Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

humidifier les croquettes jusqu'a quel age ?

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde et encore Bonne Année!

Jusqu'à quel âge mouillez-vous les croquettes?
Cal a 9 mois et je le fais encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de m'avoir répondu, je lui ai donné hier soir les croquettes sans les tremper et cette nuit il a chié et degueulé, c'est toujours sympa les matins comme ca lave
pleurer de rire
est-ce que vous pensez que c'est lié???
Merci, à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quand j ai eu cando le proprietaire lui mouiller et depuis que je l ai a la maison je ne le fait plus mais il boit comme un trou
je crois que je vais recommancer

sinon pour la diaree et le vomi je ne pense pas que sa vienne des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomer mange ses croquettes nature et il va avoir 2 mois la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de lui mouiller de moins en moins ses croquettes , de l'habituer petit à petit ;çà dure en général quelques jours.Penser à lui mettre sa gamelle d'eau à portée de langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,mouillez vous les croquettes?
si oui combien de temps avant pour qu'elles gonflent?
Merci de vos réponses.Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

C'est une histoire de quelques minutes...

Les croquettes ne doivent pas être détrempées et ressembler à de la bouillie. Un petit peu d'eau suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste un petit peu d'eau pour humidifier, et hop ! Le notre a toujours la gamelle d'eau à côté en plus.

L'éleveuse m'a dit de le faire jusqu'à ses 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!! moi je pense que sa dépend du chien moi les deux miennes ont un an passé et ne veulent pas mangé leurs gamelles s'il n'y a pas un peut d'eau
si je leur met juste les croquettes elles ne les mange pas !!!!!! j'ai dejà fait l'essaye avec une ça a durée une demie heure!!!!!
mais dés que je lui et mis de l'eau en 5 min la gamelle ete vide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses,elle mange du proplan saumon-riz mouillé ou sec ,c'est gobé en 90 secondes
et elle ne mâche pas,elle a toujours un bol d'eau fraiche à disposition.
Elle aura 1 an à la fin du mois.Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Actuellement, je dois donner des croquettes humides Royal canin Boxer junior 30.
Pour ce faire, je les mets dans l'eau chaude, ou ils baignent dedans. J'attends qu'ils gonflent, puis je les mets dans une épuisette pour enlever l'eau et les laisser refroidir. Seulement, quand l'eau part de l'épuisette, il y forcément une partie de la nourriture qui part avec. Est-ce que cela perd beaucoup de valeur nutritionnelle ou non ? Ma technique est-elle la bonne ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre moins d'eau, (juste à ras bord des croquettes) et remuer, pour que celles du fond qui vont s'hydrater en premier ne deviennent pas de la purée, et permettre à celles du dessus de bien s'imbiber.(il faut au moins 30mn) s'il reste un peu d'eau mettez là dans la gamelle, cela evite de perdre de la valeur nutritionnelle, le chien règlera sa prise d'eau en fonction de ce qu'il aura déjà bu.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon bobox a toujours pris des croquette Royal Canin Boxer (junior jusqu'à ces 1 ans) et il n'y aucune obligation de les humidifier.
Si tu prends l'habitude de trop le "chouchouter" pour ses repas tu peux le rendre difficile pour les repas (ex : pas humidifié il ne les mange pas).
Je pense que tu ne devrait pas les humidifier à chaque repas s'il les mange bien pas besoin de rajouter quelque chose dans les croquettes.
Mon chien a toujours bien mangé sans se goinfrer, et je il aimait bien quand elle été humide avec de l'eau bien chaude l'hiver (pas énormément juste de quoi les mouiller un peu avec un jet d'eau fin du robinet, je mélangeait bien avec une cuillère et les croquettes ne baignaient pas dedans) mais cela restait de temps en temps.

Après c'est juste mon avis, si tu peux ne pas rendre ton bobox difficile sur la nourriture profite en, s'il a du mal à manger sa gamelle la oui tu peux essayer de les humidifier pour que sa passe mieux (après avec les grosses chaleurs c'est normale qu'il mange un peu moins).

Grosse léchouille à ton bobox, t'as des photos du loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci de vos conseils. Je me suis rendu compte que je mettais trop d'eau. Du coup j'en avais mis vraiment à la limite des croquettes. Et comme je ne veux plus le faire, j'ai déjà mis 1/4 de non humidifiées et elles passent tranquilles. Demain ce sera la moitié puis 3/4 et la totale. :-)

Je vais faire la présentation promis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Hanka qui a 2 mois est nourrit aux croquettes Natyka et je n'ai jamais mis d'eau dedans et ça a toujours bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...