Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazamirabelle

Quelles croquettes haut de gamme choisir ?

Messages recommandés

Invité

Voilà, depuis quelques temps, je me demande si Chensy, croisée boxer, peut manger des RC boxer ?
Etant donné qu'elle a beaucoup pris du boxer, je me dis que ça lui conviendrait bien mais je ne sais pas si les croisés peuvent manger des croquettes spécifiques ...

Sinon, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'apportent ces croquettes aux boxers et qu'est-ce qu'elles pourraient apporter à Chensy ?
Par exemple, est-ce que pour son problème d'articulations, ça joue ou pas ? Est-ce que au niveau des poils, des selles, etc , ça joue ?

Pour l'instant, elle est au beneful et elle a un poils pas mal mais par contre , elle fait 2 fois par jour son gros besoin ! Je me suis d'ailleurs demandé si , avec de bonnes croquettes adaptées , les chiens ne font qu'une fois par jour ?
Parce que avant , avec les Friskies, mes chiens faisaient 3 fois par jour ! Maintenant, deux fois avec les Beneful et peut-être qu'avec les RC, cela ne sera plus qu'une fois ! ^^

Voilà, donc simple renseignement parce que je connais rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un peu n'importe quoi cette histoire de paquet de croquettes si spécifiques aux races...
et tu auras bcp de disours différents concernant la nourriture...
ma boxer et ma bergère sont aux croquettes GEOLOGIC (en vente chez décathlon) et je pense qu'elles se portent bien.
de toute manière, j'ai testé plusieurs marques (y compris RC) et c'était es selles 3 fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter tes croquettes dans ton futur club.
Pour Cyrus (attention par l'autre mais mon chien pleurer de rire ) j'achète du proplan à 50€ les 20kg en puppy saumon cheers et dans le commerce c'est 67€ les 15kg .
Donc c'est tout vu pour les prix et surtout avec l'économie que tu fais cela te paie tes cours au club pour tes 2 loulous yeehaa.

Surtout dis toi que tous les chiens ont besoin d'éducation toute leur vie . Rien n'est acquis.

Aujourd'hui Cyrus m'a fait damné alors qu'en temps normal il pourrait passé son csau haut la main mais là en face de lui une femme qui n'aime pas les chiens et lui à décidé de lui faire des bisous l'HORREUR ; plus elle gueulait dessus et plus il lui sautait dessus et se sauvait pour ne pas que je le rattache.
J'ai réussi a le rattrapper quand j'ai dit à la femme de la fermer qu'elle faisait que de l'exiter .

Il à 10 mois et je sais qu'il ne sera jamais éduquer à vie et qu'il faut l' avoir toujours à l'oeil pleurer de rire

Aller courage et pense au plaisir que l'on a avec eux ( surtout quand tout va bien pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étendre une fois de plus sur les croquettes spécifique à certaines races, mais il faut savoir que c'est de la connerie.
RC a commencé à faire des croquettes pour Boxer, Bulldog, puis caniche, puis BA ect .....et maintenant Eukanuba s'y met aussi
C'est simplement du marketing nananereeee et en plus elles sont relativement cher dans le commerce 56 euro les 12kg je crois ??!! affraid Après certains te diront que leur chiens les mangent très bien et pas de soucis et d'autres te diront que pas content du tout de la croquettes. scratchpleurer de rire Pour ma part j'ai reçu un sac de 15kg lors d'une expo je l'ai donné en essai à 2 chiens ..... diarrhée même en ayant fait une transition sur 8j avec l'ancien aliment paleaffraid

Voilà ce que je pense de cet aliment spécial BOXER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je laisse tomber l'idée alors et je continue avec mes Beneful ? Ou je me lance dans les Proplan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'amuse pas à changer de marque tout le temps, réfléchie, étudie les prix, voit par le club à combien elles te reviennent et si avec l'économie que tu fais tu peux te payer les cours c'est le top yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de pb avec Beneful reste dessus, cela ne sert à rien de changer régulièrement l'aliment de ta chienne.
Il faut savoir qu'un chien n'a pas ce besoin de diversité comme l'humain... tant que les croquettes contiennent une majorité de viande , puisque le chien est un carnivore pleurer de rire je le rapelle quand même
Il faut changer d'aliment si tu as un soucis particulier (enfin ta chienne pleurer de rire )mais pas tous les 6 mois par exemple pour changer de saveur
OK, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai changé une fois en passant de Friskies à Beneful parce que franchement, Friskies ... mais je trouve qu'ils font souvent " leur gros besoin " et le poil n'est pas top, voilà pourquoi je voudrais une marque prémium et surtout parce que le premier ingrédient écrit sur les paquets de Beneful, ce n'est pas la viande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu cherches un premium avec viande en premier ingrédient il faut aussi savoir que le prix de ton sac sera différent, plus élevé donc ... mais qu'en matière de quantité à distribuer tu devra en donner moins , çàd que ton sac de premium te tiendra qq jours de plus qu'un sac de Beneful ou Friskies pour prendre 2 exemples
Exemple au hasard total
Friskies 600gr pour un chien de 30 kg
Beneful 500 gr pour le même chien
Aliment Premium "X" 350 - 400 gr pour tjs le même chien
Après tu ramènes la quantité distribuée par jour au mois et tu regardes "la durée de vie de ton sac" . Tu fais la même chose avec le prix sur un mois puis pour l'année...
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne connais pas les croquettes spécifiques aux races autres que le Boxer.

Cependant, outre la part "marketing", je pense que les besoins énergétiques d'un boxer ne sont pas les mêmes que ceux d'un labrador ... ange

J'ai utilisé RC avant ces spécificités raciales, puis après.
Oatmeal a toujours été une chienne pleine de vie qui avait du mal à prendre le juste poids, ni trop ni pas assez. Le maintenance la creusait, mais le haute énergie la rendait obèse, au point de devoir mixer les 2 sortes de croquettes.

Lorsque je l'ai mise au Boxer 26, plus besoin de faire ce mix et Oatmeal avait alors le juste poids. L'équilibre protéînes / matières grasse correspond à mes chiens.

PS : avant de tester puis utiliser le boxer26, j'étais contre ces spécificités raciales que j'assimilais aussi à un coup marketing.

Voilou ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tendres Rebels bon ... je commençais à me dire moi aussi que ce n'était pas bon mais voilà qu'il y a une remarque postive ! Quoi penser ?!!

J'ai quand même une idée derrière la tête, et j'aimerais mettre mes chiens aux Proplan ! Je trouve que c'est la meilleure marque de croquettes prémium ! Mais, ma mère n'est pas encore convaincue, donc, je n'ai pas encore tenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chensy01 ... l'essentiel pour toi est de trouver ce qui convient à ta chienne et les croquettes premium sont de toute façon d'une qualité autre ce que tu peux trouver en hypermarché.

Après il te faut regarder ta chienne et son aspect physique (trop de substance ou pas assez) d'une part et la composition des croquettes.

Pour info chez RC, :
- le "boxer" (race active et tout en muscle) se compose de 26% protéines et 20% mat. grasses.
- le "maxi adulte" est à 26% protéines et 16% mat. grasses
- le "maxi light" est à 27% protéines et 11% mat. grasses
- le "labrador" (race ayant tendance à l'embompoint) est à 30% protéines et 13% mat. grasses.

Après, peut importe que les croquettes premium soient de RC, proplan, eukanuba, ill's, Belcando, ...

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'autre Cyrus...

Donc lui il est depuis tout petit au Science Plan Hill's Large Breed, donc grande race.

A fressnapf, à Genève / Vernier, je paie les 15 kg, environ 90.-
mon véto me l'a recommandé en plus du couple chez qui j'ai pris Cyrus et dont la femme avait été vétérinaire.... y a tout ce qu'il faut et résultat, poil brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette j'ai oublié...

Il prend du Puppy, évidemment, mais après tu as pour adulte et toute la gamme qui s'ensuit.

Et tu as différent goût, chicken, et et autre je sais plus, le mien prend chicken...

voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a écrit:
Voilà l'autre Cyrus...

Donc lui il est depuis tout petit au Science Plan Hill's Large Breed, donc grande race.

A fressnapf, à Genève / Vernier, je paie les 15 kg, environ 90.-
mon véto me l'a recommandé en plus du couple chez qui j'ai pris Cyrus et dont la femme avait été vétérinaire.... y a tout ce qu'il faut et résultat, poil brillant



Oui et bien regarde l'ingrédient en première quantité dans ce fameux Hill's vendu et recommandé par plus d'un véto en France pleurer de rire
Je trouve cet aliment très cher pour une majorité de céréales
Et après on parle de d'aliment premium, moi je dirais plutot profit pour le véto en vendant un sac 90 Franc Suisse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, je pense à Proplan parce que c'est une marque de croquettes prémium qui me semblent bien mais c'est surtout parce que je la prend comme repère parce que au milieu de toutes ces marques, je suis réélement perdue ... voilà pourquoi je solicite votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc en fait , faudrait changer le titre maintenant pour la marque proplan .....

Ubaye et tempete sont maintenant au RC 26 , ce que j'apprecie chez ses croquettes c'est la forme en vaque qu'elles ont
ubaye gros glouton puissance 2200volts doit faire l'effort de les mastiquer .ce qui n'est pas une qualité négligable pour un boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
donc en fait , faudrait changer le titre maintenant pour la marque proplan .....



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
armelle a écrit:
donc en fait , faudrait changer le titre maintenant pour la marque proplan .....

Ubaye et tempete sont maintenant au RC 26 , ce que j'apprecie chez ses croquettes c'est la forme en vaque qu'elles ont
ubaye gros glouton puissance 2200volts doit faire l'effort de les mastiquer .ce qui n'est pas une qualité négligable pour un boxer


Non parce que je n'ai pas de marque de préférance, je me base juste sur certaines marques mais après, si vous me dites que celles-çi sont meilleures ou que celle-là sont meilleures, alors, je vous crois !

Tu dis qu' avec boxer26, le boxer mastique. Il se trouve que Chensy est une vraie gloutonne et mange très vite ses croquettes. Peut-être alors, que ces croquettes lui conviendraient si elles ont cette forme de vague ?

Après, tout, j'ai des Royal Canin siamese pour ma siamoise car des forumeurs m'ont conseillé cette marque puisqu'elle est spécifique pour les siamois et il se trouve qu'elles lui correspondent à merveille car les siamois aussi, sont très gloutons et mangent vite. La mienne avait des croquettes de supermarché et vous imaginez le travail ! : les croquettes n'étant pas adaptées à sa physionomie, elle ingurgitait tout sans parfois même les croquer et les macher et ensuite, elle vomissait ! Et cela, plusieurs fois par semaine.
Les croquettes des RC siamese conviennent aux siamois parce qu'elles sont plus grosses que toutes les autres croquettes, et cela, exprès pour que le siamois croque. Et je l'entends bien les croquer maintenant !

Désolée pour le hors sujet mais voilà, c'est un peu ces spécifités là que je vous demandais de m'énnoncer au début du post. Pour savoir si c'est du marketing ou s'il y a de réelles conséquences.

Sinon, je dis Proplan, mais aussi Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Mastery, etc ... il y en a tellement ! Et je ne sais pas laquelle prendre ! A part si je prends RC boxer26 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ubaye et tempete sont maintenant au RC 26 , ce que j'apprecie chez ses croquettes c'est la forme en vaque qu'elles ont
ubaye gros glouton puissance 2200volts doit faire l'effort de les mastiquer .ce qui n'est pas une qualité négligable pour un boxer


Je dirai comme Armelle, mes chiens sont au Boxer26 depuis quelques temps maintenant, et le plus apréciable c'est bien le fait qu'ils sont obligés de mastiquer correctement et donc résultat : moins de gaz !!! cheerscheerscheers
Hormis cela, ils ont des selles impec, un beau poil etc... la forme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba, alors, pourquoi dire que c'est du marketing ? Peut-être que ça a un réel bien fait sur nos boxers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense pas que ca soit que du marketing.

Je pense que les marques premium contiennent le nécessaire qu'il faut pour ton chien, les sous-marques, ben elles sont plus faibles par rapport aux besoins du chien.

Et sincèrement, j'ai pu faire la différence avec une chienne d'un ami, il a la nourrissait aux croquettes "M-Budget"... 1 mois je l'ai gardée et nourrie aux croquettes premium.. et ben c'était incomparable.

Au moins, ce qui t'assure en ayant cette qualité, c'est qu'il y a tout ce qu'il lui faut, pour l'ossature, la musculature, le coeur, le poil, la vue.. tout... pas besoin de complément !!!!

Faut aussir arrêter de voir du marketing partout...

Là oû on peut vraiement parler de marketing, c'est l'eau spéciale chats & chiens !!!! faut pas déconner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que le meilleur est d'essayer, non ? Ce qui est un peu plus gênant, c'est si cela ne lui convient pas , ça va être dur de repasser aux Beneful !
Mais, oui comme c'est " spécial boxer " je me suis dis qu'il y a tout pour leur équilibre et avec, elle aura sûrement un poil meilleur, et une ligne encore plus belle, quoique je la trouve déjà superbe !

Mais au fait, personne n'a jamais répondu à ma question de départ : est-ce qu'un croisé peut manger des croquettes spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chensy,

Le principe d'un forum est l'échange, l'entraide, le partage d'idées et d'expériences. Après chaque membre connait son chien et ses besoins, qu'il soit boxer, croisé voir d'une autre race! Quant à son alimentation, si on veut la changer, mieux vaut faire une transition avec la nouvelle croquette (environ 15 jours à mélanger les 2 croquettes)

Après libre à toi de choisir quelle marque de croquettes pourrait convenir à ta chienne, en t'aidant de ce que les membres ont dit.

Perso, une marque est forcément "marketing", sur l'achat d'un sac nous payons la pub qui a été fait autour! Comme tout produit de consommation...!!!

tiens nous au courrant!!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je sais qu'il faut faire une transition sur 15 jours Wink

Justement, non , je ne sais pas ce qui convient à ma chienne mais je constate qu'elle fait deux fois dans la journée des selles et qu'elles sont assez grosses. Je sais qu'elle a un beau poil mais il devient vite terne et est vite plein de petits trucs blancs qui font penser à des pelliculles ( et le plus souvent, cela vient de l'alimentation , parce que je la brosse à fond une fois par semaine, et je la shampouine ce qu'il faut ) . Je trouve qu'elle a une très belle ligne, mais peut-être qu'elle sera encore meilleure avec ces croquettes. Je sais que les Beneful sont mieux que les Friskies, mais c'est une marque de supermarché et le premier aliment marqué dans la composition n'est pas la viande et il y a peu de viande ( Composition :
Céréales (min. 0,3 % de riz au total - min. 4 % de riz dans les croquettes au riz), viande et sous-produits animaux, extrait de protéines végétales, huiles et graisses, sucre, sous-produits végétaux, minéraux, poisson et sous-produits de poisson (min. 1 % de saumon au total - min. 4 % de saumon dans les tendres morceaux), légumes (min. 0,3 % de légumes verts et min. 0,3 % de carottes au total - min. 4 % de légumes verts dans les croquettes vertes et min. 4 % de carottes dans les croquettes oranges) )

Donc, je sais beaucoup de choses mais je ne sais pour qu'elle marque me décider et j'ai besoin que l'on me guide.

Maintenant, j'ai pas mal envie d'essayer les boxer26 parce que pour moi, Chensy à beaucoup pris du boxer, et je pense qu'elle a besoin des mêmes besoins que les boxers, surtout qu'elle est très excitée, elle est vive, elle aime jouer, donc, il lui faut des croquettes qui tiennent la route avec pas mal de viande.

Maintenant, je me demandais si c'est mieux de prendre RC boxer ou Proplan ou Eukanuba mais à ce moment là, cela sera pour mes deux chiens alors que les croquettes boxer ne seraient que pour Chensy.

Je vous demande un peu de choisir à ma place, mais je sais que ce n'est pas possible mais par contre, il est possible que vous me guidiez le plus possible vers la meilleure marque !
Je n'aime pas avancer à l'aveuglette lorsque je ne connais pas mon sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Very Happy

j'aimerais vos conseils pour savoir quelle marque choisir entre Proplan et Hill's Science Plan Wink

D'abord, je laisse tomber les croquettes Boxer26. Ensuite, il est plus judicieux de passer mes chiens à des croquettes haut de gamme que de n'en passer qu'un. Mais voilà : je ne sais quelle marque choisir ! J'ai regardé les prix de Proplan et de Hill's et les quantités à donner.
J'ai entendu ou plutôt lu que les Hill's sont parmis les meilleures, les Proplan étant en dessous. C'est vrai ? Ou c'est équivalant ?

Est-ce que les Mastery sont pas mal ou les Eukanuba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répêter... mais je le dis haut et fort, HILL'S...

0 défaut ! Maintenant des gens te diront, y a pas grand chose de plus.. tu paies juste la marque... ben sérieusement, je ne crois pas que c' le cas...

Au moins tu sais que tu donnes le meilleur à ton chien, pour sa évolution ;-)

voilà mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci pour ton avis . Je le mets dans un coin de ma tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais d'apprendre à lire les étiquettes... C'est obligatoire, tous les sacs de croquettes ont une étiquette avec les ingrédients (toujours classés en ordre décroissant...).
Ensuite il y a viandes et viande...

Moi je suis super satisfaite de la marque que j'utilise... Je sais pas si je peux donner un lien où il y a toutes les explications. Sinon je peux te l'envoyer par MP...

Ne pas oublier que les "cadeaux" des marques c'est les consommateurs qui les paient...

Les vétos "vendent" leur marque... C'est normal. Ils ne vont pas conseiller une autre marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas lire les étiquettes. Je sais juste qu'une marque est bonne lorsque le 1er ingrédient marqué est " viande "
Je n'en sais pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton choix doit s'orienter pour des croquettes qui conviendront à tes deux chiens .

il faut lire ce qu'il y a comme info/ingrédient sur les sacs .
ensuite le tarif guidera surement ton choix .
tu peux aussi bénéficier de tarif préférentiel si tu fréquentes un club canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croquettes achetées !

Ce sont des Pro Plan pour chien adulte. J'ai calculé les proportions et je donne à peu près la même chose pour Milou qui fait 10 kilos, et au lieu de donner plutôt dans les 450g par jour à Chensy, c'est 350g par jour. Je trouve tout de même que les croquettes sont petites. C'est mieux pour le chien ?

Maintenant, je doute de mon choix. Pourtant j'ai réfléchi mais j'ai vu d'autres marques comme Hill's, Nutro Choice et je me pose la question ... en contre-partie, je me dis que de toute façon, même si elle est en dessous des autres marques, c'est quand même beaucoup mieux que Beneful dans lesquelles, la composition commençait par " céréales " et il était écrit qu'il n'y avait seulement que 4% de viande mais 23% de protéines brutes ! C'est quoi les protéines brutes ? Parce que c'est pas marqué sur le paquet de Proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les protéines peuvent être d'origine animale ou végétale. Les céréales contiennent des protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vulcane a écrit:
les protéines peuvent être d'origine animale ou végétale. Les céréales contiennent des protéines.


Oui, mais donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étiquettes de petfood indiquent toujours les taux en % bruts.
Ensuite, selon les qualités, l'assimilation est différente.
Pour un carnivore, il vaut mieux que les protéines soient majoritairement d'origines animales.
Plus la qualité de la viande est bonne plus l'assimilation est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulcane a écrit:
Les étiquettes de petfood indiquent toujours les taux en % bruts.
Ensuite, selon les qualités, l'assimilation est différente.
Pour un carnivore, il vaut mieux que les protéines soient majoritairement d'origines animales.
Plus la qualité de la viande est bonne plus l'assimilation est bonne.


Merci Vulcane pour ces infos!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ce n'était pas le cas de Beneful ( 4% contre 20% de viande mais 23% de protéines brutes contre ?? Mais voilà, le plus important est quand même la viande, et non les protéines brutes, étant donné qu'elles peuvent être composées de céréales et que dans les Beneful, c'est une formule avec beaucoup de céréales ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila demain je recupere cando mais le proprietaire lui donne des croquette de la marque frisquez (je sais plus comment on l ecrit)de supermarcher
je voudrait s avoir les quel son le mieu pour les bobox
aussi apres chaque croquette il lui donne un bol de lait est ce bon ou pas?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des croquettes va dans la rubrique alimentation de ce forum, je pense que mal de personnes ont déjà posé cette question et pas mal de réponses leurs ont été apporté.
Ensuite pour ce qui est du lait , arrète cela de suite. Une fois le chiot sevré il n'a plus besoin de lait et surtout pas s'il s'agit de lait de vache !!!!!! Tu risques de le faire partir en diarrhée. L'eau est la seule boisson pour un chiot une fois le sevrage terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci j ai arreter le lait et donne que de l eau mais le proprietaire mouille encore des croquettes avec de l eau a quel age on peut lui donner sec il a 1 mois et 3 semaine
car je sais pas s il y a rapport avec ses croquette mais il a pas les selles moulle et sont tres molle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la date de naissance de ton chiot ???
A-t-il 8 semaines révolues ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acquis ton chiot hier le 07.01.2008 ... donc ton chiot n'a pas 8 semaines révolus. Il aura 8 semaines le vendredi 11 janvier Mad
Je sais que cela n'était pas le sujet de ta question... mais la personne ayant élevé ton chiot n'avait pas le droit de te le donner aussi tôt. L'age légal pour la vente d'un chiot est de 8 semaines révolus.
J'espère que ce chiot t'a été vendu tatoué ou pucé ?? Pour le vaccin je pense que oui puisque tu en parles plus haut. Est ce qu'il est LOF ou non ? Pourrais tu nous dire quel prix tu as payé ou nous donner une fourchette ? Pourquoi l'avoir déjà pris ?
Pour ses selles molles il est évident que s'il mangeait des friskies et recevait encore du lait ce n'est pas l'idéal pour un chiot de cet age.
Est ce que "l'éleveur " t'a donné un peu de croquettes avec ?
Si oui va en animalerie acheté un sac de pro plan chiot ou autre marque et fait une transition sur une croquette de bonne qualité, un premium quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...