Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornet111

manteau pour boxer

Messages recommandés

ma chienne qui est habitué ( a la maison ) a une température d'environ 22 degrés, a froid dès que nous allons en promenade, ou pour les cours d'éducation ( ça passe de 22 à -3 degrés ) les maitres aussi ont froids mais nous, nous sommes bien couverts.
les boxers n'aillant pas de sous poil, elle grelotte vraiment et le soirs, elle est un peu patraque...
je lui ai donc commander un manteau ( j'attend la livraison )
c'est vrai que je trouve le manteau un peu ridicule pleurer de rire mais a vrai dire je n'est pas le choix ( il faut mieux etre ridicule que malade...)
alors est ce que vous aussi vos boboxs ne sont pas résistant au froid et avez vous aussi des manteaux????.

Ma Roxie avait un super manteau rouge, Patrick (ancien membre) l'avait d'ailleurs surnommé la dame à la cape rouge.

si vous allez sur le site de Roxie il y a plein de photos avec son manteau (http://www.roxiemonamieboxer.fr)
mon Alya aussi

Les gens pouvaient bien rigoler je m'en fous, quand nos boxers ont l'habitude de la chaleur, j'étais d'avis qu'ils avaient froid comme nous.

Sangria aussi en a un, mais il est chez la coutirière pour agrandissement.
Alors n'ayez crainte, du moment que votre toutou a chaud, ne regardez pas aux autres...

Edith & Sangria

Non pas de manteaux pour mes chiens, mais après la promenade, je les frictionne bien et couchés bien au chaud.

Pas de manteau pour la mienne non plus.
Habitué a passer ses journees, voir soiree dehors avec mes huskies aucun probleme Very Happy

Alors j'ai voté non : je ne crois pas que les chiens quelle que soit leur race aient été créés avec des manteaux scratch Bien au contraire, puisqu'avant ils passaient la majeur partie de leur temps dehors ...

L'important est de bien les frictionner en retour de balade. Tant qu'ils sont en mouvement, ils n'ont pas froid. En outre, je crois ... je pense que c'est un cercle vicieux ... à en faire des chiens d'intérieur au maximum, nous en faisons des chiens fragiles comme les caniches, york ... qui sont pourtant des chiens initialement de chasse scratch

Cependant, j'avoue qu'il m'est arrivée de mettre un manteau à l'une de mes chiennes très malade qui aimait aller dehors, mais dont le poids très bas (du fait de sa maladie) nécessitait qu'elle ne perde pas son énergie à se réchauffer ...

Mais bien sûr, à chacun ses convictions ... à chacun ses choix. ange

J'ai voté non, les chiens comme les notres n'ont pas froid et peuvent supporter des température négative.
J'avais laissé aron en pension noel dernier et arrivé a la pension, j'ai vu que ca n'etait pas des boxs chauffés, je l'ai laissé quand meme et il a fait jusqu'a -2°. Je l'ai récupéré le lendemain et il n'était pas malade pour autant et pourtant j'habitais en appart.
Maintenant que j'habite en maison, c'est pareil, il a fait des température négative et il est resté 4 heures dehors à courrir. J'ai juste vérifié et rechauffé ses pattes.
Comme dis tendre, a trop vouloir les couver, on a tendance a les fragiliser.
Et person, un manteau a un york a la limite oui, mais je ne me verrais pas aller me promener avec un bon bobox (de taille) avec un manteau Very Happy

J'avais la même idée que vous avant. Chaque année j'allais à la côte belge durant les vacances de Toussaint et de carnaval. Dans les magasins les chiens sont interdits, et soit Florence soit moi restait avec Roxie à l'extérieur à attendre la fin des courses. Une année Roxie s'est mise à tousser, véto à la côte belge, diagnostic : un gros rhume. Elle avait pris froid. Médicaments et tout le barda, il fallait faire attention qu'elle n'attrape pas une pneumonie. Conclusion je lui ai acheté un manteau et croyez moi ou non, quand elle entendait son collier tinter pour les promenades elle allait chercher son manteau elle-même.

Mes boxers sont des toutous de "salon" couché dans le canapé, devant le feu, pas habitués à être longtemps dehors, alors excusez-moi mais eux comme nous peuvent avoir froid. Pourquoi un York pourrait-il avoir froid et pas un boxer, son poil est ras et si le chien n'est pas habitué au froid... imagineriez-vous sortir en bikini en hiver?

Chacun son point de vue, mais moi je préfère qu'on se moque de mon boxer avec son manteau que de lui imposer un rhume sous prétexte qu'un chien n'a pas froid.

Edith & Sangria

Je suis en train de chercher un manteau pour ma chienne. En effet, lors des dimanches de concours, la maitresse indigne que je suis laisse sa chienne en caisse dans la voiture une grande partie de la journée (mais c'est un autre débat). Avec Shogun, ça n'a jamais posé de problème, mais Baïkhal, elle, quand il fait froid (eh oui, ça arrive à Toulouse), tremble comme une feuille quand elle reste dans la voiture. Alors oui, j'assume, quand elle aura froid dans la voiture, je lui mettrai un manteau...

Il est evident que sa dépend des chiens, un gros male bien gras pas loin de chez nous passent tout son temps dehors et ne craint pas le froid, maintenant talia et victor quand arrivent les grossent geler hivernal tremble comme des feuilles, pas quand il court comme des lapin en ballade mais en club canin lorsqu'il faut attendre son tour, il finissait a chaque foi tétanisé et n'avait plus envie de rien faire, pour arranger les choses le blanc a 3 poil sur le cailloux donc... et pis il est vrai que je suis frilleuse ce qui n'arrange rien me rend

Lessa a écrit:
Je suis en train de chercher un manteau pour ma chienne. En effet, lors des dimanches de concours, la maitresse indigne que je suis laisse sa chienne en caisse dans la voiture une grande partie de la journée (mais c'est un autre débat). Avec Shogun, ça n'a jamais posé de problème, mais Baïkhal, elle, quand il fait froid (eh oui, ça arrive à Toulouse), tremble comme une feuille quand elle reste dans la voiture. Alors oui, j'assume, quand elle aura froid dans la voiture, je lui mettrai un manteau...

Et bien Lessa, je comprend ton point de vue... scratch
Alors ma recette pour l'hiver ? J'utilise une couverture polaire que je place par dessus les caisses. Ceci permet à mes chiens de garder au maximum leur châleur. En outre, j'ai toujours (ou presque) une serviette éponge pour leurs essuyer les pattes pour que leurs tapis restent secs.
Nos chiens sont plus résistants qu'on ne le pense.

Et puis n'attrapons nous pas régulièrement des rhubs ... nous aussi. C'est à ce moment là qu'il faut être vigilant et éviter les sorties trop longues.

je me demandai :si il sont si resistant aux froids que sa pourquoi sur le poste "le boxer et le froid" on ma repondu qu'il ne fallait pas laisser un boxer dormir dehors par temps froid, j'avai poser la question a un éleveur-dresseur-pension qui m'avait dit que jamais il ne c'été amuser a laisser dormir des boxer dehors en hivers il qu'il ne le ferrai pas, par contre pour les races avec du sous poil pas de souci, donc avec tout sa je sais plus trop a quel saint me vouer scratch

Il n'est pas question (en ce qui me concerne) de dire que le boxer et résistant au point de vivre 24h sur 24 dehors. Mais nous parlons ici de situation exagérament opposées.

Je dis simplement qu'en promenade, un chien "normalement" constitué n'a pas besoin d'un manteau et que son poils et son énergie intérieure sont suffisants pour lui éviter un refroidissement exagéré.

Après, il me semble évident qu'en hiver, les besoins alimentaires sont plus importants qu'en été. Garder sa température corporelle est plus difficile en hiver et demande un apport plus important, d'où la nécessité d'une alimentation de très bonne qualité. scratch

Alors comment nourissez-vous vos chiens en hiver ? De la même façon qu'en été ? ange

Boxerment.

en ce moment effectivement il mange plus qu'en été et de l'energy, je suis d'accord sur le faite qu'en ballade le chien bouge et ce rechauffe alors qu'en boxe coincé etre 4 murs c'est limite pour bouger, je sais pas sa me laisse perplexe et embarrassé.

Il n'y a pas de quoi être embarrasé.
Nous avons tous notre propre jugement sur différents sujets.
Quand je ne suis pas d'accord avec certaines idées, je me sens "obligée" d'apporter mon propre jugement. Embarassed
Bien sûr, je n'ai pas la science infuse, loin de là pleurer de rire
Et chacun peut venir alimenter le sujet. ange
Boxerment.

Cyrus n'a pas de manteau pour sortir, bien que la température içi l'hiver passe de -6° quand je le sors le matin à 6h avant d'aller au boulot à 12° l'après midi et a partir de 17h on tombe à nouveau à 0°.
Par contre il a une couverture polaire et une autre matelassée qui absorbe la pluie et l'humidité que je lui met après les cours d'éducation car il reste dans le coffre de la voiture pendant que nous blablabla au chaud dans le bungalo

J ai voté non
Ils ne sont pas si fragile que ça nos boboxs
Mais chacun fait comme il le sent.
Quand je vois Vasco dans le jardin avec du -5 et plus et quand je l appelle
pour qu il rentre et que monsieur décide de rester dehors je me dis
qu il doit bien le supporter.
Quand il aura froid il demandera de rentrer.
Je ne le laisse pas dehors quand je m absente ça c est clair.

nous sommes d'accord sur le fait que quand ils courent dehors même par - 3 degrees, les chiens se rechauffent mais quand je suis en séance d'education au club et qu'il fait froid, ma chienne tremble, mais du temps a se coucher, ne veux pas s'assoir parce qu'elle a froid...
je vois que beaucoup sont contre les manteau, moi même je suis pas forcement pour , mais je vois bien que ma chienne a froid, donc
je prefere lui en mettre un et ne pas la voir patraque quand je rentre du cours d'education...

le boxer n'a pas de sous poils...il est donc moins resistant qu'un labrador ou qu'un husky

J'ai voté non....pour la simple raison que mes bobox en ballade ne chôment pas.

Ils sont toujours en mouvements donc ils se réchauffent.

Tous comme nous êtres humains,si nous fesons du sport dehors en plein hiver nous ne sentons pas le froid.Mais rester immobile on se gèle et je n'ai jamais vu 1 de mes bobox se coucher à même le sol en plein hiver et dormir bien tranquille.

Donc non au manteau pour les ballades et quand la ballade est finie on file dans la voiture et on rentre fissa à la maison et je ne sais pas si c'est parce que je couve trop mes chiens mais je les voie bien heureux à l'intérieur sur leur matelas à dormir.

Et lorsqu'il pleut aprés la ballade ben un bon séchage et à l'intérieur.

je suis totalement d'accord avec toi fionah sur le fait que quand les chiens courent dehors même par un température négative, ils se rechauffent...
mais dans mon cas je parle des cours d'education... quand je suis en education au club canin, ma chienne ne veut pas bosser car elle a froid, elle ne veut faire ni assis ni coucher, pour le pas bouger, elle ne le tiens pas....
en education on reste pas mal sur place ( difficile de se rechauffer ) donc j'ai pris un manteau juste pour ce genre de situation..
ma chienne etant habituer a une temperature avoisinant les 22-23 degrees a la maison, alors quand il fait -3 degrees dehors et quand on part au cours d'educ'; elle tremble de tout son corps et ne veut plus rien faire...
voila la raison de l'achat d'un manteau.

Oui il est vrai que pour l'éducation en restant plus immobile,car il faut attendre chaqu'1 notre tour.
Ben je pense que chaque chien est différent comme l'être humain,y a qui supporte mieux le froid ou le chaud que d'autre.
Donc qui a sur le dos la doudoune et qui a 1 simple pull et je pense que le chien aussi. Et comme je le disai mes chiens ne se couchent pas sur le sol gelé de l'hiver,donc se doit être pareil pour le tien,et si je voyais 1 de mes chiens tremblait dehors ben moi aussi je lui en achèterai 1 sans penser qu'il puisse être ridicule.
Par exemple chez moi aux demi saisons je n'allume pas de chauffage et parfois j'ai ma louloute qui tremblote quand elle dort et bien je lui mets dessus sa couverture en polaire.
Et je n'ai pas honte de le dire.

et bien moi aussi je met un manteau à ma mamie...
tout le monde critique et se permet de juger (surtout lors des concours d'Agility...) mais ce n'est pas eux qui ont du amener leur chien d'urgence chez le véto après un entrainement ! il y a deux ans, j'ai vu ma chienne s'écrouler et je peux vous dire que j'ai eu la peur de ma vie !!
après cette accident, je lui ai tout de suite pris un manteau. que les gens se moquent j'en ai rien à faire.
je lui met dès qu'elle doit rester dehors sans bouger et même en promenade s'il fait trop froid.
je ne suis pas pour mettre un manteau à tous les chiens (j'ai été contente de voir quand on était en Autriche que Benson n'en avait pas besoin), mais quand c'est nécessaire je pense qu'il vaut mieux mettre sa fierté de côté et oser se promener avec un grand chien habillé Laughing .

voici une photo de Pepsy avec le manteau que lui a tricoté ma maman

Tendres Rebels a écrit:
Alors ma recette pour l'hiver ? J'utilise une couverture polaire que je place par dessus les caisses. Ceci permet à mes chiens de garder au maximum leur châleur. En outre, j'ai toujours (ou presque) une serviette éponge pour leurs essuyer les pattes pour que leurs tapis restent secs

Alors la seule différence entre ta méthode et la mienne, c'est l'ordre des choses:
- chez moi, il y a le chien, la polaire, l'air et la caisse
- et chez toi, le chien, l'air, la caisse et la polaire...
Donc finalement, on a exactement la même technique...

ce n'est pas un pull que je lui ai acheter mais un véritable manteau...

c'est en teflon, ça ressemble de^par la matiere , au blouson de moto....

je mettrai une photo quand je l'aurai reçu...

j'ai aussi un manteau qui est imperméable et que je lui met s'il fait froid et humide. mais quand le temps est sec et qu'il fait vraiment très froid je préfère lui mettre celui en laine qui est nettement plus chaud.

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Ayant été contraint très recemment d'emmener mon bobox chez le véto beacause une gastro Sad
j'en ai profité pour demander au véto justement son point de vue sur la question étant donné que j'avais lu sur un ouvrage que << le Boxer n'est pas un chien d'extérieur, sa robe ne le portége pas suffisamment pou passer sa vie au dehors>>.
Chose confirmée par le véto. Pour anecdote, il m'a indiqué avoir été appelé un jour par un organisme de gardiennage en urgence qui avait, pour les besoins du service, placé des bergers allemand ainsi que des Doberman dans un entrepot par une nuit de St sylvestre afin d'en assurer la garde. Pendant la nuit, des individus ont tentés de pénetrer dans l'entrepot en y brisant une vitre. Les chiens les en ont dissuadés.
Au matin, les Doberman étaient morts alors que les Bergers allemand étaient en pleine forme.
Conclusion, le bris du vitrage avait généré une entrée d'air froid en cette saison et les Doberman n'avaient pas survécu au froid ( bien que non attachés ).
A méditer toutefois study

perso je pense que nos boxers ( en pleine forme ) n'en n'ont pas besoin mais je vous avoue qu'en se moment j'y songe serieusement surtout pour mon p'tit kanou et qu'il fait grand froid urkann est plein d'artrose malgrés son jeune age ( 5 ans bientot ) et je pense qu'avec un manteau cela l'aiderais a supporter la douleur provoqué par l'artrose lorsqu'il est dehors ?

J'ai voté non, car pour moi, ça fait toutou à maman ( petit chien) mais en réflechissant...pour la pluie! Et encore!

Mais nos bobox en ont-ils vraiment besoin?

Et vous, qu'en pensez-vous?

moi j'ai répondu "non pas de manteau" mais mes deux chiennes sont encore jeune et tres vive ! affraidVery Happy

je ne suis pas contre l'idée plus tard pour les proteger du froid et de l'humidité surtout de leur mettre un manteau en ballade pleurer de rire

J'ai voté non !!

Mon Losky n'a jamais eu de manteau, et il ne s'en portait pas plus mal !!!
Pas de manteau de prévu non plus pour Dragan !!!!

En fait, c'est comme nos chevaux, ils n'ont pas de box, ni de couverture d'hiver, ils vivent au pré toute l'année sans aucun soucis. Ils ont un abri, après ils y vont ou pas, c'est leur choix. Et en général ils préfèrent les abris naturels du style haies, arbres, etc.......

Les couvrir les fragilisent beaucoup plus Very Happy

Et puis on va pas en faire des tapettes de nos bobox Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Mais je rassure ceux ou celles qui mettent des manteaux à leur chien, je ne leur jette pas du tout la pierre et chacun est libre de faire ce qu'il veut Very HappyVery HappyVery Happy

Tendres Rebels a écrit:
Alors j'ai voté non : je ne crois pas que les chiens quelle que soit leur race aient été créés avec des manteaux scratch Bien au contraire, puisqu'avant ils passaient la majeur partie de leur temps dehors ...

L'important est de bien les frictionner en retour de balade. Tant qu'ils sont en mouvement, ils n'ont pas froid. En outre, je crois ... je pense que c'est un cercle vicieux ... à en faire des chiens d'intérieur au maximum, nous en faisons des chiens fragiles comme les caniches, york ... qui sont pourtant des chiens initialement de chasse scratch

Cependant, j'avoue qu'il m'est arrivée de mettre un manteau à l'une de mes chiennes très malade qui aimait aller dehors, mais dont le poids très bas (du fait de sa maladie) nécessitait qu'elle ne perde pas son énergie à se réchauffer ...

Mais bien sûr, à chacun ses convictions ... à chacun ses choix. ange

Pour une fois suis d'accord avec Tendres Rebels , j'ai donc voté non .

Deuxième hiver couvert de mes Boxers: je persiste et signe... Manteau pour chacun quand ils sont toute la journée dans la voiture en hiver et qu'il fait froid. Mes chiens sont des sportifs et concourrent: parfois je suis obligée de les mettre rapidement en voiture après leur passage pour passer le suivant... sans que j'ai forcément tout le temps voulu pour les laisser refroidir lentement.

Par contre, quand c'est juste pour sortir en balade et qu'ensuite on rentre à la maison (chauffée), je ne les couvre pas car effectivement, ils ne font pas d'efforts brusques et violents et que tant qu'ils sont en mouvement, ils n'ont effectivement pas froid. Comme on dit chacun ses choix, mais j'assume totalement le mien, et je n'ai plus de chien tremblant de froid dans ma voiture au mois de décembre.

j'avoue y penser pour Vicky pour le même genre de raison que Lessa..........elle est extrêmeemnt frileuse et lors des concours de cavage, elle se pèle grave dans la voiture (cette année, camion isolé, on verra si elle supporte mieux!)aprés son passage et je ne peux pas toujours la réchauffer n'ayant pas qu'elle à passer.........

J'avais voté non...mais je peux vous dire qu'un bobox çà craint le froid!
En effet, lorsque je vais au club en ce moment , après les cours ben on attache les chiens dehors quelques minutes et tandis que nous sommes au bungalow pour papoter, boire un café et remplir les cartes...
Environ 15 minutes après, je retrouve Cally qui tremble comme une feuille, toute crispée! Après je la fais jouer et elle se réchauffe très vite mais en m'attendant elle a vraiment eu froid!
Je ne compte pas lui mettre de manteau mais je tiens compte du fait qu'elle ne peut pas rester dehors sans bouger trop longtemps par temps froid...

et bien chez nous le manteau à de nouveau fait son apparition cet hiver comme depuis quelques années maintenant ! Laughing
pour Pepsy c'est au club quand elle ne bouge pas et même pour certaines ballades quand il fait trop froid.
pour Benson j'en ai un mais il n'en a pas encore eu besoin.

Pour reprendre le message de Tendres Rebels, effectivement les chiens n'ont pas été créés avec des manteaux, et bien qu'autrefois les chiens étaient plus des chiens d'utilités et donc plus souvent dehors, aujourd'hui beaucoup de gens cherchent à avoir un chien d'agrément et la résistance du chien aux intempéries n'est pas forcément un de leur premier critère pour choisir leur compagnon.

donc je pense qu'il faut faire en fonction de chaque chien et que boxer ou pas boxer, "tapette" ou non, si le chien se les gèle il est de notre devoir de maitres de leur assurer un minimum de confort.

je sorspleurer de rire

J'ai voté non car je pense que Rocco n'a pas froid quand on se ballade.Mais franchement si je le voyais grelotter pale ,que mon mari soit d'accord ou non,(en fait je suis sûr qu'il hurlerait )je lui mettrais un manteau.D'ailleurs je trouve que les boxers sont trés sensibles aux températures(chaudes ou froides).Il y a peu de temps,je me demandais si je n'allais pas acheter des bottes à Rocco(j'imagine les rires des gens pleurer de rire )car j'en ai marre de le voir souffrir à cause de ses problèmes de pattes....Mais le ridicule n'a jamais tué qui que ce soit,mais le froid,oui. pinpon

Il fait beau, j'en ai profité pour vous faire une photo! (elle a le manteau juste pour la photo, car au jardin, je ne leur mets jamais)

Lessa Arnac a le même que ta puce

Nous l'avons achetté cette année pour en hiver au entrainement agility
après le parcurs on lui met l'attente est longue surtout lorsque l'équie est au complet

Darcane en aura aussi un mais nous attendons qu'il est fini la croissance
pour le momet il a un que sa marraine Manu nous prête un beau trocoté main

Je prendrais des photos pour vou faire voir nos 2 amours

J'étais plutôt contre les manteaux... Mais ma Sidney est perclue d'arthrose et le froid trop fort peu la faire souffrir. Alors, cette année, je lui ai acheté un coupevent imperméable (voir photo sur son post Laughing ), mais pour le moment, elle bugge dès que je lui mets et refuse d'avancer pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Sinon, Bosco et Circée n'en n'on pas Wink

Mon très vieux papounet a un manteau. Son poil est très très ras et son activité réduite. Il a également un peu d'arthrose. Donc, manteau dès qu'il fait trop froid ou qu'il fait très humide. Papounet, il n'aimait pas trop le manteau... maintenant, ça va.

Mon deuxième papounet, un peu moins vieux, au poil plus fourni, sans compter une bonne couche de lard en dessous, n'a aucunement besoin d'un manteau. Sauf que lui, il trouve ça très coquet, le manteau !!! alors, sur le modèle du premier... j'en ai fait un deuxième... allez, pas de jaloux !

cheers Classe la couverture Lessa , on dirait le modèle qu'ont les chevaux? scratch
çà fait mieux que les manteaux pour yorkshire!!
On les trouve où des couvertures comme çà?

j'en ai essayé plusieurs mais la qualité de ceux-ci est vraiment super je trouve !! chaud et résistant !

Mon boxer vit au chenil, participe aux entrainements et aux concours.Il n'a aucun probleme avec le froid.Bien au contraire dès que c'est gelé ou enneigé, il se roule dedans.
Au chenil, il y a de la paille que je change toutes les semaines.
Son poil est plus épais que mes autres chiens qui vivaient à la maison.

Quand il fait plus froid que 10 celsius, mes fifilles ont chacune un petit polar bien douillet !

Autrement elles sont assez habituées à l'hiver Canadien.
Le boxer est un chien actif, il se garde chaud grâce à sa grande activité.
Je les garde à l'oeil pour voir si il est temps de les rentrer quand il n'y a pas de soleil.

Est ce que quelqu'un connaît un site ou je pourrai trouver un pull ou un manteau sympa pour ma boboxe?
Elle a perdu 6 kg suite à sa gastrite et elle grelotte lorsque je la sort
Je suis allé voir sur pleins de sites mais il ne vont que jusqu'au 60 cm et c'est trop juste!!!
Merci d'avance

• Créer...