Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seraphin1111

mange tres peu !

Messages recommandés

ma petite cali a 8 semaines ,je l'ai depuis seulement le 29 / 12 mais elle mange tres peu , environ la moitié de la dose pourtant ce sont les memes croquettes que l'eleveur j'ai essaye la vache qui rit mais sans grand succes , j'ai contacté l'éleveur il m'a dit de ne pas m'inquiéter ça allait venir . mais je suis inquiet car j'ai toujour eu des chiens qui mangeaient bien , a partir de quand je dois m'affoler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne chienne! c'est peut etre parce qu'elle a été coupé de sa mere et de ses freres et soeurs !! elle est un peu angoissé mais ça va pas tarder ne vous inquiété pas !! ba j'espere que c'est ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[je pense que c'est ça aussi , merci de la reponse ,de toute façon je vais chez le veto bientot pour rappels on verra bien... en plus la chienne est perturbée par mes 2 petits enfants que nous gardons pour vacances ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que Cali a subit beaucoup de bouleversements : changement d'environnement en quittant l'éleveur, les pétards pendant deux jours, etc c'est sur que ça peut jouer !
maintenant il faut aussi voir quel est son comportement. si elle est plutôt apathique ou si elle reste joueuse, si elle boit et fait ses besoins normalement etc...

êtes vous déjà allé chez le véto pour une première visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séraphin vous pouvez aussi mouiller et laisser tremper les croquettes , enlever le trop d'eau puis donner les croquettes au chiot .
ce sera déjà plus facile pour le chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricole faisait pareille et petit a petit elle mangeais de plus en plus ne t'en fait pas elle ne ce laisser apas mourir de faim sinon essai de mettre de l'eau avec un petit bouiloon dedans ça sera mieux que la croquette seul.
Maintenant nous ils ont avec leur croqette un peu de soupe de legume ils en rafolle.
N'hesite pas a demander mais pas d'affolement elle doit etre stress la puce alors gros calin et patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je m'affole trop vite , elle joue , dort et est eveillée normalement , vos réponses me conforte dans cette idée ,mais je l'aime déja beaucoup alors j'ai vite peur ,merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bricole a failli mourir de desidrataion apres 3 semaines qu'on l'ai eu donc maintenant je la comble ma nenette mais ne te fais pas de souci rassure la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le départ de l'élevage est un changement important dans la vie d'un chiot. Il se retrouve dans une famille qu'il ne connait pas trop, dans une maison où les odeurs lui sont inconnus, sans les frères et soeurs et surtout avec d'autre habitudes qu'avait l'éleveur.
Pour la nourriture il ne faut pas paniquer... un chiot ne se laissera jamais mourir de faim ...sauf s'il est vraiment malade (vomi, diarrhée, température...)
Ne rajouter rien d'autre sur les croquettes de votre petite chienne, sinon elle y prendra vite gout et après cela sera difficle de lui faire passer. Ne pas rajouter de bouillon, de sauce ou de soupe. Humidifiez les croquettes simplement avec de l'eau chaude, laissez un peu gonflé et donner ensuite.
Vous verrez elle aimera tout autant. La vache qui rit peut lui etre donné en récompense mais aps mélangé dans les croquettes. Essayez également de la faire manger loin de l'agitation de vos petits enfants. Il faut qu'elle puisse manger sans être dérangé et apprécié sa gamelle
Ne vous inquiétez pas si elle vous fait des yeux de cocker triste... ils savent très bien comment faire pour nous faire culpabiliser pleurer de rirepleurer de rire
Bonne route avec Cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons donc reçu notre petit bobox depuis maintenant 1 semaine pile. Nous avons donc continuer a lui donner les memes croquettes qu'il avait chez l'eleveur. Or celui ci laissait la gamelle a disposition et quant a nous, nous sommes passés directement a la moitié le matin et le reste le soir.
Mais depuis son arrivée chez nous il ne mange en tout et pour tout meme pas la moitié de la quantitée prevue par la marque sur leur sachet, est ce normal d'après vous ?
Faut t'il continuer a laisser la gamelle sur la journée complete ??

Même si le veto n'a rien dit, cela nous inquiete car on voit constament ses cotes et il nous parait assez maigre... Sad
Et pendant que j'y suis, est ce normal chez les petits bobox qu'ils trembles des pattes arrieres lorsqu'il mange ou qu'il semble content ???

Si vous avez un conseil ... merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamelle, ce n'est pas trop grave mais sinon tu px appliqué la méthode suivante. Tu lui sert à manger et 30 min après tu retire la gamelle. Plusieurs fois il ne mangera pas et quand il comprendra que faut vite manger, le tour est joué Very Happy

Pour les pattes qui tremble c'est peut être du à l'excitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arriver dans son nouveau foyer est un chamboulement pour le chiot .
Il a perdu ses repères et doit retrouver de nouvelles habitudes de vie que vous lui avez choisi , c'est un peu normal qu'il réagisse .
D'une gamelle à disposition , vous passez à deux repas par jour , avouez que cela peut être perturbant pour le chiot .
A cet age , l'idéal est de fractionner les repas trois fois dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ce chiot ?
Les pattes arrières qui tremblent c'est surtout en début de sevrage
Rarement à 8 ou 9 semaines
Sinon mettre un complément dans les croquettes de type sardines , thon en gelée (rayon chat)ou Bte à chiots
Une petite quantité juste de quoi arômatiser les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassuré en lisant ce post, car il est vrai que Fidjy n'est pas un chiot du genre glouton.

Ces croquettes sont des Pro plan Puppy à l' agneaux.
Pour lui donner à manger, je partage la portion journalière ( qu'il ne fini pas encore) en 3 et je lui donne matin midi et soir.
Je vais tester la technique de faire ramollir les croquettes à l'eau, ca me semble un bon compromis pour lui.
Il est vrai également qu'on lui voit les cotes sur le coté, ca m'a inquiété c'est pour cela que je suis venu lire ce topic !
Mais bon je ne m'alarme pas car même si il mange légèrement, ses selles sont toujours pareils et régulières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les côtes ne t'en fait pas. Tant qu'on les vois ca va...quand elles ressortes là c'est pas bon.
J'ai posé la question au vétérinaire samedi dernier pour Falco. J'en avais marre que tout le monde me fasse la réflexion.
Voilà ce qu'il m'a dit: nous avons des chiens de grande taille, leur croissance est donc extrêmement rapide. A cet âge ils prennent plus en hauteur qu'en largeur. Mieux vaux avoir un chiot svelte qu'un chiot rondouillé, sa croissance se passera mieux. Il a fait la comparaison avec les humains: un enfant en surpoid grandit mal et risque d'avoir des soucis de santé une fois plus grand.

Pour la gamelle, le mien m'a fait le même coup pendant plus de deux semaines. Ca ne l'a pas empeché de grandir a vitesse grand V et de prendre du poids malgré tout. 3 repas par jour, lui retirer la gamelle au bout d'un certain temps, mouiller les croquettes, ...
Nous on c'est rendu compte qu'il a commencé a finir ses gamelles quand il a compris que sa nouvelle famille c'était nous, c'est a dire quand il a commencé a ne plus nous quitter d'une semelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais même qui mettent la tête dans la gamelle de leur Falco heuuu chien en bruitant le chien qui mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique des croquettes humidifié à l'eau chaude c'est La solution!!

Maintenant Fidjy finit ses repas en un temps record.
Je ne m'inquiète vraiment plus! merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au besoin ,moi je met un demi cube de bouillon de viande avec l'eau tiède ,en moins de 2mn y'a plus une seule croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée le bouillon ! Je vais faire ça avec Cooper, je voudrais qu'il reprenne les 3 kgs perdu à cause de sa maladie, il est tellement maigre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parlez de bouillon avec les croquettes, c'est des bouillons knorr ou un bouillon que vous préparez vous ?

Gun ne veut pas manger ses croquettes quelles soient sèches ou mouillées ? Il aime pas bien que j'ai changé plusieurs fois de marques.
Monsieur aime le thon à l'huile de tournesol. Pour l'instant, il est petit donc ça va mais quand il va grandir ma boite de thon sera ridicule. Je voulais tester les croquettes avec un bouillon de poisson.

Est ce que les croquettes aux poisson sexistent ?

Gun n'est pas un gros mangeur. Faut que je ruse et trouve des astuces pour qu'il mange bien. J'ai remarqué qu'il mange mieux en compagnie des autres chiots que seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde. Je suis un peu inquiet car mon petit Gasco boude sa gamelle,Il a actuellement 5 mois et il mange du proplan puppy grand large atlétique agneaux et riz.Il a une portion de 450 gr par jour partagé en 3.Depuis deux jours mon pépere boude la gamelle du matin,donc je lui redonne à 12h avec 150 gr de plus,il mange donc ses 300 gr à midi mais il faut que je le stimule pour qu'il aille a sa gamelle.Et pour sa gamelle de 20 h il ne mange que 50 gr sur les 150 gr de sa ration.( pour la portion c'est le véto qui m'a donné la quantité car il trouve que les portions indiqué sur le sac sont légeres pour notre petit monstre).Je sais pas trop quoi penser,es ce le faite que sa maitresse soit à la maternité qui le travaillerait?Si ca continu demain je l'emenerai voir le doc,car ca me travail tout ca. Sinon ses gamelles sont en hauteur.Et il a était vermifugé il y a 2 jours.
(Mon petit gasco n'est jamais seul il est tout le temps avec moi quoique je face et ou que j'aille)
Auriez vous une explication a tout celà. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe à deux repas par jour et vois si ton chien est gros , maigre ? et surveille sa courbe de poids . Si il grossit régulièrement et qu'il n'est pas maigre pas de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,oui je surveille sa courbe de poids de tres pres,il est ni trop maigre ni trop gros en apparence, il est légerement au dessus de la moyenne.
J'ai fais un programe avec exel qui me permet de suivre son poids;sa taille;sa consomation de croquette etc;donc celà me donne des courbes graphique pour chaque theme.Et sa courbe continue de monter régulierement il n'y a pas de stagnation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunboxer a écrit:
Est ce que les croquettes aux poisson sexistent ?

OUI CHEZ PROPLAN IL Y EN A AU SAUMON. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croit pas qui faillent s'inquiéter tant que ton chien est bien et en bonne santé a partir du moment ou les apports son la en quantité suffisante les rations c'est une moyenne a titre indicatif quand compare met trois chiennes et leurs comportement alimentaire sa donne sa

maman c'est un glouton qui mange n'importe quoi avec n'importe qui et n'importe ou
fille 1 comme maman sauf quel mange seul elle supporte pas la compagnie sa la bloque littéralement
fille2 elle a un appétit de moineau, mange pas n'importe quoi, peut manger que avec des chien plus gros quel les petit c'est mort

pourtant se son tous des chiennes de la même famille ils ont juste des besoin différent les un des autre pour moi c'est la santé et le comportement du chien qui sont les meilleur indicateur tant qu'ils restent fidèle a ce qu'ils sont pas d'inquiétude. bonne chance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma chienne de 7 mois boude ses croquettes RC boxer junior. Quand je lui sert son repas elle va y jeter un coup d'oeil et retourne se coucher. Je la trouve maigre, même si elle est de petit gabarit (17,400 kg me semble insuffisant). J'aimerai bien changer son alimentation mais je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Elle est goinfre de tout sauf des croquettes RC, elle chaparde la nourriture du chat, fait l'aspirateur à miettes... Que me conseillez-vous ? Merci d'avance, Magali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali 72 pourquoi n'essaie tu pas de lui mettre en plus quelque chose d'appétissant, par exemple un peu de pâtes cuites dans du bouillon cube, tu réduits un peu les rations quand il sera au poids désiré, ou sur la gamelle quelques lardons ?
Par contre i'il continue à ne pas manger il faudra quand même penser aux compléments alimentaires. J'avais connu ce problème avec mon Berger allemand, appétit capricieux cela a été long à mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali72 a écrit:
Bonjour,

Ma chienne de 7 mois boude ses croquettes RC boxer junior. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance, Magali.


PRIMO - a-t-elle été bien vermifugée régulièrement jusqu'à ses 6 mois ? à 7 mois elle peut encore l'être deux fois, avec un vermifuge possédant une action sur tous les vers.

les croquettes rc junior special boxer sont en principe assez appétantes, il faut peut-être lui mouiller un peu, et même plus lui mouiller avec un bouillon de légumes (peut salé) . sinon il faut changer de marque jusqu'à trouver celles qui lui conviennent mais en restant toujours dans une gamme junior, voir plus haut dans ce post , les chiens difficiles apprécient plus facilement les croquettes au poisson ? (tjrs prendre des petits sacs pour essaie)

tous les boxers ne sont pas des aspirateurs à croquettes, mais quand vous aurez trouver les bonnes attention elle va se goinfrer

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Oui elle a été vermifugée régulièrement. J'ai essayé le gruyère, elle prend son temps et arrive à manger les brins de fromage sans trop toucher aux croquettes, et c'est pareil pour les autres aliments (riz, pâtes...). Le bouillon n'a rien donné, elle a laissé le tout. En fait si elle pouvait mangé des mcx de poulet rôti ce serait plus simple plutôt que ces vilaines croquettes ! J'ai à faire à une chipie. Je vais acheter un sac de croquettes proplan ou autre et voir ce qu'il se passe. J'aimerai bien qu'elle se galbe un peu, ses hanches sont visibles...

Bonne journée, Magali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne jusqu'il y a peu était au BARF (car elle a toujours refusé les croquettes et boudait les autres nourritures) et pour raison de changement géographique et donc problèmes de ravitaillement en viandes, j'ai voulu testé les croquettes origen (car proche du BARF) et elle dévore ! il n'y a pas de céréale, pulpe de betterave ...

Pour rendre les croquettes plus appétentes: un filet d'huile de saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part quand Héra nous a rejoint chez pris les croquettes indiquées par l'éleveuse soit proplan puppy poulet ; résultat , pour qu'elle les mange je devais rajouter soit du riz soit des pâtes.scratch

Après ma 1 ere visite chez mon véto , il m'a donné un échantillon de croquettes royal canin vet care nutrition junior en me vantant leur appétance ma chienne les a carrement dévorées sans aucun complément.

Nous les avons donc adoptées; ma chienne se régale .

Par contre , je ne les trouve que chez mon véto.Elles coûtent 52 euros les 10 kgs.C'est un paquet blanc avec inscriptions en rose.

Aucun problème de digestion , de selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...