Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment la défoulée ? Ba ... du nouveau page 5 !

Messages recommandés

J'ai beaucoup de choses à te dire et espère ne rien oublier.

Je vais te dire ce que j'en pense :
1 - tu trouve qu'elle est toujours excitée
2 - tu t'y prend mal
3 - tu est impatiente, te décourage vite et est négative
4 - ce que tu fais dure trop longtemps

1 : Pourquoi tu ne les laisse pas sortir toute la journée pour qu'elles se défoulent comme elles l'entendent ?
Je trouve que tu ne te rend pas compte de la capacité physique du boxer. Ils sont tous très sportifs et ont besoins de beaucoup d'activité dans la journée. Tu sera toujours fatiguée avant elle ! Ce n'est pas en faisant une ballade et des jeux pendant 2 heures que tu peut espérer qu'elle dorme tous le reste du temps.

2 : Si elle ne t'écoute pas, c'est peut-être parce que tu ne trouve pas le juste milieu pour le ton de ta voix. La voix n'a rien à faire là dedans : qui t'as dit que les femmes ne pouvais pas dresser son chien !! Visiblement, tu n'ordonnes pas avec assez d'autorité donc ton chien ne s'intéresse pas à toi. Comme tu vois que ça ne marche pas, tu te fache et la gronde !! Et tu t'étonne qu'elle est peur de toi !! Il ne faut jamais gronder un chien parce qu'il n'y arrive pas (surtout si c'est ta faute !), en revanche il faut récompenser le moindre effort. En dehors du ton, comment veux-tu qu'elle exécute un ordre si elle ne le connait pas ? Si tu as besoin de lui répéter tant de fois le mot, c'est qu'elle ne le maîtrise pas tout à fait ! Pour qu'elle s'assois, c'est simple : tu lui dit "assis", si elle ne s'assois pas, tu l'assois puis lui donne un bout de fromage et la félicite en répétant bien l'ordre pour qu'elle comprenne. Même chose pour "couché", pour la coucher tu l'assoie puis lui tire les pattes avant : il ne faut pas qu'elle se relève. Pour "debout", tu la relève.
Toi, tu gardes un morceau de fromage dans ta main, tu lui cris dessus parce qu'elle ne t'obéit pas et comme tu en a marre, tu le lui donne ! Tu vois les erreurs ? Tu doit prendre pleins de bout de fromages et en donner après chaque ordres bien exécutés.

3 : Tu t'énerves vite, il ne faut pas ! Imagine toi en face d'un étranger qui te parle alors que tu ne comprend rien : vas-tu mieux comprendre s'il s'énerve ?
Une éducation peut être longue. Avec Urvana, j'ai mis seulement quelques jours pour lui apprendre les trois ordres, alors qu'avec sa fille, Bagheera, j'ai mis beaucoup plus de temps (plus d'une dizaines de jours). Elle était trop énergique et se relevait après s'être couché. Maintenant, elle connait les ordres parfaitement et réagit au quart de tour.
Tu doit bien comprendre qu'il faut être patient avec un chien, être progressif dans ce que tu lui demande (c'est à dire pas de bourrage de crâne) et te réjouir de chaque progrès. Ce n'est pas parce que c'est long que tu dois abandonner ! Au contraire, tu est plus contente de ton travail quand tu sais toute la persévérance que tu as mis dedans.
Arrête d'être négative, ce n'est pas comme ça qu'on avance !

4 : Il te suffit d'environ un quart d'heure d'exercice d'obéissance chaque jour. Ta chienne va s'y perdre si tu fais durer trop longtemps, de plus elle va détester ça et ce n'est pas le but. Pendant un quart d'heure environ, tu lui apprend les "assis" "couché" "debout" puis tu joue longtemps avec elle. Quand elle connaîtra les ordres, tu peux passer à un autre exercice à condition qu'elle les connaisse parfaitement et que tu les refasse de temps en temps pour qu'elle ne les oublie pas.

Pour finir, comme je te les déjà dis, il y a pleins de façon de s'amuser avec ton chien.
Si elle arrive à retrouver la balle, corse le jeu !
Par exemple, ton chien connait probablement ton nom parce que tes parents le prononce et t'appelle devant elle. Tu peux tenter le jeu. Va te cacher et demande tes parents de lui dire "cherche X". Et tu la verra peut-être commencé à te chercher frénétiquement et te sauter dessus quand elle t'aura vu. Si elle ne connait pas ton nom, tu peux lui apprend des mots "balle", "chiffon", etc.
Sinon, tu peut cacher la balle sous d'autres objets ou des cachettes difficiles à trouver.
Tu peux également la "coincée" quelque part pour qu'elle est du mal à la reprendre mais il ne faut pas que ce soit trop dur.
Ou encore sous un tas de feuilles mortes, dans le sable, pour l'inciter à creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1- Juste réctification : c'est un mâle et une femelle ^^

L'été, ils sortent beaucoup. On ferme le portail et c'est partit !!!! On a un très grand jardin et je peux te dire qu'il peuvent faire le tour de la maison en une heure, tellement ils sentent de partout et qu'ils pissent aussi de partout ! Je les laisse souvent comme ça, sans surveillance mais je veille quand même assez souvent s'ils sont toujours là ! ( le petit fugue en dessous du portail ! )
Dès qu'il y a le soleil, sur une journée , ils peuvent rester plus de 4 heures, si on compte les heures du matin et de l'aprèm ! Je trouve ça pas mal quand même, surtout qu'ils sont deux, donc, ils s'amusent plus.
Mais voilà, c'est l'hiver chez moi et ils sont assez frilleux. On a bien essayé de les sortir avec ce temps pourri mais une fois qu'ils ont fait leurs besoins, hop , direct devant la porte ! Ils ne supportent pas et d'ailleurs moi non plus ! Rester dehors à me geler ... c'est pas mon truc ! Par contre, l'été , très souvent , je me prends un aprèm ou je m'occupe à fond d'eux : je les prends en photos, je joue avec eux , je les caresse à fond , etc ... mais t'imagines bien que je vais pas faire ça dans le froid !
Donc, c'est vrai, je limite un peu les activités ... je trouve donc que c'est mieux les ballades l'hiver parce que ça les fatigue bien et comme on marche, on a pas froid ! Mais, les longues ballades, c'est que avec mes parents et ils ne peuvent pas toujours ...

2- Le truc qui me gêne et qui me rend si paresseuse, c'est qu'elle connait les ordres mais pas assez bien. C'est vrai qu'il faut que je les répette deux fois la plupart du temps voir 3 avant qu'elle ne daigne les exécuter. Ce qui me plait, c'est de les lui dire pendant que je la ballade parce que je me dis " s'il y a un coueur qui arrive, hop , je lui dis l'ordre et elle va le faire " mais pour ça, à chaque sortie, dès qu'elle est un peu trop loin de moi, je lui dis et en ce moment, ce qui me plait bien, c'est de faire un coup au pied, un coup je m'arrête et je lui dis "stop " et hop, on repart ! J'adore !
Je trouve que l'ordre qui sert le plus pour elle, c'est le " au pied " parce que dès qu'il y a un coureur, elle ne m'écoute plus.
Je me pose des questions d'ailleurs, en ce qui concerne ces ballades parce que dès qu'elle est un tout petit peu trop éloignée, je lui donne l'ordre pour lui apprendre à être au pied. Mais voilà, en semaines, il n'y a personne, et je me dis qu'il n'y a pas besoin que je la soûle avec les ordres alors qu'il n'y a personne ! Je voulais votre avis.

3- je me rends compte que c'est vrai : elle est têtue et dure à éduquer ! Parce que depuis que je l'ai, je lui ai toujours dis des ordres et même après 4 ans, elle ne les connait pas parfaitement ! Elle ne réagit pas au quart de tour mais ce n'est pas mon objectif. Je veux qu'elle écoute bien le " au pied " mais après, les autres, elle les écoute mais seulement, si elle veut faire sa têtue, alors il faudra les lui répetter !

4- Oui , j'ai un peu délirer !! C'est trop. Le plus souvent en plus, les ordres, je les lui dis pendant la ballade.

Dans le sable, c'est une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas chensy qu'un chien est un être vivant qui peut être sensible à ton excitation de vouloir la perfection .
si le chien après 4 ans n'a toujours pas compris ce que tu lui demandes , il faut te remettre en question .

s'occuper d'un chien c'est de toute saison .
bien sur c'est plus agréable par beau temps .

où en es tu dans ta recherche de club canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby a écrit:

où en es tu dans ta recherche de club canin ?


J'en ai trouvé un mais j'attends le " ok " de mes parents. Mais, si ce club ne me convient en fait pas, alors, je me retournerais vers celui de chez moi. Il ne me dit pas grand chose, il y a beaucoup d'adulte et peu d'ados, très peu même mais il n'est pas très loin et il peut être intéressant.


Je ne pense pas me tromper lorsque je dis que Chensy écoute, mais j'ai l'impression que vous ne l'avez pas compris.
Si je veux et qu'elle veut et si je suis assez convaincante et autoritaire dans ma voix, alors, elle sait ce qu'il faut faire. Je pense que mes deux ans d'éducation dans le jardin n'ont pas servi à rien tout de même ! Grâce à eux, j'ai pu la sortir derrière chez moi, en laisse, et ensuite, la sortir ou je veux , sans laisse, sauf en ville mais je n'y suis presque jamais. Elle est tout le temps sans laisse sauf lorsqu'il y a un cheval monté qui passe, elle a un problème avec eux et en a peur. Elle a toujours eu cette peur mais je n'ai jamais essayé de la lui enlever. Même lorsqu'il y a des chiens, si les gens réagissent bien à la vue de Chensy, alors, bien sûr elle est lachée et va le sentir. Après, il y a beaucoup de gens qui en ont peur et dans ce cas là, elle est tenue. Franchement, je lui dis assis, elle le fait et au pied aussi. Ce que je dis c'est juste qu'elle ne réagit pas au quart de tour et que si elle est occupée à faire autre chose, alors, elle ne fera pas l'ordre tout de suite, donc, je suis d'accord avec vous, elle n'est pas parfaitement éduquée, mais elle l'est, elle ne connait pas parfaitement l'ordre et ne réagit pas au quart de tour, mais elle connait l'ordre. Vous, j'ai l'impression que vous me dites qu'elle ne connait pas l'ordre et qu'elle n'est pas éduquée. ça, je ne peux pas le croire. Elle est quand même aller dans un club, mon père lui a inculqué les ordres de base.

J'ai ommis de dire quelque chose : le vrai maître de Chensy, c'est mon père. Elle était horrible lorsqu'on l'a eu à 6 mois et je n'avais encore que très peu d'expérience dans les chiens. Elle dévastait tout et c'est pour cela que c'est mon père qui a entreprit son éducation. Elle lui obéit au doigt et à l'oeil. Après, comme c'était ma chienne et que de toute façon, ce n'était pas mon père qui s'en occupait, alors, j'ai entrepri une rééducation de Chensy à ma voix. Il fallait qu'elle comprenne que je n'étais pas faite que pour les calins et le brossage, mais qu'il fallait aussi qu'elle m'écoute. Je l'ai fait et elle a compris. D'ailleurs, le même processus c'est fait avec Milou. Mon père lui a bien fait comprendre que c'est lui le chef et non lui et ensuite, en les sortant derrière chez moi, j'ai commencé à lui apprendre les ordres. Cela a été très simple parce qu'il suit Chensy, donc il comprend ensuite l'ordre que j'ai donné. Et puis je l'ai pris à part et je lui et appris à marché au pied. C'est un chien peureux, donc avec lui, il suffit d'hausser la voix pour qu'il se calme. C'est chose faite à chaque ballade ! S'il est trop loin, je le rappelle mais il faut que ma voix soit convaincante et autoritaire, pareil que pour Chensy.

Voilà. Donc, moi je dirais que Chensy est éduquée mais il y a encore quelques trucs à régler et Milou connaît les bases, c'est déjà bien, mais je ne veux pas plus avec lui.

C'est pourquoi je tiens autant à aller dans un club. Parce que je ne sais plus comment m'y prendre avec Chensy. Elle m'écoute mais il y a des chose à arranger mais je n'ai pas la technique pour les arranger. Je voudrais donc exposer mon problème à des gens du club, et eux sauront comment il faut que je m'y prenne, c'est-à-dire, comment doit être ma voix, comme je dois me comporter, etc ... parce que tout ça, je ne le sais pas et c'est surtout que pendant pas mal d'année, je ne lui ai plus dis d'ordre, parce qu'elle écoutait vraiment bien et j'ai un peu baclé le travail. Et puis, elle n'est pas retournée dans un club depuis quelques années maintenant donc, je ne sais en fait pas comment m'y prendre. Moi, je fonctionne d'une certaine façon et il faut que les gens m'expliquent plusieurs fois la chose avant qu'elle rentre bien. Vous, vous me conseillez mais vous ne pouvez voir Chensy donc forcément, je vous crois mais je ne peux pas suivre vos conseils pratiques parce qu'il faut que je vois avant de faire. Il faut que l'on me montre, or avec vous, c'est évidemment impossible ! Mais, ce n'est pas de votre faute, vous me conseillez bien mais je ne peux mettre en pratique vos conseils, de peur de mal faire.

Donc, je n'ai plus la technique et je n'ai plus non plus la patience et le tout fait que je n'arrive plus à me faire écouter !

Je me remets justement en question et je vois que je ne m'en sors plus. Je vous ai solliciter mais en fait, ce qui m'aiderait le plus serait le club canin. Il faut que je vois ça.

J'aimerais quand même vous dire que Chensy m'écoutait bien lorsqu'elle était encore seule et je trouve ça normal : elle avait toute mon intention et je passais beaucoup de temps avec elle.
Mais lorsque milou est arrivé, elle a été jalouse pendant plusieurs semaines, sûrement qu'elle est toujours, même si je sais, le senitment de jalousie n'existe pas chez les chiens. Mais dès que je le caresse, elle vient, le pousse et veut que se soit elle. Pour moi c'est de la jalousie mais on m'a toujours dit que je croyais faux !
Donc, je comprends son comportement de maintenant et je comprends aussi pourquoi je réagis comme ça. Maintenant, vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que tu ailles dans un club !
Tu as beauoup de choses à corriger je pense.

Tu nous demande de l'aide mais tu ne veut pas appliquer nos conseils de peur de mal faire !
Si tu suis correctement nos conseils, il ne devrais pas y avoir de problème.

Tu sais, j'ai appris à éduquer mes chiens par des livres, des recherches, ... Il y a également mes parents qui savent très bien éduquer un chien même s'ils préfèrent me laisser la tâche parce que ça me fait plaisir.

Personnellement, je trouve ça triste que tu n'es pas la patience et le courage ne serais-ce que pour sortir dehors l'hivers !
Que veut-tu que je dise à cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chensy

après toutes les pistes que chaque posteur vous a donné rien ne semble vous convenir .

je vous conseille vivement de vous rendre dans un club canin où j'espère vous trouverez des réponses à vos questions .

vous avez raison , nous ne voyons pas vos chiens donc inutile de faire perdre du temps et de l'énergie pour essayer de résoudre vos problèmes surtout liés à votre manque d'organisation et de motivation .

un club canin est avant tout un lieu où on peut échanger et apprendre les méthodes qui aideront le chien à progresser . peu importe le public qui le fréquente , il faut savoir ce que vous cherchez .

si vous le souhaitez , venez nous faire partager votre expérience en club canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi dès que j'essaye d'être honnête avec vous , je me prends tout dans la gueule ?

Je ne dis pas que vos conseils ne me servent pas. Je ne dis pas que je ne veux pas comprendre. Je dis seulement qu'il faut me montrer pour que je comprenne mieux. Est-ce ma faute si je fonctionne comme ça ?

J'essaye au mieux de m'occuper de mes chiens, mais pourquoi me retourner toutes les fautes ? Est-ce qu'après tout, l'erreure n'est-elle pas humaine ?

je vous explique que je n'y arrive pas, que j'ai besoin de votre aide. Je vous dis que vous m'aidez mais que en plus, il serait mieux que j'aille dans un club. Je ne dis rien d'autre, je ne sous-entend rien.

J'ai pris beaucoup de temps pour rédiger ce long texte clair et précis et j'ai l'impression qu'il n'a servi à rien, alors, je ne comprends pas.
Sûrement que quelque part, je me cherche des excuses mais ... je ne sais pas quoi répondre à ça !

Aujourd'hui encore, je me suis renseignée avec ma mère sur de meilleures croquettes. Chaque jour j'essaye de changer quelque chose dans ma façon de faire pour rendre plus agréable la vie de mes chiens.

Mais, j'ai voulu deux chiens, j'assume. Ou voyez -vous écrit que je ne les assume pas ? J'assume avec les inconvéniants et je fais de mon mieux pour m'occuper et de chensy et de milou mais encore une fois c'est pas facile et oui, je suis encore jeune et je fais pleins d'erreures, mais , est-ce que je n'essaye pas de les arranger ? Est-ce que je n'essaye pas de trouver des solutions ?

Je ne sais plus quoi dire pour ma défense ! Je suis d'accord avec vous mais je ne peux pas tout accepté ! Vous ne vous rendez sûrement pas compte des efforts que je fais parce que forcément , j'arrive sur le forum et puis je dis que j'en ai marre de tout et de Chensy en particulier et je vous dis qu'ils ne sortent pas l'hiver !
Comme ça, forcément, on a l'impression que je suis une horrible maîtresse mais je ne peux pas à travers un forum, vous montrer comment je suis, donc , je m'efforce de vous montrez et les points positifs et les points négatifs pour vous montrer comment je suis.

Mais si à chaque fois, ce que je dis est compris de travers , alors ... je me tais s'il n'y a que ça comme solution !

Je vous montre mes progrès et mes défauts, mais ce qui en ressort c'est que les progrès, on s'en fout et on t'énumères tout tes défauts !
Je le comprends comme ça !

Maintenant, peut-être que je me trompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby a écrit:

vous avez raison , nous ne voyons pas vos chiens donc inutile de faire perdre du temps et de l'énergie pour essayer de résoudre vos problèmes surtout liés à votre manque d'organisation et de motivation .



Mais, justement ! Vous pouvez m'apprendre à me motiver et à m'organiser ! Qu'est-ce qui vous en empêche ? Ne croyez pas que vous ne m'aidez pas, après tout les critiques sont constructives, mais pas toutes ! Et, j'accepte les critiques mais pas toutes !

Je suis motivée mais j'ai pas la technique. Alors, forcément lorsqu'on essaye quelque chose mais qu'on n'a pas la technique, on se démotive, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colibri a écrit:
Il faut vraiment que tu ailles dans un club !
Tu as beauoup de choses à corriger je pense.


Par exemple, ce genre de critique, j'accepte moyennement parce que en gros, je fais des efforts mais ça ne sert à rien, voir c'est pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chensy

chacun ne fait que vous proposer des pistes et ça ne convient jamais .
soit vous le faites déjà , soit vous ne comprenez pas .
un forum n'est qu'un espace de discussion .
nous n'avons aucune image de ce que vous vivez ou de ce que vous mettez en place ..

je vous ai proposé de mettre en place votre programme de la semaine , là encore votre réponse est négative . vous ne savez pas quoi faire .

donc allez dans un club canin qui aura votre ou vos chiens sous les yeux et qui pourront bien mieux que nous vous conseiller .

et de grace ne vous faites pas passer pour le caliméro de service .
relisez le post en entier et vous vous rendrez compte de vos contradictions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai honte Embarassed ... j'ai beau dire que je change, en fait non. Le progrès : mes posts ne finnisent plus en polémique ! Yesss !
Mais .... je suis toujous la même, désolée ....

Je n'aime pas ce que j'écris ... mes propos portent à confusion parce que je ne suis pas comme ça, j'essaye de prendre en compte vos conseils mais lorsque j'écris, on ne le voit pas !


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chensy01 a écrit:
J'ai honte Embarassed ... j'ai beau dire que je change, en fait non. Le progrès : mes posts ne finnisent plus en polémique ! Yesss !
Mais .... je suis toujous la même, désolée ....

Je n'aime pas ce que j'écris ... mes propos portent à confusion parce que je ne suis pas comme ça, j'essaye de prendre en compte vos conseils mais lorsque j'écris, on ne le voit pas !


...


essayez d'appliquer ce que chacun vous a conseillé ensuite le dialogue pourra peut être réprendre .

votre sujet ne part pas en polémique car de nombreuses personnes s'abstiennent de vous répondre .

vous êtes revenue et avait été à nouveau accepté sur le forum , nous ne vous connaissons qu'à travers vos écrits . jusqu'à maintenant je ne vois pas de changement . vous avez toujours réponse à tout mais avez vous seulement tenté le quart des propositions qui vous ont été proposées ?

vous notez que vous essayer de prendre en compte nos conseils mais tous les jours vous amenez d'autres réponses . alors à quel moment tentez vous quoi que ce soit . rien ne s'acquiert en une seule fois . éduquer un chien est un long travail de patience .
entre chensy et milou , c'est uniquement un problème de hiérarchie et vous en tant que chef de meute , vous devez vous imposer avec justesse et garder chacun à sa place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:




votre sujet ne part pas en polémique car de nombreuses personnes s'abstiennent de vous répondre .



Moi je fais partie de cela... pleurer de rire

Spoiler:
 



dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Conseils que je veux respecter et appliquer :

- changer de parcours de promenade
- passer plus de temps avec Chensy
- varier les jeux
- voir pour un club canin

Pour l'instant, voilà ce que je suis capable de réaliser. Maintenant, vos autres conseils ne sont pas perdus, ils sont mis en réserve et lorsque j'aurais un peu plus de temps, alors , je les mettrais en pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis nouvelles sur le site, mais quand je te lis j'ai l'impressoin que tu te prends trop la tête et que ton comportement stressé agit sur ton chien.Sache qu'un boxer est foufou à fond pendant bien 2 ans et commence à se calmer les années suivantes.si tu as peur et que tu es indécises le chien le sent. Promène le avec ou sans laisse comme tu le sens.s'il part d'un coté et qu'il ne revient pas quand tu l'appelles part dans l'autre coté sans te retourner tu verras il va vite revenir.Dès qu'il fait quelque chose de bien caresse le, félicite le, donne lui une récompense. quand tu lui donnes un ordre il faut que sente que c'est toi le chef.Moi j'ai eu 2 boxers en même temps, mes chiens sont commandés à la voix par des ordres courts et secs.ils sortaient sans laisse.Rien qu'à l'intonation de la voix le chien sait si c'est un ordre, un calin,une réprimande.J'ai mon male quand il fait une bétise,en rentrant je sais.suivant son comportement j'ai même pas besoin d'éléver la voix il sait que c'est dehors d'office.mais ça c'est pas fait en un jour.avec un chien il faut être constant .bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci saian, je prends note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour ,

si Chensy est échauffée, combien de temps je peux la faire jouer à la balle ?
Je n'ose pas plus de 10 minutes voir 1/4 d'heures mais ce n'est vraiment pas assez et bien sûr, j'ai essayé d'autres jeux mais une fois que je les ai fait, je me retrouve à la case départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je remonte le post car c'est une question que je me pose depuis longtemps et qui me semble assez importante étant donné qu'elle est fragile de l'arrière train.

J'ai très peur de la faire jouer 30 minutes sans pose .... c'est de la torture je trouve, le pauvre chien à la langue qui pend jusqu'au sol et il a très soif et très chaud surtout !

J'ai compris que la meilleure chose à faire est la ballade avec combinaison de jeu de balle. Mais, malgré le fait que j'habite en campagne, je ne trouve aucun endroit sûr pour lacher mes chiens et leur lancer la balle. En effet, il y a tout le temps des marcheurs, des chevaux ( dont ma chienne à peur ) des chiens ( que mon chien attaque ). Il faut être tout le temps vigilant, y'a pas le droit à l'erreur !
C'est pourquoi je ne fais jamais cela mais j'aimerais. Mais, je n'ai pas de parc ou je pourrais rencontrer des gens, seulement des chemins de terre avec des passants qui ont peur de " ces chiens " comme Chensy, alors, comment voulez-vous ?
Maintenant, elle est en laisse partout à part à certaines heures de la journée ou il n'y a personne.
Il n'y a pas une seule grande étendue parce que soit c'est des champs mais les champs ... voilà, c'est pas top parce qu'il y a des choses de cultivé ou alors, les herbes sont très hautes, etc ... ou sinon, il y a des étendues mais pleins de gens autour !

Je vois sur des photos des parcs ou même des chemins isolés qui déboulent sur de très grandes étendues de terre ! ça me fait rêver !!

Y'a t-il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde !

Maintenant, je fais le tour du pâté de maison avant de lui lancer la balle, ainsi, elle est échauffée.
Je regarde pour lui acheter comme cadeau de noel un kong et d'autres jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, est-ce que mon post peut-être vérouillé puisque plus personne ne me répond , svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chensy01 a écrit:
Bon, est-ce que mon post peut-être vérouillé puisque plus personne ne me répond , svp ?


post verrouillé à votre demande chensy01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...