Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

Produit coral RX

Messages recommandés

salut a tous

quelqu'un a deja utilisé ce produit?

j'en ai acheté ce matin suite a des planaires sur mon cata et je lui ai fais un bain de 7min

toutes les bebetes qui etaient dedans sont bien mortes et il a l'air efficace!

maintenant a voir si mon cata apprecie le bain ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je traite tous mes coraux, peu importe de l'endroit d'ou il viennent, particulier ou professionnel, je ne fait pas de difference, par contre fait gaffe, les planaires sont sous formes d'oeufs qui éclosent petit a petit, il ne serai pas impossible que tu en retrouve encore quelques uns et que tu soit obligé de refaire un bain, jusqu'a maintenant je n'ai encore déploré aucune perte de corail, en principe ton cata ne craint rien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais bien pour les oeufs Sad

depuis quelques jours mon cata etait plutot fermé et hier soir j'ai vu deux taches marrons!!!!!

donc ce matin direction PO ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas un bac pour l'isoler avant qu'ils squattent autre chose que le cata, je ne veut pas te faire peur, mais vaut mieux prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne compte pas l'isoler

j'ai quelques planaires dans le refuge donc forcement certains se retrouvent dans le bac

mais mon cata n'en a jamais souffert jusqu'a present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair!

ça me ferai chier de flinguer le bac pour une bouture (peu importe le prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au produit pour detruire les planaire, en mourrant les planaire "explose et liberent une toxine vraiment pas bonne pour le bac, de plus cette toxine bouffe tout l'oxygene du bac, le mieu serait que tu siphonne un max de ces bestiolle, vivante ou morte, puis traité par charbon actif pour supprimer le medicament

honnetement, le jour ou j'ai des planaire je n'utiliserai aucun produit, je siphonnerai car combien il y a eu de crash de bac en tentent de les elliminé avec produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ont voit que tu n'a jamais eu de planaires Franck.

siphonner, c'est bien mais ça va un moment, apres t'en a marre.

Et les planaires se reproduisent sous forme d'oeufs ou par division, t'en fini jamais en gros, donc je prefere utiliser ce produit en préventif avant d'y mettre quoique ce soit dans mon bac et pas directement dans un bac comme la notice le préconise  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour eviter les catastrophes, le coral RX ne se traite pas directement dans le bac !!! Il faut mettre les boutures dans un bain eau de mer/coral RX avec 12gouttes/l et laisser tremper le corail 5-10 min puis rincer avec de l'eau de mer et ensuite le mettre dans le bac.
Comme cela, meme les toxines libérées par les plannaires sont évacuées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoud' a écrit:
Ont voit que tu n'a jamais eu de planaires Franck.

siphonner, c'est bien mais ça va un moment, apres t'en a marre.

Et les planaires se reproduisent sous forme d'oeufs ou par division, t'en fini jamais en gros, donc je prefere utiliser ce produit en préventif avant d'y mettre quoique ce soit dans mon bac et  pas directement dans un bac comme la notice le préconise  Wink 



oui c'est sur que ce ne doit pas etre facile, j'imagine bien, mais attention de ne pas faire pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème avec le poisson, c'est que c'est quitte ou double, j'ai mis un hexataenia, il s'est caché dans une cavité et n'en est jamais ressorti, mort dans son trou, raison inexpliqué.

Le mandarin, dans 75L avec deux Clouwns, ça risque de faire un peu light niveau espace de nage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

dans mon refuge j'ai un hexataenia qui a disparu pendant des semaines^^

puis là je le vois a nouveau mais il ne touche pas aux planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...