ordre, en aucun cas elle ira. Je lui répette jusqu'a ce que le coureur soit passé. Je pense que c'est le réflex de tout chiens très sociable d'aller vers les gens, non ? Elle adore les gens, alors, elle va vers eux et aboie parce qu'elle ne connait pas, mais ce n'est pas de la méchanceté.

Vous devez vous demander pourquoi j'essaye de trouver des arguments pour vous prouver qu'elle est éduquée ? ^^ tout simplement parce que j'ai passé un an à l'éduquée, seule, dans le jardin, tous les jours ! Oui, tous les jours, dès que je la sortais, c'était dans le jardin, avec la laisse et toutes les minutes le " haut pied " sortait de ma bouche ! Ce n'est qu'après un an je crois que j'ai pu la sortir dans les chemins de derrière chez moi ! J'étais tellement motivée, que cela ne m'a pas gêné et j'avais le temps. Mais, c'est vrai que maintenant j'ai moins le temps et j'ai beaucoup moins la niak puisque pour moi, elle est éduquée. Si j'hausse un peu la voix, et que je lui dis " assis " soit elle le fait dans la seconde qui suit, soit il faut que je lui répette une deuxième fois mais personnellement, cela ne me gêne pas. Je n'ai pas besoin d'avoir des chiens qui effetcuent de suite l'ordre comme les chiens policiers. Je répette l'ordre et il est effectué.

En fait, cela me blesse un peu lorsqu'on me dit qu'elle n'est pas éduquée parce qu'à partir de 6 mois, elle est allée dans un club mais elle n'y est restée que quelques mois. J'ai ensuite continué dans mon jardin pendant longtemps.

Désolée mais pour l'instant, je suis un peu réticente au club ... déjà parce que je n'ai pas vraiment envie de payer pour Chensy, en sachant que mon deuxième chien, Milou, n'a aucune base et que lui en aurait vraiment besoin et aussi parce que cela fait très longtemps que je ne suis pas retournée dans un club ! Egalement parce que la plupart du temps, je peux y aller un week-end et après, c'est possible que je n'y retourne pas avant un mois !

Mais, si c'est pour faire de l'agility, alors faut voir parce que en agility, il faut des bases et cela me permetterait de les revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chensy01 a écrit:

Vous devez vous demander pourquoi j'essaye de trouver des arguments pour vous prouver qu'elle est éduquée ? ^^ tout simplement parce que j'ai passé un an à l'éduquée, seule, dans le jardin, tous les jours ! Oui, tous les jours, dès que je la sortais, c'était dans le jardin, avec la laisse et toutes les minutes le " haut pied " sortait de ma bouche ! Ce n'est qu'après un an je crois que j'ai pu la sortir dans les chemins de derrière chez moi ! J'étais tellement motivée, que cela ne m'a pas gêné et j'avais le temps. Mais, c'est vrai que maintenant j'ai moins le temps et j'ai beaucoup moins la niak puisque pour moi, elle est éduquée. Si j'hausse un peu la voix, et que je lui dis " assis " soit elle le fait dans la seconde qui suit, soit il faut que je lui répette une deuxième fois mais personnellement, cela ne me gêne pas. Je n'ai pas besoin d'avoir des chiens qui effetcuent de suite l'ordre comme les chiens policiers. Je répette l'ordre et il est effectué.

En fait, cela me blesse un peu lorsqu'on me dit qu'elle n'est pas éduquée parce qu'à partir de 6 mois, elle est allée dans un club mais elle n'y est restée que quelques mois. J'ai ensuite continué dans mon jardin pendant longtemps.


Je trouve assez triste ce raisonnement... mais bref.. chacun fait ce qu'il veut et se retrouve avec un chien... "pseudo éduqué"... mouais.. 1 an et tu penses que ta chienne est éduquée et suffisamemnt ?

Au club, chez nous en Suisse, des gens viennet avec leur bobox toutes les semaines et depuis.. pfiouuuu 5-6 ans

et on en apprend tous les jours !!!!

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai changé d'avis ! Elle n'est pas assez éduquée ! Mais ce surtout à cause du fait qu'elle soit discipée justement !

Bon, à propos du club, je fais comment si je viens un week-end et qu'en suite, je ne peux pas revenir avant un mois ?

Mais, comment faire pour qu'elle se calme ?? ^^
Un samedi ou un dimanche par semaine, cela ne lui suffit pas du tout ! Il faut que je trouve des choses à lui faire tous les deux jours en sachant que quand je rentre du lycée, il fait nuit !

Cyrus, elle n'est pas " pseudo éduquée " elle l'est mais plus assez ! Plus assez pourquoi ? A cause de l'arrivée de Milou. Avant, toute mon attention était portée sur elle et je n'avais pas à me préoccuper de deux chiens pendant les promenades. Les jeux n'étaient consacrés qu' à elle et surtout, je pouvais effectuer pleinement des excercices avec elle.
Maintenant, je ne peux sortir un chien et l'autre après déjà parce que celui resté à la maison va couiner, et cela m'attriste ! Je ne reste généralement pas plus de 10 minutes à l'extérieur si je n'ai qu'un chien, je ne supporte pas et d'ailleurs, le chien est moins heureux ! Ensuite, lorsque j'ai les deux, je suis seule, donc, je ne sais pas comment je pourrais effectuer des excercices et en plus, guetter s'il n'y a un pas un marcheur/coureur/vététiste ou cycliste et en plus, faut surveiller les deux, surtout s'ils ne sont pas en laisse.

Et puis surtout, mon attention n'est plus portée que sur elle mais aussi sur Milou, qui lui n'a presque aucune base d'éducation. Lorsque je donne un autre, c'est pour les deux et non plus que pour Chensy donc forcément, si Milou est discipé, elle va faire pareil et ne pas écouter.

Son comportement à fortement changé depuis son arrivée. Elle veut faire tout comme lui. Et surtout, ils passent leur temps à se chamailler, à jouer dans la maison, donc, ils s'excitent mutuellement toute la journée et arrivée au soir, ils veulent jouer ! Seulement, il fait nuit et j'ai des devoirs !

Je pense qu'avoir un chien et deux, c'est différent. Je crois avoir lu que tu n'as qu'un boxer, dans ton profil, moi aussi, avant, mais j'ai fais le choix d'en avoir deux et j'assume mais c'est dur et je viens justement vous demandez conseil. Maintenant, il se peut que je fasse des choses d'une mauvaise manière mais encore une fois, mon attention est portée sur les deux et je ne peux plus faire les mêmes choses que je faisais avec elle lorsqu'elle était toute seule. Ce n'est plus Chensy mais Chensy et Milou. Ils ne forment qu'un maintenant.

Et bien sûr que l'on en apprend tous les jours, je suis d'accord, et j'en apprends tous les jours avec Chensy !

Et oui, avant l'arrivée de Milou, je pensais que ma chienne et j'étais sûre que ma chienne était éduquée. Mais maintenant, je le dis haut et fort " elle a changée et écoutes moins bien " et j'aimerais remédier à ce problème. Mais je sais que une partie de son problème vient du faite qu'elle est extrémement excitée et que je ne la défoule pas assez et donc, elle se discipe. J'en reviens donc à ma question de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réponse reflète simplement la bêtise de la jeunesse et la méconnaissance ! ! !

Je n'ai qu'un chien oui effectivement, mais juste que tu te rendes compte, ce que c'est le mot "assumer"... mon chien est sorti minimum 3 heures par jour... il joue avec ses amis avec qui ont se fixe les RDV exprès pour eux... il va aux cours TOUS les samedis... depuis que je l'ai.. donc 1 semaine après son arrivée à la maison... soit à 2 mois et demi... edt je n'ai aucune intention d'arrêter là quand je vois le bien que ca lui fait et à moi également...

T'as décidé de prendre un deuxième chien et ben assume... et ce n'est pas tout de le dire... il faut agir... les choses ne se font pas à moitié.. et tu l'apprendras à tes dépens.. sincèrement, j'espère que pour tes chiens... tu feras le nécessaire.... parce que là... l'épanouissement... t'en as déjà entendu parler ?????

Cogite donc là-dessus ! et tes parents devraient en faire de même, car tu es mineure et ils sont juste pas du tout conscients de ce qu'il se passe dans ta petite troupe et là, c'est grâve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ...

Mais ...


Je ne comprends pas ... en aucun cas mon discours était une provocation envers toi ! Là, j'arrive sur le forum et je vois qu'un forumeur me dit que je ne m'occupe pas bien de mes chiens, que je suis idiote ( cf " bétise " , que je ne m'y connais pas ( cf " méconnaissance ) et je tombe de haut !

J'ai posté exprès parce que je n'arrive plus à métriser Chensy et on me repproche de mal m'en occuper. Je sais que sur un forum, on peut repprocher aux gens de ma s'occuper de leur chien mais dans le cas ou le maître, dans ce cas, là maîtresse fait la démarche de demander conseil, comment peut-on me dire ça ?

Désolée, mais en aucun cas mon post et mes messages ne sont écrits pour provoquer les forumeurs, si c'est ça que tu as ressenti Cyrus !


Je me réexplique : bien sûr que c'est pas parfait encore pour mes chiens mais je fais sans cesse des efforts. " Hier " encore ils étaient aux Friskies, maintenant aux Beneful. Bien sûr, c'est pas un gros changement, mais il ne faut pas oublier que je suis mineure, que c'est en quelque sorte mes parents qui payent et que j'essaye en vain de les convaincre et persuader. Mais, cela commmence à porter ses fruits, et je vais peut-être passer au RC pour Chensy.

Avant, mes chiens ne faisaient jamais de longue promenades de deux heures, maintenant beaucoup plus. Presque tous les jours, quand il ne fait pas encore nuit, je les emmène dans les champs et lorsque ma mère va marcher, elle les emmène.

Depuis quelques année, je me suis énormément intéressé à la vraie vie des chiens et j'ai donc fais beaucoup d'effort pour qu'elle soit comme ça. J'ai un peu du mal à avaler la pilule lorsqu 'on me dit que je m'occupe mal de mes chiens ... à moins que jai mal compris ton message et alors, il faudrait que tu le reformules plus clairement.

Je suis dans l'impossiblité de les sortir 3 heures par jour, mais ils sortent 3 fois par jour pour les besoins quotidiens et si ma mère est là, alors, c'est une heure de plus.
Je n'ai aucun copains/copines qui ont des chiens, donc je suis également dans l'impossibilté d'organiser des ballades et pourtant c'est pas l'envie qui me manque !

Le club, je suis en train d'y repenser.

Je ne comprends pas vraiment tout le sens de ton message Cyrus mais je peux t'assurer que je fais des efforts, je m'informe, me renseigne de plus en plus pour changer et rendre mieux la vie de mes loulous. Mais, je ne pense pas qu'ils soient à plaindre ! Ils ont un big jardin que pour les eux, ils m'ont à disposition. Il suffit que je demande à mes parents, et on peut partir tous les dimanches en ballade toute la journée, j'habite en campagne, donc, en pleins dans les champs ! Bien sûr, il y a encore pleins de choses à faire, mais je trouve que c'est déjà pas mal !!

Pas toi ?
Pas vous ?

PS : comme tu n'es pas dans ma tête, bien sûr, tu ne sais pas mais saches que je ne pense qu'a ça ! De pouvoir enfin m'occuper super bien de Chensy, de faire de très longues ballades, de la faire jouer avec d'autres chiens , etc ... mais, pour l'instant, mon rêve ne s'est pas encore réaliser mais j'y travaille, et cela va se faire ! Evidemment, cela ne peut pas se faire en un jour, mais ça se travaille et je vais y arriver, mais pour ça , j'ai besoin d'aide et de conseils, et c'est sur les forums que je trouve tous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est là où l'on voit que le bât blesse !

Je ne l'ai en aucun cas pris pour une provocation, en plus c' pas mon genre de répondre de cette manière.. mais je dirais, sincèrement, que j'ai été ahurie par la mentalité.. vis-à-vis de l'animal...

Bêtise de la jeunesse = manque de maturité et de recul !!!

J'ai posté exprès parce que je n'arrive plus à métriser Chensy et on me repproche de mal m'en occuper. Je sais que sur un forum, on peut repprocher aux gens de ma s'occuper de leur chien mais dans le cas ou le maître, dans ce cas, là maîtresse fait la démarche de demander conseil, comment peut-on me dire ça ?

Je pense que tu ne te rends juste pas compte de ce qu'une personne peut ressentir en lisant ton post... mon premier § l'explique...

Pourquoi tu me parles de sa nourriture ???? et pour tes parents, je vais te dire un truc, tu dois les convaincre et persuader... pouquoi ne pas avoir attendu d'être indépendante de tes parents pour prendre un chien ??? Là tu aurais pu faire à ta guise.. et surtout... la sortir.. car excuse moi, si tu as peur de sortir trop loin de chez toi, à cause des gens bizarres, tu n'aurais pas dû prendre un chien alors !

Je suis dans l'impossiblité de les sortir 3 heures par jour, mais ils sortent 3 fois par jour pour les besoins quotidiens et si ma mère est là, alors, c'est une heure de plus.
Je n'ai aucun copains/copines qui ont des chiens, donc je suis également dans l'impossibilté d'organiser des ballades et pourtant c'est pas l'envie qui me manque !


Et le fait que tu ne puisses pas le sortir au moins 3 heures par jour... tu te sens pas un peu coupable ? Putain, moi quand je peux pas ou moins sortir mon chien, ca me saoule grâve... et j'ai attendu d'avoir la possibilité d'offrir du temps à mon chien, AVANT de le prendre !!!!

3 fois par jour pendant 10 minutes, le temps de faire ces besoins ? là c' grâve !

Je n'ai également aucuns copains/copines qui ont des chiens, mais tu vois, à force de ballade, tu rencontres des gens, tu sympatises, tu vois que les chiens s'entendent bien et hope, tu échanges le numéro afin de se retrouver un autre jour... Moi, par exemple, j'avais posté une annonce sur Internet pour trouver des gens avec qui sortir.. histoire de sociabiliser mon chien et qu'il s'épanouisse avec d'autres !

J'ai bien vu que tu n'as pas compris le sens de mon message, je ne disais pas que tu t'occupais mal de tes chiens, mais je pense surtout que tu n'as pas suffisamment réfléchi avant de prendre ton deuxième et qu'il y a eu du laisser aller.. la preuve.. exemple : les cours canins... ca t'embête de dépenser des sous.. alors prends pas de chiens ! tu vois j'estime que prendre un chien, qui plus est, un boxeur, nécessite du temps, de l'argent et une implication de la part de son maître, si tel n'est pas le cas.. choisi un chiuaha...

Sache une chose... le jardin n'est pas une solution.. de se dire oui mais ils ont un big jardin pour eux.. et alors, je te parie tout ce que tu veux que mon chien, qui vit dans un appart. vis bien mieux que tes chiens qui ont droit au jardin !!!!

alors voilà désolée d'avoir répondu peutêtre aussi crûment, mais la situation, je trouve, est triste.. tu aurais dû d'avantage réfléchir et surtout... attendre de vivre ta vie.. sans compter sur tes parents...

(j'ai eu mon appart. à 20 ans et ai tjr voulu de chien, ma mère m'a toujours dit non,a lors évidemment j'ai tjr dit que le jour ou j'avais mon appart.. le chien venait avec... et ben j'ai attendu 2 ans avant de le prendre et en début de cette année, je me suis renseignée pour tout, les cours, les soins, l'assurance.. et ce 7 mois avant qu'il n'arrive...et je pense que cette remise en question, tu ne l'as pas faite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut que me faire sourrir tes photos.

Elle est belle ta louloutte.. mais tu sais... c'est pas une photo prise sur le moment ou elle se roule et est toute contente que tu vois l'épanouissement... enfin bref...

Tu t'occupes de tes chiens, je ne dirais pas le contraire.. mais pas comme ils le mériteraient, mais ceci est mon avis et il te faudra apprendre, que quand tu vas sur un forum, il faut s'attendre à ce que tu aies de réponses qui ne te plaisent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, tu dis des choses vraies , et je suis d'accord avec toi mais par contre, en aucun cas ton discours sur le fait que je n'ai pas assez réfléchi ne me fait réagir parce que je vois dans le présent et futur et en aucun cas dans le passé ! J'ai voulu Milou et j'assume ! Mes copines m'avaient également dit que ce n'était pas une bonne idée et c'est vrai que comme je l'ai dis , Chensy à changé mais une chose que tu ne sais pas encore, il y a eu de très bon points positifs avec cette deuxième adoption car Chensy s'est beaucoup calmée. En effet, de 6 mois jusqu'a 3 ans, elle sautait par dessus les barrières, même hautes. Elle s'est calmée avec l'âge mais encore plus avec l'arrivée de Milou. On l'a vu de suite. Elle était seule la journée et parfois, maintenant, elle beaucoup plus épanouie depuis qu'il y a Milou parce que c'est une chienne qui a besoin de compagnie et lui donner Milou comme copain a été la meilleure chose pour elle ! Je ne regrette absolument pas d'avoir deux chiens.

Je n'avais aucune envie d'attendre d'avoir mon indépendance pour avoir un chien, en sachant que mes parents étaient d'accord. Je sais que beaucoup de jeunes ne peuvent pas parce que leurs parents ne veulent pas. Moi, ils voulaient et je peux te dire que cela m'a apporté énormément d'avoir Chensy parce que c'est grâce à elle que j'ai commencé à plus m'informer sur les chiens, sur comment s'occuper d'eux. C'est grâce à elle et pas grâce aux livres ou magazines ! Et beaucoup grâce aux forums aussi ! Beaucoup !

J'ai peur que cela parte en débat, je préfère donc suivre tes conseils et les conseils des autres passés avant toi ou en tout cas, je vais me renseigner sur le club.

Maintenant je ne considère pas que ce post soit un réglement de compte entre toi, qui est adulte et moi, qui suis mineure, qui est deux chiens et qui n'ait pas assez de temps.

J'agis. Cela prend du temps contrairement à d'autres maîtres/maîtresses mais j'agis, j'essaye de convaincre/persuader mes parents, je suis consciente de ce qui ne va pas et je vais à mon rythme pour faire bouger les choses.

Donc, merci de m'avoir dit mes 4 vérités mais, j'étais déjà au courant, et il y a eu déjà beaucoup de discutions comme celle-çi sur beaucoup de forums différents, mais dans mon cas , ce n'est pas comme ça que change de comportement et de façon de faire.

Enfin bon, est-ce que cela serait possible que tu me donnes des conseils, des tuyaux, des idées pour la dépenser au lieu d'essayer de comprendre comment vive mes chiens et comment je m'en occupe ? Si non, alors, je ne réponds plus parce que les longs discours, c'est long ^^ répétitifs et surtout, je les ai déjà fait !

Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyrus a écrit:
Ca ne peut que me faire sourrir tes photos.

Elle est belle ta louloutte.. mais tu sais... c'est pas une photo prise sur le moment ou elle se roule et est toute contente que tu vois l'épanouissement... enfin bref...

Tu t'occupes de tes chiens, je ne dirais pas le contraire.. mais pas comme ils le mériteraient, mais ceci est mon avis et il te faudra apprendre, que quand tu vas sur un forum, il faut s'attendre à ce que tu aies de réponses qui ne te plaisent pas !


Oui, je sais, mais je crois que personne ne m'avaient dis encore de telle choses ! Si je viens, c'est qu'il y a un problème, je le connais, je n'ai pas besoin qu'une adulte me rajoute une couche ! Mais, bon, c'est quand même bien que tu ne me le répette ! Je ne veux surtout pas qu'il y ait de malentendeux entre nous, de méchancetés, de provoque ! Faut que cela soit cool et que tu m'aides, puisque tu as plus d'expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu par mp.

Et ce n'est pas un règlement de compte... en aucun cas..

Simplement ma vision des choses vis-à-vis de ta détresse.


Et non, je n'ai pas plus d'expérience étant donné que c'est mon premier chien, mais je me suis énormément renseignée.. j'ai saoûlé des éleveurs, les gens du cours... et ce.. avant d'avoir mon loulou...
et je me répète, il s'agit là que de ma vision des choses, qui n'est peut-être pas du tout bonne, et que j'accepterai alors que l'on me fasse la remarque que je me plante vis-à-vis de ceci, mais en tout cas, ma manière de procéder... avec mon chien.. bah j'en suis satisfaite.. et quand je vois aux cours les autres chiens.. ben mon loulou passe au niveau supérieur, paroles de jurée d'exposition internationale. à 7 mois uniquement ! ;-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chensy01

pas facile d'essayer de trouver des solutions .
cyrus t'a donné son point de vue et même si ça te prend aux tripes , il n'a pas tord sur certains points .

cependant te voilà dans la situation actuelle donc le plus important , c'est surtout d'essayer de trouver le moyen d'y arriver .

une chose est sure , c'est le retour dans un club canin serait une belle alternative autant pour chensy que pour milou . reparles en avec tes parents .

pour ce qui est de ne pas laisser un chien seul pendant que tu t'occupes de l'autre , je ne suis pas d'accord avec toi .
mes enfants ( 14 et 16 ans ) travaillent avec leurs boxers à tour de role dans le jardin . tes chiens doivent apprendre à rester seul . de plus ce n'est pas très long en général .

je comprends aussi qu 'en tant que jeune fille , tu craignes de t'éloigner avec tes chiens dans la nature . mes enfants me disent toujours le circuit qu'ils suivent mais ils sont deux . n'aurais tu pas une amie qui apprècierait de t'accompagner ?

prends le temps de réfléchir calmement et de voir ce que tu peux mettre en place . pour l'OBR , va voir le post qui parle de cette discipline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla houla on baisse d'un ton la dedans pleurer de rirepleurer de rire
Non Chensy, effectivement la démarche de te renseigner est bonne et on ne peut te jetter la pierre.
La ou je comprends le raisonnement de Cyrus (meme s'il manque de diplomatie nananereeee ), c'est qu'on peut difficilement demander a un chien de rester calme quand il ne voit l'exterieur que 3/4 h dans toute une journée.
Enferme un marmot de 2 ans sans copain, ni ecole et vois le resultat le soir.
Tu risques de passer plusieurs nuits blanches affraidaffraidaffraid
En fait tu es confronté au probleme que beaucoup auront et qui ne comprenne pas bien pourquoi on leur donne ce genre de conseil avant de l'avoir vecu.
Ton chien doit etre "Parfaitement" (ou au moins le plus possible) eduqué avant de penser a en prendre un autre.
Pourquoi si tu penses que Chensy est suffisament eduquée, ne pas aller au club au moins avec ton autre chien qui lui ne l'est pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PArdonnez-moi pour mon manque de diplomatie. je suis encore jeune et démarre vite au quart de tour !!! Mais je le reconnais parfaitement. (mon manque de diplomatie) !

Dis-moi Chensy, as-tu reçu mon mp... ? car dans ma boîte, il est pas passé et je l'ai envoyé deux fois...

Alors dis moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou plutôt dirais-je que la sagesse n'est pas encore acquise !

je ferai un effort !

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Cyrus, je te dis ca mais je ne suis pas plus diplomate que toi. Et encore plus jeune Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen... je comprends chensy qd elle dit qu'il est plus difficile de faire travailler les 2 chiens qd ils sont dehors, ou de sortir un chien après l'autre...

j'ai la même chose à la maison...

voilà ce que je fais : de temps en temps, j'attache l'un des 2 chiennes à un arbre, et je fais travailler l'autre à quelques mètres. ensuite, j'inverse.
pour finir, elles peuvent de nouveau jouer ensemble.
si tu penses à emmener une balle avec toi, elle pourra se dépenser plus efficacement...

allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me repète mais le club pour les deux, c'est le moment privilègier les chiens sont roi.
Tu as eduquée ta chienne dans ton jardin mais pas vraiment à l'exterieur donc pas bien eduqué.
Mon boboxe a 9 mois il sait marche au pied sans laisse dans la rue, le rappel, assis...mais dès qu'il y a du monde je fais plus attention et ça marche car depuis tout petit pas de laisse et je l'emmene partout, au club il voit les copains donc quand je l'appelle il revient car il sait que je ne vais pas l'attache mais lui donner qq chose et il repart jouer.
Pour les gens je ne la trouve pas sociable car elle aboit moi qui aime enormement les chiens si un chien me fait ça je te jure que le proprietaire se fait bien engueulé. Elle n'a pas vu beaucoup de monde car tu as fais son education chez toi. Un chiot doit tout voir après c'est plus difficile.
Mon chien aime les gens mais il sait qu'il ne doit pas aller les voir car certaines personne ne les aiment pas en ont peur, et il faut les respecter sinon on ne pourra plus se promener. En plus quand il voit que ton chien ecoute, reste vers toi il vienne le voir.
Tu as 2 chiens donc c'est plus difficile mais pas impossible je connais beaucoup de monde qui en ont plus et ça ecoute.
Moi j'attends un peu et ensuite arrivera une copine.
Ensuite je pense qu'il ne faut jamais dire mon chien est eduqué car avec un boxer tout est possible ils sont imprevisible et c'est pour ça qu'on les aime. Un chien n'a jamais finit d'apprendre.
Cadeau de noel pour chensy et milou le club pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous et surtout pour votre diplomatie ( même toi Cyrus, puisque tu as reconnu ne pas en avoir ^^ mais, c'est bien de le reconnaître ! )

Je vais essayer de faire court, parce que je commence à saturer pour les romans !

Oui, tout le monde en chœur " le club " !!! Je comprends le message que vous voulez me faire passer. Je suis en train d'en parler à mes parents, mais cela ne sera pas pour tout de suite !
J'ai parlé du problème de Milou, et le directeur du club m'a dit qu'il faut faire une rééducation et je n'arriverais pas à m'investire à fond dedans, c'est trop long, dur parce que c'est tout les jours ... j'ai du mal depuis deux ans à répartir mon temps libre entre mes animaux ( une siamois + un lapin comme compagnons de mes deux chiens ), le boulot du lycée, mes sports, et puis mes hobbies, comme l'ordi et d'autres choses, sans oublier les potes ! Je pense que étant passés par là, vous comprendez ce dont je parle. Donc, forcément, il y a des jours ou je vais privilégier les chiens, un autre le lapin, un autre les sports ( les devoirs, ça, c'est tous les jours ^^ ! ) et donc, c'est vrai que je ne m'occupe pas à fond de Chensy et Milou tous les jours, je l'admet, je le sais et j'aimerais y remédier mais vraiment, je ne sais pas comment ! Le travail passe avant tout, même les animaux et parfois, cela prend du temps, beaucoup de temps !

rachoops : la balle, oui, je le fais souvent mais à chaque fois, je suis très déçue parce que Chensy la voit dès le départ, ou la sent et c'est foutu ! Elle ne pense quà ça pendant toute la ballade et elle est foutu, en tout cas pour moi !
C'est pour ça que j'avais décidé que la balle = jardin et la sortie = ballade.

Cyrus : oui, tes deux messages sont passés ! Merci beaucoup pour avoir pris le temps de les écrire et pour avoir été plus diplomate.

Par ailleurs, je m'excuse de mon comportement. Encore une fois, j'ai agis sur le vif, sans prendre le temps de bien réfléchir à ce que j'allais dire. J'ai calmé les choses à la fin parce que j'ai besoin de rester sur ce forum. Je comprends que ce que j'ai dit est pu vous choquer, car même moi, cela me dérange mais, pour l'instant, je n'ai pas toutes les clefs en main pour changer les choses, et puis, mon âge me bloque dans certains domaines, comme les sorties plus longues que je ne peux faire qu'avec mes parents ...

Pour l'OBR, le seul club canin de là ou j'habite ne pratique pas cette discipline.

Je sais pas trop quoi vous répondre en ce qui concerne l'éducation de Chensy avant l'arrivée de Milou parce que écoutez, j'étais persuadée qu'elle était. Mais, je n'ai plus trop souvenir maintenant, et sûrement que Milou est arrivé un peu tôt mais maintenant, il est là, il a eu beaucoup d'effets positifs sur Chensy mais aussi des effets négatifs, comme le côté " trop excitée " !

Désolée, ce n'était pas une réponse courte , mais je vais y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on te dit tous le club, moi au club je ne fais jamais les cours d education il y va seulement pour jouer avec les copains. Toi tu pourras rencontrer des personnes et pourquoi vous rencontrer ailleurs pour les promener.
Ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que tu en a marre de tes chiens tu es lassé. On te dit ça va être dur et tu laisses tombé.
J'avais ton âge quand j'ai eu mon boxer (dans 6 jours ca fera 1 an qu'il m'a quitté) et ben il passait avant les copains, les loisirs...bon après les devoirs et en plus on avait un caniche. Je m'occupais des deux et avec les planning au lycée je pouvais souvent les promener.
Je pense que tu as vraiment besoin d'une personne qui te motive.
Tu habites dans quel coin peut etre que des personnes du forum pourraient te rencontrer.
Ne laisse pas tomper car un jour tu vas regretter de ne pas avoir tout fait pour tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi j'ai d'autres animaux à m'occuper. Je possède une tribu de chinchillas à m'occuper, mon chien. Sans parler du quotidien mari, enfants et boulot quand je suis en mission.

Si tu le fais travailler ne serait-ce 5 mn par jour. Position, suite au pied et rappel c'est suffisant. Pas besoin d'aller dans le jardin tu peux le faire dans ta maison (c'est ce que je fais).
Ensuite quand tu vas au club, le travail est plus appronfondi.

Je vais te reparler de cette dame et son boxer, oui encore elle parce que c'est THE cas celle ci.
Elle ne sait pas tenir son chien, il l'a domine. Elle est épatée de voir que Cartoon qui a le meme age obéi aussi bien.
Je lui fais donc part du travail que je fais à la maison, 5 ou 10 mn pas plus. C'est rien dans une journée.
Sa réponse ? "j'ai pas le courage" que veux tu répondre à ça ?

L'excuse qu'elle donne : "je vis seule" Oui moi aussi je suis seule la journée car je cherche du boulot et justement c'est là qu'il faut en profiter, c'est là qu'elle m'a sorti qu'elle n'avait pas le courage.

Tout ça pour dire que les gens prennent des chiens et viennent se plaindre qu'ils n'arrivent pas à les éduquer parce qu'ils n'ont pas envie. Dans ce cas on prend pas de chien. Du moins des grandes races, le chiwawa fera l'affaire.

Pardonne mon franc parler, mais il faut parfois sortir de son monde de télétubies et ouvrir les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas reunir les chiens et les potes ?
Peut etre que certains seraient ravis de t'accompagner en balade....
Et la pendant qu'un de tes ami(e)s occupe un chien, tu t'accordes 10 mns d'exo avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lili a écrit:
Pourquoi ne pas reunir les chiens et les potes ?
Peut etre que certains seraient ravis de t'accompagner en balade....
Et la pendant qu'un de tes ami(e)s occupe un chien, tu t'accordes 10 mns d'exo avec l'autre.


Je ne le fais jamais car aucun de mes amis aiment autant que moi les animaux, et j'ai très peur de les ennuyer avec mes histoires ! Quand je suis au lycée, en aucun cas je parle d'animaux car presque tous mes amis n'en ont pas, donc, ils s'en foutent en quelque sorte et puis, franchement, je trouve qu'au lycée, il y en a très peu comme moi ! C'est-à-dire, des gens aussi fous que moi des animaux ! C'est le lycée quoi ! Donc, je parle de pleins d'autres choses, des choses de mon âge mais jamais d'animaux ou presque , pour ceux que ça peut intéresser ! Au lycée, j'ai une autre vie que celle à la maison et celle de mon temps libre quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chensy , un chien n'est pas un objet dont on se sert selon son envie, sa disponibilité .Il n'a pas demandé a venir au sein de ton foyer .Ce choix tu l'as fait pour tes chiens .Faut assumer maintenant ..
Il n'y a pas de recette ou potion miracle pour résoudre ta demande..as toi de faire des efforts ..
Etant mére moi meme, je pense que des parents sont la aussi pour assumer les conséquences des actes de leur enfant, meme à 17 ans ....Accepter les caprices d'un enfant se paye toujours ..
Mon fils a ton age a voulu un chien .devant son entetement et son réel désir je lui ai donné des conditions !! passe ton bep , il l'a eu
trouves toi un job d'été pour te le payer !! il a travaille pendant 3 semaines a ramasser des prunes de 4h a 12h ..
Je lui ai expliqué qu'un chien n'était pas un objet , qu'il devrait l'assumer en se sacrifiant parfois devant ses désirs ..
Il m'avait prouvé sa motivation et il a pu avoir saian (staff lof venant d'un des meilleurs elevage de france)
Pour la nourriture et l'entretient de sa chienne, il me rendait des menus services domestiques...(lol, pas de l'esclavage tout de meme , )
il a été en cours d'éducation avec saian tous les samedi matin pendant 1 année .
Lorsqu'il me prévenait d'une sortie entre ses potes , ma réponse était toujours la meme !!! as tu sortie saian , a t'elle fait une ballade dehors?? n'oublie pas de lui donner a manger avant de partir
ok mon grand , mais n'oublie pas que cet apres midi on a rendez vous au véto pour son vaccin tu iras apres ou je comptes sur toi pour etre rentré a l'heure pour le rdv
etc etc
Il a voulu sa chienne, il l'assume et je suis la pour le lui rappeler !!!!
Maintenant , mon fils a 24 ans a un job , il vit avec sa compagne a quelques kilometres de chez nous , mais pour l'équilibre de sa chienne , elle est réstée chez nous et passe ses week end et ses vacances chez mon fils ...

Je tiens tout de meme a te féliciter pour a 17 ans avoir une telle maitrise de la langue française bravo3bravo3 c'est si rare Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
armelle a écrit:

Je tiens tout de meme a te féliciter pour a 17 ans avoir une telle maitrise de la langue française bravo3bravo3 c'est si rare Rolling Eyes


Merci beaucoup, j'adore l'orthographe et je suis contente de moi lorsque je parle bien et que je fais le moins de faute possible, donc, je fais des efforts et d'ailleurs, en particulier sur les forums, ce qui m'aide bien pour le lycée ensuite !

Pour en revenir au sujet ^^ mes parents m'ont dit oui pour deux chiens d'abord parce que j'ai mes grands-parents à deux pas de chez moi et ils aiment beaucoup les animaux, donc, c'est eux qui gardent toute ma troupe lorsque je pars ! S'ils n'avaient pas été aussi près, jamais je naurais eu de chat ni de lapin et encore moins de deuxième chien !

Je sais très bien ce que représente un chien et c'est pour ça que très souvent, je ne suis pas contente de moi parce que je n'ai pas suffisament sortis mes chiens , ... et d'ailleurs, aujourd'hui encore, j'ai fais la reflexion à ma mère comme quoi, quand elle a le temps l'après-midi, qu'elle les sorte, pas forcément une heure ( je vous jure que c'est galère deux chiens lorsqu'on est seule surtout lorsqu'un se bat avec les autres chiens et l'autre devient incontrolable lorsqu'elle croise des chevaux ! ) et elle va le faire parce que je lui ai dis justement ! Lorsque je rentrerai plus tôt du lycée, maintenant, je vais m'éforcer à les sortir, à moins d'avoir trop de devoir, à ce moment là, si ma mère est là, se sera elle ( je me repose un peu sur mes parents, cela m'aide ! ).

Ma mère n'a jamais besoin de me dire qu'il faut donner à manger aux chiens, qu'il faut les sortir, qu'il y a véto, ( ça, tu peux être sûre que je ne l'oublie pas ! Je suis tellement excitée lorsqu'on y vas parce que j'adore y aller ! ) La nourriture, jamais je n'oublie, c'est trop important, pareil pour les sorties. De ce côté là, je suis tellement impliquée que je m'occupe très bien, mais c'est les sorties et le temps que je passe chaque jour avec mes chiens qui coincent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que c'est bien si demain matin, je sors les deux dans le jardin et je travaille avec Chensy du style, en premier, la balle, et au bout de 10 minutes, je lui fais des exos du style " assis " , " pas bouger " , " au pied " et ensuite, re au bout de 10 minutes, je change, etc ... c'est une bonne solution pour la dépenser ?
En fait, il me faudrait des sortes de planning que vous me proposeriez avec différents types d'excercice parce que je manque d'originalité et de changements et vous, vous vous y connaissez plus, et aussi, en fonction de sa condition physique, du fait de son faible à l'arrière train.

ça vous dit de faire comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chensy01 a écrit:
Est-ce que c'est bien si demain matin, je sors les deux dans le jardin et je travaille avec Chensy du style, en premier, la balle, et au bout de 10 minutes, je lui fais des exos du style " assis " , " pas bouger " , " au pied " et ensuite, re au bout de 10 minutes, je change, etc ... c'est une bonne solution pour la dépenser ?
En fait, il me faudrait des sortes de planning que vous me proposeriez avec différents types d'excercice parce que je manque d'originalité et de changements et vous, vous vous y connaissez plus, et aussi, en fonction de sa condition physique, du fait de son faible à l'arrière train.

ça vous dit de faire comme ça ?


1 - pourquoi prendre les deux si tu veux travailler avec chensy ? elle sera dissipée par milou donc tu n'arriveras à rien . il faut laisser milou à l'intérieur et s'occuper correctement de chensy .
milou doit aussi apprendre à rester seule et attendre . rassure toi il survivra et toi aussi .

2 - le planning de travail de ta chienne toi seul peux le mettre en place . tu connais déjà ta chienne et tu sais sur quels exercices tu dois approfondir .

3 - tu dois conjuguer avec l'état de santé de ta chienne , sans la voir , personne ne peut te conseiller .

4 - alterner le travail par tranche de 10 mn , ça ne veut rien dire . quand chensy réussit un exercice , tu dois la récompenser immédiatement .
si c'est uniquement le jeu avec la balle , à toi de définir le temps que ça dure .

d'après tes demandes , j'en conclue que tu abandonnes l'idée d'aller dans un club canin , dommage .
l'échange entre les personnes y est pourtant fort instructif que ce soit dans les conseils ou les difficultés rencontrées par chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non, non , pas du tout ! Au contraire, depuis hier, je suis au " tacket " pour trouver un bon club en Suisse !
Je veux y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby a écrit:

1 - pourquoi prendre les deux si tu veux travailler avec chensy ? elle sera dissipée par milou donc tu n'arriveras à rien . il faut laisser milou à l'intérieur et s'occuper correctement de chensy .
milou doit aussi apprendre à rester seule et attendre . rassure toi il survivra et toi aussi .

Je pensais prendre les deux car en général, et je dirais même tout le temps, Milou, comme tout mâle, fait le tour de mon grand jardin pour déposer son odeur, partout ou il juge qu'il est nécessaire de la déposer et cela lui prend dut temps, parce qu'il sent aussi !
Mais, je peux ne prendre que Chensy.


2 - le planning de travail de ta chienne toi seul peux le mettre en place . tu connais déjà ta chienne et tu sais sur quels exercices tu dois approfondir .

Justement non. Voilà pourquoi j'aimerais aller en club. Je n'arrive pas à savoir ou est sa limite et cela me gêne énormément dans les activités puisque je ne sais pas combien de temps lui lancer la balle, je ne sais pas si je peux la faire sauter, je ne sais pas si elle peut faire du vélo avec moi, etc ...

3 - tu dois conjuguer avec l'état de santé de ta chienne , sans la voir , personne ne peut te conseiller .

4 - alterner le travail par tranche de 10 mn , ça ne veut rien dire . quand chensy réussit un exercice , tu dois la récompenser immédiatement .
si c'est uniquement le jeu avec la balle , à toi de définir le temps que ça dure .

Je dois la récompenser avec la balle ? Je ne connais strictement rien à la méthode du renforcément positive. Elle a été éduquée je dirais avec la vieille méthode, donc sans friandise ou jouet à la fin de chaque excercice réussi , juste la caresse et le " bien " , " très bien " avec l'intonnation de la voix.

d'après tes demandes , j'en conclue que tu abandonnes l'idée d'aller dans un club canin , dommage .
l'échange entre les personnes y est pourtant fort instructif que ce soit dans les conseils ou les difficultés rencontrées par chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir plus d'information sur le renforcement positif , je te conseille de consulter les posts dans la rubrique éducation du forum .

c'est une mine d'informations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby a écrit:
pour avoir plus d'information sur le renforcement positif , je te conseille de consulter les posts dans la rubrique éducation du forum .

c'est une mine d'informations Wink


J'aurais trop peur de mal m'y prendre .... mieux vaut que j'aille au club je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de les consulter simplement pour récolter plus d'informations et te donner une idée de la méthode .
bien sur rien ne remplacera la pratique dans un club canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais vraiment aller dans un club canin mais il y a trop d'obstacles :

Dans le club que j'ai repéré, qui se trouve en Suisse et qui doit être à 20 minutes de chez moi , les cours sont le samedi et ceux des débutants sont de 13h30 à 14h30 et ceux des intérmédiaires sont de 14h45 à 15h45.
En sachant que j'ai tennis, le samedi de 12h00 à 13h00 voir 13h30 et que le plus souvent c'est ma mère qui vient me chercher et , deux fois dans le mois, elle finit le travail à 14h00 et me prends vers 14h15. Comme il faut passer prendre Chensy, on ne sera jamais à l'heure.
Le cours des débutants, faut oublier !

Dans ce club ils proposent des cours pour les enfants et ados sauf que c'est de 13h30 à 15h00 et je suis chez moi qu'à 14h00 ! Et ma mère n'est pas toujours là ...

J'ai regardé d'autres sites d'autres clubs canins, en Suisse, beaucoup plus loin de chez moi et la majorité n'ont des cours que le mercredi vers 19h00 et le mercredi, entre 18h00 et 20h00, j'ai quelque chose !

Je désespère car jamais je ne pourrais aller dans un club canin ! Entre le lycée, mes activités extra-scolaire, le boulot des mes parents, les horaires des clubs , etc ... ça ne collera jamais !

Je me rends compte que c'est très dur pour un ado d'aller dans un club canin !
Comment font vos ados ? Moi, j'y arrive pas !

Je suis triste car j'ai une réelle envie d'y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton envie d'aller dans un club et c'est certainement la meilleure solution, donc j'espère que tu trouvera une solution.

Je possède trois boxers (femelles).
Urvana (ma chérie) qui a 4 ans est une crème. Elle, je peut le dire, est très bien éduquée. Bagheera (plus d'un an) connait également les bases quand à Caly (moins d'un an), elle doit faire encore des progrès.
Moi aussi je suis à la campagne et moi aussi j'ai 16 ans (à la différence que ce ne sont pas MES chiennes mais celles de ma mère). Tout comme toi, je les aime de tout mon coeur et ma plus grande passion sont les animaux.

Personnellement, j'aimerais beaucoup faire de l'agility avec Bagheera. Je suis certaine qu'elle serait douée et motivée. Cependant, il n'y pas de club à moins d'une heure, mais c'est surtout que l'on aurait pas assez d'argents pour payer un club (qui est assez cher je trouve), l'essence, etc.

Pour l'éducation de ta chienne, tu peut trouver pleins de documents sur des livres, internet, sur ce forum, etc, pour savoir comment l'éduquer correctement. On ne te demande pas de lui faire faire des miracles comme rapporter le téléphone lorsqu'il sonne ! Mais au moins les bases, c'est à dire ce qui te permet de contrôler ta chienne et de ne pas causer d'ennuies autour de toi.

Ce que tu as le plus besoins c'est de lui (ré)apprendre le rappel. Ne la rappelle pas que pendant les promenades mais un peu de temps en temps chaque jour. Pendant les promenades, rappels les de temps en temps pour t'assurer qu'ils obéissent bien. Au début, choisit des endroits peu fréquenter ou tu peut les détacher. Ou alors prend une longue laisse. Pour le cas de ton deuxième chien, le fait d'être deux peut devenir un avantage quand au moins l'un des deux chiens est éduqué (d'où l'interêt de bien éduquer le premier) car lorsque tu vas appeler ton chien et qu'il viendra, l'autre viendra aussi pour le suivre. Félicite les deux. Ce sera plus facile pour lui d'apprendre l'ordre par la suite (mais ce n'est pas suffisant).
Surtout, n'hésite pas à bien forcer sur les compliments (si tu m'entendais, moi, avec mes "oui !!!!! c'est bien !!!! bravo !!! c'est bien ça ! bonne fifille !!! allez on recommence ... assis ) : des caresses, éventuellement des friandises, et des félicitations, joue surtout sur le ton.

Sinon, pour ce qui est de les divertir ... c'est fou ce que tu peut faire avec un chien !! Surtout un boxer !

- Tu peut cacher ses jouets. Tu l'enferme quelque part un moment (attention ne la traumatise pas) et pendant ce temps tu cache le jouet avec lequel tu venait de jouer. Tu la sort et en montrant que tu ne l'a plus, tu lui dit "cherche ! ". Avec Bagheera, c'est la follie !
- Tu peut créer des obstacles. Par exemple un grand obstacle par dessus lequel elle sera obligé de passer pour venir te rejoindre après que tu lui ai lancé la balle. Prononce "saute" quand elle saute pour lui apprendre l'ordre.
- Quand elle connaitra le mot, tu peut lui demander de faire des petits parcours d'obstacles.
- Tu peut installer une sorte de table sur laquelle elle pourra sauter. Tu pourra lui demander toutes sortes d'exercices : "monte", "descend", "saute" (d'une table à l'autre), "assis", "coucher", "debout", "reste" (pendant que tu t'écarte), etc. Tu peut aussi lui demander de se mettre debout sur ses deux pattes ou encore lancer la balle et lui apprendre à n'aller la chercher que lorsque tu le lui dira (en la tenant par le collier au début).
- Tu peut lui apprendre à faire des tours : se mettre sur le dos quand tu dis "pan ! ", à passer entre les jambes, etc.
- Tu peut faire du vélo avec elle (il existe en vente des systèmes qui te permettent de l'attacher à ton vélo sans risques).
- Tu peut t'amuser à la prendre en photo. Même si ce n'est pas directement un jeux pour elle, tu reste avec elle et ça lui plaît.
- Même si tu ne sais pas toujours comment t'y prendre, tu peut t'inspirer des vidéos d'obé rythmée. En gardant toujours à l'esprit que l'important c'est que vous vous amusiez. Après tout, qu'est ce que ça peut faire si au bout de seulement deux mois tu a enfin réussit à la faire passer entre tes jambes puisque pendant deux mois vous vous êtes amusés sans te facher, faire du bourrage de crâne, etc.
- Tu peut cacher des friandises sous des pots (légers) de fleurs qui ont des trous. Tu alternes et ne met pas toujours les friandises sous le même pot pour divertir.
- Je suis sûre que tu peut trouver des gens qui ont des chiens avec qui partir pour faire des ballades.

Je ne te dit pas tout car je ne les ai pas toutes en tête mais des idées pour t'amuser avec ton chien tu en a en masse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Colibri, c'est très gentil de ta part de me répondre aussi précisément.

Je me rends compte que dans tous les exemples de jeux que tu as énoncé, il y en a pleins que je fais sans savoir que cela en ait !
Comme cacher sa balle, je le fais de temps en temps et j'adore, je suis toujours pliée de rire lorsque je la vois chercher comme ça la balle. Ce jeu est encore mieux lorsqu'il y a de la neige et que la balle tombe dans un trou ! C'était excellent !

Récemment, c'est-à-dire, il y a seulement un ou deux jour, j'ai pensé à faire des obstacles, comme une baton soutenu par deux chaises et j'ai également pensé à la faire sauter en lui lançant la balle par dessus et en me mettant de l'autre côté.

La prendre en photo, c'est quelque chose que j'ai toujours fais car j'adore prendre mes animaux en photos et c'est vrai que je passe de bons moments avec elle, mais par contre, ça ne la fatigue pas !

La table est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé Wink

Pour les gens, je t'assure, c'est moins sûr mais il y a toujours ma mère !


Oui, bien sûr, je ne veux pas qu'elle fasse des miracles ! Mais, oui, je suis d'accord avec toi, c'est le rappel qu'il faut que je retravaille et d'ailleurs, j'ai commencé aujourd'hui !
Je me suis mise dans un coin du jardin et j'ai commencé à lui dire " assis " et " pas bougé " et ensuite, je partais et allais à l'autre bout du jardin et je la regardais et là " aller viens " avec le ton qui va avec, un ton qui l'encourage à courir ! Et ensuite , j'ai fais un petit jeu du style : je lui disais " assis " je partais, je posais sa balle au mileu entre moi et elle, je continuais le chemin et après je lui disais " vas-y " pour qu'elle comprenne qu'il faut mon feu vert.
Enfin, pour finir, je lui ai dit " au pied " , " stop " , " au pied " , " stop " , " assis " , etc ... plusieurs fois pour qu'elle réapprenne à bien marcher au pied et je crois que ça a duré environ une demie-heure tout ça !
J'étais contente d'elle et de moi et je pense faire ça tous les jours ou presque !


Tu as raison pour les chiens. Je crois que c'est parce que je disais " au pied " à Chensy que Milou à appris l'ordre !


Quelle chance tu as d'avoir 3 boxers et en plus, des femelles ! Mon rêve est d'avoir un boxer femelle comme 3e chien mais malheureusement, mais parents trouvent que le 3e chien est la cerise sur le gâteau et ils trouvent que ça fait " ménagerie " ( deux chiens + un chat + un lapin ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chensy01 a écrit:
Merci Colibri,

Récemment, c'est-à-dire, il y a seulement un ou deux jour, j'ai pensé à faire des obstacles, comme une baton soutenu par deux chaises et j'ai également pensé à la faire sauter en lui lançant la balle par dessus et en me mettant de l'autre côté.



.. scratch
Chensy ne souffre pas d'un handicap a une patte qui lui occasione une boiterie ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne prend pas de troisième chien !!
Tu as déjà du mal avec deux ! Laughing

Je te montre quelques jeux :

Les jouets, classiques mais avec pleins de possibilités et de choix :











Les jeux dans le foin :







Le saut d'obstacle :




Tricheuse !!

Le jouet posé en hauteur :


"Mon os ! Pourquoi tu l'as mis là ?? Crying or Very sad "


"Tout en délicatesse. C'est qu'il ne faut pas faire de bêtises !"


"Méchante va ! nananereeee Mon os ... Very Happy "

La "table" :





Comme tu le vois, pour moi, il s'agit d'un tronc avec quatre plus petit autour. C'est très pratique pour faire des exercices. Je peut la faire monter sur un petit puis le grand puis redescendre sur un petit puis sauter sur un autre petit directement sans en descendre, ...

La balle cachée :


On cache sa balle ...


"Je sais qu'elle est là ! nananereeee Mais où ... scratch "


"Ça y est ! Je l'ai vu !! Surprised Comment vais-je faire pour la récupérer ..."


"Satané tuyau ... Enfin, je l'ai ma balle yeehaa "


"T'en fais pas Bag ! Very Happy Je vais te venger ! Wink "

Sans oublier les bagarrent entre boboxe, les balades dans le prés, les jeux d'eau l'été, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
armelle a écrit:
Chensy01 a écrit:
Merci Colibri,

Récemment, c'est-à-dire, il y a seulement un ou deux jour, j'ai pensé à faire des obstacles, comme une baton soutenu par deux chaises et j'ai également pensé à la faire sauter en lui lançant la balle par dessus et en me mettant de l'autre côté.



.. scratch
Chensy ne souffre pas d'un handicap a une patte qui lui occasione une boiterie ?? scratch


Si mais en ce moment, elle est sous médicaments et depuis le début de l'hiver, pas une seule boiterie !

Mais, peut-être que ce jeu est a bannir pour l'instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colibri a écrit:
Surtout ne prend pas de troisième chien !!
Tu as déjà du mal avec deux ! Laughing



ça ne risque pas puisque mes parents ne veulent pas ! Mais, c'est vrai que déjà deux ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai marre !

A chaque fois que je sors Chensy pour passer du bon temps avec elle, ça finit mal ! Enfin, mal dans le sens ou en fait, elle est encore plus excitée qu'avant !
Là, aujourd'hui, j'ai sorti seule les deux chiens, derrière chez moi, histoire de sentir des odeurs, et en revenant, j'ai fais un peu d'obé avec Chensy mais je me suis rendue compte qu'elle ne m'écoute plus lorsqu'elle a repéré une odeur, et le pire, c'est que je gueule ! J'essaye de trouver ma voix, une vois qui ne gueule pas mais qui est autoritaire, mais je n'arrive pas, puisque j'ai une voix de fille, elle est plus douce qu'un gas et Chensy ne m'écoute pas. Alors, sinon , je gueule, je suis obligée ( j'ai la honte de savoir que tous les voisins doivent m'entendrent !!! Embarassed ) et le pire pour moi qui veux pourtant être gentille, c'est qu'à chaque fois, elle a les oreilles couchées. Maintenant, à chaque fois que je lui donne un ordre, elle a les oreilles en arrières, couchées, comme si elle avait peur de moi ...

Ensuite, je suis revenue chez moi, j'ai rentré Milou dans la maison et j'ai commencé à faire vraiment des excercices avec de la nouriture mais malheureusement, comme elle n'a jamais été habituée, elle ne comprenait rien et alors, j'ai commencé à lui dire 6 fois de suite " assis " , " couché " , " debout " avec un bout de fromage dans ma main, et j'allais avec ma main, en direction d'en bas pour le couché et d'en haut pour le assis mais c'était horrible ! J'ai pêté un cable en fait ! Je suis devenue folle et la pauvre, elle était perdue, elle avait peur, elle attendait qu'une chose, c'était de manger le bout de fromage en entier, chose que j'ai faite après !


Enfin, j'ai pris la balle de tennis et j'ai commencé à jouer. J'ai mis Chensy dans l'entrée et j'ai caché la balle et ce, plusieurs fois de suite. Ensuite, j'ai essayé de la cacher sous un pot de fleur, mais elle trouvait tout de suite, c'était naz ! Ensuite, je lui ai lancé la balle plusieurs fois. J'ai jouer un peu avec d'autres jouets. J'ai sortis Milou, jouer 5 minutes et puis tout le monde est rentré parce qu'il commençait à faire nuit et de plus en plus froid !!

Je suis très déçue parce que les deux ne sont pas fatigués, même pas Chensy et moi, je suis déçue parce que encore une fois, mon plan a râté ...

Vous voyez pourquoi le fait de la faire jouer me pose à chaque fois problème ? Parce que à chaque fois, je dis bien à chaque fois, c'est la même chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...