Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg17

rations

Messages recommandés

le mieux et de la laissser a 3 repas par jour le temps que sa grandit et ensuite a 2 repas par jour sa fait moins de croquette dans l'estomac d'un seul coup et evite de faire courir ton chien apres c'est repas attend minimum 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je verrais au fil du temps comment ça va.

Par contre, depuis hier midi, Argo ne mange quasi plus et le peu qu'il prend, je dois lui donner dans la main. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Dois je persister pendant plusieurs jours à lui donner dans la main, ou le laisser se "débrouiller", ou encore essayer de mouiller ses croquettes. A l'élevage, il recevait déjà des croquettes sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois nala ne mange pas pendant 2jours et le troisieme au matin elle mange et pendant 2 semaine c parfait pis un jour elle recommence
apres je pense que tu dois pas l'habituer a lui donner de la nourriture dans ta main ton chien ne se laissera pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes!!!!!

Voila, hier j'ai présenté mon petit Eros a l'expo de Rouen.

Lorsqu'il a été présenté, la juge m'a dit qu'il manquait de vitamines??????????
Comment elle peut voir ca????

Il n'est pas maigre, mais il n'et pas gros non plus, il boude de temps en temps ses croquettes, on m'a dit qu(il fallait qu'il prenne un peu plus au niveau du flan, mais il a poussé comme un champignon mon loulou, il a 7 1/2 mois et il fait 30 kg.
Il ne peut pas tout faire en meme temps!!!!

Et une derniere questions, plusieurs proprio de bobox lui on touché les oreilles (il en a une qui ne tiens pas meme si je persiste au niveau des bobinettes) eleveurs ou non je ne sais pas et ils m'ont dit qu'il avait les oreilles super fines et c'est vrai qu'en touchant a mon tour leurs oreilles c vrai qu'il y a une grosse différence!!!

Alors je vous écrit ce message pour savoir quoi faire, si je dois lui donner un complément pour sa croissance, pour ses oreilles etc...
Ah oui, il mange du proplan puppy agneau donc des bonnes croiquettes normalement !!

Merci de vos reponses,n car depuis la remarque de la jjuge j'ai l'impression que j'ai eu un loupé avec mon p'tit bout et du coup je culpabilise!!! pale

Un grand merci.
Bonne soirée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Peut être par vitamine le juge voulait parler du punch de ton chien, peut être était il trop calme ou est tu sure qu'il parler de vitamine genre B4 etc ?? Ou que sont poil n'était pas assez brillant et plutot terne ?
Pour les oreilles, je pense qu'il n'y a rien à faire, chaque boxer est différent et c'est irrémédiable (ex la mienne n'a pas bcp de nez) et on ne pourra jamais rien y faire.
Et pour les croquette, oui Proplan est une bonne marque qui normalement assure une sécurité alimentaire mais peut être ton chien les assimiles mal, comme les humains ( certains n'aime pas la tomate etc )
Voilà j'ai répondu de mon mieu et espère que cette réponse t'aura apporter un peu d'aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne de 4 mois et demi mange des croquettes Royal Canin Boxer 30 depuis ses 2 mois et j'ai décidé d'incorporer de la viande à son alimentation 2 fois par semaines et en mélangeant la viande avec des féculents (pâtes ou riz) et légumes (haricots vert ou ?). Cependant je ne sais pas trop les quantités que je dois mettre aussi bien en viande qu'en féculents et légumes (tout en sachant que dans la journée elle a 2 repas et qu'elle aura donc un repas de croquettes dans la même journée - 230g par repas). Et dois-je faire cuire la viande, la hachée ou juste la couper en petits morceaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis curieuse mais pourquoi veux tu lui " mixer" diverses alimentations!
Les croquettes sont plus que complètes...
Et de plus, on ne sais jamais, ton chiot ne supporteras peut-être pas ses changements de repas?

Sinon, tu peux lire les posts concernant le BARF, tu y trouveras surement grands nombres de réponses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi autant rajouter d'ingredient dans les croquettes les croquettes sont faites pour que le chien puisse avoir tous ce dont 'il a besoin
en plus ce n'est qu"un chiot il ne dois pas faire beaucoup d'activité pour avoir autant de complement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Shadow,
Cela depend de la taille des chiots aussi et je ne suis pas expert mais converti cela donne pour 12semaine (si je ne me trompe pas) 5kg5 environs et cela me semble d'apres ce que j'ai pu lire un poid correcte.

La mienne a 5mois presque mange toujours ses 3repas/jr (6h-7h, 12h13h puis 18h-19h) a quelques exeptions pres ou elle a pas envie du repas du matin ou du midi qu'elle grignote un peu, et je pensais la passer a 2repas/jr a 7mois pour continuer ainsi meme quand elle sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas ajouter ces aliments aux croquettes mais en compléments, l'éleveuse m'avait dit que c'était bien de leur donner de la viande de temps en temps. Sinon en plus des croquettes je lui donne régulièrement des sardines à l'huile (bon pour le poil) et du fromage blanc (pour le calcium).

Certaines croquettes ne sont pas aussi complètes qu'on le pense, quand Elya était petite elle mangeait des cailloux et son frères et sa soeur restés à l'élevage se sont mis à grignoter le mur de la nursery et l'éleveuse m'a dit que c'était parce qu'ils manquaient de minéraux alors ils mageaient autre chose pour en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnjohndu84 a écrit:
pourquoi autant rajouter d'ingredient dans les croquettes les croquettes sont faites pour que le chien puisse avoir tous ce dont 'il a besoin
en plus ce n'est qu"un chiot il ne dois pas faire beaucoup d'activité pour avoir autant de complement


Ca se voit que tu connais pas ma chienne ! Elle est montée sur ressort et a une énergie impressionnante (et oui même pour un boxer).

Ma mère qui a eu 3 boxers m'a dit que même pour un boxer elle bougeait beaucoup, elle m'a dit que ma chienne était hyperactive. Quand je vais chez des gens elle mets 2h à se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle est très active, tu as pris un chiot d'une lignée de travail ! Tu devrais la faire travailler en club, elle a çà dans le sang, c'est génétique !

Sinon, question nourriture pour Elya, j'ai vu sur un post qu'il ne faut pas donner d'haricot, ce n'est pas bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les haricots je ne savais pas, je n'en mettrais plus.

Sinon le travail en club est prévu et même l'agility plus tard, j'ai hâte qu'elle ai fini sa croissance pour pouvoir en faire avec elle (mais dans un certain sens je veux profiter à fond de sa période chiot Smile )
Plus le club j'ai fait qu'une séance d'initiation pour le moment car je bossais les 2 samedis suivant donc j'avais pas pu y aller et là c'était fermé pour les fêtes et les cours reprennent que samedi prochain donc je verrais bien. Mais ça m'inquiète un peu car elle est très très dominante et j'espère que ce coup-ci ça se passera mieux que la 1ère fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai un chiot qui a actuellement 7 mois.
Je voudrais savoir à quel mois on commence les deux repas par jour?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pour les quantités?
Je sais juste qu'ils doivent manger plus en quantité lorsqu'il passe à deux repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu divises la ration journalière conseillé sur le sac de croquettes par 2 au lieu de 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors, voila, j'ai acheter des croquettes royal canin junior 30 (moin de 15mois)
Sur le coté, il y a un beau tableau récapitulatif sur le portion a donner au chiot par jour.
Seul petit hic, je ne comprends pas tout le tableau.



Donc, pas de soucis, a 2 mois, il faut donner entre 225g et 250g de croquettes au chiots, mais, que veut dire 26kg 32kg et 36kg, ça serait le poids approximatif
du chien adulte ? Mais comment savoir ? Alors, quelle portion lui donner réellement.

Voila, merci a tous.

Ps: j'ai utiliser la fonction recherche mais rien trouver. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les poids du chien adulte , donc si tu as une petite femelle tu pars sur 26 , un gros mâle plutôt 36 et sinon tu prends la valeur du milieu mais de toute façon ces données ne sont qu'indicatives, à toi d'adapter en fonction de l'appétit et de la corpulence de ton chiot . Si il est trop maigre tu augmentes un peu, si il est trop gras tu diminues un peu ...Car bien sûr tu ne peux pas savoir combien ton chien pésera exactement à l'âge adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien était à trois repas par jour jusqu'à 6 mois, et maintenant il à 7mois 1/2 et mange vers 12h et le soir vers 19h, je le laisserai toujours à 2 repas pour éviter la torsion, combien donnez vous en quantité pour vos bobox du même age, car il mange 500g proplan puppy mais il fait maigrichon et j'ai l'impression qu'il a toujours faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je ne comprends pas leur tableau de recommandation journalière (au dos du paquet)

Et j'ai sérieusement un doute sur la bonne quantité que je lui donne (210g/jrs en 2 fois)
Et un site me dit que mon boxer devrait être plus gros.

Elle a donc 5 mois pour 14,5Kgs.

Etant nouveau membre, je ne peux vous copier une image du dos du paquet ici.
Vous trouverez donc les recommandations journalières sur le site de ProPlan.

Merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous allez me dire ce que vous en pensez.

Pour des croquettes Pro Plan Puppy Sensitive

Après calcul pour un poids adulte de 30kgs :

De 4 à 5 mois : 270g/jr
De 6 à 8 mois : 390g/jr
De 9 à 11 mois : 435g/jr
De 12 à 24 mois : 450g/jr

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qu'en pensez-vous de mon calcul ?

Merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot que de faire des calculs il vaudrait mieux je pense adapter la quantité que tu donnes à la corpulence de ton chiot, augmenter sa ration si il est trop mince et la diminuer si il est trop gras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de ta réponse.

Mais avant d'adapter la quantité, il faut que je sache la quantité moyenne que le sachet recommande et que je l'ajuste en fonction de la corpulence de ma petite Callie.

N'es-tu pas d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais la quantite moyenne elle est indiquee au dos du paquet en fonction de l.age et du poids adulte estimé donc tu pars la dessus et tu adaptes en fonction de l aspect de ton chiot .tu vois ses cotes et les os de son bassin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris mais je ne comprends pas la tableau.

Tampi c'est pas grave, je vais aller voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, Harmony a 7kg ,la véto nous a dit de lui laisser la gamelle a volonté , elle l a trouvait un peu maigre ,j avais fais pareil avec mon précédent et il s est régularisé tout seul

elle mange quand elle a envie je remarque que c est a peu près 3repas , aussi RC boxer 30



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir sur le site de proplan, si ta chienne a 5 mois, tu prends un prends la ligne qui correspond à un poids adulte de 25-35 kg et tu vois que tu dois lui donner entre 265 et 365 grammes par jour .
et de 6 à 8 mois entre 300 et 485 .
Vu que l'on peut supposer que ta chienne fera environ 30 kg tu dois te situer au milieu des 2 valeurs à peu près
donc de 4 à 5 mois environ 270 g
et de 6 à 8 mois environ 390 g
mais tout ça n'est qu'indicatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
Bon vous allez me dire ce que vous en pensez.

Pour des croquettes Pro Plan Puppy Sensitive

Après calcul pour un poids adulte de 30kgs :

De 4 à 5 mois : 270g/jr
De 6 à 8 mois : 390g/jr
De 9 à 11 mois : 435g/jr
De 12 à 24 mois : 450g/jr

Merci d'avance de vos réponses.

Donc on arrive aux mêmes résultats Wink
mais si ta chienne est maigre tu augmentes .
Pourquoi tu donnes du sensitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir confirmé mes calculs.

Ma chienne n'est pas du tout maigre, ni grosse non plus Smile mais j'avais un doute pour 2 raisons :

1 - Ma chienne est une vorace, elle a mangé une fois l'équivalent de 400g !!! (Et sans les vomir ensuite)

2 - Un site qui calcule le poids idéal d'un chien me disait que son poids était en-dessous de la moyenne.

Mais bon, maintenant que j'ai vos avis, je reste sur ces quantités comme elle se porte bien.

Ah ! On s'inquiète parfois trop pour ceux qu'on aime Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, croquettes Sensitive car elle avait beaucoup de pellicules et maintenant presque plus rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , si elle n'est ni grosse ni maigre , reste sur ces quantités. Je demandais pourquoi sensitive , parce que si elle est vorace peut être que l'athletic grande race la rassasierait plus , en restant dans la même marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vendeur m'a déconseillé Athlétic car ma ptite Callie ne se dépense pas assez, et oui elle adore dormir !

Pour info : mon 1er sac de 14kgs de croquette Proplan puppy sensitive m'a couté 54€ et le deuxième me coutera 48euros.

(Si vous voulez des infos, contactez-moi car je ne pense pas que l'on ai droit de faire de la pub pour un site ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis.
 Notre petite Indye âgée de dix semaines est en pleine forme mais je la trouve un peu "maigrelette" elle est creusée au niveau des hanches et on voit ses côtes elle pèse 5.5kg. nous lui donnons 175g de croquettes brit care puppy par jour divisés en 3 repas, sur le sachet il était recommandé 150g mais j'avais l'impression qu'elle avait encore faim.scratch 
Est ce suffisant? Est elle trop maigre?

Merci par avance pour vos conseils!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Qui peut m'aider concernant les rations à donner pour mon futur chiot,
Quand j'irai le chercher il aura 9 semaines et fera 4 ou 5 kilos,
Ci joint une photo du tableau figurant sur le sac de croquettes,
Merci
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Quand vous aurez votre chiot il faudra fractionner ses repas en trois fois. Si votre chiot pèse 5kg, suivant votre tableau, vous lui donnerez des repas composé de 50g de croquettes. Personnellement je préparais la portion en avance en y ajoutant de l'eau pour que cela soit plus facile à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci je n'avais pas compris ca,
Il est marqué du sevrage à 3 mois, se limiter à 50g par kilos donc je pensais que s'il fait 5 kgs ca faisait 250g divisé par 3 soit 83g par repas !!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite cela dépend des chiots, il sera peut-être un morfalou et aura besoin d'un peu plus ou en aura trop. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend aussi de leur activité, chez nous grand terrain et beaucoup de galopade à toute allure tant après les promeneurs sur la route que les vélos ou les chevaux en plus surtout à cette saison passe sa vie à se dépenser dehors pour le gamin mélange de croquettes R C et un peu de coeur de boeuf cuit, il a un poil superbe et tout en muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...