Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg17

rations

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je viens d avoir un chiot boxer de 2 mois et 11 jours et j aimerais quelque conseils sur l alimentation .
j utilise des croquettes purina dog chow puppy et il me conseil 510 g par jour
j aimerais savoir si c est assez.
mon chin ne pese que 5 kg et je le trouve un peu megrichon il mange bien c rations mais la j ai remarqué qu il commencé a faire caca un peu mou que puis je lui donner pour durcir son caca.
merci a tous ceux qui pourons m aider......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers un petit conseil personnel! ne lui change surtout pas son alimentation! de plus as t'il été purgé? ce qui expliquerai ses selles molles! et il lui faut un certain temps d'adaptation! il ne vomi pas donc cela ne devrais pas être grave! si par contre cela persiste alors n'hésite pas a aller voir le véto. tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie pour le conseil je tiendrais le forum au courant de l evolution
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot pèse 5 kg à 2 mois et 11 jours ??? Es-tu sûr ? Il devrait en peser presque le double ...

Je ne puis que te conseiller de le faire examiner par ton vétérinaire.

C'est urgent.

Tiens-nous au courant

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le veterinaire la vue le 3 octobre pour son 2 eme vaccin et il ai en bonne santé mais c est le dernier sortit de la porté.
je vais encore attendre voir si il prends du poid sinon je retournerai voir le veto..
et si quelqu un a deja eu le cas si il peux me dire se qu il a fait pour le fortifier.
je vais lui donner du sofcanis si quelqu un a deja utilisé se produit il pe me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto l'a vu et n'a rien trouvé d'arnormal, tant mieux. Il arrive parfois que dans une portée , il y ait un petit " canard". Puisqu'il est en bonne santé, et s'il mange bien , tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

N'oublie pas de le vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge d'un an et ensuite deux fois par an.

Donne -lui des croquettes spéciales chiots, tu n'as pas besoin de rajouter quoique ce soit, elle sont complètes et apportent au chiot tout ce dont il a besoin.

Bonne chance

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la le chien ai chez moi depuis 2 jours et sur 510 g de croquettes qu il devrais manger il en mange a 250 g mais il boit bien .
je crois qu il faux aussi qu il sabitut enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'il vient juste d'arriver laisse lui le temps de prendre un peu ces reperes..

De ton côte essaie de ne pas lui changer ces habitudes (heures repas notamment) et surtout pas son alimentation.

Comme te l'as dit Virus plus haut vermifuge tous les mois (moi je fais que jusqu'a 6 mois) puis deux fois par an en CHANGEANT de vermifuge a chaque fois dans la mesure du possible....

Le reste devrait rentre dans l'ordre tous seul même si le ptit ne sera peut etre pas un gros gabarit adulte !!

Tient nous au courant de la suite des evenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire "avaler" a un chiot 510g de croquettes alors qu'il pese 5Kg, j'ai quand meme l'impression que ca fais un peu beaucoup, 10% de son poids affraid

Brindille a 2 mois faisais 9Kg, et manger un peu pres 250-300g de croquette par jour et n'a jamais ete maigre, maintenant, elle a 5 mois et fais 20 KG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais raison fatagnus je me suis trompé j ai bien regardé sur le sac de croquettes et il doit manger entre 300 et 350 g par jour
j ai bien pesé les croquette et il me mange un peu pres 200 g de croquettes mais bon mon petit bounty vien juste d arriver a la maison il lui faux le temps de s abituer.
je ne voudrai pas qu il maigrisse il n ai deja pas fort gros
je vais essayer de lui mettre un peu de jus de viande dans les croquette
merci pour ton conseil
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vais enfin avoir Lola ( boxer femelle) le 21 octobre ( ahhh c long) et je voudrais savoir ce que je doit lui donner comme alimentation, faut il une marque spéciale ? Elle aura deux mois et demi .

Mici . ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit avec ton eleveur se qu'il lui donne et continu avec ces croquettes*dans un 1er temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il faut que tu continue avec les croquettes de ton eleveur au moins audebut et puis apres si tu desire changé, tu fais progressivement en melangeant les croquettes des deux marques!!!

PS : il y a un rubriques spéciale pour l'alimentation de nos boxer un peu plus bas dans le forum!! mais bon tu es nouvelle ici alors c'est pas grave! tu peux deja lire certain de ces post sur le meme sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme certains savent Lola, arrive d'ici 15 jours bravo3 je vais lui acheter ces croquettes, par contre je sait pas quoi prendre .

Je voudrais savoir quelle marque de croquettes et aussi pas trop chéres non plus . ( je suppose qu'il ne faut pas prendre de croquettes dans les supermarchés) . Ya une jardinerie vers chez moi mais je sait pas si elle fait beaucoup de nourritures pour chiens.

Mici pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à son eleveur quelles croquettes il utilise pour ses chiots et continue la même marque pour que ton chiot ne soit pas malade. Ensuite, progressivement tu peux varier la marque si tu n'arrives pas à t'approvisionner des mêmes croquettes ou si elles ne conviennent pas au chiot. Il y a déjà un post dans alimentation.
Je te souhaite plein de bonheur avec Lola !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande conseil a ton éléveur ce qu'il te recomende apres de toute façon cela sera a toi de décidé

Chaque bobox est différent tu sais

Pour nous cela c'est des royal canin 4300 vu que fiston se dépense beaucoup

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, TRES BONNE QUESTION!

ne fait pas le meme betise que moi!,
ne te fais pas influencer a acheté des croquettes d'animaleries, javais acheté du "nutrivia" (animalis) a kitty alors kelle avait l'habitude a l'elevage du "royal canin" ,

hé bien ca lui a pas reussi dutout!
selles molles, vertes...pas dapetit,flatulences et jen passe...

en plus comme une nouille javais acheté lenorme paquet qui me reste sur les bras du coup car jai du lui achete les croquettes kelle avait lhabitude de manger (royal canin)

ha mon avis reste sur ce que ton chien avait lhabitude de manger.

et un gros coup de guele aussi aux croquettes de supermarchés pas bonnes pour la santé de nos bobox,ne cherchez pas a faire d'economies car de toutes maniere la santé de votre chien vous couterai plus chere par la suite!.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Neovarda

Du coup, je suis resté sur la même alimentation que son éleveuse, du proplan puppy . Elle adore ça, quand elle fait sa difficile je lui met un peu de gruyére et hop en 5 mn elle à tout mangé .

Tu lui donne combien en croquettes par jour ? Je crois qu'elles ont le même âge . La mienne auras 3 mois le 17 novembre .

Bizou

PS : Vraiment joli ton site !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet elles ont presk le meme age.

nous notre veto nous a fait passer de lalimentation royal canin "puppy" a "junior" (les croquettes sont un peu plus grosses,mais elle les aime autant)

en effet quand je suis repassée a ses croquettes habituelles elle s'est jetté dessus.

moi je ne rajoute jamais rien a son alimentation pour eviter qu'elle ne reclame de la nourriture pour humains apres et pour eviter qu'elle bave...

il est tres important que tu fasses bien trois repas par jour et de ne pas jouer apres, pendant la digestion car ton bobox pourrait se retourner lestomac...

nous pour l'instant c'est simple avec le gobelet doseur on donne 300 g par jour (100 matin/100 midi/100 soir)

merci beaucoup pour mon site cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le nombre de repas, c'est Kitty qui va t'indiquer quand passer à 2 repas.

En effet, à un moment, elle va bouder l'un des repas (en général, celui du midi).

A ce moment, tu peux essayer de lui passer à 2 et tu verra elle mangera avec d'autant plus d'appétit.

Boxerment.
Les Boxers des TEndres Rebels ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
En fait, pour le nombre de repas, c'est Kitty qui va t'indiquer quand passer à 2 repas.

En effet, à un moment, elle va bouder l'un des repas (en général, celui du midi).

A ce moment, tu peux essayer de lui passer à 2 et tu verra elle mangera avec d'autant plus d'appétit.

Boxerment.
Les Boxers des TEndres Rebels ange


MERCI quand a cette information , en plus en ce moment elle perd ses dents et dc un peu lapetit aussi car elle doit avoir plus de mal a manger...elle elle boude le repas du soir...enfin elle fini par manger mais a 4h00 du mat...et on aime pas trop kan elle mange si tard car systematikement le matin c la crotte ds la cuisine... gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Vasco était petit, je mettais toutes les 2 à 3 heures
le reveil et houst dehors pour faire son pipi et éventuellement sa crotte. C'est pas toujours marrant surtout que c'était en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68 a écrit:
Quand Vasco était petit, je mettais toutes les 2 à 3 heures
le reveil et houst dehors pour faire son pipi et éventuellement sa crotte. C'est pas toujours marrant surtout que c'était en hiver.


alors nous kitty a 3 mois et on a la chance davoir une chienne propre mais parseke je suis toujours la pour lui ouvrir la porte et quelle ailleur faire un petit tour o jardin kan elle commence a renifler partout au sol...le nuit depuis 2 semaines elle fait pu rien ds la maison elle attent kon se leve (la on la met direct dehors)
mais hier...elle a fait une "rechute"...

ce qui est bien c que , quand elle veux rentrer,elle toc a la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pas de souci !!! Propre à 3 mois ne veut pas dire qu'il n'y aura pas encore un ou deux accidents...

Pour os enfants c'est pareil ! Il peuvent etre propre et s'oublier pendant un jeu ou autre.....

Donc si c'est une fois en un mois pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb21130 a écrit:
Oh la pas de souci !!! Propre à 3 mois ne veut pas dire qu'il n'y aura pas encore un ou deux accidents...

Pour os enfants c'est pareil ! Il peuvent etre propre et s'oublier pendant un jeu ou autre.....

Donc si c'est une fois en un mois pas de souci...


reste a voir si en mon absence quand je retravaillerai elle se retiendra aussi Smile je sais bien que dans leducation du chiot il y a des hauts et des bas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neovarda a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
En fait, pour le nombre de repas, c'est Kitty qui va t'indiquer quand passer à 2 repas.

En effet, à un moment, elle va bouder l'un des repas (en général, celui du midi).

A ce moment, tu peux essayer de lui passer à 2 et tu verra elle mangera avec d'autant plus d'appétit.

Boxerment.
Les Boxers des TEndres Rebels ange


MERCI quand a cette information , en plus en ce moment elle perd ses dents et dc un peu lapetit aussi car elle doit avoir plus de mal a manger...elle elle boude le repas du soir...enfin elle fini par manger mais a 4h00 du mat...et on aime pas trop kan elle mange si tard car systematikement le matin c la crotte ds la cuisine... gagnant-m:*:


Bettina a eu 3 mois le 3.11, elle perd également ses dents... Pour ma part je lui laisse tremper ses croquettes dans l'eau chaude avant de lui donner.( j'ai lu un article qui explique que cela peut diminuer les risques de torsions d'estomac), en plus les croquettes sont plus appétantes et plus facile à manger... et cela t'evite de lui mettre du fromage ou autre pour lui rendre appétante ( de faire ca c'est la porte ouverte aux difficultés, car après elle ne voudra plus du fromage donc ce sera autre chose... et ca peut durer longtemps...)

si j'ai bien compris tu lui laisse la gamelle à dispo???

Je ne te le conseille pas car ils sont encore plus difficile après et mange quand il le désire. cela n'engage que moi mais je te conseille de lui laisser sa gamelle 15 à 20 min, si elle ne mange pas tu la retires et tu lui donne le soir. Tu verras elle mangera tout ses repas car elle aura associer au " je ne mange pas... elle me retire la gamelle".

Pour ma part Betty est à 2 gamelles...très vite elle s'est calquée sur les adultes et n'a plus voulu celle du midi, conclusion à 16h, c'est petits suisses ou vache qui rit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stelou a écrit:
neovarda a écrit:
Tendres Rebels a écrit:
En fait, pour le nombre de repas, c'est Kitty qui va t'indiquer quand passer à 2 repas.

En effet, à un moment, elle va bouder l'un des repas (en général, celui du midi).

A ce moment, tu peux essayer de lui passer à 2 et tu verra elle mangera avec d'autant plus d'appétit.

Boxerment.
Les Boxers des TEndres Rebels ange


MERCI quand a cette information , en plus en ce moment elle perd ses dents et dc un peu lapetit aussi car elle doit avoir plus de mal a manger...elle elle boude le repas du soir...enfin elle fini par manger mais a 4h00 du mat...et on aime pas trop kan elle mange si tard car systematikement le matin c la crotte ds la cuisine... gagnant-m:*:


Bettina a eu 3 mois le 3.11, elle perd également ses dents... Pour ma part je lui laisse tremper ses croquettes dans l'eau chaude avant de lui donner.( j'ai lu un article qui explique que cela peut diminuer les risques de torsions d'estomac), en plus les croquettes sont plus appétantes et plus facile à manger... et cela t'evite de lui mettre du fromage ou autre pour lui rendre appétante ( de faire ca c'est la porte ouverte aux difficultés, car après elle ne voudra plus du fromage donc ce sera autre chose... et ca peut durer longtemps...)

si j'ai bien compris tu lui laisse la gamelle à dispo???

Je ne te le conseille pas car ils sont encore plus difficile après et mange quand il le désire. cela n'engage que moi mais je te conseille de lui laisser sa gamelle 15 à 20 min, si elle ne mange pas tu la retires et tu lui donne le soir. Tu verras elle mangera tout ses repas car elle aura associer au " je ne mange pas... elle me retire la gamelle".

Pour ma part Betty est à 2 gamelles...très vite elle s'est calquée sur les adultes et n'a plus voulu celle du midi, conclusion à 16h, c'est petits suisses ou vache qui rit...


javais en effet entendu parler de cette technik de mouiller les crokettes, je crois ke je vais my atteler des demain!
en effet elle a perdu 3 dents..enfin yan a encore une qui bouge...

sinon en ce qui concerne la gamelle en effet ma chienne n'ai pas tres gourmande, elle se jette JAMAIS sur la nourriture...c pour ca que je laisse la gamelle sinon elle mangerai meme pas une ration sur 3 ds la journee...quand a l'alimentation hors de question pour ma part qu'elle mange autre chose que ses croquettes et des biscuits pour chiens!

comme ca pas de bave quand elle sentira la nourriture qui nous est destinée et pas de caprice. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que donné a un chiot comme alimentation ? Que des croquettes pour chiot ? Ou on peu donné autre chose a coté en plus?


Et comme récompense quand il obéi on peu lui donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roqui

perso j'ai optée pour mes boxers (depuis qu'ils sont bébés) pour des croquettes j'ai prise la facilitée Very Happy car tu a aussi les gamelles faites maison mais là faut tout preparer .........bon alors pour les croquettes si tu le nourrit avec il te faudra prendre effectivement un bonne marque donc forcement un peu plus chere que les bas de gammes mais ce que tu dépense en argent en + dans le prix d'une bonne marque de croquette t'evitera surement des visites chez le vétérinaire par la suite , pour cause de mauvaise croissance....
avec les croquettes (de bonne quanlitée) pas besoin de rajouter autre chose avec.

pour les recompences tu peu trouver des biscuits special chien et donne pas une entiere suivant la taille du biscuit tu le coupe en plusieurs morceaux.

perso c'est ce que je fait + de temps a autre un petit bout de fromage (gruyere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de bonnes croquettes pas besoin de rajouter quelque chose.
moi,je leur ajoute juste parfois des sardines à l'huile pour le poil et aussi de tant en tant un oeuf,c'est vrai que si il me reste un bout de viande de mon assiette je ne vais pas le jeter!!
Pour les récompenses,il existe toutes sortes de friandises pour chiens dans presque tous les magasins.
j'espère que j'ai pu t'aider :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle type de marque vous me conseillé ? La je lui prend pour le moment « pedigree spécial chiot »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette marque (enfin si juste de nom) mais pas évident de conseiller un marque plus qu'une autre a savoir qu'une bonne marque peu convenir a mes boxers et pas au tien et vis vers sa sur cette partie du forum il y a divers sujet a propos des croquettes regarde a les lire pour te faire ton propre avis et voir surtout celles qui conviennent le plus a ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toute un tas de bonnes marques:
moi pour mon fenix j'utilise de l'eukanuba et j'en suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Fénix pour moi c'est café sans sucre avec un nuage de lait ou coca Very Happy

pour en revenir au croquette perso j'ai optée pour la marque royal canin et en suis tres satisfaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais allé faire un tour dans un animalerie cette aprèm voir ce qui son comme bonne croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau friandise, j'utilise du Foie.... ça n'a pas son pareil par rapport au friandise du commerce.... donc j'achète le moins cher, je le passe 2 mn au micro-onde puis 45mn au four, il faut qu'il soit cuit mais pas sec à l'intérieur, tellement plus motivant.... puis je le coupe en dés et le mets au congélateur pour ressortir à mesure ce qu'il me faut.....
Il y a aussi le choix multiple, c-à-d que tu poses sur une table basse(planche) des petits morceaux de jambon, fromage, foie, friandise du commerce, un peu espacé et tu voies vers quoi ton chien se dirige...en général vers ce qu'il préfère..... et y'a plus qu'à....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots, on a utilisé des croquettes pour chiots avec un peu d'eau chaude pour les ramollir un peu et un peu de viande pour chiots en boîte pour mélanger avec.

Au niveau gâteau, on utilise ceux du commerce. Ce que je peux te dire c'est qu'il raffole de Vache qui Rit , même les autres marques moins chères bien sûr. Vikky adore en manger, ça peut faire office de friandise et en plus ça aide pour le calcium.

Voilà !

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi depuis toujours je prends Proplan aussi bien pour ma Vénus adulte que pour ses chiots quand ils ont du être sevré
Pour l'oeuf, quelqu'un peut il me dire si on peut donner un oeuf entier cru ou si comme je l'avais entendu dire soit le blanc soit le jaune, sait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j’ai acheté des croquettes pour chiot de la marque royal canin. Elle à l’air de bien aimai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vicky j'utilise aussi le foie en recompense, desseché au four ,(thermostat mini, pendant 2h au minimum) ils en raffolent ! mais je le conserve en boites hermetiques , car je le fais dessecher totalement. ainsi il se conserve le congelateur abime le foie , l'utilisation doit etre alors rapide .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulcane tu le fais sécher en entier ou en morceaux et quel type de foie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le foie je le fais bouillir au micro onde quelques minutes puis je le coupe en petits morceaux que je dispose à plat et je remet au micro onde quelques minutes (genre 8 mn)

c'est beaucoup plus rapide Very Happy et c'est clair qu'emma en rafole.

Pour les croquettes j'ai longtemps donné des royal canin... puis à mon club j'ai vu qu'il vendaient la gamme élevage de purina. elle a toujours bien digérée l'un ou l'autre et ne pète pas trop ça va.....

Mais comme le fesait remarquer quelqu'un c'est vrai que la tolérance est différente d'un chien à l'autre pour une même marque donc il faut voir avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
je nourri Caramel au barf a raison de 3 rations journalieres.elle vient de faire 4 mois et je m'interroge quant au fait de passer a 2 rations par jour.dois je le faire maintenant ou pas?sinon a quel age?
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherazade a toujours manger deux fois par jour elle a 7 mois aujourdhui elle mange une fois par jour maintenant j ai decider cela car mon rythme de vie ne me permet pas de lui donner le matin et en plus je me suis apercu qu elle n avais pas faim le matin je lui donne tard le soir genre 22h apres son pti tour dans le jardin et c parti pour une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrus a été à 3 repas jusqu'a 6 mois puis je l'ai passé à 2 repas et aujourd'hui il est toujours à 2 repas (il a 10 mois) et il restera à 2 repas toute sa vie car je ne tiens pas à ce qui lui arrive ce qui est arrivé à Litz mon 1er boxer (retournement d'estomac du à la fermentation de ses croquettes à cause de la chaleur pendant un orage ; le véto m'a annoncé qu'il avait trop haleté et pas assez évacué cet air avant son repas).Je précise que Litz c'est très bien remis de son opération pris à temps.
Cyrus comme "Litz" mange des croquettes proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...