Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel23

Problème avec mon boxer et mon cheval

Messages recommandés

Depuis petite, j'ai habitué Cally aux chevaux, au début elle s'en méfiait mais maintenant elle a pris de l'assurance...
Quand je vais monter mon cheval, je l'emmène mais c'est hyper stressant pour moi.
En effet, elle veut jouer avec mon cheval et bondit autour en grognant et aboyant. Mon cheval reste relativement calme mais ils ne le sont pas tous.
Elle est allée jusqu' à lui tirer la queue mais lui ne bronchait pas Mad Je la gronde lui dit non sèchement mais elle écoute rien, le jeu l'amuse trop...Puis ce qui devait arriver arriva: finallement enervé mon cheval lui décoche un coup de sabot dans la tête affraid Heureusement qu'il n'est pas ferré! Elle fut sonnée un instant et saignait légèrement de la gueule. J'ai eu super peur.
Quelques minutes après elle était prête à recommencer Mad en esquivant davantage.
Je me suis dit que çà lui servirait de leçon mais non, elle pense qu'à jouer No

Que faire, je ne veux pas abandonner...elle est heureuse aux écuries elle court dans les champs et me suis en balade, mais elle n' a de cesse de m'embêter quand je suis à cheval et moi je dois gérer le chien qui enerve le cheval avec moi dessus...si je ne l'emmène plus, déjà çà va me rendre malade de la savoir à la maison et moi en forêt Crying or Very sad et elle risque ne jamais s'habituer...
le souci c'est que je risque aussi l'accident autant pour elle que pour les autres car çà lui arrive de courir après les autres chevaux et je me fais "enguirlander" par les propriétaires...


Comment faites vous pour monter à cheval avec vox boxers en toute tranquilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te repondre tres franchement et surtout ne m'en veut pas.
Voila je suis cavaliere depuis tres longtemps j'ai 32 ans et mes parents mon mis a cheval a l'age de 2 ans j'ai commencé a prendre des cours vers 5 ans donc je connais bien les differents milieu equestre pour etre passé de la monte classique avec concours puis a celui de la monte a l'americaine dans club western puis maintenant ballade. Et bien je ne prendrais jamais un de mes chiens malgré qu'ils soient habitués aux chevaux depuis petis carj'ai les miens chez mes parents.

Mais j'ai vu un jour un chien mourir a cause d'un coup de sabot et je peux te dire que ta chienne a eu beaucoup de chance car meme si ton cheval n'avait pas de fer elle aurai pu mourir.

En plus tu mets la vie d'autre personne en danger vu que ta chienne cours meme apres les autres chevaux du club tu te rends compte si le chebval prend peur et que c'est un enfant qu'il a sur le dos moi je nose meme pas imaginer.

Je vais te raconter ce qui m'est arrivé une fois en rando.
Nous voila parti en rando pour 6 jours avec des chevaux habituer aux chiens vu qu'au club il y en avait et que le chiens aller meme dans les patures. Donc pendnt notre 3eme jour de balade nous etions dans un petit chemin avec que des champs autour au loin dans un champs un tracteur avec des gens plus un chien j'etais en tete de balade je previens derriere moi je previens mon cheval je le rassure car il avait vu tout avait l'air de bien aller. Ma copine me dit on se fait un petit galop jusqu'au chemin la bas je dis ok il n'y avait pas lieu de ne pas le faire le galop s'arreter qu'on soit au niveau du tracteur les chevaux calme et en plus sol en legere monter.
Donc nous voila parti au petit galop et la 100m plus loin je n'ai eu le temps de rien faire un chien nous eboule devant mon cheval prend peur se cabre rue et me laisse la au sol et lui fait demi tour au triple galop mais la chose se complique c'est que je ne porte jamais de bombe je sais pas bien j'ai juste mon chapeau et mes bottines avec chapps.J'ai eu tres peur car quand le cheval a fait demi tour je suis tombée mais sous lui je n'ai pensé qu'a une chose ma tete et que les chevaux de derriere me marche pas dessus.
Mais mon cheval en voulant eviter ma tete ma marcher sur la jambe resultat une fracture de la jambe et un deplacement des vertebres du a la chute les autres chevaux ne me sont pas passer loin.

J'ai du etre rapatrié en helico en urgence car il pensait que c'etait beaucoup plus grave.

Depuis je fais tres attention et jen 'aime pas monter avec des chiens autour de moi et je pense aussi que tu dois respecter les autres propriétaires de chevaux qui n'ont pas envie de stress dans ses moments la.

Car un cheval est toujours imprevisible.

J'espere que tu reflechiras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme athéna que sortir avec un chien qui ne pense qu'à jouer avec le cheval est très dangereux .
certains cavaliers y arivent très bien mais mettre sa vie en danger et celles des autres est pour moi irresponsable .
tu peux continuer à emmener ton chien aux écuries sous haute surveillance ( les chiens en liberté sont autorisés dans ton club ? ) mais prévoir un endroit où il pourra rester et attendre ton retour de balade .

si un incident survient , tu ne pourras de toute façon gérer ton cheval et ton chien .

j'étais cavalière durant de nombreuses années et j'ai terminé par l'attelage .

petite aventure arrivée à tina :
lors d'un concours d'agility , péro part détendre tina dans un champ à coté du terrain de concours .
tout à coup tina fonce comme une flèche et disparait derrière la colline .
au bout de quelques minutes , elle réaparait en courant à fond de train avec quatre ardennais à ses trousses .
tina avait senti les chevaux et elle a fait comme avec karolie ma jument d'attelage .
karolie était très attentionnée envers tina donc jamais d'accident .
les quatre autres que tina a été cherché c'était autre chose .
le passage du fil barbelé a sauvé tina et stoppé les quatre ardennais .
je ne te cache pas que j'ai croisé les doigts pour que ces chevaux s'arrêtent à la cloture car lorsque j'ai vu la masse arriver je pensais qu'ils ne s'arrêteraient pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Athéna et Gaby . Je monte tous les jours a cheval , j'emmène régulièrement mes chiens ( pas les trois en même temps , chacun leur tour ) Ils sont en liberté lorsque je prépare ma jument mais dès que je mets le pieds à l'étrier je les attache à un arbre de la carrière , en promenade ils viennent avec moi quand il y a quelqu'un a pieds pour les canaliser, sinon ils restent aux écuries . Quand il y a du mauvais temps ils se couchent dans le box et dorment dans la paille .
Les chevaux sont des animaux tellement imprévisibles qu'il faut toujours anticiper .

Je pense vraiment que Cally a eu de la chance . carreses à la pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous car il faut seulement eduquer le chien qui vous suit.
Athena ton accident est arrive avec un chien inconnu, ça met deja arrive et ça pourra toujours arrivé car beaucoup de maitres ne font jamais attention à leurs chiens.
Moi avec mon ancien boxer j'ai toujours fait des balades avec 2 juments et 1 poney et il n'y a jamais eu de problemes et mon boxer n'est jamais aller voir d'autres chevaux il savait que ce n'etait pas les siennes. Pour moi vous ratez quelques choses car il adorait courir avec et ne se laissait jamais depasser, pendant la promenade il n'y avait que les juments, plus rien ne comptait.
Biensûr il faut faire comprendre au chien de respecter le cheval, tout petit il venait avec moi mais il n'avait pas le droit de jouer avec de leur sauter dessus de passer vers leur pattes... et les juments se sont habituer à lui et on compris qu'elle ne risquaient rien avec un chien inconnu on faisait attention.
Aujourd'hui avec le petit même chose quand je nettois les autres juments (car sur les 3 au dessus 1 est encore vivante elle a 30 ans) qui ont 19 ans et 2 ans clyde n'a pas le droit de venir il reste seulement autour il leur fait des bisous surtout à la jeune mais je fais toujours attention et bientôt nous allons partir en balade car clyde va pouvoir suivre et la jeune va commencer à sortir.
On en a deja fait un sur la jument moi à pied pour pouvoir contrôler clyde et pas de probleme.
Les juments et clyde vivent ensembles elles sont chez moi donc il faut qu'ils s'entendent et clyde doit comprendre qu'un cheval est dangereux et imprevisible et je vois bien qu'il l'a très bien compris car il fait toujours attention.
Mel pour moi il faut que tu fasses comprendre à ta chienne de ne pas embeter le cheval et même de ne pas l'approcher quand tu l'as prepare, elle doit rester coucher vers toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme la Delphine c'est que sa chienne va meme embeter les autres chevaux du club donc d'autres personnes peuvent etre en danger.

De plus sa chienne est en danger comme je dis plus haut j'ai vu un chien mourir a cause d'un coup de sabot pourtant ce chien etait habitué aux chevaux et vis versa puisque c'etait le chien du club et qu'il allait avec nous chercher les chevaux dans les patures amsi voila un jour va t en savoir pourquoi. Donc pour sa chienne je pense que l'avoir au ecurie ok mais en fesant attention aux autres et puis je trouve que c'est aussi une quesion de respect pour les autres.
Au debut ou j'ai eu Athena je montais encore dans le club d'une copine Athena venait avec moi mais en laisse d'abord pour le respect des autres clients mais pour sa sécurité aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mais je pense que l'on peut se promener avec son chien et ses chevaux mais il faut de l'education.
Avec sa chiennes si elle n'arrive pas à la canaliser la il faudra arreter je suis d'accord avec toi. Il faut respecter les autres.
Clyde et soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne rott s'est fait bottée par un cheval avec lequel elle voulait jouer, elle n'a rien eu de cassé mais elle a eu de la chance la patte du cheval etait en bout de course , 20 cm plus pret et ma chienne serait peut etre morte depuis je suis très vigilant avec les autres animaux et ma chienne aussi, en principe ça calme un chien un incident comme ça.
je n'ai pas de cheval mais je pose la question , la promenade est elle possible avec le boxer tenu en longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Bon...tout ceci m' a fait beaucoup réfléchir, surtout ce que tu a dis Athéna...
Avant Cally, j'avais une autre chienne (mon avatar), je l'ai recueillie adulte et je l'ai présenté à mon cheval et elle m' a toujours accompagnée en balade...elle n'avait pas dut tout le même tempérament que Cally et pas le même âge non plus.
C'est clair que si j'amène Cally aux écuries (c'est une écurie de propriétaire exclusivement, pas de club) il faut que je l'attache si il y a d'autres chevaux sortis, par respect bien sûr pour les autres...
Lorsque je prépare Carthoun (mon cheval), elle lui fiche la paix, elle vaque à ses occupations (manger des crottins, sauter dans le tas de fumier et courir dans les champs alentours) c'est au moment où je mets le pied à l'étrier qu'elle fait la folle et risque (s'est pris) le coup de pied. J'ai vraiment eu peur, le cheval d'une fille de l'écurie a brisé la machoire de son griffon kortal...

Je pense, et dites moi si vous êtes d'accord, qu'il y a là un problème d'éducation: à savoir si je lui dis de stopper le jeu (car ce n'est qu'un jeu pour elle) elle doit s'arrêter sur le champ.
Elle a exactement ce comportement avec la poussette lorsqu'elle mord les roues ou quand elle m'incite à jouer à sa façon (je te saute dessus et j'aboie autour de toi Mad ) Et là plus je lui dis NON, plus çà l'exite!

C'est une chienne qui sort régulièrement en balade , avec qui je joue souvent...

Pour répondre à alainf, je pense que c'est une super mauvaise idée la longe avec le boxer au bout, il pourrait passer entre les pieds du cheval avec la longe et là catastrophe pour tout le monde! En bref c'est pas réaliste du tout...

Je sais vraiment pas quoi faire, çà allait bien pourtant au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alainf il ne faut absolument pas car le cheval risque d'avoir peur et si boxer tire, on peut tomber, la corde va toucher la pattes du cheval...
Mel pour moi ta chienne n'est pas eduquer pour être avec des chevaux.
En plus je trouve pas normal de la laisser se promener toutes seules si tout le monde emmene son chien dans ton club tu vois pas le bin's.
Moi ils sont chez moi mais pendant un temps ma pouliche va aller dans un club pour travailler avec moi et un professionnelle (danse...) si j'emmene clyde il restera vers moi detaché ou attaché tout dependra si il ne bouge pas mais il n'ira pas voir les autres chevaux (je ne les connais pas et peuvent avoir peur de lui) et pas vers les gens car il faut respecter tout le monde certaines personnes n'aiment pas les chiens d'autres en ont peur...
Moi les chiens je les adore mais je n'aime pas que l'on vienne m'embeter et que l'on embete mon chien car souvent les proprietaires disent il est gentil oui mais jurgen voulait être tranquille et ça finissait en baston, il fallait toujours que ja fasse attention au chien des autres.
Les chevaux sont imprevisible et les miens connaissent mon chien mais un autre qui vient les sentir attention.
Je pense qu'il faut que tu rééduque ta chienne quels age a t elle? Commence par faire des promenade avec qq un à pied qui tient ta chienne et qui lui interdit d être trop près de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la longe, c'etait une question pas une suggestion, je n'ai pas l'experience des chevaux.
j'ai pensé à ça comme lorsque je faisais du velo avec mes chiens en laisse et trottant à coté du vélo, au début c'est pas facile et après le chien s'y fait, mais un vélo c'est pas un cheval on est d'accord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans un club que j'ai mon cheval , c'est un endroit privé avec des prés partout pour l'été et une petite écurie où vivent les chevaux l'hiver. Il n' y a jamais grand monde lorsque j'y vais c'est pour çà que j'emmène ma chienne...Elle a 10 mois et plus jeune je l'emmenai sans problème faire un petit tour à pied avec mon cheval que je tenais en longe...
Manifestement, vous me déconseillez d'emmener le chien au cheval mais personne n' a une bonne expérience de boxer avec les chevaux ou prudence est mère de sureté?
Je dois dire être très très déçue par l'idée de laisser ma chienne enfermée , attachée si moi je me promène avec mon cheval...c'est pas pareil sans Cally, je voulais reformer le trio que nous étions mon cheval, mon chien et moi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mél tu sais ce que j'en pense mais je vais te le redire pour moi prudence est mére de sureté comme tu dis si bien alors prends ta chienne avec toi aux ecuries si tu veux mais pas en balade.
Par contre vas tu dans un club avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va dans un club depuis ses 2 mois...elle bosse pas trop mal sur le terrain...elle a fait pas mal de progrès mais à l'extérieur si elle voit ses congénères ou autre minous elle a tendance à devenir sourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors laisse la grandir continue le club et pour l'instant ne l'amene pas en balade avec toi un boxer a besoin de prendre en maturité car ils sont tres foufou. Peut etre que dans un an ou d'ici cet été tu pourras envisager mais pour l'instant je te le deconseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel je ne deconseille pas d'emmener ta chienne mais simplement de lui faire comprendre que ton cheval n'est pas un jouer.
J'ai de l'experience boxer et cheval car je te l'ai dit plus haut jurgen m'a toujours suivit en balade depuis qu'il etait bebé jusqu'a sa fin vie à 12.5 ans et clyde prend le relais.
Je pense que ta chienne ne voit pas encore les risques, elle est jeune, clyde à 9 mois et je lui toujours interdit de les embeter, de trop s en approcher...
Quand tu commence à monter sans faire bouger le cheval que fait t elle?
Il lui faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me démoralise ce que tu me dis Athena, mais bon il y a peut être de l'espoir...
sinon pour répondre à ta question Delphine, lorsque je commence à monter et les minutes qui suivent, Cally court autour du cheval en aboyant et grognant. Pour qu'elle arrête il faut qu'on parte au trot direct et là elle court devant nous...puis le reste de la balade se passe pas trop mal mais c'est tendu et moi je suis pas très sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu montes en etat de stress et la tu risque l'accident car tu fais plus attention a ta chienne et a ce qu'elle pourait faire et non a ce qui t'entours et ton cheval donc gros risque. Du moins pour moi alors fais biena ttention a toi si tu ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose car tu sais combien l'equitation peut etre dangereux comme sport que se soit en balade ou en carriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais elle veut jouer avec toi, elle est peut etre stresse de te voir dessus et surtout elle aime être avec toi et te le fait savoir.
Avec le cheval ils peuvent vraiment courir.
Jurgen courait aussi vite que mes juments au galop et ne voulait pas se faire depasser.
Tu pourrais la promener, jouer beaucoup avant de monter.
Venir avec qq un qui la tient quand tu montes, et lui donner les ordres assis couché aidé par la personne.
Si dans le club il y a un manege tu montes et tu laisses ta chienne à la personne ou attaché pour lui montrer qu'elle doit te partager.
Il faut qu'elle te laisse tranquille quand tu montes. Tu montes si elle dit qq chose tu descents et tu la mets couché ou assis et tu remontes et cela tant qu'elle ne sait pas calmer. Et même tu ne parts pas en balade. PAUVRE CHEVAL scratch
Pour les autres chevaux il faut lui apprendre à ne pas les approcher.
Elle est jeune c'est normal mais apprend lui vraiment à ne pas toucher ton cheval et les autres, pour eviter tout accident.
Pour moi avec le temps elle va se calmer, il faut de l'education.
Promene ton cheval en longe avec ta chienne et fais lui faire des exercices.
Bon courage tout s'apprend il faut du temps, dans quel coin es tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine, c'est super tes conseils..je vais essayer comme çà. Il faut qu'elle m'écoute aussi bien lorsque je suis avec mon cheval qu' à la maison...
Mais je repense aussi à ce que tu m' a dit athena, il y a toujours l'imprévisible et l'accident bête...mais dans ce cas on se prive de bien des choses...mais bon c'est vrai l'équitation c'est un sport dangereux, je ne le sais que trop bien, j'ai comme toi à peu près 23 années d'expérience avec les chevaux...
pour Delphine je suis de Besançon on est pas très loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut qu'elle t' ecoute comme à la maison sinon mieux car athena a raison le cheval est dangereux mais quand on se promene avec son chien et son cheval c'est super.
Jurgen n'aimait pas trop les autres chiens comme tout male mais avec les juments c'etait tout le contraire il les adorait à la fin de sa vie quand on mettait la selle il revivait et voulait courir comme il ne pouvait plus on faisait une promenade de 30 minutes au ralentie.
La jument était contente elle ne se fatiqué pas Razz
Avec clyde quand on est avec les juments je ne lui laisse rien paser c'est pour sa sécurite mais les juments se font gronder si elle l'embete.
Lui a compris que les juments peuvent être dangereuse, cally va le comprendre mais fait attention au autres chevaux il ne faut pas qu'elle s'approche, elle a le droit cas ton cheval, car lui va aussi un peu s'habituer à sa presence une nouvelle copine.
Les risques sont toujours là mais moins présents si elle comprends et ecoute, de plus la vie en gèneral est dangereuse, quand elle est lache, une voiture... alors si on pense à ça on ne peut plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...