Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

question croquette

Messages recommandés

Eicko est un jeune mâle de 10 mois 1/2 il mange des croquettes RC boxer junior jusque 15 mois.
Il mange le matin et le soir une gamelle de 300gr de croquette mélangé avec 50gr de foie de porc" il adore"

Voilà,

Il me semble que tu trouve cette marque en animalerie ou sur les sites internet cheers

Voila

Merci Agathe. Je n'avais pas prêté attention aux autres marques. Par contre, je vois que mon portefeuille en prend un sacré coup tous les 2 mois avec mes 10 loulous!

Tu m'étonne affraidaffraid
C'est pour sa que je me ballade un peu dans les marques ( même si je n'ai qu'un chien c'est tjr bien de faire des petites économies). Pour cette marque par exemple elle est bcp moins cher, la qualité est la même ( voir compo) seulement on ne paye pas le packaging, ni la pub

Oui, j'ai bien compris. Je vais voir où il y en a par chez moi. Et comparer les prix. Merci Agathe! Pour un peu, tu mériterais 10%! pleurer de rire

Et sur LE site IAMS y a marqué (>24% poulet) erreur sur l'autre site scratch ou compo qui change ?? scratch

30 kg commandés sur internet Very Happy

Je devrait les recevoir demain ou après demain cheers Pour ceux que ca interesse je vous tiens au courant

Croquettes reçues il y a 3 jours Very Happy J'ai pris pour petite et moyenne taille ( qui va jusqu'a 25 kg)
Dinky en Fais 25 kg ( ou un peu moins) Very Happy

Les croquettes sont très petites ce qui plait beaucoup à Dinky car je pense qu'elle pense qu'elle mange les croquettes des chats ( qu'elle adores) pleurer de rire

Elle les aime beaucoup, la 1er fois elle s'est jetée dessus pleurer de rire , mais la première fois c'est la meilleure pleurer de rire

Les selles sont très belles ( pour des selles pleurer de rire ) et le poils toujours aussi doux et soyeux.

Conclusion, elles lui conviennent bien même si je les utilise depuis pas longtemps, à voir sur le long terme Very Happy

Bonne soirée

bonjour j'ai un boxer male de 4 mois qui s'appelle sidgey.
j'ai un probléme avec lui concernant les croquettes.
Il n'est pas trés gourmand et ne mange pratiquement rien de
ce qu'on lui donne. Et pourtant on ne lui en donne pas des masses.
Je voudrais donc savoir si il n'existerai pas des marques de croquettes pour chien assez gouteuses
pour l'aider à mieux manger? Merci d'avance

les laisser un peu tremper et ajouter un bouillon de volaille, ou du gruyère rapé, ça peut suffir avec un chiot

Bonjour tout le monde !

Je viens vous demandez conseil... Une copine m'a donné une adresse pour acheter des croquettes soit disant haut de gamme, de marque BAB'IN. Fabrication française, dans le Tarn. Elles sont sans colorant, OGM etc etc...

Je dois appeler le commercial, je voulais avoir qql conseils, quelles questions dois-je lui poser?

Avez-vous déjà utilisé ces croquettes ?

Merci pour votre aide.

oui elles sont bien , une marque qui va monter, excellent qualité
faut voir pour l'approvisionnement
demande a Cannelle

Merci Mauricette, en fait, nos amis connaissent bien le type, il doit être du coin, on habite à Tarbes. Donc pour l'approvisionnement pas de problème.

cannelle mange du bab 'in ;l'usine se trouve a cotet de mazamet
tapez codico sur le net
bab in est beaucoup mois cher que les autres

Bonjour

voila je suis complètement perdu dans toutes c'est marque de croquette on entent de tout comme quoi il ne faut pas de faine de blé et de mais ou d'œuf mais en comparent le croquette il y a c'est ingrédients alors quoi faire et quelle croquette vas le mieux au boxe ??????

j'ai ma boxer qui arrive a la maison samedi et je ne sais toujours pas quelle croquette je vais lui donné !!!!!

l'éleveur lui donne "HUSS " je ne connais pas et vous vous connaissez ?

est ce que quelqu'un peut m'aider car je suis perdu Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

par cher nous nous avons comme marque

Huss
Belcando
Select Golrd
Eucanuba
Proplan
Royal Canin

je vous remercie

Je viens de commander sur internet un paquet de croquette bio
je voulais savoir si quelqu'un les utilisent et qu'est ce que vous en penssez??

Si tu ne nous indiques pas la marque ou composition de la croquettes BIO nous ne pourrons pas t'aider !!! et/ou te donner notre avis
cheers

je n'avais pas mis la marque car je pensé que ce n'était pas trés bien vu enfin bon c'est des croquettes defu adult

Composition :
maïs*, farine de viande de volaille (24 %)*, farine d'avoine*, farine de riz*, graisse de volaille*, mono calcium phosphate, carbonate de calcium, hydrolysat de foie issu de foie de volaille*, sel de mer, carottes*, poireau*, ail*, thym*, romarin*, persil*
* = ingrédients provenant de l'agriculture biologique

Avec des anti-oxydants : des extraits riches en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E), extraits de romarin.

Additifs :
vitamine A (12 000 IE/kg), vitamine D3 (1200 IE/kg), vitamine E [alpha-tocophérol acetate] (45 mg/kg), vitamine B1 (3 mg/kg), vitamine B2 (3 mg/kg), acide pantothénique (7,5 mg/kg), niacine (30 mg/kg), vitamine B6 (2,5 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), biotine (250 mcg/kg), vitamine B12 (45 mcg/kg), fer [sulfate de fer II] (60 mg/kg), zinc [oxyde de zinc] (120 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre II] (10 mg/kg), manganèse [oxyde de manganèse] (15 mg/kg), iode [iodure de calcium] (1 mg/kg), sélénium [sélénite de sodium] (0,1 mg/kg), bentonite [silicium].

Personnellement je préférais nourrir mes chiens avec cet aliment ==> 62 euro les 15kg

SANS MAÏS, SANS BLE, SANS SOJA
Aliment complet pour chiens adultes de toutes races.
INGRÉDIENTS :

Poulet déshydraté (30%), riz blanc (min 18%), riz brun (min 18%), flocons d’avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols), pulpe de betterave, poisson déshydraté, œufs séchés, graines de lin, saveur naturelle, sel, chlorure de potassium, carbonate de calcium, huile de poisson, chlorure de choline, levure de bière séchée, vitamine E (alpha tocophérol), extrait de yucca schidigera, sulfate de fer, sulfate de manganèse, oxyde de zinc, ascorbate de calcium dihydraté, sulfate de cuivre, vitamine B12, vitamine A (retinyl acétate), niacine, sélénite de sodium, vitamine D3 (cholécalciférol), biotine, pantothénate de calcium, vitamine B1 (mononitrate de thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B6 (hydrochlorure de pyridoxine), iodate de calcium, acide folique.

ANALYSE :
Protéines brutes 26,00 %
Matières grasses brutes 15,00 %
Fibres brutes 4,00 %
Cendres brutes 8,50 %
Humidité 8,00 %
Calcium 1,66 %
Phosphore 0,90 %
Oméga 6 3,01 %
Oméga 3 0,57 %

ou celui ci ==> 49 euro les 15kg

Pour les chiens adultes de toutes races.

Ce produit d’entretien pour tous les chiens adultes créé pour fournir la meilleure performance, grâce à la haute qualité des ingrédients, à un prix raisonnable.

Comme tous les produits E......A , il ne contient que sources de protéines de grande qualité (viande de poulet et œufs, bien connues pour leur grande valeur nutritive et leur digestibilité), à l'exclusion des protéines végétales telles que le soja ou les glutens.

La haute teneur en acides gras Omega 6 et Omega 3 est utile pour améliorer l'état de la peau et du pelage, et également d'atténuer le processus inflammatoire qui peut impliquer la peau, le système nerveux et les articulations.

Il sagit là de la meilleure solution nutritive pour le propriétaire de chien qui est à la recherche du meilleur rapport entre la qualité nutritionnelle et le coût.

INGRÉDIENTS :

Viande de poulet déshydratée (min. 27,5%), riz (min. 27%), riz brun, orge, graisse de poulet, œuf en poudre, pulpe de betterave déshydratée, son de riz, hydrolysat de protéines, graines de lin, phosphate dicalcique, huile de poisson, levure déshydratée, cellulose, chlorure de potassium, chlorure de sodium, romarin.

ANALYSE :

Protéines brutes 26,00 %
Matières grasses brutes 14,00 %
Fibres brutes 2,50 %
Cendres brutes 7,50 %
Humidité 10,00 %
Calcium 1,30 %
Phosphore 1,00 %
Oméga 6 2,20 %
Oméga 3 0,55 %

ou encore croquettes à base de viande d'agneau .....59.97 euro les 14kg

Pour les chiens adultes de toutes races.

UNE SEULE SOURCE DE PROTEINES ANIMALES

Le meilleur choix nutritionnel pour les chiens souffrant de problèmes de peau et de pelage pouvant être liés à l'alimentation, tels que les pellicules et les démangeaisons. Les célèbres vertus de la viande d'agneau, tels que la digestibilité et hypo-allergène, conviennent également pour les chiens les plus exigeants ; cet aliment contient au minimum 26% d'agneau comme unique source de viande.

Pour rendre le produit vraiment efficace dans la réduction du risque d’une intolérance alimentaire, les ingrédients comme le maïs, le blé, le sorgho et les glutens, moins digestibles et souvent identifiés comme cause d'allergies, sont remplacées par le riz, seule céréale, connu pour sa grande digestibilité et son faible pouvoir allergénique.

Ce produit contient aussi beaucoup d’acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3, dont des effets bénéfiques sur la peau et de pelage sont visibles après quelques semaines, des antioxydants et précurseurs de vitamines grâce aux légumes dans un contexte naturel, bio-forme disponible, qui sont utiles pour protéger les tissus de l'organisme des dommages causés par les radicaux libres.

INGRÉDIENTS :

Viande d'agneau déshydratée (min. 26%), riz (min. 26%), riz brun, gras de poulet, œuf en poudre, son de riz, graines de lin, pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat de protéines, huile de poisson, carottes déshydratées, purée de tomates déshydratée, algues déshydratées, cellulose, chlorure de potassium, chlorure de sodium, chlorure de glucosamine, sulfate de chondroïtine, romarin.

ANALYSE :

Protéines brutes 23,00 %
Matières grasses brutes 15,50 %
Fibres brutes 2,50 %
Cendres brutes 8,50 %
Humidité 10,00 %
Calcium 1,45 %
Phosphore 1,05 %
Oméga 6 2,00 %
Oméga 3 1,00 %
Chondroïtine 500 mg/kg
Glucosamine 500 mg/kg

ou alors encore une croquettes à base de saumon ....76 euro les 15kg

INGRÉDIENTS :

Viande déshydratée de saumon, avoine entière, riz blanc complet, riz brun complet, huile de saumon, pulpe de betterave, graines de lin, carottes, œufs, sauce de foie de poulet, pois, luzerne, algues, pommes séchées, canneberges, glucosamine, sulfate de chondroïtine, yucca, sélénium, béta-carotène, L-carnitine, vitamines et minéraux.

Contient notre complexe naturel et holistique MicroHealth™️, BioHealth™️ and Lactohealth™️

Prébiotique BioHealth™️ : Bèta-glucanes et Mannan-oligosaccharides (son, pulpe de tomates, betterave, fibre de pois). Les Bèta-glucanes sont de puissants éléments nutritifs qui renforcent le système immunitaire et définissent les aliments fonctionnels. Les Mannan-oligosaccharides protègent le transit gastro-intestinal des toxines et des agents pathogènes.

Prébiotique MicroHealth™️ : L’Inuline, extraite de la racine de chicorée, augmente le travail des " bonnes bactéries " qui sont dans l'intestin, réduit le risque de colite et de cancer, ainsi que les flatulences et les odeurs fécales.

Probiotique Lactohealth™️ : Ce sont des microrganismes vivants (tels que ceux présents dans le yogourt). Ils augmentent la santé du transit digestif (Acidophilus Lactobacillus, Enterococcus Faecium) et aussi la capacité digestive des bactéries et éliminent les agents pathogènes (Bacillus Subtiltu, Licheniformis Bacillus, Phytase, Aspergillus Niger). Ils travaillent en synergie avec les Prébiotiques BioHealth™️ et MicroHealth™️

Joint Care Pack : La Glucosamine et la Chondroïtine. La Glucosamine est un nutriment essentiel à la reconstruction du cartilage et la Chondroïtine est essentielle pour reproduire le liquide synovial. Cette combinaison de ces deux éléments est indispensable pour prévenir ou guérir les problèmes articulaires.

ANALYSE :

Protéines brutes 22,00 %
Matières grasses brutes 12,00 %
Fibres brutes 3,80 %
Minéraux 8,50 %
Humidité 8,00 %
Vitamine A 22,000 IU/kg
Vitamine D3 1,450 IU/kg
Vitamine E 200 IU/kg
Calcium 1,10 %
Phosphore 0,80 %
Cuivre 20 mg/kg
Oméga 6 2,20 %
Oméga 3 1,99 %

Plus l’ensemble complet des Vitamines B et oligo-éléments.

-------------------------------------------------------
Tu remarqueras que pour ces qq croquettes dont je t'ai mis la composition et pas la marque pleurer de rire (fait exprès mais je peux te donner par MP le lien pour aller sur le site marchand) l'ingrédient majoritaire est d'abord de la VIANDE DÉSHYDRATÉE et non pas de la farine de viande...ensuite pas de mais, blé ou soja dans ces croquettes...nos chiens sont des carnivores et non des poules pleurer de rire
Il s'agit d'aliment PREMIUM ou HOLISTIC...je ne m'étendrais pas dessus ce soir (je suis H.S...j'ai cherché justement aujourd'hui 690 kg de croquettes pour mes chiens stock pour 4 mois) mais si tu souhaites visiter le site de ces marques.. tout est superbement expliqué
Quand a ton aliment BIO je reste septique ...vu la composition de la croquette je l'a trouve chère ...tu payes le fait qu'il marque BIO et ton chien mange du mais en première ingrédient
Bonne soirée et à +

merci pour cette réponse je me doutais bien avoir payé le prix du "bio" mais je voulais m'assurer de la bonne (ou non) composition de cet aliment. maintenant je suis un peu plus renseigné et je ferais attention la prochaine fois Suspect
je veux bien que tu me donne les marques des croquettes dont tu as cité la composition
a+

Bonjour à tous !

Bien que notre petite Gaïa ne soit pas encore avec nous, je regarde sérieusement les marques de croquettes dispo... et je suis un peu perdu, il y en a tellement !
J'hésite sur ce que je dois prendre lorsque nous ferons la transition avec les croquettes de l'eleveur, car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, je vous explique :
Gaïa est un Boxer, qui aura environ 2 mois et demi, et que nous ferons stérélisée dans quelques temps...
Il existe des croquettes pour Boxer, pour chiots, et pour chiennes stérélisées alors du coup... Que faire ?
Sachant que le prix n'est pas forcément un obstacle, je ne négligerai jamais la santé de mon chien pour ça...
Merci pour vos conseils Wink

bonjour,

elle aura 2 mois 1/2 donc croquettes pour chiots...jusqu'a 1 an
bonne journée
marie

prends des croquettes de haute qualité. Ton chiot va grandir de facon spectaculaire. Des croquettes de qualité lui apporteront tout ce dont il aura besoin pour bien grandir sans avoir de carences. Le fait qu'il sera stérilisé n'a pas d'importance...ou trop peut pour avoir besoin de ce type de croquettes.
Continue les croquettes de on éleveur et si tu souhaite vraiment en changer, n'oublie pas de faire des mélanges pour la transition. Tu choisira les croquettes en fonction de la qualité, du tarif et de la facilité a les acheter.

Quelqu'un pourrait me dire en gros la différence entre ANF et Bab'yn ? J'ai vu les compos sauf que je ne sais pas au niveau des pourcentages ce qui est bon ou pas.
Et aussi où trouver ANF, même en Mp !
Je suis en panne de croquettes pensant qu'il m'en restait!!!!! Je me mettrais des claques!! Et celles que je prenais je ne veux plus les reprendre.
Bonne journée
Au fait il aura 10 mois en novembre.

ANF et Bab'in ne sont pas vraiment des croquettes semblables....la composition change bcp ...mais je dirais surtout les matières premières

En gros je dirais juste que
- dans bab'in il y a du maïs et de la viande avec un S (c'est à dire plusieurs sorte de viande ....dont canard à 50 % et 55% dans le croissance)

- alors que dans ANF mais, blé et soja sont bannis ainsi que les sous produits animaux et garantis sans OGM

A choisir je prendrais ANF dont le prix ne diffère pas bcp de Bab'in....mais la qualité ANF me semble bien meilleure.

Après il faut également voir la quantité à donner par jour ....plus les proteines sont de bonnes qualités plus la ration est moindre et donc le sac dure un peu plus longtemps pleurer de rire

MP pour un fournisseur d'ANF

Merci Audrey.
je suis allée pour me dépanner chercher un sac de P......n et je me suis fait attraper par un commercial de Hill's. Quel bagout !! Mais ANF il ne connaissait pas..
Je vais maintenant regarder pour la livraison d'ANF.
Bonne soirée à tous.

bonjour à tous mon boxer à 4mois et demi pèse 17k400 un peu perdu sur la quantité de croquettes à donner pour l'instant il mange 180g trois fois par jour quand pensez vous ?

Bonjour,
J'ai testé les croquettes Eukanuba lorsque Enya était bb (c'était ce que Christine donnait à l'ensemble de la portée). Elles lui donnaient des gaz hyper malodorants et des maux de bidon.
J'ai trouvé, chez Royal Canin, des croquettes spécialement adaptées aux brachycéphales que sont nos bobox. Elles ont une forme en " S " et contiennent de la Taurine pour soutenir le coeur lors d'efforts.
Depuis que j'ai changé pour ces croquettes, les maux de bidon ont disparu, les gaz sont moins fréquents et surtout bcp moins nocifs pour les narines.
Et comme ma mistinguette a tjs un creux à l'estomac, bien que sa ration soit respectée, je rajoute des haricots verts pour bien caler la Mad'mazelle. Et comme elle est stérilisée, attention à ce qu'elle ne grossisse pas !
Je fais de même avec Roméo qui a gardé aussi ton teint et sa taille de jeune homme (+ croquettes R. C. maxi mature light).

Après il ne faut pas oublier de dire que chaque chien a sa tolérance.

Perso, j'ai 2 doudous, il y en a un a qui je donne des bio en holistic (canard) et un autre que je nourri avec des croquettes médium pas bio, ya du blé, du mais...

Quand je donnais des bio aux 2 y'en a un qui n'avait pas beaucoup d'appétit et niveau selles on était encore pas au top, puis pas de poil brillant et manquait de..."consistance" et vice versa quand je donnais les autres croquettes aux 2.

Alors ils ont chacun leurs croquettes, et tous deux ont :

- superbe forme
- poil qui brillent
- selles bien moulée et ce, tout le temps
- et ce sont des bobox bien rond, a qui on ne voit pas les cotes.

Voilà. Comme quoi, ça dépend des chiens ! Wink

Me revoilà après 2 longues années je crois, et Ciska se porte toujours à merveille, elle va sur ces 3 ans le 9 décembre!
stérilisée depuis 2 ans, d'ailleurs je n'aurais pas du le faire avant les 1ères chaleurs, je crois que ça a stoppé sa croissance...

Sinon je souhaiterais avoir vos avis sur les Croquettes sans céréales, Orijen et Taste of the wild, j'en entend que du bien, mais je ne vois que très peu d'avis sur le forum, voir pas du tout pour TOTW! No
Ce sont donc des croquettes riches en prot, viandes, et sans céréales!

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/175004

Ciska est au eukanuba boxer, mais elle ne se jette pas du tout dessus, et mange pas des masses je trouve, elle n'est pas gourmande Shocked donc si je peux changer un peu son alimentation pour la faire manger plus je serais ravi! Merci bien d'avance pour vos avis!

nous pour Harvey quand nous l'avons eu à la maison l'éleveur nous a conseillé de lui donné royal canin soit disant c'est les croquettes qu'il mangeait chez lui;

premièrement il ne mangeait pas avec appétit, il nous avait dit aussi de lui donner des os en peau à mâcher, nous l'avons écouter bien sûr! mais c'était la catastrophe des selles très liquide presque de l'eau.

donc je me suis dit c'est l'os à mâcher ça s'est très légèrement atténué, direction le véto pour lui donner quelque chose, je lui demande si ça pourrait venir des croquettes il me dit "non pas possible c'est royal canin", il lui donne du canidiarix; bien sûr mon pauvre bébé a la diet durant 24h.

je lui redonne les croquettes et patatra la cata!!!! je rappelle mon véto je lui dit: si il y a un problème avec les croquettes il me dit "faites cuire du riz et laissez l'eau surtout pour l'amidon", ce que je fais. ça allé mieux mais pas encore mirobolant.

là je me suis dit aller tant pis ne les écoute plus fait ce qui est bon pour lui change de croquettes! je suis donc partis chercher des croquettes de type tout à fait normal sans spécifications particulière sauf présence de riz.

c'était bien les croquettes qu'il ne supportait car j'ai pris brekkies une marque qui lui convient très bien soit volaille soit boeuf vendu en grande surface par sac de 15kg à prix très abordable et Harvey n'a aucun souci de santé ses selles sont redevenue tout à fait normal.

Harvey 1 an 1/2: 34 kilos de muscles.

a votre avis combien de croquettes dois je donner en quantité par jour à un chiot boxer 5mois 1/2 il pèse 21kg et en consomme actuellement 450g divisé en trois repas ,mais je le trouve vraiement mince j'ai peur qu'il n'ai pas assez

oliverbike a écrit:
Ah bon à savoir, et pour les croquettes Orijen et Taste of the wild ? des avis svp? Rolling Eyes

actuellement je donne TOW à mes 3 grands et c'est vraiment génial. Il est vrai que ce n'est pas connu mais je les trouve super:

1/ ils en mangent moins
2/ super poil, supe selle. No problem

Orijen j'ai pu testé les trois on regardé et on détourné la tête (mal élevé ces loulous). Je rigole. Orijen est très très bien. j'aime aussi Nutra Gold, c'est vraiment bien et toujours sans céréales.

Tu leurs donnent lesquelles de croquettes TOTW ?
Ont ils pris un peu de poids?

car la mienne va avoir 3 ans le 9 décembre et pèse que 23kg... (femelle stérilisée avant ses 1ère chaleurs)
je pense que ça a du lui stopper un peu la croissance, mais je souhaiterais qu'elle prenne un peu plus de poids, et la miss n'est pas plus gourmande que ça...

Attention quand même avec ces croquettes T.O.W et Orijen avec fort taux de proteines.
Il y a bien d'autres marques correctes SANS CEREALES.... pleurer de rire

Ce n'est pas bon trop de prot?
quelles sont les autres marques, ça m'intéresse beaucoup!!

je cherche des croquettes, qui pourrait faire prendre un peu plus de poids, sans céréales, avec principalement de la viande, autre que eukanuba, RC proplan... et qui sentent assez fort et bon!
car elle se jette jamais dessus, à croire que ça ne lui plais pas Shocked
je suis en train de voir les outdog de décathlon, car si possible passer à des prix inférieur à 60€!

comme je leur en donne moins ils n'ont pas pris de poids. maintenant je ne sais pas pour les protéines. Si quelqu'un de plus calé que moi peux tu répondres j'aimerais aussi savoir.

sauf erreur de ma part Eukanuba va sortir aussi des croquettes 'wild" par contre je ne sais pas si elles sont sans céréales (vais me renseigner)

les miens se jettent sur les croquettes, c'est même marrant car depuis qu'on a le chenil intérieur mangent chacun dans leur cage et ils ne se trompent jamais. Quand z'ont un ptit peu moins envie, je leur met un peu de fromage rapé et ça marche super bien. Et pour l'hiver (comme maintenant) je leur met de la semoule et un peu d'huile de sardine par dessus. Z'adorent, le poil est brillant et en plus sont bien protéger pour l'hiver (conseils reçu de Mauricette et Karine, et ça marche super bien) !!

• Créer...