Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmb

Entorse

Messages recommandés

Bonjour ,


Que mettez-vous si votre chien c'est fait une entorse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais d'abord par précaution chez le véto. Il peut y avoir qqchose de plus grave qu'une entorse !!!
Une micro fissure ou fracture et cela tu ne le vois pas toi même une radio permet de le déceler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car tout allait bien et elle est déscendu du canapé et elle boite depuis , elle a du se tordre la patte en descendant!

Si j'avais un doute je serai déjà chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si votre chien boite , une consultation chez votre vétérinaire s'impose .
nous ne pouvons pas vous indiquer un traitement sans avoir vu le chien évoluer .

seul votre vétérinaire évaluera l'entorse et vous prescrira le traitement adapté .
un traitement pour une entorse sérieuse peut durer trois semaines .
plus vite elle est traitée , plus vite le chien se remet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense qu'une visite chez le véto serait la meilleure solution.....
Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info tout est rentré dans l'ordre avec une pommade anti inflammatoire et de pas d'automedication , je ne pense pas que vous allez voir le véto pour le moindre petit bobo car les petits bobos cela arrive avec nos bolides sans pour autant que cela soit graves c'est comme pour nous on ne va pas voir son médecin dès que l'on s'est tordu la cheville où le nez qui coule!

Et cela n'empêche pas que je ferai tout pour ma louloutte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait ce qu'il veut jmb .
vous nous avez demandé un avis , on vous a répondu .
libre à vous de ne pas tenir compte des différents avis mais dans ce cas pourquoi venir demander conseil ?

c'est sur qu'on ne court pas inutilement chez le veto vu qu'on a nos chiens sous les yeux , mais dites vous que d'après le descriptif que vous nous avez donné de la situation , personne n'est devin .

si on vous avez dit : attendez ça passera ...... et que la situation se serait aggravé , qu'auriez vous dit ? on vous a mal conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en ce moment personne n'accepte les remarques !!! Pourquoi venir sur un forum, poser une question et si la ou les réponses ne vous plait(sent) pas dire "Je cours pas chez le véto pour un p'tit bobo"


Que votre chienne se porte au mieux.
Ne vous étonnez pas ensuite si personne ne répondra plus à vos questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Je trouve qu'en ce moment personne n'accepte les remarques !!! Pourquoi venir sur un forum, poser une question et si la ou les réponses ne vous plait(sent) pas dire "Je cours pas chez le véto pour un p'tit bobo"


Que votre chienne se porte au mieux.
Ne vous étonnez pas ensuite si personne ne répondra plus à vos questions !!!


Tout à fait d'accord avec toi Audrey!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre chien s'est bien remis tant mieux .

attention à l'automédication , d'autre part les médicaments pour les humains ne sont pas forcément adaptés pour les chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce que je reproche c'est quand quelqu'un vous demande vos petits trucs que chacun a pour soulager son chien en cas de petit problème on ne lui dit rien seulement va voir ton véto, car je pense que tous propriétaires de chiens si il a le moindre doute il va voir son véto sans passer par un forum car les gens ne sont pas devin simplement il y en a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et les idées des autres peuvent être intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment voulez vous qu'on vous conseille sur une boiterie sans voir le chien ?
d'autre part il est interdit de donner un nom de médicament ou même prescrire un traitement sur un forum quel qu'il soit .
avez vous bien lu le réglement de ce forum ?

si votre chien boite oui je peux vous donner un conseil : surveillez le !
ensuite vous avez la possibilité d'aller consulter votre pharmacien .

si votre chien est jeune et qu'il boite en descendant du canapé peut être faut il lui interdire de monter sur le canapé .
tout dépend le sol que vous avez , votre boxer glisse t'il souvent ?
vous voyez ce n'est pas si simple que cela .
les causes d'une boiterie peuvent être multiples .

la descente du canapé n'est peut être pas la cause de cette boiterie mais la conséquence d'un mauvais déplacement ultérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que des simples propriétaires de chiens ou éleveurs mais pas devins et encore moins véto (y 'a juste Lessa pleurer de rire )
Nous ne pouvons pas te dire de donner tel ou tel médoc sans avoir vu le chien et son état !!!
Tu veux que je te raconte mon expérience !!!!
Il y a 4 ans nous avions une chienne retriever qui boitait, nous avons mis cela sur le compte qu'elle avait sauté une barrière de 90 cm de haut et qu'elle s'était fait une mauvaise réception !!!
4j plus tard elle boitait encore, je l'ai emmené chez un ostéo afin qu'il l'a manipule... manque de bol pour moi et la chienne il l'a manipulé, m'a indiqué qu'elle avait une micro fracture du métatarse et m'a donné de la poudre de perlinpinpin et des gouttes de trucmuche !!!
J'ai traité la chienne pdt 15j , tjs pas d'amélioration. Je lui ai ramené il m'a donné d'autres produits , tjs sans faire de radio.
Après 1 mois de traitement sans résultat, j'ai décidé de faire examiner ma chienne par un véto en ostéo articulaire de Reims.
Résultat : Ma chienne avait un cancer de l'os et ses poumons étaient tachés donc pas d'opération possible. Elle a été mise sous cortisone et a encore vécu 6 mois.

Je suis éleveuses depuis 15 ans, mon budget véto est important mais je connais mes chiens et je sais quand je dois aller chez le véto pour un pb sérieux. Mais quand il y a un petit bobo, je soigne moi même et je pose même des agrafes.

Maintenant à vous de voir si nos conseils sont bons ou mauvais
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette entorse? Vieille histoire? Qu'as-tu utilisé comme traitement ( sans citer de noms de médicaments Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma petite Isis (Boxer de bientot 6mois) a fait une chute la nuit de jeudi a vendredi passé en allant au jardin. Suite a ça elle avait du mal a poser la patte avant. Le vendredi en rentrant du boulot on est allé chez le véto, qui à trouvé une belle entorse. Il lui a fait une injection d'anti inflammatoire et m'a donné des cachets a lui donner a partir du samedi soir au mardi matin (1/2 au matin et 1/2 au soir). Elle a pris tout les cachets, la ça va mieux elle pose la patte mais boite encore en marchant, quand elle cours et qu'elle joue avec notre autre chien on ne remarque plus rien. Dés lors je me pose la question si elle n'aurais pas peur de poser la patte quand elle y pense et qu'elle la pose en jouant car la elle ne pense peut-etre pas qu'elle a eu mal? scratch

Merci de m'avoir lu.

En attendant vos avis je vous remercie d'avance.

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être lui reste-t-il une petite douleur? A ta palce, je retelephonerai à ton véto, sait-on jamais?

Quoiqu'il en soit, tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais téléphoner au véto, pour me rassurer car ça m'inquietes quand même.
Biensur je vous tiendrais au courant.

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...