Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnee01

Quels questions pour vos clients ???

Messages recommandés

En gros je voudrais savoir vos petits secrets pour reconnaitre un bon client d'un mauvais ...
Quels sont les questions que vous posez a vos clients avant la vente d'un vos chiots ?
sur quoi vous basez vous pour savoir si il sera un bon proprio ou pas pour votre "bebe" ?
Merci de vos reponses ! Very Happy

personnellement je n'ais pas de questions "types" j'essaye plutot de faire parler les gens pour savoir comment ils vivent, ce qu'ils attendent de leur chien, s'ils ont l'habitude des animaux et surtout leur motivation etc
Enfin je les fait parler je pense que c'est ainsi qu'on apprend le mieux a connaitre les gens

Même chose que danaides, nous discutons avec eux. blablabla
L'idéal c'est lors d'une réservation car généralement on a le temps de parler, voir les chiots, etc. De plus, il vienne généralement en famille pour prendre leur choix.
Sinon, je m'intéresse à leur logement (appartement, maison, etc.), à leur situation (marié, des enfants), éventuellement les autres animaux, s'il ont déjà eu un boxer, etc.
Le plus souvent, ils nous renseignent d'eux-même, mais il ne faut pas hésitez à leur poser des questions.
A l'inverse, le plus de réponses et conseils doivent leur être donnés.

Une fois, ma mère à eu affaire à des gens qui étaient intéressés par une petite chienne. Elle ne les a pas du tout "senti". Pour la première fois, elle a été désolée de leur refuser de leur vendre la petite. No Quand elle l'a dit à mon père, il lui a dit qu'elle avait bien fait et de ne pas culpabiliser. Quelques jours plus tard, c'est une très gentille femme qui a acheté la chienne et c'est à ce moment là que ma mère était sûre d'avoir fait le bon choix.

On a beau parfois poser toutes les questions qu'il faut pour le bien être de nos chiots malheureusement certains sont tellement manipulateurs, menteurs escrots etc ... Qu'au final on peut avoir d'ENORMES surprises

Et bien voilà ma pensée à ce sujet :

Le premier contact avec des clients potentiel peut être très différent selon ce que recherche ces clients.

Mais en général je laisse les personnes amener le sujet : "Bonjour, je suis à la recherche d'un chiot boxer (...). Est-ce que vous en avez ?" : j'essaie alors de creuser pour savoir ce qu'ils cherchent exactement (sexe, couleur, et pourquoi ...) famille, expo, travail ?)

- Le client sait exactement ce qu'il veut, jusqu'à la tâche blanche en forme de lys sur la nuque de son futur chien pleurer de rire : je demande toujours pourquoi une telle demande. Si cela a un rapport avec un chien perdu, je déconseille génralement de prendre un chien à l'identique et je leur explique pourquoi.

- Le client n'a pas d'à priori sur son futur chiot (indécis sur le sexe ou la couleur) : je demande alors ce qui sera important pour lui, et déjà s'il a déjà eu un chien (car l'indécision peut parfois conduire à la pire des décisions scratch ) : la réponse peut être basée sur le futur caractère du chien, le mode de vie du futur maître ...

- Le chiot sera un premier boxer, voir un premier chien : je demande toujours quelle représentation mentale ce font les gens du boxer (pourquoi un chien, pourquoi un boxer). Si j'ai un doute sur l'idée qu'ils s'en font ou s'ils ne me semble pas correspondre au caratère du boxer, je me permet de leurs conseiller d'acheter un livre sur le boxer pour qu'ils comprennent et se demandent si c'est bien le chien qu'ils leurs faut. Il ne s'agit evidemment pas de ma part d'un refus de vente ... mais de participer à une mûre réflexion dont la conclusion sera ou pas l'achat d'un chiot boxer, chez moi ou ailleurs.

Bien sûr, la conversation débouche toujours à un moment donné sur :
- quel est votre mode de vie (appartement, maison, chez soi ou parents ...)
- disponibilité pour le chiot puis chien (absent toute la journée, rentre le midi ...)
- activités extra-professionnelles (sports canins ou pas, balades, nature ...)
- vie familiale ou célibataire,
- comment ils voient la future éducation du chiot (club ou pas ...)

En conclusion, je dirais que chez les Tendres Rebels, le choix est triangulaire :
- le client potentiel choisi un éleveur, et un chiot
- l'éleveur, choisi de vendre un chiot à ce client ou de diriger vers un autre éleveur,
- l'éleveur et le client tombent d'accord sur un chiot précis, correspondant au choix initial ou pas.

Voilou ... au suivant ! ange

je déconseille génralement de prendre un chien à l'identique et je leur explique pourquoi.

Et bien contente de lire ça, j'ai toujours cherché une chienne (car je préfère) mais pas du tout la même que ma précédente, couleur je prend l'inverse de ce que j'avais avant Pampa était fauve et là j'ai pris bringée, je ne veux pas faire de comparaisons (bien que naturellement on en fait), mais je ne veux pas avoir devant moi le sosie de celle qui est partie.
De toute façon bien qu'elles soient toutes différentes physiquement, le caractère du boxer est toujours là, et pour moi c'est le principal.
Je comprends qu'en tant qu'éleveurs ça n'est pas facile de juger sur quelques coups de fils et quelques visites, mais pour nous acheteurs ça n'est pas non plus évident.
Pour ma part j'ai eu le cas si je prévenais de ma visite tout était nickel, et par quelques fois je suis passée à l'improviste et l'hygiène était douteuse. Donc pas facile tout ça des 2 cotés.

• Créer...