Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanabelle

Chana trop petite ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je m'inquiete un peu depuis quelque temps sur la taille et le poids de Chana.
elle a bientot 10 mois (le 15 decembre) et ne pese que 17 kg.
je ne sais pas combien elle mesure en hauteur mais elle est quand meme petite.
j'ai déjà changé de croquettes (vu avec mon véto) et je dois y retourner d'ici peu pour refaire des analyses.
il est vrai qu'elle mange peu et justement ça m'inquiète aussi. Ya t il des choses que je puisse rajouter dans sa gamelle pour qu'elle la trouve appétissante et qu'elle se nourrisse un peu plus ?
ou alors peut etre nous fera t elle une nouvelle race, le boxer miniature... pale
parce que si on considère qu'elle arrete de grandir aux alentours d'un an, ça m'étonne fortement qu'elle prenne 10 kg en 2 mois... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va en faire criser plus d'un et c'est peut etre pas un bon conseil mais si elle refuse les croquettes prepare lui un bon steak avec des pates ....
Des fois faut savoir utiliser les grands moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème c'est qu'elle voudra plus autre chose et c'est pas super equilibré comme repas pour une jeune chienne qui n' a pas encore un an...

Propose lui du fromage fondu style vache qui se marre (j'ai droit de citer des marques?) et tu mélanges bien avec un peu d'eau tiède çà exauste le goût. Dès fois la mienne boude le repas du matin alors je lui met un peu de lait dans les croquettes et tout part d'un coup...

sinon il y a eu un sujet similaire abordé où il y a plein d'autres astuces

Mais il faut voir aussi la génétique, il me semble qu'elle a une soeur qui est pas bien grosse non plus...c'est peut être tout simplement so, gabarit. Lui voit on les côtes, sens tu les vertèbres saillantes lorsque tu la caresses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Cyska a 5 mois et ne pèse que 13 kg ! Je suis allée voir un sujet ou des boxers pèsent + de 20 kg à son age ...
Elle est pourtant haute sur pattes.

Moi C pareil, elle n'aime pas trop ses croquettes (elle est chiante et se rue tjrs sur les croquettes des chats !). Je pense avoir trouver la solution : je continue à lui acheter les mêmes croquettes (une seule "couleur") mais ajoute à sa gamelle +/2 poignées de croquettes achetées en grande surface qui ont 3 couleurs et sont donc + apétantes pour melle ! => à bien mélanger sinon elle fait le tri !

Tu peux essayer, voir si ça marche.

Bonne journée

Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais vous donnez mon avis qui n'ai pas forcément le meilleur, mais coca 9 mois aujourd'hui à eu sa période je boude les croquettes royal canin, je pouvais mettre vache qui rit tout ce qu'on veut rien n'y faisait, après on entend ta chienne ne se laissera pas mourrir de faim, mais quand cela fait plusieurs jours qu'elle refuse de manger on me dira ce qu'on voudra, mais quand c'est ta chienne et bien tu n'aimes pas du tout.
Donc j'ai composé comme dit Lili steack haché pâte riz enfin tout le toutim pour que mademoiselle mange, cela a duré plusieurs semaines, pourqoui je n'en sais rien ??? et à présent elle remange ses croquettes sans rien dedans, et même elle réclame, car elle a faim.
Donc arrêtons la polimique il fait du cinéma etc, je pense qu'ils ont une période ou !!!!!!!!!!!! et un jour tout rentre dans l'ordre.
C'est juste mon avis et chacun fait ce qu'il veut pour voir son chien manger
Au jour d'aujourd'hui Coca pèse 26 kg ce qui me parait tout à fait normal à bon entendeur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses !
J'ai essayé pas mal de choses, le lait dans les croquettes, l'eau chaude, et meme mettre un peu de mes restes de temps en temps.
ça marche un jour ou deux et apres c'est a nouveau la galere !!!
effectivement Mel comme tu le sais sa soeur n'est pas bien grosse non plus mais là quand meme, à cet age la plupart des votres font déjà bien 20 à 25 kg !!!! ça fait quand meme presque 10 kg d'écart ! donc petit gabari je veux bien mais quand meme !!!!! pale
sinon oui je sens ses côtes et (je ne sais pas le nom de ces os) ceux qui sont au dessus des fesses !!!!!!
enfin... je vais pas tarder à faire son album (surement ce soir) donc vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une bêtise mais du viandox bien mélangé aux croquettes, ça pourrait marcher, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je te répondrai que sur des grandes races, il vaut mieux un chiot un peu maigre que trop gros... Même si on aime pas les voir maigrichon, c'est normal...
C'est mieux pour les articulations, ligaments,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai.
Spike, le boxer que j'avais avec mon ex, est en permanence chez sa mere et elle lui fait des tartines de beurre, de nutella etc... je suis dégoutée c'est devenu une vrai boule parait il... lui qui est déjà malade du coeur c'est pas bien bon toutes ces graisses... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faimpourquoi Je viens vous tranquiliser au sujet de Chana elle représente ne petite merveille comme la mienne qui est née le 08/08 de cette année .
Elle ne voulait rien savoir avec les croquettes même les + chères R.C ou les autres aussi j'ai pris comme on dit chez nous(Médoc) le taureau par les cornes ......j'ai mis en service la casserole pour lui faire cuire du riz dans l'eau avec, trés peu de sel mais quand même une pincée..puis la poêle pour lui faire cuire du foie de porc , il ne faut pas le faire cuire trop sec.........il est cuit lorsque les petits morceaux ne sont plus rouges.......alors là encore un peu pour qu'en lui hachant à la moulinette ça ne saigne pas et devienne comme du boudin ! je lui ajoute une boite de légumes ,je les prends à intermarché, j'en ai tout un assortiment: petits pois, macédoine, haricots verts ....ect...ect
je mélange bien le tout ensemble et avec les conseils du vétérinaire de Caline j' ajoute la mesure de PET-PHOS canin CROISSANCE POUDRE Ca/P=2 . J'ai la boite format éléveur bien trop grande mais que voulez-vous elle en aura au delà de ses besoins !
Et j'y ajoute un morceau de beurre . Il faut la voir manger elle se presse comme si on allait lui voler ! ! !
Les légumes sont marque Saint ELOI contenance 212 ml
Le riz long c'est le 1er prix chez LIDL
Pour le riz je mets une mesure(petite tasse café) et 4 fois le volume d'eau je fais cuire jusqu'à totale évaporation de l'eau j'éteinds le feu et ensuite j'attends que le riz se rafermisse dans la casserole. Une fois je lui ai donné un peu chaud il fallait voir mon petit trésor aboyer après son plt qu'elle ne pouvait pas manger mais qui lui faisait tant................. envie !

La quantité que j'ai indiqué est pour ma poupée de bientôt 4 mois le 08 /12 elle pèse 14 KG 500
Il me semble que les quantités pour la mienne / journée devraient faire un repas à Chana il faut voir................c'est à l'usage que vous jugerez des besoins .

Voilà comment Caline se restaure tous les jours pour l' instant elle boude les croquettes losque je ne lui mets que ça en repas....................mais j'èspère que son comportement va changer..car il lui arrive d'aller gouter les croquettes de'Sirius' Beauceron de 6 ans.
J'espère avoir trouvé une solution pour votre jolie Chana .
Si vous voulez voir Caline à 3 mois 1/2 elle se trouve dans photos de groupe .
Avoir des nouvelles de mes recettes pour Chana me ferait plaisir.........trés amicalement @+

lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline, merci pour cette recette !!! j'essairais bien mais j'ai peur qu'elle ne s'habitue à manger que ça et que les croquettes deviennent impossibles... j'ai pas toujours le temps de cuisiner pour moi le midi (je n'ai qu'une heure de pause et 20 minutes déjà de marche pour le trajet) donc cuisiner pour 2 me parait impossible ! enfin je peux toujours lui faire ça le soir en plus de sa gamelle du midi !!!

Toumai, effectivement elle boit plus qu'elle ne mange mais il ne me semble pas que ce soit exagéré... enfin je ne suis pas très calée question dosage, je lui laisse toujours de l'eau à disposition. Mais en général je rempli sa gamelle d'eau environ 2 fois dans la journée, rarement plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier qu'un boxer n'arrete pas de grandir à 1 an ... Il continue encore à prendre en carrure jusqu'à 2 ans, sa croissance continue encore ... Il ne faut pas trop s'inquiéter, Baika aussi on voyait ses cotes à 8 mois !! nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de bons conseils ici, ce qu'il faut c'est qu'elle mange a tout prix
pour la faire grossir un peu aussi a la place du riz, du couscous très cuit arraosé de bouillon de cub
et un peu de gruyèere rapé
pas de lait mais un yaourth par jour
et le couscous ou le riz peuvent être cuit la veille sans problèmes
et lui faire une cure de China 5ch 5 granules matin et soir pour developpé l'appetit
et avena satiuva idem

un chien, un chiot ça doit manger pour être un adulte harmonieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chère Mérotte inquiète...................! (je suis pareille !)

Je suis heureuse d'avoir des nouvelles positives de Chana! bravo3

Peut-être que c'est une tiote qui ne mange pas beaucoup Maéva qui nous a quitté 8 jours avant l'adoption de Caline....ne mangeait pas beaucoup à l'age de Chana ................. aussi je lui en donnais peu à la fois, mais souvent dans la journée ,je ne lui imposais pas 2 ou 3 repas elle mangeait suivant ses besoins.
J'ai lu plus haut dans les bons conseils de nos chères responsables de leur B.B parler de couscous..de fromage. ect.ect c'est certainement pas mal mais surtout il faut éviter de lui donner à manger gras ,pour lui laisser se developper ses muscles qui font toutes la beauté de nos boxers musclés.

Pour Caline je veille à ce qu'elle mange des repas équilibrés et je surveille les petits coquins autour de moi qui lui donnent des biscuits en toute impunité.

Je suis trés heureuse de votre courier Chanabelle
Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup discuté avec la personne chez qui j'achete les croquettes et elle m'as quand meme bien rassurée... elle aussi avait une chienne qui mangeait très peu. Mais à l'age de 2ans et demi, elle s'est mise à manger normalement d'un seul coup...
Ensuite elle m'a dit que Chana n'était pas maigre mais petite seulement et qu'elle avait l'air en tres bonne santé et extremement vive !!! De toute façon je sais qu'elle sera d'un petit gabari mais j'aimerais quand meme qu'elle atteigne une morphologie de petite adulte plutot que de rester au stade grand bébé !!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne est jeune, elle est dans sa periode de croissance.
Tu as deja vu un ado entre 10 et 15 ans ? En général ils sont grands, maigres et plutot "dans l'age ingrat".
Pour les animaux c'est pareil. Ils poussent d'abord et grossissent ensuite.
Ce qui te gene c'est qu'elle fasse encore bébé.
Deja parce que s'en est encore un pleurer de rire et puis parce que c'est un petit gabarit.
Malheureusement tu ne pourras pas y faire grand chose.
A 10-11 mois sa taille adulte est presque atteinte, elle pourra pousser encore un peu mais il ne faut pas s'attendre a un miracle.
Parcontre elle va prendre en volume. Son poitrail va descendre et s'eclater, elle va prendre du museau et surtout du muscle.
Don't panic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas, ma hornet ne fait que 22 kg pour 54cm au garrot..
pourtant quand elle etait petite, elle etait haute sur patte et toute maigrellette...( elle s'ait rattrapper)
maintenant elle s'est former.c'est un petit gabarit mais bien proportionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sur elle sera petite ! mais ce qui m'inquiétait justement c'est qu'elle n'ait pas encore commencé à "s'élargir" ! Les gens qui ne la connaissent pas lui donnent tous 5/6 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanabelle a écrit:
Bonjour à tous,
je m'inquiete un peu depuis quelque temps sur la taille et le poids de Chana.
elle a bientot 10 mois (le 15 decembre) et ne pese que 17 kg.
je ne sais pas combien elle mesure en hauteur mais elle est quand meme petite.
j'ai déjà changé de croquettes (vu avec mon véto) et je dois y retourner d'ici peu pour refaire des analyses.
il est vrai qu'elle mange peu et justement ça m'inquiète aussi. Ya t il des choses que je puisse rajouter dans sa gamelle pour qu'elle la trouve appétissante et qu'elle se nourrisse un peu plus ?
ou alors peut etre nous fera t elle une nouvelle race, le boxer miniature... pale
parce que si on considère qu'elle arrete de grandir aux alentours d'un an, ça m'étonne fortement qu'elle prenne 10 kg en 2 mois... scratch


Moi aussi j'ai un petit gabarit 19kg pour 15 mois elle n'est pas très gourmande je lui rajoute sur ses croquettes du thon ou une cueillère de boite et elle mange bcp mieux ainsi!

Ses frères et soeurs ne sont pas très grands non plus par contre elle pète la forme toute en muscle et elle est adorable! Pour moi cela a peu importance du moment quelle se porte bien C'est notre petite puce d'amour ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir mon véto à 16h30 pour un petit controle suite aux différents tests que nous avons fait ! donc je vous tient au courant tout à l'heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila les nouvelles de mon veto ! Il n'y a pas grand chose à faire et rien de grave à premiere vue... c'est déjà ça ! Very Happy Cependant il semblerait qu'elle soit un peu en retard ! comme il m'a dit : c'est une gamine !!!!! pleurer de rire elle va avoir 1 an et n'a encore pas été en chaleur et c'est vrai qu'elle est petite ! Il la trouve encore a peine maigre Sad mais rien de dramatique, les nouvelles croquettes ont eu bon effet.
Sinon je dois prévoir de lui faire faire une echocardio, car elle présente un souffle cardiaque qui semble se développer peu à peu. Sad Donc vérifier si elle aura besoin d'un traitement par rapport à l'intensité du souffle, si il n'a pas eu d'incidence sur la taille de son coeur ou encore d'autres choses qui auraient pu jouer sur sa croissance... scratch
Sinon elle va tout bien ma poulette, elle pete le feu !!!!!!
cheers Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comment va ta Chana? A-t-elle bien poussé de depuis le mois de janvier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil ! oui ça va bien elle a pris un peu de poids mais elle reste toujours d'un tout petit gabarit !!!!!
je suis désolée, j'ai déménagé et j'ai plus internet depuis 2 mois donc c'est un peu compliqué pour moi de venir prendre et donner des nouvelles...
dès que je retrouve internet, promis je vous reprends d'assaut !!!!!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...