Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim599401

bac de 20l pour boutures!

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment faut il si prendre pour un bac à bouture sans pv? Le temps que sa prend avant d'introduire les boutures? Et pour le sable je peux le remplacer par du gravier d'eau douce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un bac à bouture est relié à ton bac principal pour le renouvellement de l'eau,
Surtout pas de gravier d'eau douce , ils sont en silice ce qui va provoquer une explosion alguale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le mien j'ai mis quelques pierres vivantes dedans histoire d'apporter un peu " d'épuration"
Et je pose mes boutures sur une grille pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tout bac, il faut que l'eau soit chaude et qu'il y ait une circulation d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterai un écumeur aussi ou alors de fréquent changement d'eau. Comme le dit shihino, le mieux est de le relier au bac principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous je pense mettre quelques pv alors! pour introduire les boutures faut attendre que le pique de nitrite soit passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin en fait moi étant pris par l'urgence avec les planaires,j'ai récuperer de l'eau cyclée de mon Jaubert,j'ai rempli le bac a boutures a 50% et les autres 50% j'ai completé avec de l'eau neuve,mais j'avait déjà une partie de mes pierres acclimatées du Jaubert donc je n'ai pas eu de pic,maintenant si tu demarre un bac a boutures,je pense qu'il serai judicieux en effet de faire ça dans les règles de l'art comme a chaque démarrage de bac Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yapluka le lancer maintenant lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pense faire ça dans un bac de combien de litre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un bac de 30l avec plein de pierres vivante que je laisse totalement à l'abandon (en gros je rajoutes justes de la cristalline de temps en temps) avec un filtre fontaine 20w et dans lequel je met quelques boutures les boutures poussent bien et mis à part l'état des vitres totalement à l'abandon tout vas bien , je commence d'ailleurs à avoir pas mal de coraline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu la meme chose que mon bac de quarantaine,moins je m'en occupe,au mieux les coraux sont superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord j'ai une question que je me pose qui a rien avoir avec ça!
Voila je me disait comme les pv et coraux consomme des nitrates, si quelqu'un a trop de nitrate dans son bac en réduisant la distribution et quantité de nourriture ou même en nourrissant 1 jour sur 2 les nitrates devrait baisser sans changement d'eau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu limites la pollution, les nitrates diminueront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai monté mon bac à bouture de 48l

4Kg de pierres vivantes
une Tunze 6015 pour le brassage
un écumeur Tunze 9002
en éclairage j'ai recyclé ma rampe HQI 150w
Quelques torchus du bac principal pour manger les algues.

je fais tourner l'éclairage de 20h à 8h.
les boutures sont sur des grilles optiques disposées en escalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...