Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxie11

Velours et l'agility

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis depuis hier sur le forum et comme je l'ai précisé dans ma présentation je fais de l'agility avec mon boxer Velours.
c'est un gros gabarit ( 40 kg et 63 cm au garrot), on m'as d'ailleurs dit plusieurs fois qu'il serait plus a l'aise en catégorie D Rolling Eyes
J'ai commencé les concours en juin 2006, j'était souvent éliminé parce qu'il allait dire bonjour au juge et hommes de terrain. En mai dernier velours a eu 3 ans et c'est calmer bravo3

malheureusement beaucoup trop. mon derniers concours en septembre était une véritable catastrophe ( parcours sans fautes mais dépassement tmp) affraid

Je me suis rendu compte également qu'il avait les tétines qui grossissait (pire qu'une femelle) On a fait un dosage hormonal qui était légerement anormal. Ah oui j'oubliais de dire que Velours est monorchide ( un seul testicule en place). Ma véto a préférer attendre avant de l'opéré. J'ai demandé a un autre véto qui m'as dit que ce problème causait des troubles hormonaux mais auusi de l'anémie.Velours s'est donc fait opéré le 1 octobre.

J'ai donc annulé tous les concours ou j'étais inscrite. La reprise sera au printemps. Je profite donc de l'hiver pour reprendre de bonnes bases avec mon loulou qui redevient en pleine forme cheers

Au milieu de tous cela il sétait également fait une entorse de la pattes arrière. Une ostéopathe lui a remis de manière nikel .

Voila ma petite histoire.

J'espère partagé avec vous mes expériences d'agilitiste.

je suis allé voir le site de shogun trop top d'avoir un bobox en agility...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben maintenant qu'il retouvé la forme ça reste a voir surtout a l'entrainement, mister Velours fait sa propre reconnaissance puis son propre parcours.
c'est tellement plus marrant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles de Velours qui a recommencer les concours. 2 ex sans fautes et 2 eliminé a cause des tunnels ( il a pris la mauvaise entrée). Cependant j'était très contente de lui sur les 2 parcours du matin.

Aaaaaaaaaaaargh! ces foutus tunnels Au club on appelle ça des pieges a boxer scratchscratchscratch Si toutefois quelqu'un a une solution.
J'aimerais également lui apprendre a tourné plus court derrière les haies quand il y a un demi tour car je perd a chaque fois 3 secondes.

bonne reprise a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain concour le 30 mars a chateauroux( 36). en attendant on va travailler les tunnels, puis des tunnels puis des tunnels et pour finir quelques tunnels. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fautes sur les entrées de tunnel de ton concours , ton indication n'était peut être pas suffisament claire .
c'est à retravailler à l'entrainement . et puis peut être récompenser quand l'exercice est réussi à la sortie du tunnel .
histoire de captiver l'attention de velours pour les entrées de tunnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il parait que j'etait bien placé pour lui indiqué l'entré de tunnel d'après la monitrice d'agility.

En fait Velours se laisse emporté dans son mouvement en ligne droite, moi je ne le trouve pas assez réactif au geste du rappel. c'est aussi le problème sur les demi tour avec des haies. IL va tout droit et quand je ne suis plus dans son champ de vision, il se dit " tiens tu suis plus !"et se decide a tourné Laughing . Le soucis pour le tunnel c'est que sa me coute une elimination a chaque fois.

Mais il a droit a un ptit bout de saucisse quand c'est reussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur suis les conseils de ta monitrice , je n'étais pas sur le parcours Wink

faut que tu trouves quelque chose qui le fasse revenir sur toi .
tu peux toujours travailler sur des petits morceaux de parcours avec tunnel où il te faut un rappel impératif pour prendre l'obstacle dans le bon sens .


et une fois que tu auras ce rappel , ça marchera aussi sur les haies où il faut tourner vite .

pour velours c'est aussi la joie de faire son parcours qui l'emporte , ce qu'il faut garder .
la plupart du temps les erreurs de parcours viennent de la gestuelle du conducteur .

je suis sure que d'ici peu , ça marchera cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils.

Je sais que c'est idiot mais c'est ce que j'aurai dit a n'importe quel agilitiste du club ( je suis monitrice d'agility) car je vois très bien les défauts de chacun. Mais comme il s'agit de moi je ne vois pas mes erreurs. Donc prochain entrainement avec petit atelier de 3-4 obstacles dont tunnels ou haies. et un max de recompenses dans les poches yeehaayeehaa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers et puis n'hésite pas à nous dire comment ça évolue .

c'est pas facile de trouver toujours le bon truc .
j'anime aussi un groupe en agility .
chaque conducteur , chaque chien a ses particularités .
il faut analyser et appliquer ce qui marche pour chacun .

souvent le moniteur prend moins de temps pour son chien , c'est vrai .
mais il faut se forcer à prendre du temps et corriger tranquilement les petites erreurs . Wink

travailler sur des petits ateliers permet de changer plusieurs fois le parcours .
le chien ne se lasse pas et comme il réussit l'ambiance est super .

en général je mets plusieurs ateliers en place avec difficultés diverses .
on termine toujours sur un jumping pour remettre les chiens en avant après le travail technique .
quand les ateliers sont très techniques , le jumping est très simple , une récréation en quelque sorte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère travailler par petit ateliers mais tous les autres préfères des enchainements de 10 - 12 obstacles. soit disant que sinon ils s'ennuient et que les chiens s'amusent plus quand il y a plus d'obstacles. Rolling Eyes

Par contre si tu as des idéées d' atelier pour travailler spécifiquement ce qui me pose problème, je suis preneuse.

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui c'etait l'entrainement.
Velours n'était pas motivé du tout, même avec les petits bouts de saucisses que je garde juste pour les concours scratch .

nous avons donc travailler par petits ateliers, mais il s'est vite fatigué car nous n'etions que 2.
Pour le tunnel j'ai compris que je ne mettais pas mon bras ou il fallait ( vers le bas).
J'avais vraiment du mal a le motivé, pour peu que j'ai une baisse de forme ça y est c'est le tracteur pleurer de rirepleurer de rire
en revanche mon collègue agilitiste qui a lui aussi un boxer, m'as dit qu'un boxer avait besoin de se "bagarrer" avec son maitre pour jouer.
J'ai essayer il reagit au quart de tour, et me monte dessus ( heureusement que c'est l'hiver la doudoune protège les bras ).

A votre avis est ce un bon moyen de le motiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta collègue agilityste a tout à fait raison .
quand ton boxer devient molasson et n'est plus motivé , joue avec lui avec un boudin par exemple ou un jouet à corde .
histoire de l'éloigner de tes bras , sinon cet été pas besoin de taouage .

quand il a réussi un exercice repart dans le jeu / bagarre avec lui .
il faut pas que ça devienne une lutte entre toi et lui mais un moment de jeu pour la motivation .
scratch je sais pas si je suis assez claire dans mes explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si tu est parfaitement clair, cependant je joue déja avec lui avec des jouets a corde ou boudins, a chaque fois il tourne, il tourne tout en sautant,
et moi ça me donne le tournis.

pleurer de rirepleurer de rire et quand je lui demande de lacher pour mettre le jouet dans la poche, ça lui casse toute sa motivation.

De plus je sais que j'ai été très stricte quand il était petit car je voulais absolument eviter qu'il prenne le dessus sur moi car il était un peu dominant, c'est ca qui a casser notre complicité. Et j'ai vraiment du mal a récupérer tout ça.
les jouets qu'i lpréfère sont ceux qui volent loin pour les rapporter, c'est vraiment son truc. mais ça ne le rapproche pas de moi.
PFF tout cela est bien compliqué.
est ce quelqu'un a un truc qui sert de remontant quand ils ont un coup de fatigue ( du genre cure de poulet ou autre pendant 15 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive avec Baïkhal de faire des parcours entier avec un jouet à la main qui fait du bruit pour la motiver davantage.
Et oui, je bobox, quand il joue, c'est toujours un peu la bagarre, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien demain bagarre en vue pour le motivé puis entrainement la semaine prochaine avec un pouic pouic dans la main.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velours ressemble un peu à ma chienne tina .

pour elle , la seule solution c'est de toujours la surprendre avec les objets de motivation .
ça peut être des jouets différents ou diverses récompenses gustatives .
en général elle aime bien les pouic pouic mais elle a son préféré quand même qui est la suprême récompense .

tu peux aussi jouer avec velours à la fin du parcours .
s'il comprend que tu joues avec lui quand c'est terminé et s'il aime ton jeu , ça peut le motiver aussi .
au départ commence en ne prenant que quelques obstacles .
il ne faut pas qu'il arrive blasé à la fin du parcours .

juste pour répondre au sujet des petits ateliers :
les chiens ne s'ennuient jamais sur les ateliers , mais plutot les maitres .
ce type de travail permet de corriger des erreurs bien spécifiques sans blaser le chien .
le maitre et le chien reste motivé car même s'il y a faute c'est plus facile à reprendre que sur tout un parcours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velours a une collection de jouets phénoménale des pouic, 1 boudins, 1 frisbee, des anneaux des cordes, plus tous ceux que j'oublie. cheers

il a toujours été recompensé soit par un jouets soit par 1 friandise après chaque passage. Very Happy Toutes ces choses me paraissent évidentes voilà pourquoi je désespère.

Moi aussi je préfère travailler en atelier, mais Velours je ne sais pas, car sur le parcours fait en tout début de séance il a accélerer a partir du 10 eme obstacle. puis ramplaplan sur les petits ateliers. En fait ce doit etre un diesel ( très long a la chauffe). pleurer de rirepleurer de rire

Mais même quand on fait un ateliers long si le chien bloque sur un obstacle on le reprend aussitot et on s'arrete après pour le recompensé. Moi quand je trouve que c'est trop long je le fait en 2 fois, malheuresement je suis la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu échauffes ton chien ? parfois ça peut jouer... ça te permet d'une part de le réveiller un peu, mais aussi de chauffer les muscles et donc de lui permettre de démarrer plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je l'echauffe, surtout depuis qu'il s'est fait une entorse, c'est peut être une fatigue passagère.

Mais globalement il est pèpère pour un boboxe et j'ai vraiment du mal a le faire bouger c'est peut etre simplement que c'est son caractère. Crying or Very sad

Mais il est heureux quand même et il reste mon gros loulou d'amour angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernieres news:

Nous étions en concours a chateauroux, il fait un temps ideal pour velours cheerscheers ( en fait il a tellement plu que même avec des crampons le terrain était super glissant, je n'avais jamais vu ça).
open 2 fautes a cause de ma conduite le parcours était super sérré et je l'ai géné sur 2 obstacles.
gpf :éliminé car j'ai voulu faire l'avion et comme je n'avais jamais tenté en concours j'ai voulu essayé, mais velours a été super rapide et on s'est fait éliminé.

Oui oui vous avez bien lu Velours a été super rapide.
Explication: Sa très grande copine ulkane était la concurrente précédente, depuis le sas velours ne la quittait pas des yeux, une fois sorti du sas il s'est précipité vers la sortie pour la rejoindre. IL s'est pris la porte de sorti de terrain dans le nez ( histoire de l'aplatir encore un peu pleurer de rirepleurer de rire ) puis est revenu vers moi tout fier de ses bétises. Il a du avoir une montéé d'adrenaline qui la boosté pleurer de rire

2eme degré 1 ex ss fautes ( 8 eme sur 36 chien)
jumping: 1 ex ss fautes ( qq centiemes de dépassement de temps), Velours a pris bien le temps de s'ebrouer après le tunnel, puis de se lécher les babines. Un vrai pitre.

il a également raméné une coupe coup de coeur de juge.

Je suis très contente, j'espère que cela va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations boxie pour ce concours cheers
bonne continuation pour les suivants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions en concours dimanche dernier a Vichy. L'endroit est super, le temps s'est gaté pour la derniere épreuve.
Je suis très contente de Velours:

Open: 35 sur 75 chien. Là il a bluffé tout le monde il est parti comme une fusée ( on m'as demandé ce que je lui avais mis dans sa gamelle pleurer de rire , mais rien du tout il était a jeun).
Cela me coute une faute a la passerelle et un refus au slalom.
GPF: éliminé je l'ai quitté des yeux 1/4 de seconde et il pris un tunnel.
2eme degré: 8 sur 42 Parcour très technique
jumping: 25 sur 69 ( tps de 33 s).

Juges: Messieurs Belfan et rafin.

Pour une fois il y avait d'autres boxer cheers Velours a assuré car j'ai fait un petit malaise et il n'en a pas profité pour faire le malin, il est venu me bizouillé ange .
Merci pour tous les conseils . J'ai retouvé la complicité qui me manquait avec mon chien. et je suis trop contente cheerscheersyeehaa

prochain concours le 4 mai a chatelrault (86)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 pour vos résultats au concours de vichy .
on dirait que velours a repris du poil de la bête , au point de semer sa conductrice dès le départ .

c'est arrivé à guigui le dernier week end au départ du jumping .
arko a pris l'initiative de sauter la 1ère haie sans ordre , heureusement après il a attendu .
j'avoue que ça déstabilise quand le boxbox prend des initiatives parce qu'on ne sait jamais ce qui leur passe par la tête Wink

bonne continuation pour les prochains concours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même pas qu'il a pris l'initiative,il n'as pas griller le départ. IL a été tellement vite que j'ai même pas pu le rattrapé. On aurait dit bip bip et moi le coyote pleurer de rirepleurer de rire

Faut croire que ça lui reussit de ce lever a 4 heure du mat scratch moi c'était une vrai cata

Bon courage à guigui je trouve qu'il y a de beaux progrès.

J'espère avoir quelques photos par mail pour vous les montrer, dès que je les recois je les mets sur le forum promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bons résultats félicitations bravo3

Pourrait tu mettre les pointages précis des parcours stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui57 a écrit:
Des bons résultats félicitations bravo3

Pourrait tu mettre les pointages précis des parcours stp



Si je scan la feuille de resultat est ce que ca va, je ne sais pas si c'est autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement avec le scan c'était trop petit alors j'ai préparé un beau tableau: Wink
mais je n'arrive pas a le mettre car c'est un doc word. Si quelqu'un a la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais pointage précis c'était pour savoir si c'était un excellent, un tès bon , ....
C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flute, ZUT ZUT

Je n'arrive pas a mettre mon beau tableau.

Open: 35/75 chien tbon 1faute+1 refus
2 eme degré: 8/42 chiens exe 2.60 penalité de temps
gpf:eliminéj
umping: 25/69 chiens exe 5.91 penalité de temps ( tps a 33s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu les photos:











comme vous pouvez le voir sur la première photo, Velours est en super forme et moi completement à la ramasse pleurer de rirepleurer de rire
on se doute bien qu'il ne va pas faire la zone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxie a écrit:
Flute, ZUT ZUT

Je n'arrive pas a mettre mon beau tableau.

Open: 35/75 chien tbon 1faute+1 refus
2 eme degré: 8/42 chiens exe 2.60 penalité de temps
gpf:eliminéj
umping: 25/69 chiens exe 5.91 penalité de temps ( tps a 33s)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du concours de chatelrault. Il faisait chaud et j'ai attrapé des super coups de soleil
Heuresement pour les chiens il y avait un plan d'eau juste a coté du terrain. C'etait une très bonne journé avec une ambiance. Velours était le seul boxer, dommage Crying or Very sad
Quelques depassement de temps, refus au slalom mais c'est moi qui n'est pas assez ralenti.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié 2 photos que l'on a prise de nous. autant vous en faire profité cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers velours , le retour
bravo3 pour les résultats .
les concours quand il fait chaud , pas facile pour nos nez plats .

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente de lui, surtout le 2eme degré. Il a eu une coupe et un collier " run with a big dog" pleurer de rire Dommage qu'il soit trop petit. Je l'ai donner a un autre boxer.
Prochain concours le 18 mai a feytiat (près de limoges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...